Aller au contenu

Bryan Bergougnoux


toon

Messages recommandés

Il est facile à posteriori, de dire que ça aurait été mieux avec Bergou à la place de Pavel.

Dans le jeu du TFC, le rôle dévolu normalement à Elmander, et qu'a occupé Pavel samedi, est composé à 70% de faux appels et de pression physique sur la défense axiale adverse. Mettre Bergou à ce poste, aurait entraîné une recomposition du jeu toulousain, car cette tâche ne correspond à pas ses qualités. Avec un rôle différent à apprendre pour les autres joueurs, et les balbutiements qui vont avec. En outre, Bergou, a sans doute bénéficié d'un travail de sape effectué avant sa rentrée.

Je suis d'accord avec toi sur le remplacement poste pour poste ... mais quand on veut jouer durablement le haut de tableau, il faut aussi âtre capable d'adapter son système de jeu ... et là, pour l'instant, on est 100% défaillant, on jour toujours pareil ... peut être parce qu'on a pau de joueurs capables de jouer autrement, mais je pense que EB est en grande partie responsable de ça... BB trouverait sa place sans problème dans une autre organisation ... c'est un pas à franchir pour l'an prochain ...

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord avec toi sur le remplacement poste pour poste ... mais quand on veut jouer durablement le haut de tableau, il faut aussi âtre capable d'adapter son système de jeu ... et là, pour l'instant, on est 100% défaillant, on jour toujours pareil ... peut être parce qu'on a pau de joueurs capables de jouer autrement, mais je pense que EB est en grande partie responsable de ça... BB trouverait sa place sans problème dans une autre organisation ... c'est un pas à franchir pour l'an prochain ...

Veut-on jouer durablement le haut du tableau ? Pour l'instant, on se fixe un challenge qui consiste à "jouer match après match". Ce qui est complètement différent dans la façon d'appréhender le jeu. C'est sur que si on veut continuer de progresser, il faudra penser plus loin qu'au jour le jour, quitte à décevoir par moments.

Lien vers le commentaire
Lui préférer un Pavel Fort qui a du mal à se déplacer sur un terrain est d'autant plus mystérieux et incompréhensible.

Merci à Bryan pour son abnégation sur cette action.

Ouais ça va je crois qu'on a compris. Ca fait au moins 3 fois que tu le répètes sous une tournure différente.

Lien vers le commentaire
Veut-on jouer durablement le haut du tableau ? Pour l'instant, on se fixe un challenge qui consiste à "jouer match après match". Ce qui est complètement différent dans la façon d'appréhender le jeu. C'est sur que si on veut continuer de progresser, il faudra penser plus loin qu'au jour le jour, quitte à décevoir par moments.

OK avec toi

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité tfc-91160

Bryan Bergougnoux : "Ne pas cracher sur ce qu'on a fait jusque-là"

Un tiers du championnat, quantitativement. L'ancien Lyonnais a disputé 1 090 minutes de jeu depuis l'entame du championnat. «Barré» par Batlles puis Emana en milieu offensif axial - « où il y a embouteillage », dixitÉlie Baup -, Bryan Bergougnoux, 24 ans, 1m77 et 79 kilos, reste un pion essentiel de l'entraîneur téféciste qui ne l'a pas utilisé, en championnat, qu'à quatre reprises. Interview d'un garçon qui, avant tout, se la joue collectif.

Bryan, samedi, vous avez rejoué «9 et demi». Vote poste de prédilection que vous n'aviez plus occupé depuis un bon moment.

À Rennes, il y a quinze jours, j'étais rentré devant. Contre Paris, en soutien des attaquants où j'ai essayé d'apporter mon punch. Et ça me va bien, en effet. Mais je le répète : peu importe la place, l'essentiel est de jouer.

Justement, depuis la reprise, vous êtes le joker de luxe...

Je ne vais pas vous dire que j'aime l'étiquette... Mais j'accepte la situation : il y a un entraîneur qui fait des choix et il a raison puisque l'équipe marche fort. Alors lorsque l'occasion se présente, je donne tout.

Comme contre Lille, où le Tef s'impose dans les arrêts de jeu grâce à l'un de vos centres qui fait mouche !

Une assistance (sourire).

Trois buts et une passe décisive : votre bilan ne peut vous satisfaire ?

Une fois encore, c'est l'intérêt collectif qui prime par rapport à celui individuel. Personnellement, je sais que je dois travailler toujours pour jouer davantage.

Et quand on joue peu, le droit à l'erreur est d'autant plus limité, non ?

Tu rentres ; tu as toujours des espaces, des opportunités qui s'offrent à toi. C'est plus facile, c'est sûr. D'un autre côté, tu dois être dans le coup de suite : tes passes doivent arriver, tu dois jouer juste.

La dernière passe, c'est ce qui a manqué à Toulouse le week-end dernier.

N'oublions pas que tactiquement, PSG est très fort. Ils étaient bien en place derrière et avaient la capacité d'être dangereux rapidement devant. On ne pouvait pas non plus partir à l'abordage. D'ailleurs, sur la fin, Paris marque en contre.

Deux défaites en deux matches ; mais, mathématiquement, le coup reste encore largement jouable...

Il ne faut pas cracher sur tout ce qu'on a fait jusque-là sous prétexte qu'on vient d'essuyer deux revers consécutifs. Nous avons montré de belles choses, ce n'est pas fini. Nous sommes toujours en course.

Depuis le week-end dernier, la situation s'est quelque peu décantée : de Bordeaux et Lens, quel est le meilleur dauphin ?

Personne. Toulouse n'est qu'à trois points de Bordeaux, actuel deuxième, dont la tactique s'est avérée payante en finale de la Coupe de la Ligue.

Un mot sur les Sang et Or, prochain adversaire du Téfécé.

Si on perd là-bas, c'est mort !

Bryan, roi des stats

« Lens, Le Mans, Nantes et Bordeaux : c'est simple, déclare sans détour le milieu de terrain, ce sont des équipes contre lesquelles nous n'avons pas pris un seul point lors des matches aller. » Dans l'ordre, en effet, cela donne contre les quatre dernières équipes que Toulouse s'apprête à rencontrer : 0-1 (le 9 décembre), 2-0 (le 16 décembre), 0-4 (dernière journée avant la trêve), 2-0 (1re journée). « Pour moi, Lens et Bordeaux sont les deux rencontres les plus importantes. Les Bordelais placent beaucoup de joueurs derrière et attendent l'occasion. Quant à Lens, c'est une formation à double tranchant : elle est solide mais accuse aussi des périodes de doute assez conséquentes. »

(source TFC online)

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...
La brochette de gus qui critiquaient bergougnoux à longueur de mitemps m'ont clairement soulé. Qu'il essaie, qu'il se loupe, qu'il réussisse, rien n'y change.. Comme à l'époque pour Achille, ou pour dieuze..

:ninja:

j'ai pas trop l'habitude de critiquer les joueurs mais quand bryan et titulaire il apporte quasiment rien,la preuve elie baup la sortie a la mi-temps.

Par contre j'aime quand il rentre en fin de match

maintenant ouvre peut etre un peu plus les yeux

Lien vers le commentaire
j'ai pas trop l'habitude de critiquer les joueurs mais quand bryan et titulaire il apporte quasiment rien,la preuve elie baup la sortie a la mi-temps.

Par contre j'aime quand il rentre en fin de match

maintenant ouvre peut etre un peu plus les yeux

il a fait son match comme contre lyon, mais il faut pas attendre de lui qu'il se transforme en Malouda du jour au lendemain.

Et puis qui tu mets à la place ?

Mansaré est du meme niveau

Bergou point fort : technique

point faible : vision du jeu dans les trente derniers metres

Mansaré : point fort : les dribles

point faible : les dribles

meme si Mansaré a plus apporté que bergou il nous manque un MOG et un MOD

Modifié par nickoloh
Lien vers le commentaire

Bergou a au moins le mérite de se battre comme un mort de faim sur tous les ballons et moi aussi ca m'a gonflé les gus qui n'arrêtaient pas dès qu il touchait la balle de cracher sur lui !

Il faudrait quand même rappeller qu'il ne joue pas a son véritable poste et qu'il est tout de même pas si minable que ça. Un milieu gauche, aussi offensif qu'il soit a quand même l'obligation de défendre... et dans ce rôle là il est quand meme bien supérieur à Mansaré qui lui joue à son véritable poste. Apres c est sur qu'il a pas le dribble et le coup de rein de Fodé mais il a d'autres qualités aussi offensivement dont une tres bonne frappe de balle qu'il n'exploite pas assez selon moi. Peut être que c est d'ailleurs ce qu'on peut lui reprocher : de ne pas jouer avec ses points forts et de jouer au contraire un peu trop souvent en percussion et au dribble avec ses adversaires...

Quant à dire que c est parcequ il n'apportait rien qu'il a été remplacé je ne vois pas trop la chose comme ca... Etant mené 1 à 0 il fallait donné un peu plus d'allant offensif a l'équipe et fodé pour les raison expliquées au dessus et plus offensif que Bryan car moins concerné par le travail défensif. Et comme Liverpool menait 1 à 0 Baup pouvait se permettre de relacher "a little" l'effort deffensif de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Bergou a au moins le mérite de se battre comme un mort de faim sur tous les ballons et moi aussi ca m'a gonflé les gus qui n'arrêtaient pas dès qu il touchait la balle de cracher sur lui !

Il faudrait quand même rappeller qu'il ne joue pas a son véritable poste et qu'il est tout de même pas si minable que ça. Un milieu gauche, aussi offensif qu'il soit a quand même l'obligation de défendre... et dans ce rôle là il est quand meme bien supérieur à Mansaré qui lui joue à son véritable poste. Apres c est sur qu'il a pas le dribble et le coup de rein de Fodé mais il a d'autres qualités aussi offensivement dont une tres bonne frappe de balle qu'il n'exploite pas assez selon moi. Peut être que c est d'ailleurs ce qu'on peut lui reprocher : de ne pas jouer avec ses points forts et de jouer au contraire un peu trop souvent en percussion et au dribble avec ses adversaires...

Quant à dire que c est parcequ il n'apportait rien qu'il a été remplacé je ne vois pas trop la chose comme ca... Etant mené 1 à 0 il fallait donné un peu plus d'allant offensif a l'équipe et fodé pour les raison expliquées au dessus et plus offensif que Bryan car moins concerné par le travail défensif. Et comme Liverpool menait 1 à 0 Baup pouvait se permettre de relacher "a little" l'effort deffensif de l'équipe.

Pas d'accord sur cette première phrase... Il n'a pas la hargne ou l'envie d'un Pantxi ou d'un Nicolas Dieuze. D'ailleurs ça se voit sur son pressing où il marche/trottine davantage qu'il ne court (comme Elmander par exemple).

Lien vers le commentaire

Ca dépend, en début de match il en voulait et courrait partout, mais j'ai l'impression qu'il s'est très vite fatigué ...

Sinon pour moi, Bryan c'est un peu un Sirieix offensif quant à son rôle. Pas titulaire, mais indispensable à l'équilibre du groupe. Et surtout acceptant tout comme Sirieix de se poser sur le banc sans jamais rien dire.

Lien vers le commentaire
Ca dépend, en début de match il en voulait et courrait partout, mais j'ai l'impression qu'il s'est très vite fatigué ...

Sinon pour moi, Bryan c'est un peu un Sirieix offensif quant à son rôle. Pas titulaire, mais indispensable à l'équilibre du groupe. Et surtout acceptant tout comme Sirieix de se poser sur le banc sans jamais rien dire.

Oui c'est exactement pourquoi je pense qu'il est indispensable a l'équipe. Des remplacants-titulaires comme ça, c'est dur d'en avoir dans une équipe!

Quant à dire que c est parcequ il n'apportait rien qu'il a été remplacé je ne vois pas trop la chose comme ca... Etant mené 1 à 0 il fallait donné un peu plus d'allant offensif a l'équipe et fodé pour les raison expliquées au dessus et plus offensif que Bryan car moins concerné par le travail défensif. Et comme Liverpool menait 1 à 0 Baup pouvait se permettre de relacher "a little" l'effort deffensif de l'équipe.

Perso je suis persuadé que ce changement était prévu avant la mi-temps pour permettre à Fodé qui a pas 90 minutes dans les pattes de jouer à l'ombre.

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...

L'année derniere il était parfait(pas mal de buts au regard du temps joué), le joker offensif idéal.

Cette année il joue plus et a beaucoup de mal. Ses frappes ne sont plus cadrées, c'est un signe.

Il a toujours eu un bon état d'esprit.

C'est pas lui que je vendrais en premier.

Lien vers le commentaire
L'année derniere il était parfait(pas mal de buts au regard du temps joué), le joker offensif idéal.

Cette année il joue plus et a beaucoup de mal. Ses frappes ne sont plus cadrées, c'est un signe.

Il a toujours eu un bon état d'esprit.

C'est pas lui que je vendrais en premier.

C'est vrai qu'il fait pas de remous et c'est vrai qu'il a rendu de bons services l'an dernier. Mais il n'est pas assez décisif pour être titulaire et sur les ailes, je ne suis pas convaincu qu'il puisse s'imposer un jour. Le laisser dans l'axe ne me paraît pas non plus satisfaisant.

Lien vers le commentaire

Je pense que Bryan ne sera jamais un titulaire indiscutable chez nous. On dit qu'il faut laisser le temps avant de juger, ca fait plus de 2 ans qu'il est chez nous. Je le pense clairement sur une pente descendante au club, donc le voir partir ne me dérangerais pas du tout. Même si je ferais partir avant lui d'autres joueurs, je pense pas que si on veut se donner de l'ambition Bryan ne sera (idealement) pas plus qu'un joker. Donc s'il a l'opportunité de jouer pour un autre club, je pense qu'on peut le lacher.

Lien vers le commentaire
Je pense que Bryan ne sera jamais un titulaire indiscutable chez nous. On dit qu'il faut laisser le temps avant de juger, ca fait plus de 2 ans qu'il est chez nous. Je le pense clairement sur une pente descendante au club, donc le voir partir ne me dérangerais pas du tout. Même si je ferais partir avant lui d'autres joueurs, je pense pas que si on veut se donner de l'ambition Bryan ne sera (idealement) pas plus qu'un joker. Donc s'il a l'opportunité de jouer pour un autre club, je pense qu'on peut le lacher.

Qui est devant lui pour les départs selon ton jugement? Fabinho? Si c'est le cas, je trouve que les deux dossiers se valent. Si c'est Batlles là je suis d'accord.

Lien vers le commentaire

Il a plein de qualités techniques, mais physiquement il ne tient pas la distance. A sa place, je me mettrais à la musculation, accompagnée d'un régime composé exclusivement de viande rouge. Dans les deux ans, je le verrais pilier de l'équipe de France. Bye - bye, Poux et De Villiers.

Lien vers le commentaire
Il a plein de qualités techniques, mais physiquement il ne tient pas la distance. A sa place, je me mettrais à la musculation, accompagnée d'un régime composé exclusivement de viande rouge. Dans les deux ans, je le verrais pilier de l'équipe de France. Bye - bye, Poux et De Villiers.

:)

Lien vers le commentaire
Brian devrait se relancer dans un bon club de L2, car en L1 il n'a pas sa place, quel que soit le club. Il veut toujours chercher à jouer compliquer aulieu de faire la passe simple. Face à Ben Harfa il a été à la limite du ridicule malheureusement :lol:

Ben je pense qu'il préfère voir son temps de jeu diminué que de voir son salaire baisser.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.