Aller au contenu

Mombaerts est il menace?


Bilou

Messages recommandés

Salut,

Je rappelle qu'on a 3 points, dont une victoire à l'extérieur ! Ne tombons pas dans ces dérives à la marsellaise qui installent la panique à la moindre défaite.

N'oublions pas que nous avons quelques nouveaux joueurs à intégrer, ça ne se fait pas en un jour !

Perso je ne suis pas du tout fan d'EM, mais je ne demande pas pour autant sa tête. Laissons un peu de temps au groupe de se roder.

Les enseignements on pourra les tirer dans une dizaine de matchs, pas avant.

Lien vers le commentaire

mais il va rester coach mombaerts ! et je l'espère ! même s'il est vrai que j'aime pas son schéma de jeu stéréotipé surtout avec 2 attaquants l'un derrière l'autre mais bon on a jamais eu autant de bons joueurs que cette année et le travail finira par payé !!

faut arrêter de s'en prendre aux entraineurs ! les premiers fautifs sont les joueurs !

Lien vers le commentaire
faut arrêter de s'en prendre aux entraineurs ! les premiers fautifs sont les joueurs !

<{POST_SNAPBACK}>

C'est ce que je disais plus haut ou bien dans un autre sujet , va donc dire à Sadran qu'il a recruté comme un blaireau et qu'il a jeté 11millions par la fenêtre

alors si je te suis:

BON : Mombaerts

MAUVAIS: Santos, Moreira, Giresse, Mathieu, Abdessadki, Bergougnoux, Emana, Dieuze, Ebondo , Congré etc....et Sadran qui recrute des cafards....

Lien vers le commentaire
Salut,

Je rappelle qu'on a 3 points, dont une victoire à l'extérieur ! Ne tombons pas dans ces dérives à la marsellaise qui installent la panique à la moindre défaite.

N'oublions pas que nous avons quelques nouveaux joueurs à intégrer, ça ne se fait pas en un jour !

Perso je ne suis pas du tout fan d'EM, mais je ne demande pas pour autant sa tête. Laissons un peu de temps au groupe de se roder.

Les enseignements on pourra les tirer dans une dizaine de matchs, pas avant.

<{POST_SNAPBACK}>

Le problème n°1 à mes yeux n'est pas la question des victoires ou des défaites mais du style de jeu. C'est vrai que les victoires de l'an dernier et l'accumulation de points ont fait passer la pilule, mais sur le fond, le jeu proposé était assez pauvre. La première année de L1, on ne pouvait rien dire les pitchouns alors largement majoritaires découvrant le haut niveau. L'an dernier les 2/3 de la saison nous évitent de gamberger en posant les questions qui fâchent. Cette année, recrutement d'enfer: on se dit que le jeu va s'améliorer avec l'apport de joueurs qui sont à priori des "plus" pour l'équipe. Résultat: c'est toujours aussi indigent (et je suis gentil) en terme de football proposé. Des matchs, on en a perdu et on en perdra d'autres, mais que le niveau de jeu de l'équipe soit toujours aussi merdique ça me pose problème. Est-ce la faute d'EM (à qui on doit tirer un grand coup de chapeau pour ce qu'il a fait jusque là)? des joueurs (à quoi bon les avoir recrutés alors)? je n'ai pas la réponse... mais si on se fait chier en regardant le Tef jouer, qu'on ne note aucune envie de la part des joueurs et qu'en plus les résultats ne suivent pas, je doute qu'OS laisse filer...

Lien vers le commentaire

Moreira dit clairement dans FF que les joueurs n'ont pas respecté les consignes données avant le match. Que le coach avait défini certaines stratégies car il savait comment Nice allait procéder. Tout ce qui a été dit n'a pas été suivi dixit Moreira.

Donc oui, la prestation médiocre du TFC dans ce match incombe aux joueurs. C'est clair et net!

Lien vers le commentaire
Salut,

Je rappelle qu'on a 3 points, dont une victoire à l'extérieur ! Ne tombons pas dans ces dérives à la marsellaise qui installent la panique à la moindre défaite.

N'oublions pas que nous avons quelques nouveaux joueurs à intégrer, ça ne se fait pas en un jour !

Perso je ne suis pas du tout fan d'EM, mais je ne demande pas pour autant sa tête. Laissons un peu de temps au groupe de se roder.

Les enseignements on pourra les tirer dans une dizaine de matchs, pas avant.

<{POST_SNAPBACK}>

+1 B)

Comme à chaque défaite, je suis stupéfait du nombre de membres que je n'ai pas l'habitude de voir ici, et pourtant je passe tous les jours. C'est sûr que quand l'équipe gagne, il n'y a pas d'intérêt à venir en débattre sur un forum... débattre de quoi ? :shock:

Lien vers le commentaire
Moreira dit clairement dans FF que les joueurs n'ont pas respecté les consignes données avant le match. Que le coach avait  défini certaines stratégies car il savait comment Nice allait procéder. Tout ce qui a été dit n'a pas été suivi dixit Moreira.

Donc oui, la prestation médiocre du TFC dans ce match incombe aux joueurs. C'est clair et net!

<{POST_SNAPBACK}>

ca mérite d'être rappelé... du coup je pense qu'EM à passé un soufflon à son équipe. Mais si ca cloche encore dans l'application des consiges dans les matchs suivants, va falloir se poser des questions!

Lien vers le commentaire

d'ou mon inquietude sur sa capacité a imposé sa philosophie de jeu a des joueurs exterieur au centre de formation...un joueur n'est pas une disquette que tu formatte et ou tu rentre tes propres information en 1 mois...il va falloir du temps...a nous d'etre patient je pense...

Lien vers le commentaire
d'ou mon inquietude sur sa capacité a imposé sa philosophie de jeu a des joueurs exterieur au centre de formation...un joueur n'est pas une disquette que tu formatte et ou tu rentre tes propres information en 1 mois...il va falloir du temps...a nous d'etre patient je pense...

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis aussi de ton avis, mais gère t on un jeune brut de décoffrage comme une star de 40 millions d'euros??

Je serais curieux d'avoir l'avis de l'entraineur des Gambardella

Lien vers le commentaire

pour ma part, je crois que les choses ne sont pas si simples que ça, le problème ne se pose pas de façon aussi triviale.

Je m'explique:

1_ le système de jeu de Mombaerts n'existe qu'à partir du moment où les joueurs l'animent (comme tous les systèmes de jeu d'ailleurs). Pour cela, les exigences au niveau de la condition physique, de la mobilité ainsi que de la vivacité, le jus, (la gniaque quoi) sont très importantes.

2_ le stage de Luchon, selon l'aveu des joueurs eux-mêmes, a été très très dur et ote certainement, en ce début de championnat la fraîcheur nécessaire à l'animation du jeu et sa maîtrise (trop souvent en retard par rapport au nçois samedi).

3_ l'animation demande aussi une cohésion et des automatismes. Cette année, l'équipe a été suffisament remaniée pour nécessiter un temps de rodage au niveau de l'entente, la compréhension et les automatismes.

4_ L'an dernier, avec le même système mais des automatismes plus présents, plus de fraîcheur et de vivacité (jeu beaucoup plus rapide), le jeu du tfc a été encensé par l'ensemble des observateurs, sur le premier tiers du championnat, l'équipe étant même affublée par moment de jeu flamboyant.

5_ A ce niveau de compétition, les entraineurs connaissent les systèmes de jeu de chacun, la différence se fait sur la capacité de désiquilibrer, de contrer ou de surprendre sur le terrain, de trouver le contre-pied, et là, il s'agit tout de même de la performance des joueurs, ainsi que leur capacité a appliquer les consignes.

6_ La vérité du mois d'août est rarement celle de mai...

7_ je suis d'avis que nos doutes d'aujourd'hui (effectivement le match de samedi se fait se poser des question) seront au moins en partie dissipés cet automne. Pour cela je prendrais un seul exemple: J. Mathieu: cramé complètement par la chaleur toulousaine et la prépa de début de saison (tu le regardes il est a moitié écarlate, à moitié blaffard ) sera certainement d'un tout autre calibre dans les frimas de l'automne-hiver.(en tous les cas je l'espère!..)

8_ Maintenant, effectivement la question de E.M. pourrait se poser si en Octobre le jeu restait insipide et donc si la question de sa relation au joueurs pourrait-être mis en doute.

Bon, voilà pour moi.

Lien vers le commentaire
Invité nakata

Mombaerts devrait apprendre aux joueurs a cadrer leur tir au but, sinon il devient difficile de marquer des buts !!

Je pense que EM est depuis trop longtemps entraineur du TFC et qu'il faut du sang neuf rt surtout des idees neuves...pour franchir un pallier dans le championat...

Leguen est il toujours libre?

Toulouse-Nice

Lien vers le commentaire
pour ma part, je crois que les choses ne sont pas si simples que ça, le problème ne se pose pas de façon aussi triviale.

Je m'explique:

1_ le système de jeu de Mombaerts n'existe qu'à partir du moment où les joueurs l'animent (comme tous les systèmes de jeu d'ailleurs). Pour cela, les exigences au niveau de la condition physique, de la mobilité ainsi que de la vivacité, le jus, (la gniaque quoi) sont très importantes.

2_ le stage de Luchon, selon l'aveu des joueurs eux-mêmes, a été très très dur et ote certainement, en ce début de championnat la fraîcheur nécessaire à l'animation du jeu et sa maîtrise (trop souvent en retard par rapport au nçois samedi).

3_ l'animation demande aussi une cohésion et des automatismes. Cette année, l'équipe a été suffisament remaniée pour nécessiter un temps de rodage au niveau de l'entente, la compréhension et les automatismes.

4_ L'an dernier, avec le même système mais des automatismes plus présents, plus de fraîcheur et de vivacité (jeu beaucoup plus rapide), le jeu du tfc a été encensé par l'ensemble des observateurs, sur le premier tiers du championnat, l'équipe étant même affublée par moment de jeu flamboyant.

5_ A ce niveau de compétition, les entraineurs connaissent les systèmes de jeu de chacun, la différence se fait sur la capacité de désiquilibrer, de contrer ou de surprendre sur le terrain, de trouver le contre-pied, et là, il s'agit tout de même de la performance des joueurs, ainsi que leur capacité a appliquer les consignes.

6_ La vérité du mois d'août est rarement celle de mai...

7_ je suis d'avis que nos doutes d'aujourd'hui (effectivement le match de samedi se fait se poser des question) seront au moins en partie dissipés cet automne. Pour cela je prendrais un seul exemple: J. Mathieu: cramé complètement par la chaleur toulousaine et la prépa de début de saison (tu le regardes il est a moitié écarlate, à moitié blaffard ) sera certainement d'un tout autre calibre dans les frimas de l'automne-hiver.(en tous les cas je l'espère!..)

8_ Maintenant, effectivement la question de E.M. pourrait se poser si en Octobre le jeu restait insipide et donc si la question de sa relation au joueurs pourrait-être mis en doute.

Bon, voilà pour moi.

<{POST_SNAPBACK}>

rien a rajouté fermer ce topic

Lien vers le commentaire

je pense que parler de 1 defaite est assez reducteur je pense que dans le jeu..dans l'intention..dans la maniere..et surtout dans les epsrit des supporters on est dans la continuité de la saison derniere et dans ce cas la sur les 10 derniers matchs 1 victoires et 9 defaites ya de quoi faire la revolution dans d'autres cellules que le TFC

Lien vers le commentaire

salut,

je suis allé à l'entrainement ce matin et franchement, je n ai pas trouvé une bonne ambiance.

Mathieu fais la gueule sur son aile gauche(latéral)

Mansaré ne touche pas 1 ballon

Bergougnoux fais ce qu il veut et ne lache pas 1 ballon

SAntos n'était pas là

il n y a que abdessaki qui sort du lot

mais franchement , l ambiance était morose

y a t il un problème?

Lien vers le commentaire
salut,

je suis allé à l'entrainement ce matin et franchement, je n ai pas trouvé une bonne ambiance.

Mathieu fais la gueule sur son aile gauche(latéral)

Mansaré ne touche pas 1 ballon

Bergougnoux fais ce qu il veut et ne lache pas 1 ballon

SAntos n'était pas là

il n y a que abdessaki qui sort du lot

mais franchement , l ambiance était morose

y a t il un problème?

<{POST_SNAPBACK}>

pas très rassurant ça en plus ça fait 2 jours que santos zappe l'entrainement si j'en crois ce que j'ai lu

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.