Aller au contenu

Topic Immobilier...


Toulousiano

Messages recommandés

il y a 5 minutes, VIX15 a dit :

Il parait que tu peux remplacer tes fondations par des pneus -_-

Sinon évidemment que tu dois faire faire plusieurs devis ! Tu peux avoir de tres gros écarts -_-

 

Pas forcément d'après l'archi.

Il avait estimé 60K€ pour fondation/maçonnerie, ce que je trouvais déjà énorme, mais au final on est bien au delà :( 

De toute façon, je pense que c'est soit semelles filantes, soit pieux. Rien d'autres non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Zitoun a dit :

Terrain acheté. Plans validés, dépot du permis imminent.

Gros coup de massue sur l'unique devis "terrassement, fondations, maçonnerie" ou on explose complet l'enveloppe. On cherche du coup d'autres artisans pour avoir une autre offre. Au pire, on devra trouver des alternatives. On a déjà demandé à l'ingénieur en structure de proposer autre chose que ses semelles filantes à 1,50m de profondeur :grin: On va tenter du 1,20m ou passer en pieux... A coté de ça, on a quelques bonnes surprises sur d'autres postes de dépenses.

Par contre, on est plus sur un budget de 240-260K€ de construction :ninja: : 150m² + garage 30m² + terrasse 30m²

T'es loin du "190K€ clefs en main. Max max max  :grin:"... Il te reste encore une marge ou un "budget coup de coeur" (l'expression de mon archi) ?

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Zitoun a dit :

Pas forcément d'après l'archi.

Il avait estimé 60K€ pour fondation/maçonnerie, ce que je trouvais déjà énorme, mais au final on est bien au delà :( 

De toute façon, je pense que c'est soit semelles filantes, soit pieux. Rien d'autres non ?

si tu as de l'argile, c'est vraiment un mauvais calcul de ne pas mettre le paquet sur les fondations ...

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, FF a dit :

T'es loin du "max max max"... Il te reste encore une marge ou un "budget coup de coeur" (l'expression de mon archi) ?

On a eu un bon dossier bancaire, et on a fait des concessions. On est au max de ce qu'on peut emprunter et du coup on a une mensualité au delà de ce qu'on souhaité, mais qui reste vivable (32% je crois)

 

il y a 12 minutes, VIX15 a dit :

Il est comment ton terrain ? Plat, en pente, argileux, sablonneux ? En fait c'est pas toi qui choisi tes fondations, c'est la nature de ton terrain qui te l'impose.... 

Légère pente. D'apres le géometre y'a 1,75 de dénivelé entre le haut et le bas (longueur 25 metres), mais franchement je dirais 80cm max  :grin:

Argileux, on a fait une étude des sols bien entendu. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Zitoun a dit :

On a eu un bon dossier bancaire, et on a fait des concessions. On est au max de ce qu'on peut emprunter et du coup on a une mensualité au delà de ce qu'on souhaité, mais qui reste vivable (32% je crois)

 

Légère pente. D'apres le géometre y'a 1,75 de dénivelé entre le haut et le bas (longueur 25 metres), mais franchement je dirais 80cm max  :grin:

Argileux, on a fait une étude des sols bien entendu. 

Nous aussi on était sur un léger dénivelé (environ 1m50 sur un peu plus de 30m). On également sur des semelles filantes jusqu'à environ 1m50 (et moins quand on "descend" sur le sol naturel"). On a un étage mais sinon on a réussi à faire toute la longueur de la maison sur le même niveau.

Quoi qu'il en soit, essaie quand même de te garder des bonnes marges !

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Zitoun a dit :

Par contre, on est plus sur un budget de 240-260K€ de construction :ninja: : 150m² + garage 30m² + terrasse 30m²

Je trouve ça un poil cher quand même... Fais d'autres devis. Après je connais pas le tarif des artisans sur Toulouse...

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, VIX15 a dit :

Je connais tous les departements francais, pas mal de prefectures, les montagnes, les fleuves, les principales rivières, mais la nature des sols faut pas pousser hein :ninja:

dans un rayon d'au moins 100 bornes autour de Toulouse je pense pas que tu trouveras autre chose que des terrains argileux.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, VIX15 a dit :

Chez moi j'ai eu une fuite (après compteur évidemment), eh bien une piscine olympique s'est vidée sans que ça fasse la moindre flaque en surface -_-:ninja: 

 

tu t'en es aperçu comment du coup ? explosion de ta facture d'eau ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

tu t'en es aperçu comment du coup ? explosion de ta facture d'eau ?

C'est pas moi qui m'en suis rendu compte, c'est le mec quand il est venu relever le compteur :ninaj:   5000 € la facture quand même, que je n'ai pas payé évidemment  -_-

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, VIX15 a dit :

C'est pas moi qui m'en suis rendu compte, c'est le mec quand il est venu relever le compteur :ninaj:   5000 € la facture quand même, que je n'ai pas payé évidemment  -_-

C'est pas à toi de payer normalement, quand c'est après compteur ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.