Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

il y a 7 minutes, fifidu31170 a dit :

C'est pas un joueur qu'il faudrait mais au moins la moitié de l'équipe donc inutile. 

C'est clair.
On a aucun latéral (merci Sadran l'été dernier pourtant on savait tous que ça manquerait avec le niveau affligeant de Sylla Amian et Moreira)
En fait je pense que, outre le fait qu'il faudrait changer toute la défense, notre salut passera par un super milieu de terrain comme Fernandao à l'époque.
Toute notre équipe a un niveau de confiance proche de 0 (voire est négatif) et il faudrait un milieu de terrain capable de tirer l'équipe vers le haut, faire remonter notre défense (ça sera difficile mais bon) et faire des passes dés.

Je vois mal Sadran ne prendre qu'1 défenseur. Ca ça nous mènerait tout droit en L2 et vu que nos comptes sont chaque année proche du rouge (il faut vendre pour être OK), eh bien je crains le pire (DNCG et donc....). Jamais personne n'évoque ça mais vraiment une situation qui pourrait dégénérer au niveau du club style 2001

Modifié par violacei
Lien vers le commentaire

Peut-être que si on faisait un pack avec 5-6 joueurs qui ne servent à rien dans cette équipe avec Leya Iseka, Sanogo, Sangaré, Amian, Moreira, Rogel, Sylla, une équipe serait prête à mettre quelques millions d'euros pour tous nous les prendre et on aurait de quoi rebâtir 🙂

:ninaj:

il y a 2 minutes, Nico12 a dit :

Recrue en approche. 

Quelle recrue? Un médecin?

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, violacei a dit :

C'est clair.
On a aucun latéral (merci Sadran l'été dernier pourtant on savait tous que ça manquerait avec le niveau affligeant de Sylla Amian et Moreira)
En fait je pense que, outre le fait qu'il faudrait changer toute la défense, notre salut passera par un super milieu de terrain comme Fernandao à l'époque.
Toute notre équipe a un niveau de confiance proche de 0 (voire est négatif) et il faudrait un milieu de terrain capable de tirer l'équipe vers le haut, faire remonter notre défense (ça sera difficile mais bon) et faire des passes dés.

Je vois mal Sadran ne prendre qu'1 défenseur. Ca ça nous mènerait tout droit en L2 et vu que nos comptes sont chaque année proche du rouge (il faut vendre pour être OK), eh bien je crains le pire (DNCG et donc....). Jamais personne n'évoque ça mais vraiment une situation qui pourrait dégénérer au niveau du club style 2001

Si. Perso, je pense que cette saison peut sonner le glas du foot pro à Toulouse, pas moins (mais "cette saison" n'est jamais que le point d'orgue des cinq dernières saisons). Je vois bien un destin à la Strasbourg ou Le Mans. Tu peux survivre à une mauvaise saison et même une descente, voire en revenir plus fort (cf Reims). Mais ce club s'est laissé distancer par la concurrence à tous les niveaux. Le foot est devenu, sinon un bon business, du moins un secteur dont le management et les structures se sont professionnalisés; le TFC n'a pas suivi ce mouvement et n'existe aujourd'hui que grâce à l'argent de Sadran. C'est aussi fragile qu'insuffisant. 

Or, je ne pense pas que Sadran "le manager" puisse se remettre en question. Il est très compliqué de changer un mode de fonctionnement qui a longtemps maintenu le club et s'est ensuite enkysté. Beaucoup d'entreprises ont fait l'amère expérience d'un management dépassé et incapable de se réformer. 

La question, que d'aucun considèrent tranchée (pas moi) sera de savoir ce que Sadran "l'actionnaire" fera à terme, dès lors que le club végètera en L2 (voire pire), comme je le pense. Est-ce que se pointera un repreneur capable de ressusciter le TFC comme Sadran l'a fait en son temps ? C'est la vraie question. Je précise que je ne pense pas une seconde que Sadran "s'en branle". Vraiment pas... Je pense juste qu'il n'a pas, qu'il n'a plus les solutions. Et que c'est irréversible. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

Si. Perso, je pense que cette saison peut sonner le glas du foot pro à Toulouse, pas moins (mais "cette saison" n'est jamais que le point d'orgue des cinq dernières saisons). Je vois bien un destin à la Strasbourg ou Le Mans. Tu peux survivre à une mauvaise saison et même une descente, voire en revenir plus fort (cf Reims). Mais ce club s'est laissé distancer par la concurrence à tous les niveaux. Le foot est devenu, sinon un bon business, du moins un secteur dont le management et les structures se sont professionnalisés; le TFC n'a pas suivi ce mouvement et n'existe aujourd'hui que grâce à l'argent de Sadran. C'est aussi fragile qu'insuffisant. 

Or, je ne pense pas que Sadran "le manager" puisse se remettre en question. Il est très compliqué de changer un mode de fonctionnement qui a longtemps maintenu le club et s'est ensuite enkysté. Beaucoup d'entreprises ont fait l'amère expérience d'un management dépassé et incapable de se réformer. 

La question, que d'aucun considèrent tranchée (pas moi) sera de savoir ce que Sadran "l'actionnaire" fera à terme, dès lors que le club végètera en L2 (voire pire), comme je le pense. Est-ce que se pointera un repreneur capable de ressusciter le TFC comme Sadran l'a fait en son temps ? C'est la vraie question. Je précise que je ne pense pas une seconde que Sadran "s'en branle". Vraiment pas... Je pense juste qu'il n'a pas, qu'il n'a plus les solutions. Et que c'est irréversible. 

Tkt une fois le club à l'étage inférieur il fera tout pour récupérer ces billes et ce casser. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gollum a dit :

Je précise que je ne pense pas une seconde que Sadran "s'en branle". Vraiment pas... Je pense juste qu'il n'a pas, qu'il n'a plus les solutions. Et que c'est irréversible. 

Idem pour Sadran, par contre je ne pense pas que ce soit irréversible.

La descente est quasi acquise, oui, mais une fois en ligue 2 ( qui ne sera pas une partie de plaisir) je pense que cela peut repartir, mais il faut absolument qu il modifie l organigramme, c est indiscutable !! Et pas que, d ailleurs, mais commençons par le commencement...😅

Lien vers le commentaire
à l’instant, fifidu31170 a dit :

Tkt une fois le club à l'étage inférieur il fera tout pour récupérer ces billes et ce casser. 

Quand tu es actionnaire, "récupérer ses billes", ça veut dire "vendre". Pas d'autre option. Ce serait a priori une bonne nouvelle mais ça suppose que quelqu'un veuille acheter.

L'autre option, c'est de désinvestir, d'année en année. Tu réduis le budget, tu fais jouer les pitchouns et tu vas en National. Tu récupères pas tes billes, sauf à vendre des jeunes à bon prix sans réinvestir derrière. Mais tu limites la casse, en expliquant dans les médias que cette stratégie de repli est inévitable (à cause d'une mairie qui bloque tout investissement dans les infrastructures, par exemple). 

La saison prochaine et celle d'après, Sadran essaiera sans doute de sortir le club du bourbier de la L2. Mais il échouera et finira par entériner que son temps est passé. 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Violet82 a dit :

Idem pour Sadran, par contre je ne pense pas que ce soit irréversible.

La descente est quasi acquise, oui, mais une fois en ligue 2 ( qui ne sera pas une partie de plaisir) je pense que cela peut repartir, mais il faut absolument qu il modifie l organigramme, c est indiscutable !! Et pas que, d ailleurs, mais commençons par le commencement...😅

Sur la manière de sauver le club, il y a unanimité. Et j'oserais même dire qu'on fait tous, ici, un audit objectif de la situation. 

Je vais pas trop faire chier avec des connaissances académiques mais Sadran est un entrepreneur autodidacte. Il existe des travaux intéressants sur ce qui caractérise les entrepreneurs autodidactes atteignant le niveau de performance d'un Sadran (ce qu'il a réalisé est proprement exceptionnel...). Ce sont des démiurges : leur entreprise, c'est un monde en soi, construit dans l'adversité (en tout cas, c'est comme ça qu'ils se l'imaginent), avec des méthodes et des convictions fortes. On le néglige souvent mais beaucoup d'entrepreneurs sont, en fait... des idéologues. À la différence des idéologues de salon, ils créent le bout de monde dont ils ont envie. 

La contrepartie de cette puissance d'action est évidente : une faible tolérance à l'échec, donc une faible propension à la remise en cause... Le TFC est ce qu'on appelle une "structure entrepreneuriale", qui dépend du talent et du dynamisme de son chef. Professionnaliser son management ne fait donc pas partie des options. Le seul truc que je verrais possible c'est que, vexé, Sadran "s'y file" comme lors de ses premières années. Et qu'au lieu d'investir du fric en pure perte, il se mette à la page de ce qu'est devenu le foot, s'investisse personnellement dans le redressement du club, relève le gant. Mais ça veut dire "beaucoup de travail" et ça impose de lâcher du lest dans d'autres domaines... J'y crois pas trop... 

Je souhaite me tromper et bien sûr, c'est fort possible (si les sciences du management étaient "exactes", ça se saurait...). Mais le pessimisme, avec le TFC, c'est encore ce qui fonctionne le mieux :grin:.

Modifié par Gollum
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Gollum a dit :

Sur la manière de sauver le club, il y a unanimité. Et j'oserais même dire qu'on fait tous, ici, un audit objectif de la situation. 

Je vais pas trop faire chier avec des connaissances académiques mais Sadran est un entrepreneur autodidacte. Il existe des travaux intéressants sur ce qui caractérise les entrepreneurs autodidactes atteignant le niveau de performance d'un Sadran (ce qu'il a réalisé est proprement exceptionnel...). Ce sont des démiurges : leur entreprise, c'est un monde en soi, construit dans l'adversité (en tout cas, c'est comme ça qu'ils se l'imaginent), avec des méthodes et des convictions fortes. On le néglige souvent mais beaucoup d'entrepreneurs sont, en fait... des idéologues. À la différence des idéologues de salon, ils créent le bout de monde dont ils ont envie. 

La contrepartie de cette puissance d'action est évidente : une faible tolérance à l'échec, donc une faible propension à la remise en cause... Le TFC est ce qu'on appelle une "structure entrepreneuriale", qui dépend du talent et du dynamisme de son chef. Professionnaliser son management ne fait donc pas partie des options. Le seul truc que je verrais possible c'est que, vexé, Sadran "s'y file" comme lors de ses premières années. Et qu'au lieu d'investir du fric en pure perte, il se mette à la page de ce qu'est devenu le foot, s'investisse personnellement dans le redressement du club, relève le gant. Mais ça veut dire "beaucoup de travail" et ça impose de lâcher du lest dans d'autres domaines... J'y crois pas trop... 

Je souhaite me tromper et bien sûr, c'est fort possible (si les sciences du management étaient "exactes", ça se saurait...). Mais le pessimisme, avec le TFC, c'est encore ce qui fonctionne le mieux :grin:.

J'ai bien peur que tu te trompes tout simplement car le TFC représente peu, et de moins en moins au fil du temps, du pourcentage des affaires d'OS.

S'il avait pu ou voulu reprendre la main sur le club en y accordant plus de temps il l'aurait fait avant.

Par contre, il peut dégager Soucasse, AK et Arribagé et prendre autre chose

 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, violacei a dit :

Cette année on n'a pas de poule aux oeufs d'or pour gagner du fric comme depuis 10 ans, on a un remplissage du stadium au plus bas, on a des joueurs à gros salaires.....
Moi, je le sens bien ce passage en National 1 (voire plus bas)

On a decidemment tous besoin de repos ....😅, et moi le 1er, par contre on est nul : oui, on est dernier : c est indiscutable, on va descendre : a 90 % oui, ; par contre coollllll, commençons par la domino' s, après, on verra...😎

Lien vers le commentaire

Les plus jeunes, vous parlez du pire, mais je tiens à rappeler qu'on y est pas encore : on a eu les années Labatut et Rubio, et ça rigolait déjà pas trop. On a pas vu que la falaise. On a aussi senti les graviers. En ce moment, ces vieux souvenirs me reviennent.. de plus en plus clairement. Je sais pas pourquoi, mais je sent les planètes bien alignées pour au moins égaler ce triste record d'effondrement 😅 Perso, ma théorie serait de dire que Sadran n'a plus que 2 vrais choix : soit il mise du très très lourd au mercato, pour espérer encore une fois se sauver de la descente, mais avec des footballeurs cette fois (avant l'explosion des droits TV, y a de quoi motiver à en trouver), soit il cherche déjà lui-même, en coulisse ( et à mon avis depuis déjà un petit moment), un repreneur qui acceptera ses conditions et qui lui permettront de sortir la tête haute. C'est qu'il est fier le gars. Faut pas oublier ça ni que c'est un business man légitimement reconnu. Si le mec cherche, il trouvera. Même si on ne fait réellement pas parti de ce monde (en tout cas moi pas), je peux vous jurer qu'il y a pas si longtemps, j'ai pu un instant, de par mon job, découvrir une tentative de push de toulousains qui voulaient récupérer un autre club pro de la ville, en essayant de convaincre de riches émirs. Le truc, c'est que leurs réseaux leur a bien permis de nouer les bons contacts, mais si j'ai bien suivi, les types voulaient racheter tous les clubs en même temps, genre business omnisport 😂😂😂 À la QSG quoi. Les autres, ils étaient pas prêts et on n'en a pas entendu publiquement parler🤣🤣

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Gollum a dit :

Si. Perso, je pense que cette saison peut sonner le glas du foot pro à Toulouse, pas moins (mais "cette saison" n'est jamais que le point d'orgue des cinq dernières saisons). Je vois bien un destin à la Strasbourg ou Le Mans. Tu peux survivre à une mauvaise saison et même une descente, voire en revenir plus fort (cf Reims). Mais ce club s'est laissé distancer par la concurrence à tous les niveaux. Le foot est devenu, sinon un bon business, du moins un secteur dont le management et les structures se sont professionnalisés; le TFC n'a pas suivi ce mouvement et n'existe aujourd'hui que grâce à l'argent de Sadran. C'est aussi fragile qu'insuffisant. 

Or, je ne pense pas que Sadran "le manager" puisse se remettre en question. Il est très compliqué de changer un mode de fonctionnement qui a longtemps maintenu le club et s'est ensuite enkysté. Beaucoup d'entreprises ont fait l'amère expérience d'un management dépassé et incapable de se réformer. 

La question, que d'aucun considèrent tranchée (pas moi) sera de savoir ce que Sadran "l'actionnaire" fera à terme, dès lors que le club végètera en L2 (voire pire), comme je le pense. Est-ce que se pointera un repreneur capable de ressusciter le TFC comme Sadran l'a fait en son temps ? C'est la vraie question. Je précise que je ne pense pas une seconde que Sadran "s'en branle". Vraiment pas... Je pense juste qu'il n'a pas, qu'il n'a plus les solutions. Et que c'est irréversible. 

L approche psychologique du personnage est intéressante en effet. Quand tu n as jamais connu l echec et que tu as reussi dans les affaires et avec un club ( la double montee, la 3eme place) comme lui tu es tres sur de toi, de ta methode. Et quand tu es en plus un autodidacte ( le monsieur crie haut et fort qu il n a fait qu une semaine en fac d eco), tu penses toujours pouvoir tout redresser si tu reprends le volant. Mais en a t il l envie, il est sans doute orgueilleux, et en a t il la faculté puisqu il faut qu il remette en cause son mode managerial? Tout est là, la capacité à se remettre en cause quand on a l habitude de tout reussir. Je te rejoins. 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Lopez a dit :

L approche psychologique du personnage est intéressante en effet. Quand tu n as jamais connu l echec et que tu as reussi dans les affaires et avec un club ( la double montee, la 3eme place) comme lui tu es tres sur de toi, de ta methode. Et quand tu es en plus un autodidacte ( le monsieur crie haut et fort qu il n a fait qu une semaine en fac d eco), tu penses toujours pouvoir tout redresser si tu reprends le volant. Mais en a t il l envie, il est sans doute orgueilleux, et en a t il la faculté puisqu il faut qu il remette en cause son mode managerial? Tout est là, la capacité à se remettre en cause quand on a l habitude de tout reussir. Je te rejoins. 

Ca fait 10 ans qu'il ne réussit plus rien au TFC.
Tu parles d'un monde qui n'existe plus avant cette période.
Alors s'il s'est jamais remis en cause depuis, c'est qu'il ne veut rien comprendre au monde des affaires actuelles au niveau du foot.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, violacei a dit :

Ca fait 10 ans qu'il ne réussit plus rien au TFC.
Tu parles d'un monde qui n'existe plus avant cette période.
Alors s'il s'est jamais remis en cause depuis, c'est qu'il ne veut rien comprendre au monde des affaires actuelles au niveau du foot.

Il a remis en cause pas mal de choses mais sans jamais réaliser (ou sans vouloir le faire) que le problème se trouve essentiellement juste à côté de lui.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, CAHORS a dit :

J'ai bien peur que tu te trompes tout simplement car le TFC représente peu, et de moins en moins au fil du temps, du pourcentage des affaires d'OS.

S'il avait pu ou voulu reprendre la main sur le club en y accordant plus de temps il l'aurait fait avant.

Par contre, il peut dégager Soucasse, AK et Arribagé et prendre autre chose

 

Tu ne m'as manifestement pas lu (ou pas compris). Donc, tu as peur que je ne me trompe pas ;).

il y a 30 minutes, Lopez a dit :

L approche psychologique du personnage est intéressante en effet. Quand tu n as jamais connu l echec et que tu as reussi dans les affaires et avec un club ( la double montee, la 3eme place) comme lui tu es tres sur de toi, de ta methode. Et quand tu es en plus un autodidacte ( le monsieur crie haut et fort qu il n a fait qu une semaine en fac d eco), tu penses toujours pouvoir tout redresser si tu reprends le volant. Mais en a t il l envie, il est sans doute orgueilleux, et en a t il la faculté puisqu il faut qu il remette en cause son mode managerial? Tout est là, la capacité à se remettre en cause quand on a l habitude de tout reussir. Je te rejoins. 

Ce n'est même pas que "psy" : c'est une question de compétence, de savoir faire.

Il est suffisamment intelligent pour faire le même constat que nous tous. Mais il ne sait pas, ou ne peut pas, renverser la tendance. Il a quand même changé un truc en recrutant Kombouaré, et c'est quasiment pire que ce qu'il y avait avant. Sadran est, aujourd'hui, un mélange d'obstination et de perdition. Même s'il acceptait de vraiment changer les choses, il ne saurait pas quoi faire (parce que même en supposant qu'il vire les potos de la direction, so what ???). 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, elkjaer a dit :

Il a remis en cause pas mal de choses mais sans jamais réaliser (ou sans vouloir le faire) que le problème se trouve essentiellement juste à côté de lui.

Sadran, il est capable de foutre un joueur prometteur (qui était super prometteur et qui monte en puissance) au placard puis le virer (?!) pour quelque chose qu'il n'a jamais fait (la justice lui a donné raison à Cafaro) puis il est pas capable de virer des types pour fautes professionnelles comme Soucasse (il faut voir les échecs cuisants de Soucasse depuis qu'il est Directeur Général). Soucasse n'a rien réussit depuis toute sa vie, à part un jour de devenir Pro (mais il a jamais été une merveille) puis DG d'un grand club de L1 (mais il prouve rien au niveau de ses compétences, et au contraire).
Il joue les coqs d'un côté (TOUT vis-à-vis des supporters, Cafaro, WBY 1 an avant qu'il doive partir, Sissoko idem etc...) et d'un autre côté il est ULTRA laxiste pour des choses bien plus graves. 
Ce mec est une énigme.

Il se met à foutre son fric dans les chevaux parce que sa fille fait du cheval, il est pas capable d'en foutre un 1/10ème dans un entraineur de bon niveau.

Je serais son patron, je lui demanderais des comptes quoiqu'il arrive. Car là il fait ce qu'il veut, il se plante sur TOUT et il continue.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Gollum a dit :

Tu ne m'as manifestement pas lu (ou pas compris). Donc, tu as peur que je ne me trompe pas ;).

Ce n'est même pas que "psy" : c'est une question de compétence, de savoir faire.

Il est suffisamment intelligent pour faire le même constat que nous tous. Mais il ne sait pas, ou ne peut pas, renverser la tendance. Il a quand même changé un truc en recrutant Kombouaré, et c'est quasiment pire que ce qu'il y avait avant. Sadran est, aujourd'hui, un mélange d'obstination et de perdition. Même s'il acceptait de vraiment changer les choses, il ne saurait pas quoi faire (parce que même en supposant qu'il vire les potos de la direction, so what ???). 

Qu est ce la competence et le savoir faire sans analyse psychologique de la personne, tout est psy ;). C est interessant de definir psychologiquement le personnage surtout dans ses sorties :

- les etudes? J ai fait une semaine en fac eco et regardez ou je suis

-  Je ne comprends pas ces presidents qui ont besoin d un bureau au club. Moi je discute une fois par semaine avec JF Soucasse sur le bord du terrain d entrainement et ca suffit

- le TFC? J y passe 0,1% de mon temps.

Ces phrases ont été dites et redites avant les années galères. Le moi-je y est bien affirmé, OS mettait en avant a la fois son efficacité, sa réussite et son détachement vis vis du club quand tout ne va pas trop mal. J en passe des interviews bien ficelées de la depeche dans les bureaux de mr" 100 000 volts" entre le café et la pause pipi.

Son image aujourd hui est ecornée dans le monde du foot. Que va t il faire? Il n y a plus uniquement que le sportif qui est jugée  mais aussi le comportement des joueurs. Si on perd ce soir,  c est un retour en arriere en 2003, 12 points à la trêve. Je suis curieux de voir sa réaction car il semble ne plus rien maitriser ( cela lui était facile de dire que le tef occupait 0.1% de son temps quand cela ronronnait) et ca doit l emmerder.

 

 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.