Aller au contenu

Topic Immobilier...


Toulousiano

Messages recommandés

  • 7 mois plus tard...

les prix des loyers en € au m2 dans quelques villes de l'hexagone:

Nice 16,1 / Montpellier 14 / Lille 13,9 / Lyon-Bordeaux 13.1 / Strasbourg 12.5 / Nantes 12.3 /

Marseille-Toulouse 12.1 /

Villeurbanne 12 / Reims 11.9 / Grenoble 11.8 / Rennes 11.7 / Dijon 11.1 / Toulon 10.8

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

NPPT : ne plus jamais faire construire une maison -_- 

Bon courage à ceux qui ont ça comme projet. T'as beau avoir des plans précis, passer tous les 2 jours sur terrains, c'est un merdier sans fin. Les artisans adorent faire ce qu'ils veulent et réflechir ensuite. Au niveau thunes, y'a du dépassement à chaque poste.

Le pompon : la présence. Magnifique ponctualité et régularité. Les mecs s'engagent dans 3 chantiers tous urgent en même temps, bande de connaaaaaaaaaaaaaaaards/

 

Voilà, fallait que ça sorte :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Zitoun a dit :

NPPT : ne plus jamais faire construire une maison -_- 

Bon courage à ceux qui ont ça comme projet. T'as beau avoir des plans précis, passer tous les 2 jours sur terrains, c'est un merdier sans fin. Les artisans adorent faire ce qu'ils veulent et réflechir ensuite. Au niveau thunes, y'a du dépassement à chaque poste.

Le pompon : la présence. Magnifique ponctualité et régularité. Les mecs s'engagent dans 3 chantiers tous urgent en même temps, bande de connaaaaaaaaaaaaaaaards/

 

Voilà, fallait que ça sorte :ninja: 

Patience, en général, ça se passe bien et on obtient ce qu'on veut à son 3eme projet de maison , en tout cas c'est ce qui se dit  :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Zitoun a dit :

NPPT : ne plus jamais faire construire une maison -_- 

Bon courage à ceux qui ont ça comme projet. T'as beau avoir des plans précis, passer tous les 2 jours sur terrains, c'est un merdier sans fin. Les artisans adorent faire ce qu'ils veulent et réflechir ensuite. Au niveau thunes, y'a du dépassement à chaque poste.

Le pompon : la présence. Magnifique ponctualité et régularité. Les mecs s'engagent dans 3 chantiers tous urgent en même temps, bande de connaaaaaaaaaaaaaaaards/

 

Voilà, fallait que ça sorte :ninja: 

Pour ma maison, je n'ai fait faire que le terrassement, la dalle et les murs (hors ceux du garage).

Résultat:

- Décaissé trop important (j'ai du faire un muret de soutènement)

- Hauteur des murs 20 cm trop haut

- Une emplacement de fenêtre décalée de 40 cm

- Oublie d'un Pe dans la dalle (que j'ai passé par le plafond du coup)

- Pente totale de 16 cm (oui oui, 16 cm ! ) sur la dalle (que j'ai rattrapé avec l'isolant et la chape)

- contres pentes sur le réseau de pluvial (que j'ai refait moi même)

Là tu te dis que tu as trèèès bien fait de faire tout le reste toi même ! :)

Bon courage :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Zitoun a dit :

NPPT : ne plus jamais faire construire une maison -_- 

Bon courage à ceux qui ont ça comme projet. T'as beau avoir des plans précis, passer tous les 2 jours sur terrains, c'est un merdier sans fin. Les artisans adorent faire ce qu'ils veulent et réflechir ensuite. Au niveau thunes, y'a du dépassement à chaque poste.

Le pompon : la présence. Magnifique ponctualité et régularité. Les mecs s'engagent dans 3 chantiers tous urgent en même temps, bande de connaaaaaaaaaaaaaaaards/

 

Voilà, fallait que ça sorte :ninja: 

 As-tu pensé à faire appel à la société http://www.nationale-electrique.net ? :ninja:   Surtout avec tous ces enfants qui meurent électrocutés.

Modifié par FranckProvostIV
Lien vers le commentaire
Le 15/09/2018 à 09:46, Piou a dit :

Vous ne savez pas choisir vos artisans -_-

Y'a de ça aussi, mais clairement y'avait pas foule non plus. La maison est "un peu" technique, et y'a des artisans qui se sont éliminés tout seuls avec des montants de débiles.

J'ai pas eu de bol, entre les erreurs de débutants alors que le mec est maçon depuis 30 ans (erreur d'implantation de 80cm, le bornage est simple et visible mais le mec a pris comme base le trottoir alors que le terrain débute 80cm plus loin), les blessures (le menuisier se pète le genou la veille de son intervention, heureusement j'avais acheté la charpente à part), le voisin procédurier/tout puissant et accessoirement adjoint au maire, un PLU flou de l'aveux même de la Mairie...

bref, de la merde. L'erreur d'implantation a stoppé le chantier 2 semaines, réétude par le bureau d'étude des fondations et gros-oeuvre, décalage de longrines... Menuiseries livrées in-extremis, oubli d'isolant dans le plafond (broutille de 1200€), trespa cher et pas appréciée par l'architecte communal.

Au final, on prend au minimum 3 mois de plus, 20'000€ de dépassement et le black devient la variable d'ajustement.

Heureusement que les taux sont bas -_-  

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Zitoun a dit :

Y'a de ça aussi, mais clairement y'avait pas foule non plus. La maison est "un peu" technique, et y'a des artisans qui se sont éliminés tout seuls avec des montants de débiles.

J'ai pas eu de bol, entre les erreurs de débutants alors que le mec est maçon depuis 30 ans (erreur d'implantation de 80cm, le bornage est simple et visible mais le mec a pris comme base le trottoir alors que le terrain débute 80cm plus loin), les blessures (le menuisier se pète le genou la veille de son intervention, heureusement j'avais acheté la charpente à part), le voisin procédurier/tout puissant et accessoirement adjoint au maire, un PLU flou de l'aveux même de la Mairie...

bref, de la merde. L'erreur d'implantation a stoppé le chantier 2 semaines, réétude par le bureau d'étude des fondations et gros-oeuvre, décalage de longrines... Menuiseries livrées in-extremis, oubli d'isolant dans le plafond (broutille de 1200€), trespa cher et pas appréciée par l'architecte communal.

Au final, on prend au minimum 3 mois de plus, 20'000€ de dépassement et le black devient la variable d'ajustement.

Heureusement que les taux sont bas -_-  

Ha ça vaaaaa...

C'est chiant c'est sûr, ça coûte une blinde, c'est clair, mais à te lire au départ j'ai cru que c'était bien pire. 

J'ai eu bien pire comme chantier à rattraper (que j'ai pas pu sauver d'ailleurs).

:grin:

Lien vers le commentaire

y’a des trucs que je peux pas écrire, notamment sur l’adjoint qui nous bloque mais de l’aveux même de l’architecte, on est bien au delà de la moyenne des emmerdes d’un chantier.

le truc qui me saoule, c’est quune grosse partie m’échappe et j’aime pas quand je maîtrise pas.

je kiffe l’artisanat (pour de vrai), les mecs ont de l’or dans les doigts mais pour la plupart leur jemenfoutisme gâche vraiment tout.

Clairement je me sens obligé de passer tous les 2 matins pour les contrôler, répondre à 2-3 questions. Les mecs font, même s’ils ne sont pas sûrs de ce qu’ils doivent faire. Le chantier est une poubelle. Pour eux c’est un chantier, pour moi c’est la maison ou vont grandir mes gamins, notre jardin... j’ai déterré 30 canettes de redbull à moitié cramées, lancées dans le feu à plastique  😶 du maçon.

je prends même plus de plaisir à me rendre sur le chantier. Au début, j’étais comme un gamin devant une tranchée, des fondations ou la 1ère livraison de parpaings. Maintenant je ne vois que les soucis. Au moindre percement, je suis obligé de contrôler les côtes, le logique du bordel, l’incidence pour les autres corps de métier ect... franchement usant.

vivement la fin tsé 😬

Modifié par Zitoun
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Caramel a dit :

C'est le taf du maître d'œuvre tout ça. 

Et le maître d’œuvre, c’est l’archi si tu l’as missionné pour ça, sinon c’est toi. Ça coûte moins cher, au départ...

Comme le dit Gg, si le mec a suffisamment de réputation, les mecs bougeront pas le petit doigt sans avoir eu son accord avant, et c’est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Big_Bros a dit :

Et le maître d’œuvre, c’est l’archi si tu l’as missionné pour ça, sinon c’est toi. Ça coûte moins cher, au départ...

Comme le dit Gg, si le mec a suffisamment de réputation, les mecs bougeront pas le petit doigt sans avoir eu son accord avant, et c’est pas plus mal.

Exactement.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Zitoun a dit :

y’a des trucs que je peux pas écrire, notamment sur l’adjoint qui nous bloque mais de l’aveux même de l’architecte, on est bien au delà de la moyenne des emmerdes d’un chantier.

le truc qui me saoule, c’est quune grosse partie m’échappe et j’aime pas quand je maîtrise pas.

je kiffe l’artisanat (pour de vrai), les mecs ont de l’or dans les doigts mais pour la plupart leur jemenfoutisme gâche vraiment tout.

Clairement je me sens obligé de passer tous les 2 matins pour les contrôler, répondre à 2-3 questions. Les mecs font, même s’ils ne sont pas sûrs de ce qu’ils doivent faire. Le chantier est une poubelle. Pour eux c’est un chantier, pour moi c’est la maison ou vont grandir mes gamins, notre jardin... j’ai déterré 30 canettes de redbull à moitié cramées, lancées dans le feu à plastique  😶 du maçon.

je prends même plus de plaisir à me rendre sur le chantier. Au début, j’étais comme un gamin devant une tranchée, des fondations ou la 1ère livraison de parpaings. Maintenant je ne vois que les soucis. Au moindre percement, je suis obligé de contrôler les côtes, le logique du bordel, l’incidence pour les autres corps de métier ect... franchement usant.

vivement la fin tsé 😬

Oui, bon visiblement tu as aussi pas de bol, généralement quand ça commence à chier avec un voisin, c'est mal parti.

Après faut pas hésiter à foutre la pression aux artisans : retenues de garantie, etc.... L'erreur d'implantation, c'est pas à toi de la prendre en charge. Y a un bornage c'est quand même à eux de savoir lire un plan.

Moi j'avais la chance de travailler à longueur d'années avec des artisans, alors outre le fait de bien savoir à qui j'avais à faire (et les possibilités d'arrangements :ninja:), j'ai selectionné des artisans qui avaient l'habitude de bosser ensemble (genre maçon et terrassier, plaquiste et électricien). Si les 2 se connaissent et communiquent, le gain de temps est énorme. 

Bon c'est un fonctionnement très campagne peut-être ceci dit, je sais pas si ça se passe pareil à la ville :ninja: 

Après si tu es maitre d'oeuvre c'est normal de passer tous les 2 jours, même quand ça se passe bien c'est aussi le cas. Pour les canettes de bières ceci dit ça m'a rappelé que moi aussi ça m'avait saoulé, j'avais d'ailleurs posé des poubelles dans le chantier :grin: 

Après je connais pas une seule personne qui a fait construire qui n'a pas eu un moment de découragement, c'est tout à fait normal de passer par là. Mais tu verras que le premier soir où tu dégusteras un kyr bien sucré et bien frais sur ton canapé tu vas kiffer :) 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.