Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

Si Triaud était capable de faire en sorte que le TEF ne stagne pas avec ses sempiternels 30-35 ME de budget : bien sûr que OUI !!!

 

Comparer aujourd'hui TFC et FCGB c'est aussi farfelu que comparer UBB et ST ...

 

Et Dupraz avec un budget encore plus faible que le nôtre ne se débrouille pas si mal que ça ...

et a même battu (au moins 2 fois) le grand PQSG, chose inconnue à Toulouse depuis ... bien longtemps !

 

Bon, je m'y colle.

 

1/ Triaud bénéficie de l'investissement de M6 qui a fait une étude de marché.  Il ne faut pas croire que les investisseurs débarquent au hasard. Ils estiment à tort ou à raison que Bordeaux est plus propice que Toulouse, ne serait-ce que pour des raisons historiques indépendantes de la volonté des forumers...

 

2/ Au sujet de ta phrase sur l'UBB et le ST et de ses points de suspensions, je crains d'y voir une allusion  à mon post précédent. Au cas où ma crainte serait justifiée, je te déconseillerais de déformer mes propos. Si tu voulais jouer à ce jeu tu trouverais à qui parler...

 

3/ A propos de Dupraz et de Croix de Savoie, tu fais comme tous ceux qui donnaient en exemple Le Mans ou Nancy en tant qu'exemples à suivre. C'est sur la durée et en prenant de l'altitude qu'on juge  un club. Pas sur une série de 4 ou 5 matchs et certainement pas en ayant la tête collée sur le résultat de la veille. 

Lien vers le commentaire

Bon, je m'y colle.

 

1/ Triaud bénéficie de l'investissement de M6 qui a fait une étude de marché.  Il ne faut pas croire que les investisseurs débarquent au hasard. Ils estiment à tort ou à raison que Bordeaux est plus propice que Toulouse, ne serait-ce que pour des raisons historiques indépendantes de la volonté des forumers...

 

2/ Au sujet de ta phrase sur l'UBB et le ST et de ses points de suspensions, je crains d'y voir une allusion  à mon post précédent. Au cas où ma crainte serait justifiée, je te déconseillerais de déformer mes propos. Si tu veux jouer à ce jeu tu trouveras à qui parler...

 

3/ A propos de Dupraz et de Croix de Savoie, tu fais comme tous ceux qui donnaient en exemple Le Mans ou Nancy en tant qu'exemples à suivre. C'est sur la durée et en prenant de l'altitude qu'on juge  un club. Pas sur une série de 4 ou 5 matchs et certainement pas en ayant la tête collée sur le résultat de la veille. 

Ben, je m'y attèle :

 

a/ Je ne suis pas sûr que Sadran cherche des investisseurs qui logiquement demanderaient à partager le pouvoir absolu qu'il exerce depuis bientôt 13 ans sur le TFC.

 

b/ Je n'avais même pas lu ton message avant de répondre; çà n'a rien à voir avec le sujet, mais j'ai regardé UBB-Clermont et j'ai été séduit par le jeu girondin, comme a dû l'être le très nombreux public de Chaban.

 

c/ je confirme qu'avec son budget Dupraz ne se débrouille pas mal, je ne cite ni Le Mans ni Nancy ni d'autres clubs, ni ne compare quoi que ce soit sur des périodes de 4 ou 5 matchs ou que sais-je ! Je constate juste qu'il a su éliminer les parisiens de la coupe 2012-2013 et les battre en L1 cette saison. C'est un fait et oui j'aurais aimé que le TEF le fasse aussi, c'est tout !

Lien vers le commentaire

Ben, je m'y attèle :

 

a/ Je ne suis pas sûr que Sadran cherche des investisseurs qui logiquement demanderaient à partager le pouvoir absolu qu'il exerce depuis bientôt 13 ans sur le TFC.

 

b/ Je n'avais même pas lu ton message avant de répondre; çà n'a rien à voir avec le sujet, mais j'ai regardé UBB-Clermont et j'ai été séduit par le jeu girondin, comme a dû l'être le très nombreux public de Chaban.

 

c/ je confirme qu'avec son budget Dupraz ne se débrouille pas mal, je ne cite ni Le Mans ni Nancy ni d'autres clubs, ni ne compare quoi que ce soit sur des périodes de 4 ou 5 matchs ou que sais-je ! Je constate juste qu'il a su éliminer les parisiens de la coupe 2012-2013 et les battre en L1 cette saison. C'est un fait et oui j'aurais aimé que le TEF le fasse aussi, c'est tout !

a/ L'absence d'investisseurs sérieux dans le foot toulousain est une constante  et non un épiphénomène dont le président actuel serait la cause.

 

b/ c'est noté.

 

c/ Je te connais un peu à force : si tu étais supporter de Croix de Savoie, je ne suis pas sûr que tu te réjouirais du classement actuel de ton club. Tu te ferais probablement du souci.

Lien vers le commentaire

« Ce qui est certain, c'est que notre endettement est très faible et qu'il se termine rapidement. Mais le vrai problème, c'est qu'on navigue aujourd'hui à vue. C'est la faute à la conjoncture de plusieurs éléments en même temps, la crise économique mondiale très forte, dont on n'est pas sortis, et qui a eu une conséquence directe sur notre billetterie, en baisse drastique ; une grande ville, où il y a beaucoup d'autres activités et où nous partageons le marketing avec d'autres clubs, puisque nous avons perdu 3 ME entre 2006 et 2008 ; enfin, l'absence de visibilité sur les droits TV, qui représentent aujourd'hui 65 % de nos revenus ! Des idées, j'en ai, et à revendre. Mais je n'ai aucune certitude. Et je veux éviter des situations que ce club a déjà connues… Mais aucun investisseur étranger n'est intéressé par un club français, même pas Paris ! Les clubs français ne sont pas des sociétés anonymes, ce sont toujours des sociétés anonymes sportives professionnelles (SASP), donc c'est compliqué à gérer, pour faire venir quelqu'un. Le PSG, Lyon, l'OM cherchent des investisseurs étrangers. Et si eux ne trouvent pas, moi, alors… », a laissé entendre un Olivier Sadran qui sait que son message sera forcément entendu à l’heure où les clubs français sont déjà boutés hors des Coupes d’Europe cette saison.

 

http://www.foot01.com/equipe/toulouse/Sadran-meme-le-psg-l-om-et-l-ol-ne-trouvent-pas-d-investisseurs-etrangers,69282

Sans parler de l'article où il dit que si qqn veut venir acheter le club demain il le donne avec plaisir... (tu m’excuseras j'ai la flemme de chercher)

Lien vers le commentaire

Si Triaud était capable de faire en sorte que le TEF ne stagne pas avec ses sempiternels 30-35 ME de budget : bien sûr que OUI !!!

Comparer aujourd'hui TFC et FCGB c'est aussi farfelu que comparer UBB et ST ...

Et Dupraz avec un budget encore plus faible que le nôtre ne se débrouille pas si mal que ça ...

et a même battu (au moins 2 fois) le grand PQSG, chose inconnue à Toulouse depuis ... bien longtemps !

Ok. Merci pour ton honnêteté. Perso quand je vois les réactions de Triaud et Dupraz après leurs matchs ce week-end, je suis assez content et même fier qu'au TFC, il y ai une autre façon de procéder. Mais chacun est libre de trouver que la vulgarité et le dénigrement puissent être des valeurs appréciables.

Lien vers le commentaire

« Ce qui est certain, c'est que notre endettement est très faible et qu'il se termine rapidement. Mais le vrai problème, c'est qu'on navigue aujourd'hui à vue. C'est la faute à la conjoncture de plusieurs éléments en même temps, la crise économique mondiale très forte, dont on n'est pas sortis, et qui a eu une conséquence directe sur notre billetterie, en baisse drastique ; une grande ville, où il y a beaucoup d'autres activités et où nous partageons le marketing avec d'autres clubs, puisque nous avons perdu 3 ME entre 2006 et 2008 ; enfin, l'absence de visibilité sur les droits TV, qui représentent aujourd'hui 65 % de nos revenus ! Des idées, j'en ai, et à revendre. Mais je n'ai aucune certitude. Et je veux éviter des situations que ce club a déjà connues… Mais aucun investisseur étranger n'est intéressé par un club français, même pas Paris ! Les clubs français ne sont pas des sociétés anonymes, ce sont toujours des sociétés anonymes sportives professionnelles (SASP), donc c'est compliqué à gérer, pour faire venir quelqu'un. Le PSG, Lyon, l'OM cherchent des investisseurs étrangers. Et si eux ne trouvent pas, moi, alors… », a laissé entendre un Olivier Sadran qui sait que son message sera forcément entendu à l’heure où les clubs français sont déjà boutés hors des Coupes d’Europe cette saison.

 

http://www.foot01.com/equipe/toulouse/Sadran-meme-le-psg-l-om-et-l-ol-ne-trouvent-pas-d-investisseurs-etrangers,69282

Sans parler de l'article où il dit que si qqn veut venir acheter le club demain il le donne avec plaisir... (tu m’excuseras j'ai la flemme de chercher)

il n'avait que très partiellement tort en citant les clubs. PQSG et Monaco en sont la preuve mais parce que ce sont des noms "so chic". Quel sera le prochain club ? je mise sur le Paris FC pour le nom toujours. Bonne affaire pour qui peut injecter des flots de tunes et patienter  2 ans pour atteindre la L1 depuis le National. Après tout, Monaco a bien été repris en L2.  Ou Bordeaux avec des investisseurs asiatiques ?

Pour le Téf le plus dur sera déjà d'avoir un ou des sponsors pour un budget normal.

Lien vers le commentaire

Les budgets ne sont pas les mêmes. Donc, sur le long terme ils ont de meilleurs résultats que nous. Mais ponctuellement, on peut faire de meilleures saisons qu'eux. En revanche, il faudra mesurer l'impact si l'UBB est régulièrement dans les six les prochaines années. Il y aurait certainement un déplacement de notoriété qui affecterait au bout d'un moment  les capacités financières des Girondins. Ne pas oublier que Bordeaux est aussi une ville de rugby, autant que Toulouse à mon avis. La différence, c'est qu'à Bordeaux la synchronisation des clubs de rugby est une idée neuve, alors qu'à Toulouse, elle a 108 ans.

j habite Bordeaux depuis 2002 et j'ai constaté que le rugby est tres ancré dans le departement, c'est culturel comme ca l est dans les Landes et les PA; et c'est curieux qu aucun club n'arrive à emerger durablement.

Ensuite soyons pragmatique, le tef n'a pas et de loin le palmares des girondins, meme sous l ere Triaud qui a gagné beaucoup de trophé.OS n a gagné que la coupe gambardella comme disait l'autre. Je suis donc tout a fait d'accord avec Aganite si on regarde que les chiffres. Depuis la remontée du club c'est la première annee ou il y a un vrai projet de jeu, je suis impatient de voir la saison 2014/2015 pour confirmation.

Lien vers le commentaire

Si Triaud était capable de faire en sorte que le TEF ne stagne pas avec ses sempiternels 30-35 ME de budget : bien sûr que OUI !!!

Ben pour moi non, l'affection que je porte au tef n'est pas lié aux titres. Il est aussi lié à une façon de faire et de vivre. J'aurais été supporteur de Montpellier je crois même que j'aurais eu le titre amer. Quand à être supporteur du PSG j'imagine que c'est l'équivalent de faire l'amour à une poupée gonflable.

Le jour où les pétro-dollars couleront dans les comptes du tef, où les injures voleront depuis le banc toulousain et où le vestiaire toulousain sentira la vulgarité, peu importe les résultats, on me retrouvera dans les mécontents du tef.

Amen.

Lien vers le commentaire

j habite Bordeaux depuis 2002 et j'ai constaté que le rugby est tres ancré dans le departement, c'est culturel comme ca l est dans les Landes et les PA; et c'est curieux qu aucun club n'arrive à emerger durablement.

Ensuite soyons pragmatique, le tef n'a pas et de loin le palmares des girondins, meme sous l ere Triaud qui a gagné beaucoup de trophé.OS n a gagné que la coupe gambardella comme disait l'autre. Je suis donc tout a fait d'accord avec Aganite si on regarde que les chiffres. Depuis la remontée du club c'est la première annee ou il y a un vrai projet de jeu, je suis impatient de voir la saison 2014/2015 pour confirmation.

c'est vrai qu'il y a un plus beau palmarès à Bordal , même si ça fait mal au c-- de le dire . 

Lien vers le commentaire

. Depuis la remontée du club c'est la première annee ou il y a un vrai projet de jeu, je suis impatient de voir la saison 2014/2015 pour confirmation.

 

Ce projet de jeu est là depuis la deuxième année de Casa, du moins on a commencé à voir (ceux qui le voulaient bien) la mutation sur la deuxième année. C'est devenu extrêmement visible voire caricaturale depuis 3 saisons. Les média ('fin les personnes les plus audibles) ne le voient que cette année.

 

Un projet ça prend du temps ...

Lien vers le commentaire

Ce projet de jeu est là depuis la deuxième année de Casa, du moins on a commencé à voir (ceux qui le voulaient bien) la mutation sur la deuxième année. C'est devenu extrêmement visible voire caricaturale depuis 3 saisons. Les média ('fin les personnes les plus audibles) ne le voient que cette année.

 

Un projet ça prend du temps ...

 

Bien sur que le l'évolution du jeu toulousain était criarde car entre les longs ballons vers l'avant et progressivement une meilleure possession que nos adversaires, cela ne peut être invisible sauf pour les malhonnêtes notoires.

La mise en place ne peut se faire rapidement car les joueurs étaient plus habitués aux 442 ou autre 433 sans oublier le fameux 4141. Le 352 n'est guère pratiqué mais il me plait bien, tout en sachant qu'il a ses travers que nous les gommerons avec le travail et la formation précoce de nos jeunes pousses.

 

Bien sur, comme Mario, j'attends avec impatience la prochaine saison tout en appréciant la fin de l'actuelle qui nous donne un aperçu agréable de ce que nous allons vivre dans un futur proche.

 

Supporter du TFC, je suis, supporter du TFC, je mourrais et ce n'est pas négociable sauf comme le dit Elkjaer, le jour "où les injures voleront depuis le banc toulousain et où le vestiaire toulousain sentira la vulgarité", par contre, je demande à voir que si lorsque "les pétro-dollars couleront dans les comptes du tef", je ne serais pas, tout autant, accro qu'aujourd'hui en espérant que Messieurs Sadran et Casanova soient toujours là.

 

Viva le TFC :drapeau-indians:

Lien vers le commentaire

Ben pour moi non, l'affection que je porte au tef n'est pas lié aux titres. Il est aussi lié à une façon de faire et de vivre. J'aurais été supporteur de Montpellier je crois même que j'aurais eu le titre amer. Quand à être supporteur du PSG j'imagine que c'est l'équivalent de faire l'amour à une poupée gonflable.

Le jour où les pétro-dollars couleront dans les comptes du tef, où les injures voleront depuis le banc toulousain et où le vestiaire toulousain sentira la vulgarité, peu importe les résultats, on me retrouvera dans les mécontents du tef.

Amen.

 

  Je partage cet avis.  

   De toute façon, les PQSG et cie, ce ne sera que de l'éphémère. J'ai le sentiment que les clubs sous perfusion pétro-dollars, ça ne durera qu'un temps.

Lien vers le commentaire

  Je partage cet avis.  

   De toute façon, les PQSG et cie, ce ne sera que de l'éphémère. J'ai le sentiment que les clubs sous perfusion pétro-dollars, ça ne durera qu'un temps.

Peut-être, encore que Qatar et compagnie ne sont pas prêts d'être à sec de petrodollars, surtout le Qatar pour qui le sport est son principal axe de développement international.

Mais même à plus long terme, s'il y a d'autres sources de financement nouvelles, elles auront plutôt tendance à alimenter les clubs "prestigieux" genre PSG, donc ça risque d'être un éternel recommencement.

C'est là que j'apprécie le travail de fond d'un Sadran qui essaie d'installer le Tef de manière pérenne en L1 (et qui y arrive plutôt bien).

Lien vers le commentaire

Bravo à toi de lire tous les autres messages du forum quand tu réponds à un intervenant !

C'est très bien, persévère.

 

 Sans vouloir m’immiscer dans la conversation,  Ninon Chaumette n'avait pas hésité une seule seconde à créer un blog pour sauvegarder les libertés individuelles des habitants du Mistral. Par conséquent je pense en toute humilité que tu n'aurais pas dû mal prendre la suggestion sur la création d'un blog qui t'a été faite.

 

petit rappel : http://www.plusbellelavie.fr/article/il-y-a-un-an-ninon-lutte-contre-la_a3805/1

 

Sans oublier le blog de Bernard Morlino qui fait encore fureur malgré les ans qui passent : http://www.blogmorlino.com/

Lien vers le commentaire

 Sans vouloir m’immiscer dans la conversation,  Ninon Chaumette n'avait pas hésité une seule seconde à créer un blog pour sauvegarder les libertés individuelles des habitants du Mistral. Par conséquent je pense en toute humilité que tu n'aurais pas dû mal prendre la suggestion sur la création d'un blog qui t'a été faite.

 

petit rappel : http://www.plusbellelavie.fr/article/il-y-a-un-an-ninon-lutte-contre-la_a3805/1

 

Sans oublier le blog de Bernard Morlino qui fait encore fureur malgré les ans qui passent : http://www.blogmorlino.com/

N'oublie pas l'apport technique apporté par Guy "Le Geek" lors de cette tenebreuse affaire -_-

 

Aganite pourra-t-il beneficier d'un coup de pouce similaire afin de pouvoir se concentrer sur l'essence du blog, creer des articles de fond, plutot que se perdre dans les méandres de la forme ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.