Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

On ne pourra pas vivre longtemps avec si peu d'abonnés et si peu de spectateurs payants.

Surtout quand les droits TV plongent.

Un TFC-PSG fait autant de recettes que les 18 autres matchs à domicile !!!

Une douzaine ou plus d'équipes de L1 et quasiment toutes celles de L2 ne sont pas mieux loties que nous.

Alors ?

Heureusement qu'on a un centre de formation performant !!!

Et Sadran pour être caution.

Sinon le TFC serait un club amateur de National ou CFA.

La perte de 7 ME sur ce qu'aurait dû nous rapporter Moussa nous plombe.

Casa fait des miracles avec aussi peu de moyens : 4 fois sur 5 dans le TOP10 !

Mais Ménès et Riolo dézinguent Casa et le TFC à chacune de leurs interventions et les supporters au QI d'huitres croient ces 2 pourfendeurs incompétents

et véhiculent cette image désastreuse pour notre club.

Vendons tous ceux qui peuvent rapporter des euros et n'ont pas ou plus l'amour du maillot violet.

Recrutons malin et pas cher.

Et un TOP10 de plus sera possible avec nos jeunes pitchouns 3ème génération si prometteurs !!!

Modifié par aganite
Lien vers le commentaire

Je te rejoins car je trouve que nous avons réussi de très bonnes prestations avec du spectacle et des buts mais, aussi, "cagués" quelques matchs, pas beaucoup, mais qui occultent tous les autres. Sont-ce les passages sur CANAL qui nous plombent ainsi ???

en prenant rien que les supporters comme moi qui ne regardont que leur équipe jouer ou ceux qui n'ont que canal+ pour la L1 forcément le Téf n'a pas forcément bonne presse

perso cette saison je peux pas parler objectivement du jeu de la moitié des équipes de L1 pour ne les avoir vu qu'épisodiquement ... bon par contre je suis pas aussi débile que certains internautes de l'équipe.fr et je ne fait pas une généralité du peu que j'ai vu concernant des équipes que j'ai vu tres tres faibles face a nous ;)

Lien vers le commentaire

Le gros problème c'est que desormais on va avoir deux clubs qui vont être très difficiles à déloger des deux premières places... Comme ce sont les deux seules qui payent avec la LDC assurée, ca va mettre TOUS les autres clubs derrière en péril: même l'OM, Lyon ou Lille ne vont pas faire long feu financièrement s'ils ne jouent pas la LDC chaque année, ou au moins 1 an sur 2.

En fait je me demande si c'est pas finalement un bon point pour Toulouse, car ça va niveler les valeurs et on devrait pouvoir se battre avec toutes les autres équipes pour une place entre 3 et 10.

Lien vers le commentaire

Le gros problème c'est que desormais on va avoir deux clubs qui vont être très difficiles à déloger des deux premières places... Comme ce sont les deux seules qui payent avec la LDC assurée, ca va mettre TOUS les autres clubs derrière en péril: même l'OM, Lyon ou Lille ne vont pas faire long feu financièrement s'ils ne jouent pas la LDC chaque année, ou au moins 1 an sur 2.

En fait je me demande si c'est pas finalement un bon point pour Toulouse, car ça va niveler les valeurs et on devrait pouvoir se battre avec toutes les autres équipes pour une place entre 3 et 10.

Je suis assez d'accord, les comptes risquent d'être moins nivelés pour les équipes qui ne jouent pas la LDC car ça va devenir difficile d'assumer les gros salaires. Au moins, nous sommes déjà dans ce schéma-là : gérer un petit portefeuille en misant sur la formation et un recrutement pertinent comme celui de cette saison. Les "gros clubs" vont peut-être avoir besoin d'un certain temps d'adaptation pour une telle stratégie.

Sinon, concernant la dernière sortie de Sadran (sans oublier les précédentes), j'ai un peu l'impression qu'il en a plein le dos :ninja:

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

Le gros problème c'est que desormais on va avoir deux clubs qui vont être très difficiles à déloger des deux premières places... Comme ce sont les deux seules qui payent avec la LDC assurée, ca va mettre TOUS les autres clubs derrière en péril: même l'OM, Lyon ou Lille ne vont pas faire long feu financièrement s'ils ne jouent pas la LDC chaque année, ou au moins 1 an sur 2.

En fait je me demande si c'est pas finalement un bon point pour Toulouse, car ça va niveler les valeurs et on devrait pouvoir se battre avec toutes les autres équipes pour une place entre 3 et 10.

Y a pas de problème au TFC merci Sadran.Le problème viendra si on ne forme plus d'assez bons joueurs de L1 et capable de representer une bonne valeur à la revente.

Modifié par CAHORS
Lien vers le commentaire

Y a pas de problème au TFC merci Sadran.Le problème viendra si on ne forme plus d'assez bons joueurs de L1 et capable de representer une bonne valeur à la revente.

Pour l'instant je suis confiant là-dessus. Le danger serait que les fonds s'épuisent au point de ne plus être performant dans la formation. Et là, on peut difficilement savoir si on a de la marge ou non. D'ailleurs je n'ai aucune idée du budget alloué à la formation.

Lien vers le commentaire

Pour l'instant je suis confiant là-dessus. Le danger serait que les fonds s'épuisent au point de ne plus être performant dans la formation. Et là, on peut difficilement savoir si on a de la marge ou non. D'ailleurs je n'ai aucune idée du budget alloué à la formation.

Au moins 2 Millions d'€ par an coût du centre de formation pour son fonctionnement.

L'arrivée de Monaco est clairement une bonne nouvelle surtout s'ils se décidaient à nous achèter des joueurs. Bon on leur a mis une praline avec Rivière mais comme ils ont l'air chaud -_-

Lien vers le commentaire

Sadran se plaint de la baisse de frequentation mais franchement c'est merité .

Le jeu du tfc est pauvre et quand tu vas au stadium tu t'ennuies.

Je suis abonné et franchement je n'ai pas vu les 7 derniers matchs au stadium .

Faut pas s'etonner !

c'est con tu as raté les 7 meilleurs :ninja:

Lien vers le commentaire

former des talents, recruter malin ... quel club de ligue digne de ce nom n'y songe pas en permanence, enfin a part ceux rachetés par des émirs du pétrole ou des mafieux ( ce qui revient d'ailleurs un peu au même ).

- Le problème financier est (et sera ) de pire en pire si le contexte économique ne s'améliore pas rapidement pour retrouver des sponsors . L'époque où de petits industriels locaux ( qui ont tous fermé depuis ou été rachetés par des fonds de pension ) avaient la capacité de financer les petits budgets de clubs "moyens et plus" est révolue.

- Le fait de diffuser sur x chaines enlève nécessairement du public. Bien entendu, ça fait des droits supplémentaires pour la LFP, la FFF, et aussi pour les clubs ( enfin, pour ceux qui sont bien classés, donc souvent déjà "gros" ) mais ça ne compensera pas l'inflation sur les salaires alimentée également par toujours par les mêmes gros clubs, ni la perte de public et donc de recettes perçues au guichet. De plus, actuellement, je pense qu'hélas il y a de plus en plus de gens qui ne peuvent payer 2 chaines payantes, et l'entrée au stade pour toute la famille.

Le fric roi a détruit plein de possibilités et il est manifestement trop tard pour faire demi-tour. Donc, autant aller jusqu'au bout de la démarche: non pas vendre le club à un cartel de drougue colombien, mais remettre sur la table l'idée de franchise à la façon de la NBA. L'arrêt des indemnités pharaoniques que doivent payer les clubs pour les transferts et d'une certaine surenchère destinée à éviter la relégation permettrait d'assainir la situation. Du moins une fois passée la 1ère saison qui risque de voir tomber devant la DNCG ceux des clubs devenus plus maquignons que sportifs. L'argent libéré aiderait aussi les clubs à acheter leur propre stade et à pouvoir le gérer eux-même.

Puisque l'idée est d'avoir du spectacle et une stabilité financière, autant aller au bout de l'idée du "sport en tant qu'entreprise de spectacle". Pour l'incertitude du sport, il resterait les clubs de ligue 2 ou de National. On pourrait en faire des sortes d'annexes de centres de formation, et les gérer pour les autofinancer à la manière du sport soit disant universitaire des USA. Les clubs franchisés de ligue 1 pourraient ensuite se servir.

C'est un idée qui donne un peu la nausée, mais on finira par s'en approcher. Sinon, cette franchise sera européenne ( comme certains présidents, dont Aulas, l'envisageait il y a 2 ou 3 ans ) et la ligue 1 en sera juste un des réservoirs de talents.

:wacko:

Lien vers le commentaire

former des talents, recruter malin ... quel club de ligue digne de ce nom n'y songe pas en permanence, enfin a part ceux rachetés par des émirs du pétrole ou des mafieux ( ce qui revient d'ailleurs un peu au même ).

- Le problème financier est (et sera ) de pire en pire si le contexte économique ne s'améliore pas rapidement pour retrouver des sponsors . L'époque où de petits industriels locaux ( qui ont tous fermé depuis ou été rachetés par des fonds de pension ) avaient la capacité de financer les petits budgets de clubs "moyens et plus" est révolue.

- Le fait de diffuser sur x chaines enlève nécessairement du public. Bien entendu, ça fait des droits supplémentaires pour la LFP, la FFF, et aussi pour les clubs ( enfin, pour ceux qui sont bien classés, donc souvent déjà "gros" ) mais ça ne compensera pas l'inflation sur les salaires alimentée également par toujours par les mêmes gros clubs, ni la perte de public et donc de recettes perçues au guichet. De plus, actuellement, je pense qu'hélas il y a de plus en plus de gens qui ne peuvent payer 2 chaines payantes, et l'entrée au stade pour toute la famille.

Le fric roi a détruit plein de possibilités et il est manifestement trop tard pour faire demi-tour. Donc, autant aller jusqu'au bout de la démarche: non pas vendre le club à un cartel de drougue colombien, mais remettre sur la table l'idée de franchise à la façon de la NBA. L'arrêt des indemnités pharaoniques que doivent payer les clubs pour les transferts et d'une certaine surenchère destinée à éviter la relégation permettrait d'assainir la situation. Du moins une fois passée la 1ère saison qui risque de voir tomber devant la DNCG ceux des clubs devenus plus maquignons que sportifs. L'argent libéré aiderait aussi les clubs à acheter leur propre stade et à pouvoir le gérer eux-même.

Puisque l'idée est d'avoir du spectacle et une stabilité financière, autant aller au bout de l'idée du "sport en tant qu'entreprise de spectacle". Pour l'incertitude du sport, il resterait les clubs de ligue 2 ou de National. On pourrait en faire des sortes d'annexes de centres de formation, et les gérer pour les autofinancer à la manière du sport soit disant universitaire des USA. Les clubs franchisés de ligue 1 pourraient ensuite se servir.

C'est un idée qui donne un peu la nausée, mais on finira par s'en approcher. Sinon, cette franchise sera européenne ( comme certains présidents, dont Aulas, l'envisageait il y a 2 ou 3 ans ) et la ligue 1 en sera juste un des réservoirs de talents.

:wacko:

c'est marrant le regard "extérieur" qu'ont certains sur la NBA ... vu comme ca on dirait le système parfait mais tu dois pas être au courant qu'il y a des franchises endettées en nba et il ya qq saisons la ligue a pris le controle de l'une d'elle en attendant un repreneur

il ya aussi le problème des salles modernes qu'il faut financer mais aussi rentabiliser tu le règles comment alors que le riche OL n'arrive pas a avoir son stade ?

Lien vers le commentaire

Sadran se plaint de la baisse de frequentation mais franchement c'est merité .

Le jeu du tfc est pauvre et quand tu vas au stadium tu t'ennuies.

Je suis abonné et franchement je n'ai pas vu les 7 derniers matchs au stadium .

Faut pas s'etonner !

troll inside...

Lien vers le commentaire

c'est marrant le regard "extérieur" qu'ont certains sur la NBA ... vu comme ca on dirait le système parfait mais tu dois pas être au courant qu'il y a des franchises endettées en nba et il ya qq saisons la ligue a pris le controle de l'une d'elle en attendant un repreneur

il ya aussi le problème des salles modernes qu'il faut financer mais aussi rentabiliser tu le règles comment alors que le riche OL n'arrive pas a avoir son stade ?

je ne dit pas que ce système est parfait. Loin de là !! c'est même plutôt "vomitif" comme je l'ai écrit. Mais comme tu le dis, la ligue assure la survie de certains parce que le "show must go on", sinon c'est l'ensemble qui tombe. Des sociétés mal gérées, il y en aura toujours et des canards boiteux continueront à couler à pic. Mais une franchise, ça peut se revendre, volontairement ou à la barre du tribunal de commerce. Un droit d'entrée peut être cessible. Après tu vends du CA au lieu de joueurs.

MAis en dehors de la NBA, il ya aussi la solution anglaise: un milliardaire vient blanchir son flouze et le public ( qui est en foot comme en religion), paye des tarifs autrement plus élevés qu'en France. Même dans les petites divisions.

Mais alors, il faut avoir un nom à vendre. Paris, Monaco ( le Paris FC finira bien par trouver preneur ). Et après? Nice ou Cannes pour l'image de la côte d'azur ? Etre une grande ville ne suffit pas. L'exemple de Birmingham est assez parlant. No ?

.

Modifié par Alfcat
Lien vers le commentaire

Franchement, cet interview me fait froid dans le dos, soit OS est très malin en montrant qu'il peut être plus présent dans les médias et ainsi assurer des retombées à ses partenaires (perso j'y crois pas) soit il en a marre, il sent que la mayonnaise a du mal à prendre et il est le seul à payer donc cà le gave. Franchement, je trouve qu'OS est un excellent président mais il se plante sur la gestion du cas Casanova, dans l'esprit des gens, Casa = manque de spectacle, et je ne peux pas leur donner tort, le spectacle est d'un ennui, oui, je ne vais plus au stade, je regarde tous les matches sur bein sport (avec des jumeaux de 9 mois, c'est dur d abandonner sa femme pour aller aux matches mais ce seront deux futurs supporters Ah! ah!), mais franchement, regarder les matchs jusqu au bout, cela a été un combat à part quelques uns. Preuve qu'il reconnait à moitié son erreur il ne l'a prolongé que d 'un an, pour moi cela veut tout dire.

Lien vers le commentaire

c'est marrant le regard "extérieur" qu'ont certains sur la NBA ... vu comme ca on dirait le système parfait mais tu dois pas être au courant qu'il y a des franchises endettées en nba et il ya qq saisons la ligue a pris le controle de l'une d'elle en attendant un repreneur

il ya aussi le problème des salles modernes qu'il faut financer mais aussi rentabiliser tu le règles comment alors que le riche OL n'arrive pas a avoir son stade ?

Ce qui est sur c'est qu'en NBA, ils ont compris qu'assurer une certaine équité financière entre équipe était bénéfique pour les fans car elle met plus en avant la performance sportive et donc pour la ligue elle-même. Ils ont juste compris que s'il ne regulait pas plus les salaires dans les années 90, il se retrouverait chaque année avec un Los Angeles-New York en finale et que le reste du pays se désintéresserait totalement du sport.

C'est un peu ce qui se passe en foot avec d'un coté les clubs-joujous de milliardaire et de l'autre des clubs qui n'ont quasiment aucune chance de jouer les premiers rôles...

Sinon le problème des franchises NBA endettés est nullement comparables à celui des clubs de foot, c'est minime par rapport aux nombres de clubs endettés et aux montants délirants qu'atteignent ces dettes pour certains clubs (espagnols par exemple...)

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire

Ah! ah! tant pîs pour moi .Mais j'aime mon club et je reprendrais ma carte pour la saison prochaine je suis le tfc depuis les annees maier pintenant and co ...

Et tu n'aimes pas les dernières saisons? Là j'ai vraiment du mal à comprendre.

Que des petits jeunes nés au football en 98 se lassent vite de ce TFC je peux le comprendre mais que ceux qui ont connu ce combo médiocrité/instabilité/aveuglement/décisions foireuses grosso modo depuis le départ de Santini à l'arrivée de Sadran se plaignent de ce qui est fait aujourd'hui ça me troue le cul.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.