Aller au contenu

Mombaerts est il menace?


Bilou

Messages recommandés

Concernant les partenaires :

Ils paient très cher leur abonnement. Pour certains il est exact qu'ils ne viennent que pour bouffer excusez-moi mais il n'y à pas d'autres mots. ( je ne sais pas cette année si en plus de leur place ils doivent acheter leur repas <_< )

D'autres par contre Sont des Passionnés :grin: et tout comme Les Supporters car pour moi Les Supporters sont aussi des Partenaires :thumb:

Et ceux là évidemment ne sont pas contents, car vu le prix ils veulent aussi voir du spectacle.

De plus d'autres loges pour PME/PMI ont été construites là aussi si quelqu'un à le prix de la place ??? Ils vendent eux aussi, si ils sont sérieux ils ne vendent pas n'importe quoi à leurs clients c'est normal.

Donc là je peux comprendre leur mécontentement car ils ont eu l'impression qu'on leur à vendu du vent. (relire les déclarations de OS et EM en début de saison)

Si OS dans ces 25 sociétés était pris pour un pigeon serait-il content ? Non et c'est normal.

Donc on en reviens au Respect, certains tout comme moi respectent ceux qui les respectent.....

J'ai résumé car effectivement dans Les Loges Les passionnés ne se taisent pas.

Lien vers le commentaire
pour ma part, je crois que les choses ne sont pas si simples que ça, le problème ne se pose pas de façon aussi triviale.

Je m'explique:

1_ le système de jeu de Mombaerts n'existe qu'à partir du moment où les joueurs l'animent (comme tous les systèmes de jeu d'ailleurs). Pour cela, les exigences au niveau de la condition physique, de la mobilité ainsi que de la vivacité, le jus, (la gniaque quoi) sont très importantes.

2_ le stage de Luchon, selon l'aveu des joueurs eux-mêmes, a été très très dur et ote certainement, en ce début de championnat la fraîcheur nécessaire à l'animation du jeu et sa maîtrise (trop souvent en retard par rapport au nçois samedi).

3_ l'animation demande aussi une cohésion et des automatismes. Cette année, l'équipe a été suffisament remaniée pour nécessiter un temps de rodage au niveau de l'entente, la compréhension et les automatismes.

4_ L'an dernier, avec le même système mais des automatismes plus présents, plus de fraîcheur et de vivacité (jeu beaucoup plus rapide), le jeu du tfc a été encensé par l'ensemble des observateurs, sur le premier tiers du championnat, l'équipe étant même affublée par moment de jeu flamboyant.

5_ A ce niveau de compétition, les entraineurs connaissent les systèmes de jeu de chacun, la différence se fait sur la capacité de désiquilibrer, de contrer ou de surprendre sur le terrain, de trouver le contre-pied, et là, il s'agit tout de même de la performance des joueurs, ainsi que leur capacité a appliquer les consignes.

6_ La vérité du mois d'août est rarement celle de mai...

7_ je suis d'avis que nos doutes d'aujourd'hui (effectivement le match de samedi se fait se poser des question) seront au moins en partie dissipés cet automne. Pour cela je prendrais un seul exemple: J. Mathieu: cramé complètement par la chaleur toulousaine et la prépa de début de saison (tu le regardes il est a moitié écarlate, à moitié blaffard ) sera certainement d'un tout autre calibre dans les frimas de l'automne-hiver.(en tous les cas je l'espère!..)

8_ Maintenant, effectivement la question de E.M. pourrait se poser si en Octobre le jeu restait insipide et donc si la question de sa relation au joueurs pourrait-être mis en doute.

Bon, voilà pour moi.

<{POST_SNAPBACK}>

A la lecture de certaines interventions défaitistes et irréfléchies, je ne peux que rappeler la qualité et la véracité de l'intervention TFCphile. Son discours serait tout autre si nous venions d'accumuler 8 défaites consécutives en début de championnat.

Rien n'a marché lors de NOTRE dernier match, j'en suis "désolé" voir même contrarié.

Mon coeur de supporter à souffert mais rien de dramatique qui me fasse jeter au bûchet tout ce que j'adore et qui me fait encore vibrer et tant mieux pour moi.

Si tout le monde était d'accord, nous fleurterions avec l'ennui. Les propos de certains nous garantissent de ce fléau.

Qu'ils en soient remercier dès l'instant où ils ne s'installent pas dans la démesure et la bétise.

Quel que soit le résultat de demain et de tous les matchs à venir, ma flamme pour le TFC ne s'éteindra qu'avec moi.

Lien vers le commentaire
pour ma part, je crois que les choses ne sont pas si simples que ça, le problème ne se pose pas de façon aussi triviale.

Je m'explique:

1_ le système de jeu de Mombaerts n'existe qu'à partir du moment où les joueurs l'animent (comme tous les systèmes de jeu d'ailleurs). Pour cela, les exigences au niveau de la condition physique, de la mobilité ainsi que de la vivacité, le jus, (la gniaque quoi) sont très importantes.

Très juste mais je crois surtout que beaucoup de joueurs ont depense de l'énergie en vain, à l'image de Mathieu ou de Dan ... le système de EM exige aussi de l'intelligence, c'est à souligner  :thumb:

2_ le stage de Luchon, selon l'aveu des joueurs eux-mêmes, a été très très dur et ote certainement, en ce début de championnat la fraîcheur nécessaire à l'animation du jeu et sa maîtrise (trop souvent en retard par rapport au nçois samedi).

Manquer de fraicheur après le stage de pré-saison ?!!! ce sont tous des pros qui sont habitués à souffrir physiquement, je crois qu'ils manquaient surtout de la cohésion, des automastismes, bref un collectif ... l'équipe préparatrice du tef (dont B. Faure) sont suffisamment pro. et expérimenté pour ne pas cramer des joueurs avant une journée de championnat ... la fraicheur manque en fin de championnat, pas en début

3_ l'animation demande aussi une cohésion et des automatismes. Cette année, l'équipe a été suffisament remaniée pour nécessiter un temps de rodage au niveau de l'entente, la compréhension et les automatismes.

Totalement vrai  <_<  ... ça serait bien que les nombreux pessimistes du forum l'assimilent.

4_ L'an dernier, avec le même système mais des automatismes plus présents, plus de fraîcheur et de vivacité (jeu beaucoup plus rapide), le jeu du tfc a été encensé par l'ensemble des observateurs, sur le premier tiers du championnat, l'équipe étant même affublée par moment de jeu flamboyant.

Idem  :grin:

5_ A ce niveau de compétition, les entraineurs connaissent les systèmes de jeu de chacun, la différence se fait sur la capacité de désiquilibrer, de contrer ou de surprendre sur le terrain, de trouver le contre-pied, et là, il s'agit tout de même de la performance des joueurs, ainsi que leur capacité a appliquer les consignes.

6_ La vérité du mois d'août est rarement celle de mai...

Oui mais la pêche aux points du mois de mai commence en aout ... tant d'équipes comme Nantes ou Bdx la saison passée se prennent le melon en étant à 2, 3 ou 4 points de la relégation !!!

7_ je suis d'avis que nos doutes d'aujourd'hui (effectivement le match de samedi se fait se poser des question) seront au moins en partie dissipés cet automne. Pour cela je prendrais un seul exemple: J. Mathieu: cramé complètement par la chaleur toulousaine et la prépa de début de saison (tu le regardes il est a moitié écarlate, à moitié blaffard ) sera certainement d'un tout autre calibre dans les frimas de l'automne-hiver.(en tous les cas je l'espère!..)

Mathieu a surtout couru n'importe où, dépensant une énergie considérable car il ne savait pas se placer ... il a passé la première mi-temps à la pêche au ballon

8_ Maintenant, effectivement la question de E.M. pourrait se poser si en Octobre le jeu restait insipide et donc si la question de sa relation au joueurs pourrait-être mis en doute.

Bon, voilà pour moi.

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire

:ninja:

EM et OS font partie des fondations du TFC,il ne faut pas l'oublier.

Ils ont amene le TFC la ou il est actuellement,meme si les bons resultats s'obtiennent sur le terrain.....Ne soyons pas pessimistes apres une defaite a domicile (MONACO a aussi perdu !!! ce n'est pas la revolution sur le rocher.) l'equipe perdra d'autres matchs;le principal est qu'il progressent qu'ils produisent du beau jeu et qu'ils se maintiennent....Laissons les demandes de demission aux supporters marseillais qui ont un etat d'esprit tres particulier ,ils oublient que les conseillers ne sont pas les payeurs ;car ils ont de la chance d'avoir un president milliardaire qu'ils souhaitent voir partir....

En conclusion respectons des bon dirigeants meme si les resultats ne sont pas excellents.

Guy ROUX a prouve que la longevite dans la fonction est un gage de serenite.N'oublions pas qu'a ses bebuts en D1 GR n'avait pas les resultats de ses dernieres saisons.

Je compare EM a GR.......alors patience .

:1er::1er::1er::1er::ninja::lol2::thumb::grin:

Lien vers le commentaire

Tu as bien raison XIII, d'insister sur le fait que le non match de Mathieu découle bien plus de son placement catastrophique plutôt que d'un quelconque manque d'envie.

Au contraire même, ses courses vaines à répétion semblent démontrer qu'il a vraiment envie de donner le maximum ("encore heureux", me rétorqueront certains... :ninja:).

Et c'est d'ailleurs une des nombreuses raisons qui me fait dire que les sifflets n'étaient vraiment pas justifiés.

Encore une fois; tirer des conclusions définitives après seulement 1 match à domicile, c'est vraiment ridicule.

Passer du statut d'équipe moyenne (jouant systématiquement en contre) à celui d'équipe ambitieuse (qui désire prendre le jeu à son compte) n'est évidemment pas chose aisée.

Mais objectivement, cet effectif a le potentiel pour se qualifier au minimum en UEFA.

Lien vers le commentaire
Tu as bien raison XIII, d'insister sur le fait que le non match de Mathieu découle bien plus de son placement catastrophique plutôt que d'un quelconque manque d'envie.

Au contraire même, ses courses vaines à répétion semblent démontrer qu'il a vraiment envie de donner le maximum ("encore heureux", me rétorqueront certains... :grin:).

Et c'est d'ailleurs une des nombreuses raisons qui me fait dire que les sifflets n'étaient vraiment pas justifiés.

Encore une fois; tirer des conclusions définitives après seulement 1 match à domicile, c'est vraiment ridicule.

Passer du statut d'équipe moyenne (jouant systématiquement en contre) à celui d'équipe ambitieuse (qui désire prendre le jeu à son compte) n'est évidemment pas chose aisée.

Mais objectivement, cet effectif a le potentiel pour se qualifier au minimum en UEFA.

<{POST_SNAPBACK}>

Tout à fait d'accord avec toi.

J'espère de tout coeur qu'on fasse un résultat demain au Parc, ca permettra d'épurer les sujets du forum !!!

Car, si par chance, nous gagnons demain, je lance le sujet : "Quel groupe pour la Champions League l'an prochain??" ou alors "Où placer la statue à la gloire de Thibault Giresse ?" :thumb:

Beh oui, un lendemain de défaite, c'est "pourquoi les sifflets?" ou "E.M doit il être viré?" donc un lendemain de victoire, cela doit être aussi stupide :ninja:

tout le monde aime tirer des conclusion pour le moins hatives dés la 2ème journée, faut que je prenne ce train en marche :lol2::ninja:

Lien vers le commentaire
:ninja:

EM et OS font partie des fondations du TFC,il ne faut pas l'oublier.

Ils ont amene le TFC la ou il est actuellement,meme si les bons resultats s'obtiennent sur le terrain.....Ne soyons pas pessimistes apres une defaite a domicile (MONACO a aussi perdu !!! ce n'est pas la revolution sur le rocher.) l'equipe perdra d'autres matchs;le principal est qu'il progressent qu'ils produisent du beau jeu et qu'ils se maintiennent....Laissons les demandes de demission aux  supporters marseillais qui ont un etat d'esprit tres particulier ,ils oublient que les conseillers ne sont pas les payeurs ;car ils ont de la chance d'avoir un president milliardaire qu'ils souhaitent voir partir....

En conclusion respectons des bon dirigeants meme si les resultats ne sont pas excellents.

Guy ROUX a prouve que la longevite dans la fonction est un gage de serenite.N'oublions pas qu'a ses bebuts en D1  GR n'avait pas les resultats  de ses dernieres saisons.

Je compare EM a GR.......alors patience .

:1er:  :1er:  :1er:  :1er:  :ninja:  :lol2:  :thumb:  :grin:

<{POST_SNAPBACK}>

Le rapprochement avec Monaco me parait très pertinent; car tout comme nous, la plupart de leurs nouveaux joueurs sont des milieux, et des milieux à vocation plutôt offensive.

Ce qui implique nécessairement une reconstruction totale de l'animation offensive, qui est comme tout le monde sait, la chose la plus dure à mettre en place.

Soyons patients... :ola:

Lien vers le commentaire

Je crois que le maître mot sur ces 5 prochaines journées est PATIENCE. Quelque soit la performance au Parc, à la reception de St-Etienne etc. il faut mesurer son appréciation ... l'équipe a besoin de matches pour se roder et mettre la machine à points en route ... n'oublions pas que la saison est longue et que la leçon de la saison passée est : il faut tenir le championnat de bout en bout ! ...tout le monde est logé à la même enseigne, de district à pro. en passant par les divisions régionales. Ne pas s'enflammer si le tef fait un résultat à Paris, ne pas maudir l'équipe si la défaite est au rendez-vous ... attendons puis nous aurons des billes en septembre pour analyser intelligemment la place de cette nouvelle équipe.

Lien vers le commentaire
ah oui, celui que tout le monde voulait virer après sa première saison en L1?  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

En tant q'entraineurs de L1 Mombaerts, Deschamps et Puel ayant a peu prés la meme ancienneté, pourtant il n'ont pas le meme Palmarés, et si la deche a les moyens d'une grosse écurie ce n'est pas le cas de Puel qui a amené son equipe au niveau que l'on connait.

Puisse Mombaerts arriver au meme point avec une équipe qui sur le papier n'as pas a rougir face a Lille ni a Monaco d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Sauf qu'a Monaco ils ont un trés bon entraineur :o

<{POST_SNAPBACK}>

:o

rappele toi de didier la première annee a monaco.tout le monde ou presque voulait le virer ,meme certains joueurs du club,si aujourd'hui il est bon c'est qu'on lui a laisse le temps.n'oublions pas que sur le papier il a un equipe qui a meilleure gueule que celle du tfc.

on peut dire la meme chose de puel, de le guen a rennes....

EM est un bon entraineur ,laissons lui le temps....MERCI

:ninja::ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Ah enfin! L'incarnation du bon sens!  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

:o

ton bon sens . mais quelle valeur a t'il ? tu oublie ce que a fait EM depuis 4 ans ;tous les entraineurs pro sont admiratifs des bons resultats du tfc (sur 4 ans) et vous restez scotches sur les derniers resultats pour lesquels l'entraineur ni est pour rien.seul les joueurs sont fautifs d'avoir tout lache trop tot.

merci de bien vouloir oublier EM et laissez le travailler...

restez positifs ne soyez pas des demolisseurs.

helas les conseillers ne sont jamais les payeurs ,

:ninja::ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.