Aller au contenu

Topic Basket


Toulousiano

Messages recommandés

à l’instant, al_thunder a dit :

ah non moi je fais pas jouer Doncic en 2 .. je les associe justement 

Perso non seulement j'ai des doutes sur la complémentarité du duo Booker/Doncic, mais je pense qu'il faut regarder en terme de ce qu'il y a de dispo sur le marché. Un meneur qui accepterait d'être dans l'ombre du duo Booker-Ayton ça se trouve assez facilement (et ça fitterait mieux pour moi qu'un mec aussi talentueux que Doncic). Par contre un pivot aussi dominant et monstrueux que Ayton tu peux le trouver beaucoup plus difficilement (tu pourrais mettre la blinde sur Cousins mais pas dit qu'il reste pas chez les Pelicans, à part ça j'ai vraiment du mal à voir comment tu peux trouver un pivot top 5 à son poste - ce que sera très vite Ayton - vu ce que t'as comme monnaie d'échange).

Pour moi c'est vraiment une non-question pour les Suns et t'as pas à hésiter une seule seconde. Tant pis pour Doncic qui va se retrouver chez les Kings (quoi qu'ils sont foutus de pas le drafter ces cons-là :ninja: ), faut foncer sur Ayton.

Lien vers le commentaire

Franchement, c'est compliqué pour les Suns.

D'un côté, effectivement, c'est très très compliqué de passer à côté d'un phénomène comme Doncic. Le mec a déjà tout. Le physique (faudra un tantinet bosser mais il est déjà pas mal de ce côté là), le shoot, le handle, l'expérience du haut niveau... Quand tu entends dire que le mec est plus fort que Petrovic au même âge...
Après, Ayton a fait l'université à Arizona et est un monstre physique à l'intérieur où il leur manque clairement du monde. Le problème, c'est que c'est pas non plus un monstre en défense (là où justement Embiid montrait déjà de grosses prédispositions à l'époque de Kansas).

En fait, c'est clairement Sacramento qui sont les mieux placés parce qu'ils auront pas à réfléchir. Ils prendront celui laissé par les Suns.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

Perso non seulement j'ai des doutes sur la complémentarité du duo Booker/Doncic, mais je pense qu'il faut regarder en terme de ce qu'il y a de dispo sur le marché. Un meneur qui accepterait d'être dans l'ombre du duo Booker-Ayton ça se trouve assez facilement (et ça fitterait mieux pour moi qu'un mec aussi talentueux que Doncic). Par contre un pivot aussi dominant et monstrueux que Ayton tu peux le trouver beaucoup plus difficilement (tu pourrais mettre la blinde sur Cousins mais pas dit qu'il reste pas chez les Pelicans, à part ça j'ai vraiment du mal à voir comment tu peux trouver un pivot top 5 à son poste - ce que sera très vite Ayton - vu ce que t'as comme monnaie d'échange).

Pour moi c'est vraiment une non-question pour les Suns et t'as pas à hésiter une seule seconde. Tant pis pour Doncic qui va se retrouver chez les Kings (quoi qu'ils sont foutus de pas le drafter ces cons-là :ninja: ), faut foncer sur Ayton.

pour la complémentarité je me fais peu de soucis .. après je suis d'accord sur ce qu'il y a sur le marché à l'intérieur (Cousins veut-il vraiment rester aux Pelicans ou chasse-t-il le méga contrat? ) pour le pivot top 5 par contre on verra ce qu'il en deviendra même si effectivement sur son année freshman le mec est monstrueux .. il avait quoi par contre en face ? 

de plus ils ont un pick qu'ils peuvent trade up en lot avec Payton par exemple 

et puis surtout ce sont les Suns :ninja: 

et ca va surement débattre sec entre le coach et le front office des Suns d'ici le 21 juin 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Flolynyk a dit :

Uniquement parce que Marco est beaucoup trop sûr de lui concernant Ayton. :ninja: 

Je suis pas sur de moi concernant Ayton, je dis qu'à moins d'avoir une garantie que tu peux récupérer DMC (qui me semble être LE gros poisson en terme de pivot sur la FA à venir) et vu qu'ils ont déja ce qu'il leur faut aux postes 2-3 ça me parait plus intéressant pour eux de construire autour d'un axe Booker-Jackson-Ayton qu'autour d'un axe Doncic-Booker-Jackson.

Parce qu'on a beau dire on a beau faire quand t'as personne dans la raquette tu pars avec un très gros handicap. -_-

On en parlait avec Rémi mais si aujourd'hui tout le monde se fout de la gueule des Blazers pour avoir pris Bowie plutôt que Jordan je suis certain qu'à l'époque les dirigeants de Portland se sont pas bien longtemps posé la question vu leurs besoins et que ça apparaissait logique pour beaucoup de monde -_-

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

Je suis pas sur de moi concernant Ayton, je dis qu'à moins d'avoir une garantie que tu peux récupérer DMC (qui me semble être LE gros poisson en terme de pivot sur la FA à venir) et vu qu'ils ont déja ce qu'il leur faut aux postes 2-3 ça me parait plus intéressant pour eux de construire autour d'un axe Booker-Jackson-Ayton qu'autour d'un axe Doncic-Booker-Jackson.

Parce qu'on a beau dire on a beau faire quand t'as personne dans la raquette tu pars avec un très gros handicap. -_-

On en parlait avec Rémi mais si aujourd'hui tout le monde se fout de la gueule des Blazers pour avoir pris Bowie plutôt que Jordan je suis certain qu'à l'époque les dirigeants de Portland se sont pas bien longtemps posé la question vu leurs besoins -_-

oui les Warriors le prouvent depuis des années :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, al_thunder a dit :

oui les Warriors le prouvent depuis des années :grin: 

Bah écoute, je crois que même Kerr l'a dit que c'est le jour où Bogut est arrivé qu'ils sont devenus ce qu'ils sont aujourd'hui. Et il dit même que le joueur le plus important de son équipe c'est Draymond Green qui jusqu'à preuve du contraire est toujours celui qui se coltine le pivot adverse.

Donc OK, y a pas forcément besoin d'un mec de 2m15+ dans la NBA actuelle, mais n'empêche qu'une équipe qui n'a pas d'intérieurs ne gagne pas. -_-

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bebs a dit :

 

Toutes les équipes ont pas un extraterrestre en 4 :grin: 

:grin: 

il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Bah écoute, je crois que même Kerr l'a dit que c'est le jour où Bogut est arrivé qu'ils sont devenus ce qu'ils sont aujourd'hui. Et il dit même que le joueur le plus important de son équipe c'est Draymond Green qui jusqu'à preuve du contraire est toujours celui qui se coltine le pivot adverse.

Donc OK, y a pas forcément besoin d'un mec de 2m15+ dans la NBA actuelle, mais n'empêche qu'une équipe qui n'a pas d'intérieurs ne gagne pas. -_-

j'ai pas dit de joueur sans intérieur non plus et tu pouvais prendre aussi l'exemple de Cleveland qui a 2 équipes différentes suivant si Tristan Thompson joue ou pas 

je parle de monter une équipe autour d'un axe avec un intérieur dominant comme tu veux le faire à Phoenix, un Okafor ferait très bien la maille par exemple .. il en est ou lui d'ailleurs ? 

après Draymond Green n'est justement pas un pivot de 2m10 drafé haut donc ca va dans mon sens ton exemple ;) 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, LaCroix a dit :

Bah écoute, je crois que même Kerr l'a dit que c'est le jour où Bogut est arrivé qu'ils sont devenus ce qu'ils sont aujourd'hui. Et il dit même que le joueur le plus important de son équipe c'est Draymond Green qui jusqu'à preuve du contraire est toujours celui qui se coltine le pivot adverse.

Donc OK, y a pas forcément besoin d'un mec de 2m15+ dans la NBA actuelle, mais n'empêche qu'une équipe qui n'a pas d'intérieurs ne gagne pas. -_-

Len c'est du poulet😁 ? Et Alan Williams le mec à été monstrueux il y a un an, il reviendra bien un jour... Ils prendront doncic car booker c est un Mitchell du pauvre... Un Éric Gordon en bonne santé.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, LaCroix a dit :

Je suis pas sur de moi concernant Ayton, je dis qu'à moins d'avoir une garantie que tu peux récupérer DMC (qui me semble être LE gros poisson en terme de pivot sur la FA à venir) et vu qu'ils ont déja ce qu'il leur faut aux postes 2-3 ça me parait plus intéressant pour eux de construire autour d'un axe Booker-Jackson-Ayton qu'autour d'un axe Doncic-Booker-Jackson.

C'est vraiment tendax le choix là.

Si tu prends Ayton, tu prends un gars qui sort d'Arizona, tu renforces un secteur déficient de ton roster (quoi, Chandler arriverait pas à guarder les postes 4-5 actuels ? 😯), et surtout tu laisse de la place à Jackson et Booker pour s'exprimer dans le backcourt. Tu dois juste ajuster ton roster pour obtenir un meneur gestionnaire (Peyton et Knight ... bref).

Si tu prends Doncic, déjà, le mec a annoncé clairement ne pas être sûr d'aller en NBA immédiatement selon qui va se décider à le drafter. Le mec sait certes tout faire bien, mais vas trouver le moyen distribuer les possessions entre les 3 guards. Doncic va certainement pas vouloir se limiter à annoncer les systèmes pour faire la passe à Booker.

Perso, à la place du GM des Suns je pars sur Ayton.

Ou alors je trade mon pick à Detroit (pour qu'ils prennent Doncic) en échange de Jon Leuer. :ph34r:

Lien vers le commentaire

Il y en a beaucoup des arrières européens qui ont tout fracassé en arrivant en NBA? J'en connais beaucoup plus qui se sont cassés les dents malgré un gros CV.

Je pense aussi que les Suns prendront Ayton et qu'ils ont tout intérêt à le faire.

Et les Kings seront tout heureux de renouer avec la filière «yougoslave». C'est écrit.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, GG a dit :

Il est si fort que ça Doncic ? :unsure2:

Ouep. Enfin, on va voir au Final Four de l'EuroLigue cette année si il est prêt, l'an dernier ça avait été dur pour lui :grin:. Mais il est extrêmement fort déja à son âge et beaucoup le voient comme un potentiel futur top-player NBA.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, LaCroix a dit :

Ca veut tout et rien dire ce genre d'annonce. Perso, je comprends tout à fait. Pour moi, ça veut dire "Si vous le voulez vraiment, vous pouvez toujours nous appeler et on verra ce que vous nous proposez". Ca parle de KAT ou Kawhi parmi les insiders et du coup, c'est pas forcément déconnant (surtout pour les Spurs par exemple) comme annonce.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Nista a dit :

Ca veut tout et rien dire ce genre d'annonce. Perso, je comprends tout à fait. Pour moi, ça veut dire "Si vous le voulez vraiment, vous pouvez toujours nous appeler et on verra ce que vous nous proposez". Ca parle de KAT ou Kawhi parmi les insiders et du coup, c'est pas forcément déconnant (surtout pour les Spurs par exemple) comme annonce.

Bien sûr les Wolves vont échanger KAT pour pouvoir faire une marché arrière dans l'inconnu :rolleyes:

 

 

Bon pour les Spurs en effet ça peut être une idée.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, elkjaer a dit :

Bon pour les Spurs en effet ça peut être une idée.

Ah ba je suis les Spurs je prends direct :grin:

Leonard avec un an de contrat contre un 1st pick ça ressemblerait à un énorme coup de batard... Donc si ils acceptent j'en reviens à ce que je dis: McDonough est une pompe.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, elkjaer a dit :

Bien sûr les Wolves vont échanger KAT pour pouvoir faire une marché arrière dans l'inconnu :rolleyes:

 

 

Bon pour les Spurs en effet ça peut être une idée.

Je relaie juste les infos. Mais oui, ça serait débile de la part des Wolves (sauf si problème interne).

Pour les Spurs, ça peut être un sign-and-trade. -_- 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.