Aller au contenu

Xavier Pentecôte


Messages recommandés

ca tient pas la route ca... casa n'a jamais eu l'intention lors de sa prise de fonction de jouer a 2 attaquants,c'est du fantasme ca.il voulait s'appuyer d'abord sur un bloc equipe articulé autour d'un attaquant ,il l'avait declaré lors de son intronisation. donc,l'idee que on voyait d'abord et on decidait apres pour la formule a 1 ou 2 attaquants,c'est faux,c'est tout.Mombaerts jouait comme ca avec moreira,baup jouait comme ca avec elmander,et casa s'est toujours revendiqué comme l'heritier des 2 .... la seule fois ou casa a aligné en debut de saison Gignac et Larsen,c'est en 2 ieme mi temps contre le havre l'an dernier quand on est menés 1 a 0 . et comme par hasard,derriere,la defense du havre prend feu et on gagne.mais,des le match d'apres,casa est revenu a une seule pointe,donc je vois pas ou était son intention de peut etre associer les 2.... donc ,fallait pas etre un fin connaisseur du football pour s'appercevoir que Larsen ne serait pas un elmander bis,meme si Gignac n'avait pas explosé ,il n'avait pas le profil de l'emploi... n'oublions pas non plus qu'a l'epoque on a tardé pas mal avant de finaliser l'operation (les journaux allemands et danois annoncait l'accord tri partite depuis 3 semaines),preuve que quelqu'un(s) au tfc n'était pas sur du coup du tout.

bon,le passé c'est le passé, mais tout ca pour dire que l'achat de Larsen relevait effectivement du pari pour ce qui était de relancer un joueur qui ne jouait plus depuis 2 ans a schalke,mais c'était certainement une erreur de profil de joueur et casa s'en est appercu tres rapidement.

Oui l'envie première de Casa était le 4-1-4-1, mais il ne partait avec AUCUNE certitude concernant la réussite de ce système, surtout au niveau offensif. Et franchement, il est bien plus facile de remettre en cause un système qu'on expérimente depuis peu si jamais il ne marche pas. D'où l'intérêt, de plus, d'éviter d'avoir des joueurs qui se ressemblent trop.

Le schéma de Casa est assez différent de celui de Mombaerts période post mercato de première année de L1 (puisque avant, il jouait en 4-4-2 avec un des attaquants qui decrochait un peu) et de celui de Baup puisque l'animation offensive compte sur le rendement des 2 milieux axiaux. On ne peut donc pas dire qu'on partait avec des certitudes tactiques sur le plan offensif et il est évident que Casa aurait changé de système si celui ci ne s'était pas imposé grace à l'explosion de Gignac.

Maintenant qu'on connait l'explosion de Gignac, c'est beaucoup plus facile d'affirmer que c'était le système qui allait forcement s'imposer mais quand on fait l'effort de se replonger dans le contexte de l'époque, c'était loin d'être si évident et on avait beaucoup moins de certitudes, d'où la nécessité de tenter des paris, même si assez probablement, la réussite d'un des paris entrainait l'échec de l'autre.

sinon,pour Pentecôte puisque c'est de son topic dont il est question,je crois qu'il serait bien meilleur en soutien de Gignac (car indeniablement altruiste) que seul devant ... je crois que beaucoup ici ne mesurent pas a quel point on a ete chanceux de tomber sur 2 phenomenes que sont elmander et Gignac,capables de jouer seuls devant ,d'etre batailleurs,buteurs,passeurs et premiers defenseurs de l'equipe... vraiment,chapeau a eux car c'est dur physiquement !mais tout le monde n'est pas Gignac ou elmander et j'avoue que je suis inquiet pour l'apres Gignac ,car trouver un joueur de ce calibre,c'est pas evident. sauf a modifier son systeme de jeu pour compenser justement la perte d'un joueur de ce calibre. et dans ce cas la,ca peut passer par Pentecôte que (je le repete) j'ai toujours trouve interessant quand il a evolué en soutient de Gignac.mais Pentecôte seul,poste pour poste avec Gignac,desolé mais je n'y ai jamais cru et je continue de pas y croire....

Je suis assez d'accord avec toi mais d'un autre côté, j'aurais pu poster exactement ça sur Gignac y'a 2 ans parce que même si je lui trouvais d'immenses qualités de footballeur et que je trouvais dommage qu'on ne le laisse pas plus s'exprimer, il ne me semblait pas fait pour tenir le front de l'attaque à lui tout seul. Et pourtant, il nous a tous surpris.

Ca se tient ce que tu écris. Mais enfin il les a bien eu les occases contre Donetsk. En confiance, s'il plante les deux buts qu'il s'est mangé tout seul comme un grand, on ne parle plus de sa faculté à jouer seul en pointe ou non. C'est un peu Gignac que beaucoup n'imaginaient qu'en soutien d'Elmander...

Voilà tout à fait.

Lien vers le commentaire
Oui l'envie première de Casa était le 4-1-4-1, mais il ne partait avec AUCUNE certitude concernant la réussite de ce système, surtout au niveau offensif. Et franchement, il est bien plus facile de remettre en cause un système qu'on expérimente depuis peu si jamais il ne marche pas. D'où l'intérêt, de plus, d'éviter d'avoir des joueurs qui se ressemblent trop.

Le schéma de Casa est assez différent de celui de Mombaerts période post mercato de première année de L1 (puisque avant, il jouait en 4-4-2 avec un des attaquants qui decrochait un peu) et de celui de Baup puisque l'animation offensive compte sur le rendement des 2 milieux axiaux. On ne peut donc pas dire qu'on partait avec des certitudes tactiques sur le plan offensif et il est évident que Casa aurait changé de système si celui ci ne s'était pas imposé grace à l'explosion de Gignac.

Maintenant qu'on connait l'explosion de Gignac, c'est beaucoup plus facile d'affirmer que c'était le système qui allait forcement s'imposer mais quand on fait l'effort de se replonger dans le contexte de l'époque, c'était loin d'être si évident et on avait beaucoup moins de certitudes, d'où la nécessité de tenter des paris, même si assez probablement, la réussite d'un des paris entrainait l'échec de l'autre.

Je suis assez d'accord avec toi mais d'un autre côté, j'aurais pu poster exactement ça sur Gignac y'a 2 ans parce que même si je lui trouvais d'immenses qualités de footballeur et que je trouvais dommage qu'on ne le laisse pas plus s'exprimer, il ne me semblait pas fait pour tenir le front de l'attaque à lui tout seul. Et pourtant, il nous a tous surpris.

Voilà tout à fait.

c'est assez vrai mais rappelle toi du Gignac de l'epoque elmander: on le trouvait maladroit,pataud,donc,c'est vrai,un peu comme Pentecôte aujourd'hui (le manque de competition joue beaucoup,evidemment),mais le Gignac de l'epoque,hormis son etat d'esprit douteux (chose qu'on ne reproche bien sur pas a Pentecôte,au contraire,l'inciter a etre meme plus "mechant") le physique y était ,la vitesse aussi et la puissance aussi. moi,je dis qu'a ce jour ,en terme de puissance ,de velocité,entre Gignac et Pentecôte (mais la remarque vaut aussi pour nombre d'autres attaquants de ligue 1),y'a un monde d'ecart entre Gignac et les autres . je pense qu'en terme de rapport puissance/ technique,Gignac est sans equivalent en france.... donc,c'est sur que Pentecôte ou un autre ,je reconnais volontiers que celui qui passe derriere Gignac est forcement perdant .mais justement,ce rapport puissance-technique,je pense pas que ce soit quelque chose qu'on puisse acquerrir. par contre,la seule chose que Pentecôte puisse acquerrir(comme Gignac avant lui) c'est la confiance. et donc,je reconnais que si on joue pas,on peut pas l'avoir.certes. mais on peut pas non plus attendre ad vitam eternam qu'un gars eclate parce que y'a un quotidien a assurer et des points a prendre. c'est le milieu impitoyable du sport de haut niveau ,on peut avoir 3 ou 4 voire 5 chances ,mais on peut guere en avoir plus...

pour finir,je fais un petit parallele avec les bleus!!! on est tous a se demander qui pour etre avec gallas en defense centrale. pour moi,ce devrait etre mexes. mais mexes,sa chance en edf ,il l'a eue,certes pas souvent,2 ou 3 fois seulement,mais a chaque fois il s'est planté donc au bout d'un moment,on essaye autre chose. peut etre qu'avec 1 ou 2 matchs de plus ,il se serait imposé,ca tient a pas grand chose souvent une carriere (ex Gignac) mais c'est la dure loi du haut niveau.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Foot -Transferts

Bastia : Pagis non, et Wiltord ?

Sous contrat avec le Stade Rennais jusqu'à la fin de saison, Mickaël Pagis (36 ans) aurait refusé les avances de Bastia, lanterne rouge de Ligue 2. Du coup, le club corse rêve de Sylvain Wiltord, selon les informations de L'Equipe. En semi-retraite, l'ex-Bordelais et Rennais est actuellement libre de tout contrat. Le Sporting ne se fait toutefois guère d'illusions.

Deux autres pistes paraissent plus probables, une menant au Bosniaque Ermin Zec (21 ans), qui évolue au HNK Sibenik, et une autre menant au Toulousain Xavier Pentecôte (23 ans), qui a déjà joué pour le club de l'Ile de Beauté.

vu sur lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Foot -Transferts

Bastia : Pagis non, et Wiltord ?

Sous contrat avec le Stade Rennais jusqu'à la fin de saison, Mickaël Pagis (36 ans) aurait refusé les avances de Bastia, lanterne rouge de Ligue 2. Du coup, le club corse rêve de Sylvain Wiltord, selon les informations de L'Equipe. En semi-retraite, l'ex-Bordelais et Rennais est actuellement libre de tout contrat. Le Sporting ne se fait toutefois guère d'illusions.

Deux autres pistes paraissent plus probables, une menant au Bosniaque Ermin Zec (21 ans), qui évolue au HNK Sibenik, et une autre menant au Toulousain Xavier Pentecôte (23 ans), qui a déjà joué pour le club de l'Ile de Beauté.

vu sur lequipe.fr

Si on arrive a recruter un attaquant pendant ce mercato, alors Xavier pourrait etre prete ou transfere à Bastia ...

Lien vers le commentaire
Le staff veut tourner la page Pentecôte? :ninja:

depuis Fauré, on arrive plus à sortir un seul attaquant (Tabanou?), des défenseurs oui mais des attaquants de pointe ... :ninja:

Avant , on ne formait que des défenseurs (Aubey , Ebondo ,Fofana, Congré ...) ces deux trois dernières saisons, nous sortons des milieux (Capoue, Sissoko, Tabanou) ... Les attaquants ne vont pas tarder à arriver ... j'espère !

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Pentecôte veut être prêté - 09:47

Barré par André-Pierre Gignac, et peut-être désormais par Kazim Kazim et Kévin Dupuis, l'attaquant toulousain Xavier Pentecôte a envie d'être prêté jusqu'à la fin de la saison.

L'equipe.fr-fil mercato-

Modifié par Thomaso
Lien vers le commentaire
Eclosion est un peu fort, de plus je ne pense pas que Xavier prenne cela en compte mais je peux me tromper... :ninja:

c'est certain, Dupuis n'a pas encore prouvé grand-chose, mais il a plus apporté que XP sur le peu qu'il a joué.

Disons que ce dernier a peut-être compris qu'il est passé du statut de n°2 à celui de n°2 bis (voire n°3 bis si l'on considère Kazim comme un attaquant) d'où la quasi-certitude d'avoir encore moins de temps de jeu qu'auparavant.

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
c'est certain, Dupuis n'a pas encore prouvé grand-chose, mais il a plus apporté que XP sur le peu qu'il a joué.

Disons que ce dernier a peut-être compris qu'il est passé du statut de n°2 à celui de n°2 bis (voire n°3 bis si l'on considère Kazim comme un attaquant) d'où la quasi-certitude d'avoir encore moins de temps de jeu qu'auparavant.

Je suis désolé mais XP, à chaque fois dans un contexte plus compliqué, a montré plus de qualités que Dupuis. Certes, il a été très maldroit devant le but mais il a prouvé par ailleurs (CFA, Bastia, France Espoir) qu'il pouvait au contraire être très efficace.

Dupuis a bien sûr marqué pour son premier match mais Bancarel (3 buts), Dieuze (2 buts) et Bastère (1 but) l'avait fait avant lui et à chaque fois les commentaires étaient: "on tient notre grand avant-centre". Alors méfions-nous et ne focalisons pas seulement sur les filets qui trempblent.

S'il fallait miser une pièce aujourd'hui sur un des deux je le ferais sans hésiter une seule seconde sur Pentecôte qui j'en suis sûr à les qualités pour enfiler une douzaine de buts par saison en L1. Malheureusement je ne crois pas que ce sera avec le TFC.

Lien vers le commentaire
Je suis désolé mais XP, à chaque fois dans un contexte plus compliqué, a montré plus de qualités que Dupuis. Certes, il a été très maldroit devant le but mais il a prouvé par ailleurs (CFA, Bastia, France Espoir) qu'il pouvait au contraire être très efficace.

Dupuis a bien sûr marqué pour son premier match mais Bancarel (3 buts), Dieuze (2 buts) et Bastère (1 but) l'avait fait avant lui et à chaque fois les commentaires étaient: "on tient notre grand avant-centre". Alors méfions-nous et ne focalisons pas seulement sur les filets qui trempblent.

S'il fallait miser une pièce aujourd'hui sur un des deux je le ferais sans hésiter une seule seconde sur Pentecôte qui j'en suis sûr à les qualités pour enfiler une douzaine de buts par saison en L1. Malheureusement je ne crois pas que ce sera avec le TFC.

on s'est pas compris là, je parlais pas de sa carrière "globale" mais uniquement des matchs qu'il a joué cette saison :ninja:

et je ne considère absolument pas Dupuis comme un grand avant-centre en devenir, plutôt comme un bon remplaçant potentiel.

Lien vers le commentaire

Ouais mais bon, les attaquants "maladroits devant le but", dans notre système a un seul attaquant de pointe, ils n'ont pas leur place.

Pour que ca marche il faut un mec qui sache prendre sa chance, se mettre dans le sens du but et qui tente.

Un gars qui n'est pas efficace en finition, franchement c'est pas ce qu'il nous faut en complément de Dédé. Vaut mieux qu'on ait un finisseur genre Pagis qui va pouvoir jouer que 20 minutes mais qui va en mettre un au fond sur les 3 ballons qu'il va toucher.

Là, les gars comme Pentecôte ou Dupuis, ils faut qu'ils comptent sur la blessure de Dédé pour avoir du temps de jeu, et s'il leur faut 280 minutes de jeu pour en mettre un au fond, on est pas prets de couper la deuxieme main de The stump.

Lien vers le commentaire
Je suis désolé mais XP, à chaque fois dans un contexte plus compliqué, a montré plus de qualités que Dupuis. Certes, il a été très maldroit devant le but mais il a prouvé par ailleurs (CFA, Bastia, France Espoir) qu'il pouvait au contraire être très efficace.

Dupuis a bien sûr marqué pour son premier match mais Bancarel (3 buts), Dieuze (2 buts) et Bastère (1 but) l'avait fait avant lui et à chaque fois les commentaires étaient: "on tient notre grand avant-centre". Alors méfions-nous et ne focalisons pas seulement sur les filets qui trempblent.

S'il fallait miser une pièce aujourd'hui sur un des deux je le ferais sans hésiter une seule seconde sur Pentecôte qui j'en suis sûr à les qualités pour enfiler une douzaine de buts par saison en L1. Malheureusement je ne crois pas que ce sera avec le TFC.

Je pense que Xavier à du potentiel, mais chez les pros rater le bon train est souvent rédhibitoire. Je lui souhaite de rebondir mais j'ai un peu peur qu'il rejoigne le lot de ceux qui ont laissé passer leur chance.

Lien vers le commentaire
Je pense que Xavier à du potentiel, mais chez les pros rater le bon train est souvent rédhibitoire. Je lui souhaite de rebondir mais j'ai un peu peur qu'il rejoigne le lot de ceux qui ont laissé passer leur chance.

Je crois qu'il a laissé passer son train en effet avec les violets mais je serais très surpris qu'il ne rebondisse pas très vite ailleurs. A suivre.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire
Je comprends pas...c'est pas comme si qla donne avait beaucoup changée par rapport à avant sa blessure :ninja:

Il a quand meme eut 6 mois pour se rendre compte qu'il fallait tout un tas de circonstances pour avoir un peu de temps de jeu,et l'an dernier il a vu que c'était pareil pour Larsen, là en plus y a Dupuis qui revient en course pour grappiller un peu de temps de jeu voire Kazim ou Soukouna, et comme en plus on risque d'avoir moins de matchs a jouer qu'en début de saison, a part blessure ou supension de Dédé, va falloir se lever de bonne heure pour jouer un peu...

De plus Casa semble avoir des idées trés arrétées quand a sa tactique et aux profils nécéssaires a son bon fonctionnement, c'est le reproche qu'il a fait a Dupuis et Larsen de ne pas etre totalement adaptés a son schéma, Pentecôte et Soukouna ne semblent pas l'avoir convaincus...

Ces éxigences ne me dérangent pas tant que c'est pour tirer l'équipe vers le haut, mais çà veut aussi dire que çà va etre compliqué de remplacer Dédé a l'été prochain s'il nous quitte, va falloir viser le haut du panier, et on a vu recemment qu'on avait pas forcement les arguments pour attirer ce type de joueurs (Sinama, Odemwingie), et puis des fois faut aussi savoir faire contre mauvaise fortune bon coeur et laisser un peu jouer nos jeunes attaquants meme s'il ne correspondent pas au profil type.

Lien vers le commentaire
S'il fallait miser une pièce aujourd'hui sur un des deux je le ferais sans hésiter une seule seconde sur Pentecôte qui j'en suis sûr à les qualités pour enfiler une douzaine de buts par saison en L1.

Franchement ? J'aime bien XP, mais je crois que garderai ma pièce sur ce coup, je ne vois ni l'un ni l'autre faire une carrière honnête en L1 ...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.