Aller au contenu

Topic Basket


Toulousiano

Messages recommandés

Il y a 1 heure, LaCroix a dit :

 

 

Tiens @ZeStump, puisqu'on t'as plus trop vu depuis le match 1, tu peux me donner ton avis sur ces gestes? Volontaires ou non? :ninja:

Puisque tu questionnes zestump je te réponds :ninja:

Le deuxième c'est juste un gros block par derrière, pas de risque de blessure, play-offs Time, c'est normal.

Le premier en revanche il y a le même dernier petit pas que Pachulia pour se mettre dans l'axe de retombée du shooter: au mieux maladroit au pire vicieux et dégueulasse. Va falloir que la NBA soit plus stricte en demandant des fautes flagrantes dans ces cas de figures.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, elkjaer a dit :

Puisque tu questionnes zestump je te réponds :ninja:

Le deuxième c'est juste un gros block par derrière, pas de risque de blessure, play-offs Time, c'est normal.

Le premier en revanche il y a le même dernier petit pas que Pachulia pour se mettre dans l'axe de retombée du shooter: au mieux maladroit au pire vicieux et dégueulasse. Va falloir que la NBA soit plus stricte en demandant des fautes flagrantes dans ces cas de figures.

Je trouve justement le 2e plus vicieux perso ! :grin: Le mec vient bien chercher le genou. Si il est là uniquement pour le block comme tu dis, pourquoi ce mouvement de hanche avec le genou qui se plie pour aller taper celui de Curry ? On va se dire que c'est une vengeance vu que sur le match précédent, y a eu un choc genou contre genou entre ces 2 là initié par Curry...
Big up aussi aux débilous texans qui prennent les paroles de Pop comme paroles d'évangile et qui ont envoyé des lettres de menaces à la famille de Pachulia ! :thumb: 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, elkjaer a dit :

Puisque tu questionnes zestump je te réponds :ninja:

Le deuxième c'est juste un gros block par derrière, pas de risque de blessure, play-offs Time, c'est normal.

Le premier en revanche il y a le même dernier petit pas que Pachulia pour se mettre dans l'axe de retombée du shooter: au mieux maladroit au pire vicieux et dégueulasse. Va falloir que la NBA soit plus stricte en demandant des fautes flagrantes dans ces cas de figures.

giphy.gif?response_id=5923ec505eceb37934

Lien vers le commentaire
Le 15/05/2017 à 00:24, GG a dit :

On sait tous ce qui va se passer. Le prochain match va être un blowout genre 115-82 et ca va finir en 4-0 ou 4-1.

Si les Spurs avaient gagné celui-là ca aurait pu faire un peu de suspens. Mais sans Kawhi et TP c'est trop dur. Tu défends les Warriors avec Dejounte Murray, Kyle Anderson et Patty Mills quoi :unsure: 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, LaCroix a dit :

 

 

Tiens @ZeStump, puisqu'on t'as plus trop vu depuis le match 1, tu peux me donner ton avis sur ces gestes? Volontaires ou non? :ninja:

Coups de pute pour moi aussi, aussi con et vicieux que celui de l'autre georgien moisi... Enfin vu les loustics qui les font, pas étonnant, ils ont pas l'air d'avoir la lumière à tous les étages non plus (LMA qui devient 5e roue du carrosse aux spurs alors que c'était le FP de Portland, ça sent le joli coup pour sa carrière ). Tu sais que ça soit un Warriors ou un Pelican qui fait ce genre de mauvais gestes, je m'en bats le steack, j'ai horreur de ce genre de coups qui sont tous sauf involontaires pour moi. En tout cas, jolis playoffs à l'Ouest, Silver doit être content de ces super teams. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, ZeStump a dit :

 En tout cas, jolis playoffs à l'Ouest, Silver doit être content de ces super teams. 

Je vois pas trop de différence avec l'Est ceci dit. :grin: 

Y a quand même eu de belles séries je trouve. Utah-Clippers, Rockets-Spurs, Celtics-Wizards, Raptors-Bucks... Alors wé, au final, les Warriors tapent 3 sweeps et les Cavs auraient du faire la même chose si ils s'étaient pas vus déjà arrivés mais on voit quand même des PO pas dégueu je trouve. Ce que fait LeBron est juste fantastique. Curry, même si on en parle beaucoup moins sort des PO d'une propreté monstrueuse... 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Nista a dit :

Je vois pas trop de différence avec l'Est ceci dit. :grin: 

Y a quand même eu de belles séries je trouve. Utah-Clippers, Rockets-Spurs, Celtics-Wizards, Raptors-Bucks... Alors wé, au final, les Warriors tapent 3 sweeps et les Cavs auraient du faire la même chose si ils s'étaient pas vus déjà arrivés mais on voit quand même des PO pas dégueu je trouve. Ce que fait LeBron est juste fantastique. Curry, même si on en parle beaucoup moins sort des PO d'une propreté monstrueuse... 

Le niveau des séries accrochées était quand meme faiblard, celtics wizards c'était blowout sur blowout avec match sans de l'equipe exterieure, les raptors c'était quand meme pas la joie face à ces fringants bucks qui ont fait plaisir, harden spurs le niveau était pas stratosphérique non plus, utah clipps c'était à qui est le moins blessé.

C'est peut etre une deformation de ma tronche, mai sje trouve l'intensité ainsi qu ele niveau des séries inéditement faibles, indépendamment du suspense ou non.

 

sinon, ces super teams, franchement... je me remets toujours pas de l'arrivée de kd aux warriors que j'aimais, ainsi que de lebron s'entourant de deux fp (bon paye tes fp sur ce coup, le casting aurait pu etre meilleur), je m'enthousiasme pas du tout. Putain kd barre toi de là et va à wash ou aux c's, les warriors sont assez forts sans toi.

 

bref, papi raleur. La période actuelle me déplait fort, et ce malgré le fait que le jeu des warriors est splendide, les séquences défensives sont assez folles, et que lebron est ultradominateur. A quand le hardcap? Yaura toujours des magouilles mais'ca limitera les manoeuvres! Et silver qui est tout content.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Le_relou a dit :

Le niveau des séries accrochées était quand meme faiblard, celtics wizards c'était blowout sur blowout avec match sans de l'equipe exterieure

Sauf le match 2 où les Wizards poussent les Celtics aux prolongations et le match 6 avec le shoot au buzzer de Wall tu veux dire? :ninja:

Bref, si, ça a été globalement une série très passionnante à suivre avec une intensité énorme, du trashtalking, du barfight, des publics chauds comme la braise, une vraie belle série de playoffs comme on les aime. Bien supérieure à tous les niveaux que ne l'a par exemple Cavs-Pacers alors que pourtant l'écart était beaucoup plus serré à chaque fois mais où y a jamais vraiment eu ni suspense ni animosité particulière.

Et je suis pas franchement d'accord avec la notion de "super team". Bien sûr, les Warriors sont sur le papier terrifiants, mais c'est un fusil à une cartouche: d'ici 2 ans ils peuvent avoir perdu le noyau dur de leur équipe. Et je trouve que la perspective pour eux de perdre des joueurs comme Iguodala et Livingston après avoir perdu Bogut et Barnes serait un coup dur monstrueux. Aujourd'hui leur banc roule sur tout le monde parce que les 7 de la rotation arrivent à creuser de tels écarts qu'il n'y a très vite plus aucun suspense mais dès qu'ils sont accrochés on voit bien que ce banc est justement très faible, beaucoup moins homogène qu'il ne l'était auparavant en tout cas.

Quant aux Cavs, Love n'a clairement pas le niveau franchise player et Irving est beaucoup trop irrégulier pour être le patron d'une franchise qui serait contender. C'est un immense lieutenant, probablement du calibre des Pippen ou Kobe version 1er three-peat, pas un FP. On est sur un effectif bien moins stratosphérique en terme de qualité individuelle qu'en face où t'as 2 immenses superstars et 2 lieutenants qui sont chacun dans le top 3 de la Ligue dans leur rôle.

Mais quand bien même il y aurait 2 équipes qui sont bien plus fortes que les autres, c'est aussi aux autres joueurs de la Ligue de step-up. Quand tu vois DeRozan et Lowry qui chouinent parce que LeBron leur a marché dessus et que tu compares ça à la réaction des Celtics le lendemain de l'annonce de la fin de saison pour IT, y a un monde alors que pourtant les Celtics sont largement moins complets en terme d'effectif que les canadiens. Y a déja un gros effort à faire de ce côté-là de ces mecs qui se résignent à se faire marcher sur la gueule avant de pouvoir en déduire que oué, c'est abusé.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, LaCroix a dit :

Sauf le match 2 où les Wizards poussent les Celtics aux prolongations et le match 6 avec le shoot au buzzer de Wall tu veux dire? :ninja:

Bref, si, ça a été globalement une série très passionnante à suivre avec une intensité énorme, du trashtalking, du barfight, des publics chauds comme la braise, une vraie belle série de playoffs comme on les aime. Bien supérieure à tous les niveaux que ne l'a par exemple Cavs-Pacers alors que pourtant l'écart était beaucoup plus serré à chaque fois mais où y a jamais vraiment eu ni suspense ni animosité particulière.

Et je suis pas franchement d'accord avec la notion de "super team". Bien sûr, les Warriors sont sur le papier terrifiants, mais c'est un fusil à une cartouche: d'ici 2 ans ils peuvent avoir perdu le noyau dur de leur équipe. Et je trouve que la perspective pour eux de perdre des joueurs comme Iguodala et Livingston après avoir perdu Bogut et Barnes serait un coup dur monstrueux. Aujourd'hui leur banc roule sur tout le monde parce que les 7 de la rotation arrivent à creuser de tels écarts qu'il n'y a très vite plus aucun suspense mais dès qu'ils sont accrochés on voit bien que ce banc est justement très faible, beaucoup plus qu'il ne l'était auparavant en tout cas.

Quant aux Cavs, Love n'a clairement pas le niveau franchise player et Irving est beaucoup trop irrégulier pour être le patron d'une franchise qui serait contender. On est sur un effectif bien moins stratosphérique qu'en face.

Mais quand bien même il y aurait 2 équipes qui sont bien plus fortes que les autres, c'est aussi aux autres joueurs de la Ligue de step-up. Quand tu vois DeRozan et Lowry qui chouinent parce que LeBron leur a marché dessus et que tu compares ça à la réaction des Celtics le lendemain de l'annonce de la fin de saison pour IT, y a un monde alors que pourtant les Celtics sont largement moins complets en terme d'effectif que les canadiens. Y a déja un gros effort à faire de ce côté-là de ces mecs qui se résignent à se faire marcher sur la gueule avant de pouvoir en déduire que oué, c'est abusé.

Un gros +1 pour l'ensemble du post. J'aurais pas dit mieux. Surtout le dernier paragraphe.

Lien vers le commentaire

Effectivement il y a eu pas mal de très jolis matchs dans ces play-offs. Bien plus que la saison dernière.

Pour les Cavs, faut juste apprécier ce que fait Bronbron avec une équipe qui n'a rien d'exceptionnelle. J'ai longtemps pensé que dans la maîtrise et la dimension collective James était et resterait un nain à côté de Jordan mais là il prouve le contraire en se plaçant indiscutablement au niveau du maître. Attention quand même car la série face aux C's peut encore se compliquer.

Pour les Warriors, ils se sont placés hors concours avec KD et gagner le titre aura encore moins de mérite que le Heat version James/Wade/Bosh. 

Lien vers le commentaire
 

Les Celtics dont le gameplan permet de provoquer 4 fautes de Lebron en 17 minutes, il reste 2 quarts-temps et demi à jouer, y a plus grand-monde qui rigole là. Quel que soit le résultat final de ce match et de cette série, cette équipe est vraiment énorme et Brad Stevens est un génie :love:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :
  Révéler le contenu masqué

Les Celtics dont le gameplan permet de provoquer 4 fautes de Lebron en 17 minutes, il reste 2 quarts-temps et demi à jouer, y a plus grand-monde qui rigole là. Quel que soit le résultat final de ce match et de cette série, cette équipe est vraiment énorme et Brad Stevens est un génie :love:

Révélation

Clairement un debut de match parfait, j'espere qu'ils vont tenir

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, LaCroix a dit :
  Révéler le contenu masqué

Les Celtics dont le gameplan permet de provoquer 4 fautes de Lebron en 17 minutes, il reste 2 quarts-temps et demi à jouer, y a plus grand-monde qui rigole là. Quel que soit le résultat final de ce match et de cette série, cette équipe est vraiment énorme et Brad Stevens est un génie :love:

Révélation

Ah non mais Stevens il est meme pas dans les 3 pour le coach de l'année je sais pas pourquoi tu dis ça ! :ninja: Y a Stevens et Snyder et ils trouvent le moyen de foutre Spoelstra sérieux ...

 

Lien vers le commentaire

Spoelstra j'étais pas un grand fan mais ce qu'il fait avec 3 bouts de ficelle est quand même remarquable... Ptêtre pas pour être COTY mais quand même.

D'Antoni par contre c'est bien gentil mais c'est hyper surcôté, juste parce que l'année dernière était tragique parce que Harden boudait et Dwight faisait de la merde on est priés d'oublier que les Rockets avaient largement leur place dans le top 5. Et à part filer la gonfle à Harden et bombarder à 3 pts ça fait pas grand-chose niveau basket, surtout en défense... Quant à Pop', on a l'impression que c'est contractuellement impossible de pas le nommer :ninja:

Bref oui Stevens et Snyder avaient leur place. -_-

Lien vers le commentaire
il y a une heure, LaCroix a dit :

Spoelstra j'étais pas un grand fan mais ce qu'il fait avec 3 bouts de ficelle est quand même remarquable... Ptêtre pas pour être COTY mais quand même.

D'Antoni par contre c'est bien gentil mais c'est hyper surcôté, juste parce que l'année dernière était tragique parce que Harden boudait et Dwight faisait de la merde on est priés d'oublier que les Rockets avaient largement leur place dans le top 5. Et à part filer la gonfle à Harden et bombarder à 3 pts ça fait pas grand-chose niveau basket, surtout en défense... Quant à Pop', on a l'impression que c'est contractuellement impossible de pas le nommer :ninja:

Bref oui Stevens et Snyder avaient leur place. -_-

Pop je l'adore mais même avec des joueurs vieillissant il a un MVP potentiel et des joueurs expérimentés autour (LA12 et Pau qui tient encore la route) donc peu impressionné par le classement de SR

D'Antoni a réussi a "remodeler" le jeu d'Harden et à coté de lui ca valait tout juste la 5ème place 

mais clairement Stevens méritait d'être dans les finalistes,  Snyder a aussi fait du gros boulot avec sa jeune équipe en devenir 

Il y a 3 heures, Nista a dit :
  Révéler le contenu masqué

Kyrie a fait sacrément le boulot

 

énorme match et lui il est décisif .. Love fait des stats mais quand LeBron était sorti pour fautes il a été incapable de prendre le jeu a son compte 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, al_thunder a dit :

D'Antoni a réussi a "remodeler" le jeu d'Harden et à coté de lui ca valait tout juste la 5ème place

Le mec a dans son roster des joueurs comme Harden, Gordon (puis Lou Williams), Anderson, Ariza et Beverley, son "idée de génie" c'est de leur dire de prendre 40 shoots à 3 pts par match? :lol2:

Défensivement, t'as Ariza et Beverley qui sont parmi ce qui se fait de mieux à leur poste dans la Ligue, Gordon se débrouille pas trop trop mal non plus, mais le reste c'est portes ouvertes, ça défend pas un clou. Y a aucun vrai progrès de la part du roster, aucune intégration, aucune autre idée de jeu que "laissez The Beard faire tout le boulot et prenez des shoots à 3 points dès que vous recevez la gonfle" et on l'a bien vu dès qu'il coince un peu ou que ça rentre pas y a personne d'autre pour prendre le jeu à son compte ou proposer autre chose que du shoot, là où y a 2 ou 3 saisons y avait des solutions alternatives.

Franchement, D'Antoni j'ai toujours trouvé sa hype vraiment surfaite et la preuve c'est que dès qu'il rentre dans le dur chaque année il se fait outcoacher. Pour moi en début de saison Houston c'était Top 5 assuré vu la qualité de l'effectif. Alors oué, les Rockets ont été propres cette année, mais quand tu vois ce que proposent Spoelstra, Stevens ou Snyder en terme d'alternatives de plan de jeu ou de systèmes perso j'ai du mal à me dire que D'Antoni a apporté une réelle plus-value à cette équipe (dans le sens où je vois un paquet de coachs qui auraient pu faire au moins aussi bien que lui avec ce qu'il avait à disposition).

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

franchement je trouve pas que son équipe soit aussi forte que tu la vois mais je cherchais juste a justifier sa présence dans le classement .. pour moi Snyder et Stevens auraient également du être dans les 3 

si c'était à la place de D'Antoni ca m'aurait pas plus choqué que ca mais si c'était à ses cotés j'aurais pas crié au scandale sur cette saison 

alors oui Spoelstra à une équipe en bois mais il n'a pas non plus qualifié son équipe en PO, dans une conférence Est que tout le monde dit faible .. ce que j'apprécie dans sa nomination c'est le fait que ce soit une équipe qui ne fait pas du "tiens file la balle à machin et démerdez vous"  comme beaucoup d'équipes en NBA actuellement

ce qu'on retrouve chez Stevens, Snyder voir Clifford avec moins de réussite (mais le fautif est pour moi le GM) 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, LaCroix a dit :

Spoelstra j'étais pas un grand fan mais ce qu'il fait avec 3 bouts de ficelle est quand même remarquable... Ptêtre pas pour être COTY mais quand même.

D'Antoni par contre c'est bien gentil mais c'est hyper surcôté, juste parce que l'année dernière était tragique parce que Harden boudait et Dwight faisait de la merde on est priés d'oublier que les Rockets avaient largement leur place dans le top 5. Et à part filer la gonfle à Harden et bombarder à 3 pts ça fait pas grand-chose niveau basket, surtout en défense... Quant à Pop', on a l'impression que c'est contractuellement impossible de pas le nommer :ninja:

Bref oui Stevens et Snyder avaient leur place. -_-

Gros +1 pour tout. Notamment le passage sur d antoni:grin:. Moins d accord sur ton avis sur l effectif des Cavs que je trouve certes un peu vieux mais hyper dense... Rien à voir avec le banc moisi ou presque des warriors

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.