Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

Depuis le début on sait que OS veut gérer une équipe de foot comme on gère une entreprise, en espérant créer une plus value  chaque année. Hélas le modèle economique n'est pas le même,soit on est propriétaire du club comme OS ( qui n'aime pas partager, celui qui paie décide) et on bâti un club qui végète, soit on vend le club avec une plus valu substantielle ( à condition de trouver l'acheteur et là ce n'est pas évident).L'attitude OS semblerait que l'on soit plus vers la deuxième solution, on en engrange le max que l'on peut( valorisation) ett ne prend aucun risque. L'investissement de OS (Newrest) dans la course au large( impossible de connaitre le montant) semble indiquer qu'à échéance le football ne sera plus son divertissement du dimanche   

 

C'est le cas de 90% des présidents de L1...

Lien vers le commentaire

Je ne dis pas que j'apprécie pas ce site mais que je l'apprécie moins qu'avant. Je crois que c'est les sondages qui me sortent par les trous de nez qui sont sacrément orientés, par ailleurs on ne connaît jamais le nombre de votant donc difficile de savoir s'ils veulent dire quelque chose ou pas.

 

Mais j'aime beaucoup tes textes par exemple. Pour moi il y a une rupture dans la ligne éditoriale au moment du changement de nom.

C'est l'avalanche de pub qui me

 

allezletfc.net

 

le forum était d'ailleurs sur le site.

 

 

Le site est plus vieux que ça je crois.

 

Je me souviens lors de la période national - d2, le club n'avait pas de site officiel, et pour avoir les infos il fallait aller sur un site de supporters, je me demande si c'était pas celui-là d'ailleurs...

c'était une adresse poroboard ou un truc comme ca, les comptes permettaient de s'identifier encore il y a 2 ou 3 ans.

c'était pas du phpBB ni du IPB, c'était plus un BBS like.

Lien vers le commentaire

Le site est plus vieux que ça je crois.

 

Je me souviens lors de la période national - d2, le club n'avait pas de site officiel, et pour avoir les infos il fallait aller sur un site de supporters, je me demande si c'était pas celui-là d'ailleurs...

https://web.archive.org/web/20020806133256/http://www.allezletfc.net/

 

Deplacement a geugnon le 4 decembre.

Lien vers le commentaire

il faut quand même avouer, sans être dans le club bashing, qu'il est difficile de faire des articles positifs depuis quelques temps. Perso, les mails officiels avec leur titre sans arrêt élogieux me gonflent tout autant que le négativisme ambiant de tout Toulouse. Finalement, y a qu'ici que je trouve mon compte car il y a à la fois des Elkjaer et des Chubee.

 

Moi ce qui me dérange plus, sur violets.com, c'est le fait de balancer des articles pour rien dire régulièrement (qu'est-ce que j'm'en branle du match de veskovac à Troyes!), ou avec des titres putes comme ça arrive parfois.

 

Ben c'est pareil, je n'attends pas du tout de ce site qu'il soit dans l'ombre du site officiel, c'est à dire qu'avec des actus à la gloire du microcosme qui peuple le TFC :bowdown:, ça ne m'intérresserait pas plus (d'ailleurs je ne vais jamais sur le site off du TFC). Mais bon plus d'équilibre ça le rendrait tellement plus accessible et plus interressant.

Lien vers le commentaire

Le nom tfc est une marque déposée. Le tfc est donc en droit de faire supprimer cette référence.

Pourquoi en demander la suppression au site les violets et pas à ce forum ?

Je crois surtout que le club suit attentivement ce qui ce dit sur le net, et qu'il intervient lorsque cela lui parait contraire à son éthique.

Après sur la forme je sais pas comment cela s'est passé, mais sur le fond, je les comprends lorsque tu lis le contenu général qui n'est pas informatif mais aussi partisan.

Modifié par Forrest
Lien vers le commentaire

Le nom tfc est une marque déposée. Le tfc est donc en droit de faire supprimer cette référence.

Pourquoi en demander la suppression au site les violets et pas à ce forum ?

Je crois surtout que le club suit attentivement ce qui ce dit sur le net, et qu'il intervient lorsque cela lui parait contraire à son éthique.

Après sur la forme je sais pas comment cela s'est passé, mais sur le fond, je les comprends lorsque tu lis le contenu général qui n'est pas informatif mais aussi partisan.

Le club intervient parce qu'il est soucieux de contrôler son identité :ninja:

Lien vers le commentaire

non je pense qu'il a raison ça doit remonter à cette époque (vers 2006 ou 2007).

je me souviens que JB était venu ici annoncer la création du site, et vu que je me suis inscrit fin 2005...

Il me semble aussi.

 

En moins de 10 ans t'as posté plus de 40 000 analyses pertinentes messages :o:ninja:

Lien vers le commentaire

Le nom tfc est une marque déposée. Le tfc est donc en droit de faire supprimer cette référence.

Pourquoi en demander la suppression au site les violets et pas à ce forum ?

Je crois surtout que le club suit attentivement ce qui ce dit sur le net, et qu'il intervient lorsque cela lui parait contraire à son éthique.

Après sur la forme je sais pas comment cela s'est passé, mais sur le fond, je les comprends lorsque tu lis le contenu général qui n'est pas informatif mais aussi partisan.

+1

dans forumtfc.net la notion de forum est clairement indiquée dans le nom du site: espace de débat pour supporters, donc existence logique en dehors du site officiel.

En revanche le nom "alleztfc" pouvait donner le sentiment d'un site dépendant "plus ou moins directement" du club, ce qui est d'autant plus paradoxal au regard des flots d'injures et de purin  déversés systématiquement  sur le club, en particulier sur leur site facebook. Et même sur la partie site internet, le niveau moyen des commentaires donne plus le sentiment d'un lieu de rassemblement d'aigris de la vie que d'amateurs de foot ( sans même oser parler de supporters du Téf ). Dans ce contexte, l'utilisation gratuite du nom TFC par un site développant de plus en plus ses recettes publicitaires en cassant le club, ça ne pouvait pas durer. Même à Toulouse, le masochisme a ses limites.

Lien vers le commentaire

Bah ça veut dire qu'en faisant plaisir au qatari et au russe, il espérerait ouvrir de nouveau marchés.

 

Je trouve la ligne éditoriale de lesviolets.com de plus en plus à charge contre le club depuis que ce dernier a demandé le retrait d'alleztfc.com. Je ne vois pas bien où ça mène lesviolets.com mais quand j'y vais, ils me foutent le bourdon, il y a plus rien d'optimiste, ça donne juste envie de se tirer une balle. J'y vais encore mais ça va pas durer à ce rythme parce qu'il faut encaisser les résultats en dents de scie du tef si par derrière on se fait achever par le site n°1 des supporters, ça va plus être possible.

 

Voilà c'est dit.

 

Salut Baker,

C'est toi qui a lancé ce long débat aujourd'hui (2 pages) !

déjà merci de venir sur le site :)

Ensuite, toutes les "sensibilités" sont présentes au sein de la rédac, des gens qui approuvent les décisions du club (sportives et extra-sportives) et d'autres qui ne les comprennent pas. Peut-être ne lis-tu pas tous les articles ? Peut-être que tu veux que je te redonne le sourire avec des articles positifs. Je t'invite à prendre 3 minutes pour regarder la vidéo sur Wissam. C'est un mélange de bons moments, de jolis buts, de supporters qui veulent le voir marquer. Tu auras le sourire :)

 

JB

Et encore il nous epargne la chronique de Francois Laforgue en ce moment...

De toutes facons si l'equipe gagne il n'a aucune visite sur son site j'ai l'impression

 

Hello mathematric,

Malheureusement, je ne peux pas te donner raison. Une de nos meilleurs journées en "audience" en août reste le lendemain de TFC - ASSE, soit une victoire...

Donc vivement les trois prochains points ;)

JB

+1 pour cette ligne sur le cas Ben Yedder.

À aucun moment la perspective "intérêts du club, de l'équipe" semble être retenue.

On dirait qu'ils ont suivi le sens du buzz... (Sadran méchant, WBY otage en gros).

Un traitement à la RMC, on s'engouffre dans la polémique manichéenne qui fait réagir.

Y a que les articles/portraits des jeunes et des anciens qui semblent honnêtes, dénués de provoc'

Cela dit, contrairement à la radio populis..populaire, ils ont pas encore changé d'angle (pour défaire ce qu'eux même créé/montent en sauce), puisque dans la foulée de la blessure de Fekir ils essaient encore de le fourguer à Lyon :ninaj:

Ils ont pris donc pris position, soit.

Mais sur ce coup ça fait un peu (pas mal) chier de la part d'un des très rares sites qui nous est consacré...

Ce serait son agent le rédac' que ce serait pareil.

Un peu plus agent du club, ça serait pas plus mal.

 

Hello Elkjaer,

tu donnes ton avis sur le cas de Wissam. Nous avons publié plusieurs éditos, certains pour, certains contre vis à vis de la gestion du club. Il y a eu de tout. On a même donné la possibilité aux internautes de s'exprimer via un sondage, qui est toujours disponible, tu peux t'exprimer ici : http://www.lesviolets.com/actu/mercato-Sadran-bloque-ben-yedder-votre-avis,32142.html

 

Et dire qu'on veut le refourguer à Lyon, c'est faux. La preuve en image (je te laisse imaginer le temps de montage) : http://www.lesviolets.com/actu/go-wissam-decouvrez-la-video-ici,32228.html

Personne ne souhaite la disparition à ce site(du moins je n'ose le croire), ce qui lui est reproché c'est son orientation éditoriale.

Que ce soit par son édito, ses chroniques, ou ses questions particulièrement biaisées, le ton est résoluement dans la critique négative de tout ce qui relève des choix de la direction, du staff médical, sportif, etc.. en plus, ces articles régulièrement à charge et provocateurs suscitent des commentaires de plus en plus extrémes.

Cela donne l'impression que ce TFC made in Sadran est victime d'un "média Bashing" entretenu par ce site. De plus le flou est entretenu par le fait que cette critique récurrente n'est pas du tout assumée par les responsables du site.

A quand un retour à plus d'équilibre ? Le supporters du TFC sont multiples et n'ont pas tous la même position que les violets.

Hello Flibustier,

je te trouve un peu dur sur le "média Bashing", ça s'est calmé ces derniers mois, mais ce n'est que mon avis :)

Je ne peux que te donner raison. Un exemple très concret : le cas DOUMBIA.

Certains ne voulaient plus le voir avec le maillot du Tèf, d'autres avaient la position inverse : http://www.lesviolets.com/actu/la-lettre-du-violet-choque-par-lampleur-de-l-affaire,32052.html

Comme quoi, tout le monde a le droit de s'exprimer sur notre site.

Et je peux te montrer sur tous les sujets de tels exemples, les archives existent, je suis à ta dispo ;)

 

JB

Ben entre Lafforgue et Machin Durex, je passe mon tour.

Je lis juste les articles sur les jeunes qui effectivement sont intéressants!!

Et on va continuer, donc merci hmg :)

Je ne suis pas forcément en accord avec tous articles publiés sur lesviolets.com (je te rejoins sur le traitement de "l'affaire" Ben Yedder) mais je ne pense pas que ce soit un problème de ligne éditoriale, je pense que c'est simplement l'orientation des contributeurs du site.

 

Je doute très fortement qu'ils écartent des contributeurs potentiels parce que leur article serait trop consensuel et approbateur de la politique mené par le club, je pense que malheureusement ce type de personnes ne propose pas d'articles à la rédaction du site. 

 

Je pense même que le site serait tout à fait preneur de contributeurs apportant une vision différente. 

 

Je ne peux que t'encourager à écrire un article et à le leur proposer  :thumb:

Hello Zerocool,

je te confirme que jamais, du début du site à aujourd'hui, un rédacteur/supporter n'a pas eu le droit d'écrire à cause de son avis envers le club/un joueur/un événement/un match.

Tout le monde peut être publié, notamment avec notre nouvelle rubrique "La Lettre du Violet".

Nous attendons vos lettres et je m'engage à les publier personnellement.

JB

Le truc c'est que JB est très jeune et ceux qui écrivent les articles aussi (j'enlève Labinocle qui a un peu plus de bouteille) donc ils ont sûrement commencé à s'éprendre du TFC à l'époque Elmander (cadeau empoisoinné :D ) , d'ailleurs je crois que le site a été crée à cette période, donc ils ne peuvent peut-être pas comprendre certaines choses.

 

Faudrait être aveugle pour pas voir que depuis leurs querelles d'ado avec la com' du TFC ils sont encore plus vindicatifs, pour un article positif tu as en quatre négatifs avec des titres vraiment dégoûtants... (le mieux c'est leur revue de forum avec tous les trisos des autres forums bien mis en lumière :love: )

 

C'est dommage, que certains râleurs perpétuels s'y retrouvent je peux comprendre, perso je passe en coup de vent et lis presque que les articles de Labinocle, le reste je trouve que c'est du (très) bas de gamme. (bon après les mecs sont pas journalistes non plus, mais même le fond j'ai jamais accroché)

Hello LutherBlissett,

je te laisse penser ce que tu veux me concernant, peu importe même si tu tapes plutôt dans le "faux", mais sache qu'au sein de la rédac, en plus de jeunes, il y a aussi des "anciens", je serai même prêt à parier qu'ils sont supporters depuis plus longtemps que toi :)

Nous serions ravis, pour faire "comprendre certaines choses aux jeunes", que tu puisses venir donner des petits cours d'histoire sur le site ! On en manque, sincèrement.

 

JB

il faut quand même avouer, sans être dans le club bashing, qu'il est difficile de faire des articles positifs depuis quelques temps. Perso, les mails officiels avec leur titre sans arrêt élogieux me gonflent tout autant que le négativisme ambiant de tout Toulouse. Finalement, y a qu'ici que je trouve mon compte car il y a à la fois des Elkjaer et des Chubee.

 

Moi ce qui me dérange plus, sur violets.com, c'est le fait de balancer des articles pour rien dire régulièrement (qu'est-ce que j'm'en branle du match de veskovac à Troyes!), ou avec des titres putes comme ça arrive parfois.

 

Hello,

pour cet exemple précis, on a annoncé clairement qu'on allait donner l'actualité des 4 joueurs prêtés par le TFC cette saison régulièrement car 1) ils appartiennent encore au TFC 2) on va en croiser certains en L1 (Vesko justement et Sylla) 3) ils peuvent revenir au TFC.

Mais sur cet exemple, le titre annonçait le contenu de l'info et si tu n'aimes pas, tu peux aller visiter un autre article :)

Mais ravi que tu viennes sur le site régulièrement ! Merci !!

 

JB

Modifié par JbOsis
Lien vers le commentaire

JB était pas né  :ninja:

:grin:

plus sérieusement, nous n'avons aucun lien avec allezletfc.net de l'époque.

Nous venons de fêter nos 8 ans en juillet.

je vois que le nombre de votants est maintenant clairement indiqué, c'est vraiment une bonne chose :

 

http://www.lesviolets.com/actu/mercato-immense-deception-chez-les-supporters,32227.html

C'est noté et nous le ferons plus régulièrement.

Le nom tfc est une marque déposée. Le tfc est donc en droit de faire supprimer cette référence.

Pourquoi en demander la suppression au site les violets et pas à ce forum ?

Je crois surtout que le club suit attentivement ce qui ce dit sur le net, et qu'il intervient lorsque cela lui parait contraire à son éthique.

Après sur la forme je sais pas comment cela s'est passé, mais sur le fond, je les comprends lorsque tu lis le contenu général qui n'est pas informatif mais aussi partisan.

Hello Forrest,

je vais être hyper sincère, j'ai failli m'énerver sur ton message :D

Puis je me suis calmé. Et je vais te répondre.

Ton message me dérange car tu avances des arguments sans aucun renseignement. A aucun moment le problème de contenu n'a été avancé par le club.

Et je suis au regret de t"annoncer que tu as tort. La cellule de com a demandé à toutes les entités du web ayant "TFC" dans leur nom de changer. Nous, le forum, quelques petits blogs. Nous l'avons fait assez rapidement pour éviter des ennuis et pour prouver notre bonne volonté au club. Pour tout te dire, c'était même nous, quelques mois auparavant qui avons lancé ce débat sur l'utilisation du "TFC". Le club nous avait répondu "aucun souci." Finalement, le couperet est tombé. Nous avons été malheureux. Sincèrement.

Je ne répondrai pas au nom des responsables de ce forum, mais la demande du club a été envoyé il y a quelques temps et tôt ou tard, le nom de ce forum changera très certainement. La responsable de la cellule com' m'en a parlé il y a encore quelques semaines.

 

JB

+1

dans forumtfc.net la notion de forum est clairement indiquée dans le nom du site: espace de débat pour supporters, donc existence logique en dehors du site officiel.

En revanche le nom "alleztfc" pouvait donner le sentiment d'un site dépendant "plus ou moins directement" du club, ce qui est d'autant plus paradoxal au regard des flots d'injures et de purin  déversés systématiquement  sur le club, en particulier sur leur site facebook. Et même sur la partie site internet, le niveau moyen des commentaires donne plus le sentiment d'un lieu de rassemblement d'aigris de la vie que d'amateurs de foot ( sans même oser parler de supporters du Téf ). Dans ce contexte, l'utilisation gratuite du nom TFC par un site développant de plus en plus ses recettes publicitaires en cassant le club, ça ne pouvait pas durer. Même à Toulouse, le masochisme a ses limites.

 

-1 Alfcat,

je t'invite à lire ma réponse pour Forrest qui répondra à ton message.

Concernant les commentaires, nous sommes conscients du souci. Nous faisons notre maximum. Des membres ont été bannis pour des propos dépassant "les bornes", des messages ont été supprimés car ils ne respectaient pas notre charte et étaient très limites.

Aujourd'hui, ça va un peu mieux. Mais finalement, chaque supporter a le droit de s'exprimer et s'il y a autant de "pessimisme", c'est qu'il doit y avoir une raison ?

Le débat est lancé... je vois qu'il y a matière et tant mieux :)

Et sommes-nous les seuls à supporter toutes tes attaques ? Je t'invite à aller sur la page Facebook du CLUB (officiel). J'ai l'impression que c'est pire.

 

Au plaisir de te revoir sur notre site, tu peux aussi exprimer ton point de vue dans des articles si tu as le temps ou dans les commentaires :)

 

JB

Putain vous avez osé mettre le #coeuraveclesdoigts dans la vidéo quoi... :(

 

:ninja:

Quel bon souvenir :cupidarrow:

Modifié par JbOsis
Lien vers le commentaire
 -1 Alfcat,

je t'invite à lire ma réponse pour Forrest qui répondra à ton message.

Concernant les commentaires, nous sommes conscients du souci. Nous faisons notre maximum. Des membres ont été bannis pour des propos dépassant "les bornes", des messages ont été supprimés car ils ne respectaient pas notre charte et étaient très limites.

Aujourd'hui, ça va un peu mieux. Mais finalement, chaque supporter a le droit de s'exprimer et s'il y a autant de "pessimisme", c'est qu'il doit y avoir une raison ?

Le débat est lancé... je vois qu'il y a matière et tant mieux :)

Et sommes-nous les seuls à supporter toutes tes attaques ? Je t'invite à aller sur la page Facebook du CLUB (officiel). J'ai l'impression que c'est pire.

des noms, des noms  :lol2:

allez JB, vas dormir quand même, ce ne sont les critiques sur les titres racolleurs "façon Ici Paris"  de plus en plus d'articles sur le site de ta boîte  ou sur les flots d'injures déversés par de nombreux de tes lecteurs qui vont compromettre ta vente d'espaces publicitaires.  Ton site y survivra et ta santé aussi !  bonne nuit   :sleep:  

Lien vers le commentaire

des noms, des noms  :lol2:

allez JB, vas dormir quand même, ce ne sont les critiques sur les titres racolleurs "façon Ici Paris"  de plus en plus d'articles sur le site de ta boîte  ou sur les flots d'injures déversés par de nombreux de tes lecteurs qui vont compromettre ta vente d'espaces publicitaires.  Ton site y survivra et ta santé aussi !  bonne nuit   :sleep:  

Il y a de la pub pour aider le site, nous avons des serveurs et nous sommes allés à l'autre bout de l'Allemagne et de l'Espagne pour faire des lives des matchs amicaux. Je te dévoile le montant de l'essence, des péages et autres (téléphone, hôtels...) ? Parfois, on ne se rend pas compte du travail qu'il y a derrière (en temps, en argent). C'est blessant.

Maintenant, si tu veux devenir notre mécène, je m'engage à réduire les bannières pubs, PROMIS !

Bonne nuit ! ^_^

Modifié par JbOsis
Lien vers le commentaire

 

Hello LutherBlissett,

je te laisse penser ce que tu veux me concernant, peu importe même si tu tapes plutôt dans le "faux", mais sache qu'au sein de la rédac, en plus de jeunes, il y a aussi des "anciens", je serai même prêt à parier qu'ils sont supporters depuis plus longtemps que toi :)

Nous serions ravis, pour faire "comprendre certaines choses aux jeunes", que tu puisses venir donner des petits cours d'histoire sur le site ! On en manque, sincèrement.

 

JB

 

 

Hello JB :ninja:

 

Déjà merci pour ta réponse et ta courtoisie, je t'ai pas souvent ménagé ces derniers temps il faut l'avouer.

Je pense que je te connais plus que ce que tu me connais :ninaj: , ce n'est pas une question de qui est supporter plus que qui et depuis plus longtemps que qui, juste une question de sensibilité pour moi et je n'adhère pas à certaines choses, mais ton but n'est pas de me plaire mais de plaire au plus grand nombre, ce que tu arrives à faire il me semble.

 

Malheureusement ou heureusement :ninja: , je n'ai pas de temps à consacrer à écrire des articles pour le site, mon niveau en français m'éliminerait de toute façon, je comprends bien que vous faites ça par passion et que ça vous prenne du temps voir plus, je n'ai rien contre toi même si j'ai pu m'énerver quelque fois, comme dit plus haut c'est une question de sensibilité et je suis très sensible :(

 

Quand je parle de "trisos" c'est ce genre d'article http://www.lesviolets.com/actu/les-stephanois-critiquent-l-arbitre-et-le-stadium,31808.html ou tu donnes la part belle à tout ce que le net fait de plus déguelasse, je ne sais pas quel est le but de relayer des messages comme ça: . Rocheteau : "Juste un commentaire pour le public toulousain : public de m... j'ai honte pour vous !!" sur un site de supporters, je pense que vous êtes le seul site au monde qui relaie les insultes de supporters adverses, et parfois même "tu" les mets en titre, alors voilà JB quand je vois ce genre de choses ça me rend très triste et je pleure.

 

Encore merci pour ta réponse et désolé si j'ai pu te blesser certaines fois.

 

LB. 

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire

Je comprends que ça puisse t'énerver, te faire pleurer. Tu n'es pas le seul. Mais c'est aussi la vérité, ce qu'il y a d'écrit. Chacun doit prendre le recul nécessaire sur les supporters adverses (qui représentent un article par semaine). Ça te choque, pas moi. Il en faut pour tout le monde aussi :) J'aime savoir ce que les supporters adverses disent (je peux t'en citer aussi des récents que nous avons relayé qui étaient totalement positifs).

Ce serait un plaisir d'échanger avec toi autour d'un verre, sincèrement ;)

Lien vers le commentaire

Ba c'est surtout que l'histoire de l'ambiance de merde au Stadium, c'est un truc qu'on entend partout (alors qu'on est objectivement très loin de ce qui se fait de pire en France...), donc au bout d'un moment se dire que c'est pas gentil de le dire c'est bien beau mais quelque part on s'en tape: c'est pas l'ambiance qui est totalement pourrie, c'est le stade.

 

Ca parlait de l'identité du club y a quelques pages de ça, si le club se forgeait une identité axée autour du fameux adage Milwallien "no one likes us, we don't care" je suis certain que ça ne pourrait nous faire que du bien.

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

 

Hello Forrest,

je vais être hyper sincère, j'ai failli m'énerver sur ton message :D

Puis je me suis calmé. Et je vais te répondre.

Ton message me dérange car tu avances des arguments sans aucun renseignement. A aucun moment le problème de contenu n'a été avancé par le club.

Et je suis au regret de t"annoncer que tu as tort. La cellule de com a demandé à toutes les entités du web ayant "TFC" dans leur nom de changer. Nous, le forum, quelques petits blogs. Nous l'avons fait assez rapidement pour éviter des ennuis et pour prouver notre bonne volonté au club. Pour tout te dire, c'était même nous, quelques mois auparavant qui avons lancé ce débat sur l'utilisation du "TFC". Le club nous avait répondu "aucun souci." Finalement, le couperet est tombé. Nous avons été malheureux. Sincèrement.

Je ne répondrai pas au nom des responsables de ce forum, mais la demande du club a été envoyé il y a quelques temps et tôt ou tard, le nom de ce forum changera très certainement. La responsable de la cellule com' m'en a parlé il y a encore quelques semaines.

 

 

au nom de quel droit ? ce n'est pas une marque déposée que je sache ?

parce que comme l'écrivais adrienk plus haut le Tours FC est aussi généralement appelé TFC.

à moins que Sadran leur ait aussi demandé de changer de nom :ninja:

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

 

 je serai même prêt à parier qu'ils sont supporters depuis plus longtemps que toi :)

gros argument ça :o

 

ouais je retiens que ça :ninja:

au nom de quel droit ? ce n'est pas une marque déposée que je sache ?

la prochaine fois tu te renseigneras ;)

https://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI_Marques/marques_fiche_resultats.html?index=10&refId=3964357_201314_fmark&y=1354

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.