Aller au contenu

Topic Immobilier...


Toulousiano

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Piou a dit :

Oui, bon visiblement tu as aussi pas de bol, généralement quand ça commence à chier avec un voisin, c'est mal parti.

Après faut pas hésiter à foutre la pression aux artisans : retenues de garantie, etc.... L'erreur d'implantation, c'est pas à toi de la prendre en charge. Y a un bornage c'est quand même à eux de savoir lire un plan.

Moi j'avais la chance de travailler à longueur d'années avec des artisans, alors outre le fait de bien savoir à qui j'avais à faire (et les possibilités d'arrangements :ninja:), j'ai selectionné des artisans qui avaient l'habitude de bosser ensemble (genre maçon et terrassier, plaquiste et électricien). Si les 2 se connaissent et communiquent, le gain de temps est énorme. 

Bon c'est un fonctionnement très campagne peut-être ceci dit, je sais pas si ça se passe pareil à la ville :ninja: 

Après si tu es maitre d'oeuvre c'est normal de passer tous les 2 jours, même quand ça se passe bien c'est aussi le cas. Pour les canettes de bières ceci dit ça m'a rappelé que moi aussi ça m'avait saoulé, j'avais d'ailleurs posé des poubelles dans le chantier :grin: 

Après je connais pas une seule personne qui a fait construire qui n'a pas eu un moment de découragement, c'est tout à fait normal de passer par là. Mais tu verras que le premier soir où tu dégusteras un kyr bien sucré et bien frais sur ton canapé tu vas kiffer :) 

Du ratafia :angry:

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Zitoun a dit :

Question con : à l’heure des box internet, y’a plus aucun intérêt a mettre une antenne sur une construction non ? 

Si, encore un peu : si t'as un problème de box (genre comme moi avec Free pendant plus de 2 mois), t'es quand même content de pouvoir avoir la TNT.

Et puis aussi question de débit : si t'a un débit inférieur à 10 méga, tu peux configurer ta box avec comme source la TNT pour les chaines classiques, ça libère du débit pour les autres (par exemple toujours chez moi, si madame est sur la tv du salon N°1 avec la TV via la box, j'ai parfois du mal à mater du stream en HD dans le salon n°2, mais c'est parce qu'on a 8 méga).

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Piou a dit :

 

Et puis aussi question de débit : si t'a un débit inférieur à 10 méga, tu peux configurer ta box avec comme source la TNT pour les chaines classiques, ça libère du débit pour les autres (par exemple toujours chez moi, si madame est sur la tv du salon N°1 avec la TV via la box, j'ai parfois du mal à mater du stream en HD dans le salon n°2, mais c'est parce qu'on a 8 méga).

  :crylol: 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
il y a 24 minutes, Caramel a dit :

Oui mais concrètement, Toulouse est une ville touristique, mais c'est pas Paname quand même. Donc c'est peut-être compliqué de louer non ?!

J'ai un pote qui louait le sien au carmes, il arrivait a faire 320 jours de loc, il louait 80€ par nuit et avait pris qqn pour gérer les arrivées et ménage. 

Ca lui rapportait pas mal, depuis les nouvelles directives, il a vendu :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, PaG a dit :

J'ai un pote qui louait le sien au carmes, il arrivait a faire 320 jours de loc, il louait 80€ par nuit et avait pris qqn pour gérer les arrivées et ménage. 

Habile.

Il y a 1 heure, Big_Bros a dit :

En locataire ou en loueur ?

Loueur.

Lien vers le commentaire

En loueur, dans Toulouse, le seul problème que tu puisses avoir est qu’un voisin te dénonce au fisc parce que tu dépasses la limite des 120 jours. Pour ce qui est de louer, même un taudis trouvera preneur toute l’annee. Pour te donner une idée, en étant sur le plateau de Millevaches, qui n’est pas le coin de France le plus demandé, on arrive à louer plus de 120 jours sans forcer, et en se gardant la maison pour nous en juillet-août et de novembre à fin février.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Caramel a dit :

Oui mais concrètement, Toulouse est une ville touristique, mais c'est pas Paname quand même. Donc c'est peut-être compliqué de louer non ?!

tu sous estimes les flux de personnes! Colloques, entreprises, mariages,  avion à prendre tot le matin en habitant en Ariège, etc... y a une chiée de raisons de passer à Toulouse autre que le tourisme. Dans ma petite ville j'accueille régulièrement des gens (couchsurfing) pour des motifs autre que des vacances (un exposant de salon du livre, un concert, un train, un entretien d'embauche...). C'est à chaque fois des évènements mineurs, mais sur une ville comme Toulouse, y a une telle accumulation que ça fait un potentiel enorme. Après, a voir avec l'offre de logement en face.

Modifié par Sandwich2Ross
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Sandwich2Ross a dit :

tu sous estimes les flux de personnes! Colloques, entreprises, mariages,  avion à prendre tot le matin en habitant en Ariège, etc... y a une chiée de raisons de passer à Toulouse autre que le tourisme. Dans ma petite ville j'accueille régulièrement des gens (couchsurfing) pour des motifs autre que des vacances (un exposant de salon du livre, un concert, un train, un entretien d'embauche...). C'est à chaque fois des évènements mineurs, mais sur une ville comme Toulouse, y a une telle accumulation que ça fait un potentiel enorme. Après, a voir avec l'offre de logement en face.

c'est pas si petit que ça Annemasse :ninja: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.