Aller au contenu

Achille Emana


anthony123

Messages recommandés

Je sais pas si cela a été déjà dit mais ce qui est intéressant avec ce joueur, c'est que quand même il a énormément progressé. Je me souviens encore de matchs il y a quelques temps où Achille passait pour le boulet de l'équipe (dribbles impossibles ou tentatives de frappes et de passes pour le moins hasardeuses).

En fait, espérons que les choses en soient de même pour Fodé (qui a un peu le même profil je trouve que le jeune Emana sus-décrit).

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Hilarant d'entendre que le mot boulet puisse être associé à Achille !!!

Surtout pour tous ceux qui suivent le TFC depuis le National et qui savent la part énorme qu'a pris Achille dans les 2 montées et le premier maintien en L1.

Que par la suite il ait connu quelques bas, c'est possible (quel joueur est au top durant 6 ans ?) mais il a quasiment toujours été titulaire et approche les 200 matchs sous le maillot violet.

Alors, tout simplement : respect.

Lien vers le commentaire
Je sais pas si cela a été déjà dit mais ce qui est intéressant avec ce joueur, c'est que quand même il a énormément progressé. Je me souviens encore de matchs il y a quelques temps où Achille passait pour le boulet de l'équipe (dribbles impossibles ou tentatives de frappes et de passes pour le moins hasardeuses).

En fait, espérons que les choses en soient de même pour Fodé (qui a un peu le même profil je trouve que le jeune Emana sus-décrit).

On voit qu'Achille fonctionne beaucoup au mental, dès qu'il n'est pas en confiance, son niveau baisse. L'an dernier, je me souviens que les recruteurs de Lyon sont venu le supervisé (à Lille je crois), c'était une periode delicate pour Achille, il jouait super mal, du coup Lyon a laché l'affaire (tant mieux pour nous), quand on voit ce qu'il fait aujourd'hui, c'est plus du tout le même joueur. Baup a su le mettre en confiance.

Concernant Mansaré; je le trouve plus interessant que l'an dernier, il joue un peu plus intelligement , il dribble moins dans le vent, leve parfois la tête, et surtout defend bien plus), je pense que l'on peut être confiant à son sujet. Même si je continue à penser que Mansaré devrait être remplacant, mais bon, pour cela, il faudrait avoir un autre joueur à son poste.

Lien vers le commentaire
On voit qu'Achille fonctionne beaucoup au mental, dès qu'il n'est pas en confiance, son niveau baisse. L'an dernier, je me souviens que les recruteurs de Lyon sont venu le supervisé (à Lille je crois), c'était une periode delicate pour Achille, il jouait super mal, du coup Lyon a laché l'affaire (tant mieux pour nous), quand on voit ce qu'il fait aujourd'hui, c'est plus du tout le même joueur. Baup a su le mettre en confiance.

A mon sa fissure des ligaments n'est pas étrangère à l'avortement de son transfert en Angleterre ou à Lyon. C'est un gros risque à prendre pour un club d'investir des millions sur un joueurs qui peut lacher à tout moment.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Absolument pas, Achille serait en Angleterre depuis juin dernier s'il n'y avait pas eu un problème administratif.

Et quand Lyon le supervisait il y a 1,5 ou 2 ans, les ligaments d'Achille ne devaient pas donner de signes de fatigue.

Ou alors c'est qu'il est solide pour jouer tous les matchs depuis cette époque ... et que ça n'est pas très grave.

Tout joueur peut se péter d'un instant à l'autre que ce soit en match ou à l'entrainement.

Lien vers le commentaire
Concernant Mansaré; je le trouve plus interessant que l'an dernier, il joue un peu plus intelligement , il dribble moins dans le vent, leve parfois la tête, et surtout defend bien plus), je pense que l'on peut être confiant à son sujet. Même si je continue à penser que Mansaré devrait être remplacant, mais bon, pour cela, il faudrait avoir un autre joueur à son poste.

tout d'accord avec toi, car il pourrait être plus efficace sur un temps plus court, sinon l'autre joueur, même si il n'a pas les mêmes caractéristiques, pourrait être lolo, il jouait souvent à gauche à marseille? bon...c'est un autre débat!

sinon pour revenir à achile, autant je le trouvais critiquable l'année dernière, autant cette année, quelque soit le poste, et encore plus en m. offensif, il est devenu indispensable, c'était une évidence contre auxerre!

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Joueur du mois

Votez Emana pour le Trophée du joueur du mois de L1 !

Achille Emana est un des 3 joueurs nominés pour l'élection de meilleur joueur du mois de janvier de la L1, organisé par l'UNFP, Canal + et l'Equipe...

Après Johan Elmander deuxième en janvier et premier au mois de février, c'est au tour d'Achille Emana de défendre les couleurs du TFC pour l'élection de meilleur joueur du mois d'avril. Un mois où le Camerounais a brillé puisqu'il a inscrit deux buts : le premier face à Auxerre et le second exceptionnel à Rennes.

Les autres joueurs nominés sont Pegguy LUYINDULA (PSG) et Ulrich RAME (Bordeaux).

:ninja:

Modifié par cd31
Lien vers le commentaire
Je suis sûr que si c'était drôle, modérateur ne supprimerait pas ce genre de message... :ninja:

Excuse moi coluche :ninja:

:ninja:

Luyindula sera élu je pense même si j'apprécie Achille

Ouep l'ascension du PSG aidant B)

Faites gaffe il y a Pentecôte pas loin pour le redescente :blush:

Lien vers le commentaire
Belle récompense pour lui. D'autant plus qu'il n'y a pas photo avec les deux autre nominés. :ninja:

J'ai peur que cela fasse comme pour le mois de Janvier où Elmander était était nominé avec Gomis.

Gomis a remporté le prix essenciellement parcequ'il est de St etienne, et qu'il y a beaucoup plus de fans de St Etienne que du Tef.

Ce mois ci c'est un Parisien. j'ai peur que ce soit les mêmes consequences.

Cela dit, ca aurait pu être pire, y'aurait pu avoir un marseillais, et là, pas la peine de voter pour nous^^

Lien vers le commentaire

L1 / TOULOUSE :

Le talent dAchille

vendredi 04 mai 2007 - 14 h 08 - Benjamin RUBINI

Depuis quelques matchs, Achille Emana multiplie les gestes spectaculaires. Signe dune confiance retrouvée. Une métamorphose que le joueur toulousain doit avant tout à Elie Baup.

« Je regrette très fortement le deuxième but refusé à Emana qui aurait pu faire basculer la rencontre. » Dans les coulisses du Stadium samedi dernier, Elie Baup raisonnait sur le plan comptable. En menant 2-0 face au PSG, le TFC ne se serait sans doute jamais incliné. Mais comment monsieur Lannoy - peu aidé par son assistant - a-t-il pu refuser le but du break au Camerounais ? Une réalisation « parfaitement valable », insistait le capitaine Dominique Arribagé. Assurément pour une mauvaise raison (main involontaire ? sortie de but imaginaire ?).

Dans une Ligue 1 si souvent ennuyeuse, larbitre a en tout cas gâché le show toulousain. Le solo ébouriffant de Fodé Mansaré avait ouvert lappétit du public. Larabesque dEmana avait tout du clou du spectacle. En effet, un coup du foulard qui franchit la ligne de but, cest autre chose quun vulgaire pointu. Et un instant, on imaginait le pauvre Achille réincarné en Castafiore dans une aventure de Tintin. On venait de lui « voler » son bijou. Heureusement pour lui, il en avait gardé un de côté. A Rennes une semaine plus tôt, le Lion Indomptable prenait sa chance du milieu de terrain et lobait Simon Pouplin. Un cocktail coup dil-coup de patte dont ne se remet toujours pas Daniel Congré. « Cest vraiment un chef- duvre. Quand jai vu quil allait frapper, je me suis dit : Mais quest-ce quil fait ! », raconte le défenseur.

Ces deux éclairs de génie braquent à nouveau les projecteurs sur un talent si prometteur. Qui joue enfin son vrai football. « Cest un joueur qui a toujours eu ces qualités-là. Il explose au plus grand jour actuellement. Elie Baup a su le canaliser », explique Congré. En plus de le convaincre de rester, lhomme à la casquette a eu la bonne idée den faire le soutien de Johan Elmander dans son 4-2-3-1. Monstrueux physiquement, Emana a enfin pu mettre sa créativité en exergue. Relégué sur la touche, Laurent Batlles est beau joueur quand il parle de son concurrent direct : « Achille a vécu une fin de saison difficile. Cette année, le coach la repositionné pour le remettre en scelle, lui redonner confiance. En jouant plus haut, il a évacué les tâches défensives. Quand on est passeur et buteur (ndlr : 3 passes décisives et 8 buts en Ligue 1), on mérite de jouer. » On mérite aussi le respect de ses supporters. Victime de racisme, Emana voulait mettre les voiles lété dernier. Au lieu de le voir filer à langlaise (Portsmouth), la ville rose sest trouvé une étoile filante.

Foot365.

Lien vers le commentaire
J'ai peur que cela fasse comme pour le mois de Janvier où Elmander était était nominé avec Gomis.

Gomis a remporté le prix essenciellement parcequ'il est de St etienne, et qu'il y a beaucoup plus de fans de St Etienne que du Tef.

Ce mois ci c'est un Parisien. j'ai peur que ce soit les mêmes consequences.

Cela dit, ca aurait pu être pire, y'aurait pu avoir un marseillais, et là, pas la peine de voter pour nous^^

Les marseillais vont voter pour Achille. :ninja:

Lien vers le commentaire
Vous avez plusieurs sites pour donner votre vote Vous pouvez voter sur plusieurs sites différents également et autant de fois que vous le souhaitez

- http://www.unfp.org

- http://www.lequipe.fr (bientôt à jour)

- http://www.canalplus.fr/ (pour les abonnés Canal + inscrits sur leur site)

faut voter pour Thibault en meilleur joueur du mois de L2 sur le site de l'UNFP :ninja:

Lien vers le commentaire

Laurent Batlles est beau joueur quand il parle de son concurrent direct : « Achille a vécu une fin de saison difficile. Cette année, le coach la repositionné pour le remettre en scelle, lui redonner confiance. En jouant plus haut, il a évacué les tâches défensives. Quand on est passeur et buteur (ndlr : 3 passes décisives et 8 buts en Ligue 1), on mérite de jouer. »

tiré de l article ci-dessus

bonne mentalité de Batlles

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.