Aller au contenu

apres match!


Oursfootus

Messages recommandés

il est 12h , ca fait 45 minutes que j'attends devant la porte du vestiaire, Mr Mombaerts sors en premier... l'air pressé de fuire l'ambiance pesante qui subsiste a l'interieur...il me regarde ...me tends la main et me lache un bonjour furtif et un sourire crispé...les yeux sont agards comme aprés une nuit ou on a mal dormis...de suite aprés c'est au tour d'olivier Sadran l'oreille collé a son telephone portable meme regard..meme poignée de main ...

je vois fodé qui trifouille dans son sac et qui me fait signe de patienter...julien cardy et jeremy mathieu sont en train de parler tactique et placement sur le coté julien me reconnai s'arrete et viens vers moi "salut ca va?" il me presente mathieu, je me tourne vers julien " alors content d'etre nouveau titulaire?" il me lache en riant "oui mais je sais que poil de carotte veux le poste !" mathieu se met a rire , puis il reprends plus serieusement" non je suis la parcque j'ai du jus" et me fait remarquer qu'a cause de sa blessure au scaphoide il a eu droit a la version light de préparation d'avant saison et qu'il est beaucoup plus frais que les autres, mathieu lui balance " chanceux va!!!" avant de rajouter "moi je suis mort c'est un truc de fou" je le regarde surpris et lui fait remarquer que je l'ai pourtant vu faire deux ou trois accelerations probantes hier il me dis " oui et j'ai passer 80 minutes a essayer d'en recuperer...au bout de 30 minutes de jeu on est tous cuit c'est horrible les jambes pleine d'eau on dirai que je pèse1 tonnes, au millieu on manque de vivacité de grinta on se fait bouffer parce qu'on est tombé contre des morts de faim des fusée que ce soit balmont ou zokora...feiduno...la tete veut mais les jambes suivent pas..."

dure constat ...je regarde julien et lui demande "est ce a cause de la préparation d'avant saison?" il me dis ni oui ni non mais attire mon attention sur les fait que les joueurs les plus en canne ( pour reprendre son expression) sont ceux qui ont beneficiés d'une semaine de plus de repos ou qui n'ont pas terminé ce que aubey, qui s'est rajouté a la conversation appelera le camp de la mort...la je m'arrete et reflechis forcé de constater qu'il a raison les joueurs qui semblent le mieu physiquement sont SANTOS, Mansaré,ABDE,CARDYet BERGOUGNOUX...du moins ce sont ceux qui galopent le plus sans donner de signe immediat de fatigue ou de baisse d'envie, meme si le dechet technique est présent...normal apres tout quand on dois faire des efforts la ou d'autres sont sensés les faire.Dans un grand soupir de desespoir mathieu bredouile.."et quand bien meme on fait l'effort derriere on pas la lucidité d'aligner une bonne passe...!" et il s'eloigne " allez a+ les gars".

Aubey le regarde s'éloigner en se moquant "ahaha sakuragi il est degouté!" je me met a rire au fait que lucien ait les memes references en manga que moi!!! " fais gaffe lucien tu va manger un coup de boule" cardy nous regarde l'air deboussolé il comprends pas trop ce qu'il se passe...lucien recentre alors le debat en me disant "faut le comprendre il viens ici, il a tout casser a sochaux t'as vu...pis la on le balade a droite a gauche dans un systeme de jeu que meme nous, les sois disant anciens, on a de plus en plus de mal a comprendre...en plus au millieu cest chaud c'est stargate les gars passent tranquile et nous on a l'impression qui sont 200 quand ils arrivent devant nous, on a jamais la meme charniere, les gars se petent plus par fatigue que par contact...quand tu regarde tout les pepins sont musculaires a part moi qui a fait le kamikaze a sochaux devant capitaine totophe...non franchement on les a tellement traumatisé avec notre serie de 8 defaites consecutives qu'ils ont fait en sortes qu'on finisse bien la saison...le probleme c'est qu'ils nous ont grillés, donc la ,on limite les pots cassés en attendant que ca revienne...devant mon visage inquiet lucien reprends de plus belle.."on en a vu d'autre hein?" achille vient de sortir du vestiaire bob sur la tete et lucien toujours aussi fanfaron "et achille fait gaffe ya abramovitch devant ta vago!!!" achille ne souris meme pas et passe... "regarde le celui la il va jouer la champions league et il se la pete deja" alors achille se retourne et lance un grand sourir eloquant a lucien qui lui reponds par un gros " ah l'batard!"

fodé sors enfin ,il s'excuse mais il ne trouve plus son portable...je vous laisse deviner qui est le plaisantin qui cache son portble dan ses mains...il le regarde l'air depité mais amusé...et lucien pour le chambrer " fodé!!! met toi la !!! replace toi!!! non pas par la!!! fodé merdeeee!!! fodééééééééééééééé! fodé ris jaune...je le regarde et lui dis " c'est vrai c'est abusé comme il te pourri le coach" il me regarde et me dis "ouais je sais pas pourquoi j'essaye de faire de mon mieux pourtant...mais je sais pa s ou il veut en venir avec moi..moi je suis un joueur instinctif ..je suis pas un robotqu 'on enferme dans un schema j'ai besoin d'espace pour m'exprimer...mon job cest de percuter devant dribler centrer...je veut bien presser mais je suis attaquant il me demande d'aller aider les defensifs pis me reproche de pas etre dans mon couloir sur les relances...je sais plus je comprends plus...il me cris tellement dessus que j'ai peur de mal faire et du coup quand viens le moment de la passe je suis tetaniser j'ai tellement fournis d'effort que je fait n'importe quoi "[...]

a suivre...

Lien vers le commentaire
il est 12h , ca fait 45 minutes que j'attends devant la porte du vestiaire, Mr Mombaerts sors en premier... l'air pressé de fuire l'ambiance pesante qui subsiste a l'interieur...il me regarde ...me tends la main et me lache un bonjour furtif et un sourire crispé...les yeux sont agards comme aprés une nuit ou on a mal dormis...de suite  aprés c'est au tour d'olivier Sadran l'oreille collé a son telephone portable meme regard..meme poignée de main ...

je vois fodé qui trifouille dans son sac et qui me fait signe de patienter...julien cardy et jeremy mathieu sont en train de parler tactique et placement sur le coté julien me reconnai s'arrete et viens vers moi "salut ca va?" il me presente mathieu, je me tourne vers julien " alors content d'etre nouveau titulaire?"  il me lache en riant "oui mais je sais que poil de carotte veux le poste !" mathieu se met a rire , puis il reprends plus serieusement" non je suis la parcque j'ai du jus" et me fait remarquer qu'a cause de sa blessure au scaphoide il a eu droit a la version light de préparation d'avant saison et qu'il est beaucoup plus frais que les autres, mathieu lui balance " chanceux va!!!" avant de rajouter "moi je suis mort c'est un truc de fou" je le regarde surpris et lui fait remarquer que je l'ai pourtant vu faire deux ou trois accelerations probantes hier il me dis " oui et j'ai passer 80 minutes a essayer d'en recuperer...au bout de 30 minutes de jeu on est tous cuit c'est horrible les jambes pleine d'eau on dirai que je pèse1 tonnes,  au millieu on manque de vivacité de grinta on se fait bouffer parce qu'on est tombé contre des morts de faim des fusée que ce soit balmont ou zokora...feiduno...la tete veut mais les jambes suivent pas..."

dure constat ...je regarde julien et lui demande "est ce a cause de la préparation d'avant saison?" il me dis ni oui ni non mais attire mon attention sur les fait que les joueurs les plus en canne ( pour reprendre son expression) sont ceux qui ont beneficiés d'une semaine de plus de repos ou qui n'ont pas terminé ce que aubey, qui s'est rajouté a la conversation appelera le camp de la mort...la je m'arrete et reflechis forcé de constater qu'il a raison les joueurs qui semblent le mieu physiquement sont SANTOS, Mansaré,ABDE,CARDYet BERGOUGNOUX...du moins ce sont ceux qui galopent le plus sans donner de signe immediat de fatigue ou de baisse d'envie, meme si le dechet technique est présent...normal apres tout quand on dois faire des efforts la  ou d'autres sont sensés les faire.Dans un grand soupir de desespoir mathieu bredouile.."et quand bien meme on fait l'effort derriere on pas la lucidité d'aligner une bonne passe...!" et il s'eloigne " allez a+ les gars".

Aubey le regarde s'éloigner en se moquant "ahaha sakuragi il est degouté!" je me met a rire au fait que lucien ait les memes references en manga que moi!!! " fais gaffe lucien tu va manger un coup de boule" cardy nous regarde l'air deboussolé il comprends pas trop ce qu'il se passe...lucien recentre alors le debat en me disant "faut le comprendre il viens ici, il a tout casser a sochaux t'as vu...pis la on le balade a droite a gauche dans un systeme de jeu que meme nous, les sois disant anciens, on a de  plus en plus de mal a comprendre...en plus au millieu cest chaud c'est stargate les gars passent tranquile et nous on a l'impression qui sont 200 quand ils arrivent devant nous, on a jamais la meme charniere, les gars se petent plus par fatigue que par contact...quand tu regarde tout les pepins sont musculaires a part moi qui a fait le kamikaze a sochaux devant capitaine totophe...non franchement on les  a tellement traumatisé avec notre serie de 8 defaites consecutives qu'ils ont fait en sortes qu'on finisse bien la saison...le probleme c'est qu'ils nous ont grillés, donc la ,on limite les pots cassés en attendant que ca revienne...devant mon visage inquiet lucien reprends de plus belle.."on en a vu d'autre hein?" achille vient de sortir du vestiaire bob sur la tete et lucien toujours aussi fanfaron "et achille fait gaffe ya abramovitch devant ta vago!!!" achille ne souris meme pas et passe... "regarde le celui la il va jouer la champions league et il se la pete deja" alors achille se retourne et lance un grand sourir eloquant a lucien qui lui reponds par un gros " ah l'batard!"

fodé sors enfin ,il s'excuse mais il  ne trouve plus son portable...je vous laisse deviner qui est le plaisantin qui cache son portble dan ses mains...il  le regarde  l'air depité mais amusé...et lucien pour le chambrer " fodé!!! met toi la !!! replace toi!!! non pas par la!!! fodé merdeeee!!! fodééééééééééééééé! fodé ris jaune...je le regarde et lui dis " c'est vrai c'est abusé comme il te pourri le coach" il me regarde et me dis "ouais je sais pas pourquoi j'essaye de faire de mon mieux pourtant...mais je sais pa s ou il veut en venir avec moi..moi je suis un joueur instinctif ..je suis pas un robotqu 'on enferme dans un schema j'ai besoin d'espace pour m'exprimer...mon job cest de percuter devant dribler centrer...je veut bien presser mais je suis attaquant il me demande d'aller aider les defensifs pis me reproche de pas etre dans mon couloir sur les relances...je sais plus je comprends plus...il me cris tellement dessus que j'ai peur de mal faire et du coup quand viens le moment de la passe je suis tetaniser j'ai tellement fournis d'effort que je fait n'importe quoi "[...]

a suivre...

<{POST_SNAPBACK}>

Tout colle à merveille mais un détail a attiré mon attention : les propos de Lulu ( il ne tiendra jamais, jamais, de tels propos....)

Tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil..

Lien vers le commentaire

Mouaif, finalement tu ne tiens qu'à faire passer ton point de vue et ta propre critique à l'encontre de Mombaerts.

Perso, je ne trouve pas ça terrible.

Par contre on ne peut t'enlever que l'idée est bonne, surtout qu'un certain nombre de personnes est prêt à prendre ton roman pour une retranscription du réel (et donc un bel écho à tes idées).

On se croirait un peu dans un tabloïd anglais.

Lien vers le commentaire

Bon, donc on invente un pseudo entretien avec des joueurs pour dire que la préparation de début de saison n'était pas bonne car trop intense, que l'ambiance dans le vestiaire est morose et le discours de l'entraineur ne passe plus et tout le monde trouve ça chouette... (il y'en a certains pour qui ça rajoute de l'eau à leur moulin, n'est ce pas mister stanic et ses obscures relations ?)

Je trouve que tout cela n'est qu'une critique qui oublie un passé pas si lointain et qui est bien bien trop précoce pour être fondée.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.