Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

Sincèrement, tu l'as trouvé chiant le match de dimanche ?

Je l'ai pas vu.

Ms j'en ai vu beaucoup beaucoup ces derniers temps... Meme si y a du mieux cette année, moi ca me gave que tout toulouse se foute de la gueule de son club de foot! Et tant qu'on gagnera pas un truc, ca sera comme ca!

 

Je n'oublie pas les filles du basket avec la belle Antonija qui ont accroché une honorable 8ème place à la force du poignet.

 

Si seulement elle accrochait que ca a la force du poignet lool
Lien vers le commentaire

Alors que le traitement condescendant au possible de Guingamp, "la ville des 7000 bouseux habitants" c'est tellement vachement plus chouette :love: . Vivement que les journalistes parisiens soient sympas avec le Tef' tiens. :love:

 

Au fait, tu connais tout Toulouse toi? Tu me présenteras une personne ou deux hein, dis? :blush:


Nan parce que moi toutes les personnes qui ont plus de 15 de QI et que je connais, globalement elles arrivent à comprendre que gagner des trucs dans l'absolu c'est bien mais si c'est pour renoncer à ce à quoi on croit au plus profond de nous des fois il vaut mieux ne pas gagner. Donc ça doit pas être des gens de Toulouse. :(


Si seulement elle accrochait que ca a la force du poignet lool

Et en + un humour d'une finesse et d'un raffinement, d'une élégance!!!!! T'as vraiment tout de l'homme parfait toi, m'étonne pas que tout Toulouse veuille partager ton avis sur le Tef' tiens. :love:

Lien vers le commentaire

Alors que le traitement condescendant au possible de Guingamp, "la ville des 7000 bouseux habitants" c'est tellement vachement plus chouette :love: . Vivement que les journalistes parisiens soient sympas avec le Tef' tiens. :love:

 

Au fait, tu connais tout Toulouse toi? Tu me présenteras une personne ou deux hein, dis? :blush:

Nan parce que moi toutes les personnes qui ont plus de 15 de QI et que je connais, globalement elles arrivent à comprendre que gagner des trucs dans l'absolu c'est bien mais si c'est pour renoncer à ce à quoi on croit au plus profond de nous des fois il vaut mieux ne pas gagner. Donc ça doit pas être des gens de Toulouse. :(

Et en + un humour d'une finesse et d'un raffinement, d'une élégance!! T'as vraiment tout de l'homme parfait toi, m'étonne pas que tout Toulouse veuille partager ton avis sur le Tef' tiens. :love:

 

J'aime pouce levé

Lien vers le commentaire

moi ca me gave que tout toulouse se foute de la gueule de son club de foot! Et tant qu'on gagnera pas un truc, ca sera comme ca!

Moi ça me gave pas du tout. J'ai l'impression d'être Gary Cooper :blush:

Sinon comme le dit le camarade Marco, certainement pas prêt à tout pour obtenir un titre. Acheter un titre à grands coup de pétro-dollars ou en hypothéquant l'avenir très peu pour moi alors qu'en remporter un avec des Yago et des WBY là ce serait le pied :)

Lien vers le commentaire

Moi ça me gave pas du tout. J'ai l'impression d'être Gary Cooper :blush:

Sinon comme le dit le camarade Marco, certainement pas prêt à tout pour obtenir un titre. Acheter un titre à grands coup de pétro-dollars ou en hypothéquant l'avenir très peu pour moi alors qu'en remporter un avec des Yago et des WBY là ce serait le pied :)

Demandons aux supporters de Chelsea , Man City et Paris si ils ne sont pas super content de voir leur equipe gagner des titres ,meme avec des petrodollars ...

De toute facon avec le fair play financier , les emirs ne devraient plus venir investir dans le foot comme ils pouvaient le faire auparavant .

Puis meme si un serait interréssé par l'achat d'un Club en France , je ne pense pas qu'il irait perdre ses billes chez nous . Notre club n'est assez attractif .

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

Demandons aux supporters de Chelsea , Man City et Paris si ils ne sont pas super content de voir leur equipe gagner des titres ,meme avec des petrodollars ...

 

 

Oui demandons leur. Mais pas seulement à ceux qui sont aujourd'hui dans les stades mais aussi à ceux qui y étaient avant et qui n'y sont plus aujourd'hui ;)

Lien vers le commentaire

Je parle des 10 dernières années pendant lesquelles je n'ai pas souvent eu l'occasion de craindre la rélégation pour mon club qui s'est installé durablement dans la première moitié du tableau de la L1.

 

Toi qui te dis supporter de longue date, tu regrettes tant que ça les fois où l'on allait au stade avec la boule au ventre parce que la charette nous tendait les bras au moindre faux pas ? Depuis 1981 tu as connu quelques descentes, tu regrettes tant que ça de ne pas connaître à nouveau ces émotions ? Tu kiffes tant que ça les joies du championnat de L2 ou de National et les déplacements à Angoulême ?

 

Je maintient que ce qui t'aveugle c'est ta haine anti Casa. Tu le détestes tellement, et Sadran avec lui depuis dimanche on l'a bien compris, que tu ne t'arrêteras que lorsque leur départ sera acté. Il a bien raison le Sadran de ne pas te répondre et de t'envoyer chier, de toute façon il n'a aucune chance de réussir à te convaincre, toi tu veux des têtes au sommet d'une pique et puis c'est tout.

 

Si seulement tu voulais arrêter de geuler comme un âne à la moindre occasion et réfléchir un peu tu te rendrais compte de tes propres contradictions. Tu te plains du fait que nous n'ayons pas gagné le moindre titre depuis près de soixante ans (j'écarte volontairement les titres de L2 parce que j'imagine que ça ne te satisfait pas) et pour prix de tes illusions déçues tu réclames la tête des dirigeants actuels qui sont ceux qui nous ont le plus donné l'occasion de vibrer depuis toutes ces années.

 

Tu te gausses de nos performances dans les demis que nous avons jouées récemment mais combien de demi-finales de coupes avons nous jouées avant la présidence Sadran ?... Combien de qualifications en Ligue des Champions avons nous obtenu ?... C'est quand même pas le duo Sadran/Casanova qui est responsable de soixante années de disette du TFC !

 

Certainement pas soixante années !!!! L'élimination de Naples, c'est plusieurs titres en soi !!! Ceux de la presse sportive nationale, pour le coup B) .

Lien vers le commentaire

Oui demandons leur. Mais pas seulement à ceux qui sont aujourd'hui dans les stades mais aussi à ceux qui y étaient avant et qui n'y sont plus aujourd'hui ;)

 

Oui mais en même temps, ceux qui n'y sont plus ne sont pas tous des références...

Puis j'ai un peu du mal avec les "pétrodollars" du mal, etc. Depuis plus 20 ans il faut de l'argent pour construire une équipe de foot compétitive (oui, il y a des exceptions... qui confirment la règle).

Certains investisseurs en place depuis des décennies sont bien plus critiquables, avec des dettes abyssales et avec des répercussions sur l'argent public. 

 

Je rejoins un peu sebtfc10 sur l'image du club. On peut s'en foutre et se dire l'essentiel c'est que moi je l'aime mais aujourd'hui on se rend compte que Sadran a tout essayé pour attirer des sponsors (aguicheur, en colère, au bord du gouffre) et rien ne bouge.

Pour avoir parler avec qques pontes des industries toulousaines, je peux vous dire qu'ils ne sont pas particulièrement content du retour de leurs commerciaux sans cesse moqués pour être liés au TFC.

 

J'en suis même à me dire qu'Airbus préfèrerait mettre des billes dans le LAP.

Lien vers le commentaire

Oui mais en même temps, ceux qui n'y sont plus ne sont pas tous des références...

Ah bon?

 

Si tu as de si bonnes relations que ça avec les "pontes des industries toulousaines", reste avec eux à lire les journaux quant aux soi-disant hooligans qui ont été chassés des tribunes en Angleterre, en Allemagne et en France, par nous les gentils tout beaux tout roses. Sinon, je veux bien que tu m'expliques en quoi les gens dont tu parles n'étaient pas des références. ;)

Lien vers le commentaire

Ah bon?

 

Si tu as de si bonnes relations que ça avec les "pontes des industries toulousaines", reste avec eux à lire les journaux quant aux soi-disant hooligans qui ont été chassés des tribunes en Angleterre, en Allemagne et en France, par nous les gentils tout beaux tout roses. Sinon, je veux bien que tu m'expliques en quoi les gens dont tu parles n'étaient pas des références. ;)

 

J'ai essayé d'apporter une touche de nuance quant aux compositions des tribunes il y a quelques années de ça, mais visiblement tu n'y a pas été sensible.

Je n'accuse pas tous les "anciens" d'être la lie de la société, mais si tu me dis que les tribunes dans les pays que tu cites étaient des petits recoins de paradis on va forcément ne pas être d'accord.

 

Par ailleurs, je ne partage pas mon sauna avec ces dits pontes, ma formulation a probablement était malheureuse, mais le constat lui est le même. J'en discutais encore y'a 2 semaines avec un PDG, fou du TFC, mais qui en avait marre de voir ses commerciaux revenir et lui dire que les gens les chambrent sur le TFC.

 

Moi je suis pour un débat, je n'ai rien contre Sadran bien au contraire, mais pour autant on peut se poser des questions sans faire vaciller le monument et sans se retrouver avec les villageois et les fourches au cul.

Lien vers le commentaire

J'ai essayé d'apporter une touche de nuance quant aux compositions des tribunes il y a quelques années de ça, mais visiblement tu n'y a pas été sensible.

Je n'accuse pas tous les "anciens" d'être la lie de la société, mais si tu me dis que les tribunes dans les pays que tu cites étaient des petits recoins de paradis on va forcément ne pas être d'accord.

 

Par ailleurs, je ne partage pas mon sauna avec ces dits pontes, ma formulation a probablement était malheureuse, mais le constat lui est le même. J'en discutais encore y'a 2 semaines avec un PDG, fou du TFC, mais qui en avait marre de voir ses commerciaux revenir et lui dire que les gens les chambrent sur le TFC.

 

Moi je suis pour un débat, je n'ai rien contre Sadran bien au contraire, mais pour autant on peut se poser des questions sans faire vaciller le monument et sans se retrouver avec les villageois et les fourches au cul.

Bon, d'abord j'ai été peut-être un chouilla agressif, au moins excessif dans mon précédent message. Enfin, ça donne cette impression-là en le relisant. Excuse moi, ça n'était pas le but. ;)

 

Faut dire aussi que le sujet a tendance à me sortir un peu par les yeux ou les oreilles dès qu'il est traité par des gens qui ne le maitrisent pas. Pas d'attaque envers ta personne ici, mais il est clair que le discours que tu tiens émane de gens qui n'ont jamais foutu les pieds dans un kop, un peu le même que celui qui consiste à dire qu'en banlieue il y a que de la racaille et des trafics et que donc on peut plus sortir promener son chien sans se faire piquer son portefeuille.

 

La question que je me pose au plus profond de moi, c'est "à quoi ça ressemble quelqu'un de respectable?" Est-ce celui qui se permet de faire n'importe quoi au volant, d'insulter les autres à grands coups de signes, y compris quand ils ont des gamins à l'arrière? Celui qui laisse son chiard hurler dans les transports en commun tout en pianotant sur son téléphone ou en papotant tranquillement avec son voisin/sa voisine? Ou qui ne se lève pas quand une personne âgée rentre pour lui proposer de prendre sa place? C'est celui qui va boire un coup avec ses copains chez Tonton et finit mort saoul à dégueuler partout, dégrader des biens publics ou à se battre avec d'autres dans le même état que lui, voire coucher avec une nana dont ni l'un ni l'autre ne se rappelleront qui ils sont le lendemain? Est-ce que c'est celui qui, dans un exemple que je prenais sur un autre topic, trompe sa femme, ou abandonne ses gamins à leur naissance? Celui qui essaie de gruger une place dans la file d'attente? Celui qui laisse mourir de froid quelqu'un qui n'a pas d'abri un soir d'hiver?

 

Tous ces exemples, et bien d'autres encore, on en connait personnellement. On en est un soi-même, parfois ponctuellement et malgré nous. Il y a tellement de gens qui se comportent de façon tellement dégueulasse et individualiste dans la vie de tous les jours, que je comprends pas pourquoi on attend de personnes qui se retrouvent dans une foule de se comporter de façon "respectable".

 

Pour en rester sur le comportement des gens dans un stade cela dit, les quelques matchs que j'ai pu faire à Toulouse ou ailleurs en dehors des zones "populaires", c'est là où j'ai entendu les pires horreurs: racisme décomplexé, insultes à l'arbitre, aux joueurs, à l'entraineur, au président, aux supporters adverses etc. Pas parce qu'elles étaient plus violentes ou criées plus forts, mais parce qu'elles sortaient de la bouche de personnes en apparence tout à fait "respectables" comme tu le dis. Pourtant, ces gens-là ne seront pas interdits de stade pour avoir fumé un pétard (alors qu'il y en a!!!) ou pour avoir trop bu (au Stadium j'ai des potes qui sont plusieurs fois allés en loge grâce au taf et qui en sont ressortis beaucoup plus torché que n'importe quel mec du kop), ces gens-là ne seront pas écartés des tribunes, et ces gens-là continueront à se croire très largement plus "respectables" que les cons qui tapent des mains et font des doigts d'honneur au parcage visiteur.

 

Moi, je suis pas sûr qu'ils le soient. Quand il sera l'heure de "sauver la patrie" (comme on dit dans ce sport éminemment plus respectable et non-raciste que le rugby), ces gens-là sont souvent les premiers à la quitter et à faire comme si ils n'en avaient jamais fait partie. Ou à la trahir. Mais les cons qui tapent des mains, si tous doivent partir, seuls resteront... ;)

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Je comprends ton emballement, tout au temps que ton propos. Encore une fois, j'ai voulu mettre une nuance en quelques mots, elle n'est vraiment pas passée :D

Je n'accuse pas tous les ultras d'être infréquentables. Et, encore moins, que par opposition le reste du public est infiniment respectable. D'ailleurs dans ton propos je retrouve ce que j'ai pu dire un peu plus haut sur les qataris et les "pétrodollars", et cette fixette maladive sur les méchants horribles arabes et leur argent aussi sale que leur civilisation bla bla bla. En quoi les dettes effacées, les multinationales et leurs voyous en col blancs vaudraient mieux ? Là où il y a de l'argent (beaucoup), il y a souvent des comportements ambigus.

 

Mais pour en revenir au supportérisme et aux ultras, j'avoue que c'est une question qui m'a toujours intéressé et que j'ai partiellement étudié notamment sur l'infiltration de ces groupes par les groupuscules politiques. Je ne l'ai étudié dans le premier sens du terme qu'en Espagne puisque j'étudiais le post-franquisme, mais j'ai gardé un oeil aiguisé sur ces questions et avalé une quantité de reportages et dossiers réalisés par des gens qui font vraiment leur boulot au-delà de raconter les trois sièges qui ont été jeté du haut du stade.

Mais encore une fois, il ne s'agit pas de tous les ultras, mais il faut bien voir que dans ces KOP il y a beaucoup de passionnés qui font ce que moi ou 95% des gens ne font pas pour le club, qui y mettent un argent fou et qui y consacrent un temps infini mais il y a aussi des choses beaucoup moins propres et qui n'appartiennent par ailleurs qu'au football. Bref, c'est un vrai vaste débat et encore une fois, j'y mets une véritable nuance pas pour faire plaisir aux diverses susceptibilités mais parce qu'il y a vraiment tout et son contraire dans les tribunes.

Lien vers le commentaire

Oui mais en même temps, ceux qui n'y sont plus ne sont pas tous des références...

Puis j'ai un peu du mal avec les "pétrodollars" du mal, etc. Depuis plus 20 ans il faut de l'argent pour construire une équipe de foot compétitive (oui, il y a des exceptions... qui confirment la règle).

Certains investisseurs en place depuis des décennies sont bien plus critiquables, avec des dettes abyssales et avec des répercussions sur l'argent public.

Je rejoins un peu sebtfc10 sur l'image du club. On peut s'en foutre et se dire l'essentiel c'est que moi je l'aime mais aujourd'hui on se rend compte que Sadran a tout essayé pour attirer des sponsors (aguicheur, en colère, au bord du gouffre) et rien ne bouge.

Pour avoir parler avec qques pontes des industries toulousaines, je peux vous dire qu'ils ne sont pas particulièrement content du retour de leurs commerciaux sans cesse moqués pour être liés au TFC.

J'en suis même à me dire qu'Airbus préfèrerait mettre des billes dans le LAP.

Les commerciaux moqués devraient changer de job. Il me semble qu'une partie esseentielle de ce métier est de savoir vendre. Or le tef aujourd'hui a des qualités très vendables dans le monde des entreprises: rigueur comptable, cohérence du projet, stabilité et maintien de ses "parts de marché" face à une concurrence déloyale, formation, fidélité et loyauté de ses cadres et même travail de pointe dans les R&D (premier en 3-5-2 en France, programmes d'entraînements là aussi peu pratiqués en France). Le tef est une PME dans le foot français qui se défend très bien là où beaucoup d'autres sont en crise. Reste à décrocher un ou deux gros contrats pour pouvoir mieux rétribuer les actionnaires :grin:

Lien vers le commentaire

Les commerciaux moqués devraient changer de job. Il me semble qu'une partie esseentielle de ce métier est de savoir vendre. Or le tef aujourd'hui a des qualités très vendables dans le monde des entreprises: rigueur comptable, cohérence du projet, stabilité et maintien de ses "parts de marché" face à une concurrence déloyale, formation, fidélité et loyauté de ses cadres et même travail de pointe dans les R&D (premier en 3-5-2 en France, programmes d'entraînements là aussi peu pratiqués en France). Le tef est une PME dans le foot français qui se défend très bien là où beaucoup d'autres sont en crise. Reste à décrocher un ou deux gros contrats pour pouvoir mieux rétribuer les actionnaires :grin:

 

Oui, enfin ça c'est la rigueur et l'organisation de Sadran. C'est bien évidemment très louable et mérite énormément de respect. Tout comme les actions citoyennes qui sont nombreuses et que l'on ne salue pas très souvent non plus.

Mais in fine, ce que l'on retient c'est ce qui se passe sur le terrain et même pire, ce que les gens pensent qu'ils s'y passent. Tu peux défendre à la vie à la mort ton point de vue, il n'empêche que le retour terrain de ces gens n'en fait pas des incompétents. Il est bien évident que leur boulot n'est pas d'être VRP du TFC mais de leur boîte, qui à caresser dans le sens du poil celui qui leur dit "bah ils ont encore perdu chez eux, c'est des chèvres".

 

J'avoue avoir du mal à comprendre ta réaction, je n'ai jamais été adepte de la critique bête et méchante et pensait pouvoir engager une discussion autour de ces faits. Rapporter des faits ne veux pas en dire que j'en ai une caution totale.

Lien vers le commentaire

Oui, enfin ça c'est la rigueur et l'organisation de Sadran. C'est bien évidemment très louable et mérite énormément de respect. Tout comme les actions citoyennes qui sont nombreuses et que l'on ne salue pas très souvent non plus.

Mais in fine, ce que l'on retient c'est ce qui se passe sur le terrain et même pire, ce que les gens pensent qu'ils s'y passent. Tu peux défendre à la vie à la mort ton point de vue, il n'empêche que le retour terrain de ces gens n'en fait pas des incompétents. Il est bien évident que leur boulot n'est pas d'être VRP du TFC mais de leur boîte, qui à caresser dans le sens du poil celui qui leur dit "bah ils ont encore perdu chez eux, c'est des chèvres".

 

+1   (ainsi que pour tes messages précédents )

c'est le côté très chambreur toulousain dans ce qu'il y a de pire et qui veut qu'il serait "de bon ton" de démolir ce qui ne brille pas assez. Le chroniqueur qui anime ( ou pourrit? ) les débats sur le site abusivement dénommé "alleztfc.com" en est une grottesque illustration.  C'est vrai que c'est Toulouse et pas Glasgow ou Liverpool.

J'en viendrais presque à regretter qu'il n'y ait pas plus d'ultras, c'est dire.

Lien vers le commentaire

Je crois que la notion "d'ultras", ou ce que vous y rattachez derrière, est très largement erronée, ce qui fait qu'à mon sens vous tapez à côté. Les ultras en France n'ont jamais été qu'une poignée d'une frange du public, peut-être 1 à 2% de la population régulière des stades tout au plus. Vous mélangez "ultras" et "sympathisants": à Toulouse, à l'époque glorieuse des Indians, il n'y avait pas plus d'une cinquantaine personnes qui pouvaient se revendiquer ultras au sein du groupe. Ils étaient accompagnés d'une 20aine, peut-être 30 BFS (qui en proportions comptaient beaucoup plus d'ultras que les IT), ce qui nous fait environ 70 à 80 personnes. Sur l'ensemble du bloc qui atteignait facilement les 1000 personnes les soirs de gros matchs, et sur les 6000 abonnés que comptait le Tef, vous le voyez la portion est congrue.

 

A 3 ou 4 exceptions près (Sainté, Paris, Marseille jusqu'au début des années 2000, Nice, allez je vais y ajouter Bordeaux) le schéma a toujours été le même partout en France, et aujourd'hui cette portion est encore plus amoindrie (il n'y a guère qu'à Nantes, Sainté et Montpellier qu'on trouve encore un noyau dur de plus de 50 ultras, mais dans des portions bien moins importantes qu'auparavant, Sainté a carrément perdu un virage et la Paillade a une très grosse partie de ses ultras qui sont IDS).

 

Les tribunes populaires ont toujours été fréquentées et rendues vivantes par une grande quantité de gens qui n'ont jamais rien eu à voir avec des ultras. Et un très grand nombre d'ultras n'ont d'ailleurs jamais été attirés par la violence, ou n'ont du moins jamais cherché à provoquer cette violence à tout prix. Ils n'ont non plus jamais eu grand-chose à voir avec des organisations politiques, même si quelques groupes sont des exceptions (à Lyon, Paris des deux côtés, Nice, Marseille ou Bordeaux, et des 2 bords, mais le reste est toujours resté en-dehors de la politique).

 

Les personnes dont parlait Elkjaer n'étaient, je crois le comprendre dans son propos, pas uniquement des ultras mais aussi un très grand nombre de simples amoureux de football, qui considéraient que l'ambiance et les débordements (qui ont toujours représenté une partie infime du mouvement, je m'étais amusé à calculer à l'époque en 2008, soit-disant pic de violence dans les tribunes françaises, que tu avais statistiquement plus de chances d'être dans un train retardé parce que quelqu'un s'est suicidé en s'y jetant dessous que de te retrouver blessé dans une bagarre autour d'un stade...) faisaient partie du risque à prendre, même s'ils n'y prenaient pas part ou ne les cautionnaient pas. Ces gens-là aimaient les matchs qui sentaient la poudre, par exemple ça faisait bien longtemps que j'avais pas autant pris mon pied au Stadium que sur TFC-Nantes du week-end dernier et je pense qu'on est un paquet à être sorti du stade en se disant, à froid, "putain c'est bon, c'est ça le football!!".

 

Aujourd'hui, tu mets n'importe laquelle de ces personnes, qui encore une fois n'a jamais adhéré à un groupe ni même mis les pieds dans un kop et a encore moins participé à des charges contre les supps adverses, dans un stade de foot, il te dira que ce qu'il voit ne lui inspire pas grand-chose de plus que quand il va au cinéma. Ces gens-là ont été les premiers à déserter les tribunes en Angleterre quand la politique "anti-hooliganisme" a été mise sur pied, ça a été les premiers à quitter le Parc quand le plan Leproux a été mis en place et que les Qataris sont arrivés, ce seront les premiers à ne plus venir au Stadium quand le peu d'ambiance qu'il y a encore dans les travées s'éteindra. Ceux-là, vrais passionnés de foot, sont pénalisés. Les mecs qui n'ont rien à foutre du Tef' ou du foot, eux, ne le seront pas.

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Ceux-là, vrais passionnés de foot

 

mouais. Reducteur et falacieux, rien qu'à lire ton message.

Et puis franchement t'as pas peur des contradictions avec les valeurs que tu défends de débiter des conneries pareilles.

Lien vers le commentaire

pfff ton coté match à poudre et son relents phallocratique nécessite-t-il vraiment un développement? le fait que tu méprennes passionné de foot et ce genre de considération est vraiment attristant pour la situation de ce sport.


(mais pas surprenant, though).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

pfff ton coté match à poudre et son relents phallocratique nécessite-t-il vraiment un développement? le fait que tu méprennes passionné de foot et ce genre de considération est vraiment attristant pour la situation de ce sport.

(mais pas surprenant, though).

Ah oui donc y a vraiment un malentendu alors.

 

Ce que j'essaie de dire, et que j'avais compris du propos d'elkjaer, c'est que pour en arriver au résultat "Nouveau PSG" et autres clubs anglais, on a fait chier tout un tas de mecs qui n'avaient rien d'ultras revendicatifs ou véhéments, sous prétexte que des hordes sauvages sont prêtes à tout péter partout et tout le temps, alors que c'est pas vrai et que des gens qui ont un comportement dangereux dans un stade ne sont ni nombreux, ni réguliers.

 

Quant au "match qui sent la poudre", as-tu la moindre idée de ce qui s'est passé contre Nantes ce dimanche? Parce que la réponse tient en un mot: rien, nada, le néant. Pas un coup, pas un projectile (allez, si soyons honnête:un mec a jeté le contenu de son demi à travers les grilles du parcage au moment où le stade se vidait), quelques insultes (liées à des gestes plus que borderlines des nantais, comme on a malheureusement été habitués par le passé), de la tension et de l'adrénaline, tout autant par ce qui se passe en tribune que ce qui se passe sur le terrain. Sans pour autant cautionner tout ce qui a été dit d'un côté et de l'autre, c'est si phallocratique que ça de préférer ce genre de rencontre à un TFC-Rennes où à la 30ème minute de jeu tout le monde tape la discute dans les tribunes et plaisante en pronostiquant la prochaine cagade de la défense? :unsure:

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.