Aller au contenu

Revue de Presse Saison 2005-2006


Baker

Messages recommandés

C'est vrai que les réations des supporters sont un peu hard..mais compréhensible.Mais c'est la dépeche du midi qui publie? si oui c'est normal...

Néanmois je ne cracherais pas sur un Barthez.

Lien vers le commentaire

http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?ref=2...574&resultats=1

RÉÉDUCATION. PENDANT QUE LE GROUPE EST EN TUNISIE, Congré, REVAULT ET SIRIEIX EN BAVENT À TOULOUSE.

Les forçats du Stadium

Pendant que les autres membres du groupe « pro » se la coulent douce du côté d'Hammamet, trois « forçats » travaillent dur à Toulouse : tant pis pour les vacances (studieuses ?) en Tunisie. Daniel Congré, Christophe Revault et Pantxi Sirieix, les grands blessés de la saison, poursuivent leur rééducation sous la direction de Bernard Faure, le préparateur physique, et Benoît Hennart, le kiné.

« J'évite de penser aux autres, avoue Christophe Revault. Si on commence à penser à ceux qui sont au bord de la plage Quand je serai à Capbreton (Ndlr : il doit s'y rendre quinze jours en juin), j'y serai moi aussi à la mer. Ici, c'est dur parce qu'on bosse. À titre personnel, je ne sais toujours pas quelle sera l'issue, je ne peux pas fixer de date. Mais, enfin, c'est moins désagréable de bosser à trois que tout seul. »

À ses côtés, Pantxi Sirieix est serein : « Tout est bien sûr la radio de contrôle. Je serai prêt pour la reprise de l'entraînement. Si je ne suis pas prêt le jour J, je n'en serais pas loin. Compte tenu de ce qui m'est arrivé, il valait mieux que je reste ici. Je prendrai deux semaines de vacances le mois prochain. J'ai besoin de couper mentalement. »

Quant à Daniel Congré, il déclare, un brin résigné : « J'aurais préféré être en Tunisie. Mais je sais que je suis là pour mon bien. Ici, je travaille dur et je ne perds pas de temps dans ma rééducation. Je prendrai deux semaines de vacances en juin, en Guadeloupe, mais je ne partirai que lorsque je serai bien rétabli. »

CHACUN SON PROGRAMME

Chacun des trois joueurs bosse suivant un programme bien précis. « Christophe poursuit un gros travail de renforcement musculaire et proprioceptif (la proprioception est la faculté à réagir à un déséquilibre), explique Benoît Hennart. Il a commencé des séances spécifiques gardien de but sur le terrain. Pantxi effectue un travail de thérapie manuelle et d'appui. Il a attaqué la réathlétisation avec Bernard (Faure) et va retoucher le ballon ces jours-ci. Daniel a commencé un programme de renforcement et nous travaillons sur la reprise de la course à pied. »

Bernard Faure, lui, rend hommage à ses trois « forçats » : « Tous trois appartiennent à la petite partie des joueurs qui réellement ont envie de travailler de manière précise et consciencieuse. Travailler avec ces trois-là, c'est un bonheur. Nous devons tout faire pour qu'ils arrivent à la reprise en ayant retrouvé leur intégrité physique et un niveau physique élevé, ce qui n'est pas incompatible. On peut faire sa rééducation tout en se réathlétisant à un très bon niveau », conclut Bernard Faure.

J.-P. Pronzato

Lien vers le commentaire

je pense que l'info sur la venue de barthez est tout à fait crédible ça tient la route

propos de Baup :«Il prendra sa décision après la Coupe du monde, qui sera sa dernière grande épreuve, évidemment. D'ici la finale, son téléphone sera coupé. D'ailleurs, il l'est déjà. Il a toujours dit, depuis quinze ans au moins, qu'il voulait finir sa carrière avec moi. Dans un contexte bien particulier, qui peut évidemment être ici. Je n'en sais rien, c'est lui qui décidera. Mais je pense que s'il prolonge son aventure après le Mondial, ce sera au TFC . Sinon, il raccrochera les crampons».( source depeche )

tout ça fait suite à des post comme quoi c'est fabien qui aurait offert ses services à Sadran .

Je vois pas OS faire la fine bouche si le coté financier est revu à la baisse," non désolé on a ce qu'il faut ".quel president de L1 refuserait une telle offre .

malheureusement il y aura un gardien de trop cruel dilemme douchez est bon peut etre un pret . revault aura droit à une statue devant le stade et une reconversion au club pour l'instant stand by revault va t il reprendre?

au dela du joueur Barthez qui peut jouer encore deux ans c'est une figure du football mondial que l'on veuille ou non que l'on l'apprecie ou pas et ça c'est un énorme plus pour OS que l'on parle du TEF pour faire venir des sponsors des joueurs d'un niveau superieur et oui tout ça fait parti du jeu pour grandir .

wait and see.

Lien vers le commentaire

je vais te repondre chronos c'est pas ça que je veux j'essaye de comprendre le raisonnement de notre president ! Douchez je l'ai trouvé bon il mérite sa place d'ailleurs il était convoité par plusieurs clubs de L1 avant sa signature et pas des petits .

une petite anecdote en passant un jour ou je discutais avec Revault alors qu'on jouait en ligue 2 ,

je lui est dis te quel : il faut avoir des c...... pour avoir fait le choix de rester au TEF en national alors qu'il avait sa place dans n'importe quel club de L1 il me repond : le probleme c'est que les gens oublient vite ,

je l'ai dit il merite une statue c'est un winner sans lui on serait peut etre pas ici aujourd'hui a se poser toutes ces questions .le probleme c'est que Barthez ait apparemment proposé ses services , Revault va t il reprendre ?

je souhaite que oui pour tout ce qu'il a donné au TEF . 2 places pour trois gardiens

la est la question ; donc position d'attente .

Lien vers le commentaire

Revault n'a,actuellement,aucune certitude,ni aucun avis médical l'assurant de recouvrer une totale intégrité physique."Je ne sais toujours pas quelle sera l'issue.Je ne peux pas fixer de date"

Si l'opération s'avère inévitable,Revault aurait terminé la saison avant de l'avoir commencée. Je crois dans ce cas là ,plus sécurisant pour la défense violette,d'avoir le gardien de l'EF dans la cage que Douchez.De plus si c'est aux conditions financières avancées par le coach,il n'y a pas photo.

Lien vers le commentaire
S'il se rétablit, c'est Revault qui doit garder les buts toulousains. C'est évident, avec tout ce qu'il nous a apporté, ça ne se discute pas.

Dans le cas contraire, se passer des services de Barthez serait ridicule

absolument d'accord :ninja:

Lien vers le commentaire
S'il se rétablit, c'est Revault qui doit garder les buts toulousains. C'est évident, avec tout ce qu'il nous a apporté, ça ne se discute pas.

Dans le cas contraire, se passer des services de Barthez serait ridicule

mais putain le problème c'est qu'on sait pas s'il pourra se rétablir ou pas

Lien vers le commentaire
mais putain le problème c'est qu'on sait pas s'il pourra se rétablir ou pas

Tout à fait.

De plus, lui même ne le sais pas. Ni même les toubibs d'ailleurs! C'est lui qui nous l'a dis au BBQ.

Mais, hormis la "guerre des gardiens", moi, je pense à lui. Soit, nous savons tous qu'il a eu, dans sa famille, des épreuves tellements plus difficile au sujet du médical. Mais je pense qu'il sera tellement, tellement triste. Alors, je pense d'abord à lui, a son pu**** de genoux, a ce que moralement cela lui ferait d'arrêter sa carrière sur blessure sans pouvoir dire "Au revoir" au public du stadium. Mais, si cela arrivait, j'espère que le club ne fera pas comme pour Lièvre. Que, même s'il était avec des béquilles, on le fasse entrer à 30 secondes de la fin d'un match, que le stade entier se déchaine (et pas que le virage Est), que des énormes voiles financées par le club déchirent les rangées du stadium, que l'on gueule pendant longtemps.

Je crois que, comme statue, c'est plutôt çà que ce joueur, cet homme, ce Monsieur aimerait.

Mais nous n'en sommes pas là! Et, comme on dis : Tant qu'il y a de la vie...

Pour en revenir au "côté foot", difficile la décision. Tant aussi bien au niveau de la "distribution des rôles" que dans la "tactique" à adopter par le club. Que ce soit avec ou sans barthez d'ailleurs!

Imaginons que, malheureusement, après avoir attendu jusqu'en septembre/octobre, Monsieur Revault soit out. Il fait quoi le club? Il joue avec Douchez en N°1 et le gardien de CFA (que je ne connais pas. C'est qui? Est-il bon?) en N°2? Ou bien commence t-on la saison en prêtant Douchez comme j'ai pu le lire si l'on croit que Monsieur Revault va revenir? Mais, idem, il revient pas.

Moi, "masse salariale" ou pas, je ferais la première partie du championat avec, si c'était le cas, Barthez en N°1, Douchez en N°2 en attendant que Monsieur Revault revienne. Cela laisse, à compter d'aujourd'hui jusqu'au mercato de décembre, 8 mois pour voir l'évolution de NOTRE gardien. En tout cas, quelque soit le cas, c'est un sacré casse-tête pour le staff...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.