Aller au contenu

Revault or not Revault


Doberman

Messages recommandés

ils ont dit quoi?

ca me rendrait infiniment triste de perdre Revault...

apres Prunier, Fauré, on perdrait un symbole de la renaissance du club... family spirit :lol2:

avec tout le respect que j'ai pour Barthez et Baup, ils étaient où quand le tef était en enfer ??

Il était où l'amour passionnel de Barthez pour le tef ?

C'est lui qui a fait des saccrifices financiers, sportifs pour défendre les buts d'un club relégué en National?

C'est Baup qui a plaqué son poste en L1 pour venir apporter son savoir tactique pour diriger le club?

Faut pas pousser, à vous entendre il s'est coupé 5 doigts et 3 orteils pour rester au tfc en national...il a sans doute fait des sacrifices mais de là à le sanctifié comme ça :diable: s'il avait eu une proposition de l'OM à l'époque on n'aurait pas cette discussion. Alors comment penser que Barthez quitterait Manchester ou l'OM pour venir jouer au Sept Deniers :(

Si tu trouve celà logique tu dois pouvoir nous donner un exemple récent...

C'est vrai qu'avec des joueurs confirmés comme Moreira ou Dalmat,on a vachement progressé :)

Je persiste et je signe : si Revault nous quitte, on peut changer de slogan... ça montrera bien l'échec de cette philosophie, un peu trop utopiste dans le monde du foot!

Tu es en train de comparer l'expérience et le talent de Barthez ( Champion du Monde, d'Europe, de France et Ligue des champions et gardien actuel de l'équipe de France) avec ceux de Moreira et de Dalmat qui ont gagné au mieux une coupe de la ligue et une coupe Gambardela ? ;)

Tu as l'air d'oublié en plus que sans Moreira sur ces deux dernières saisons on aurait joué je pense hier soir au stade Malherbe et pas à Gerlan :grin:

Lien vers le commentaire
Tu as l'air d'oublié en plus que sans Moreira sur ces deux dernières saisons on aurait joué je pense hier soir au stade Malherbe et pas à Gerlan :lol2:

ou pas... on a vu ce que des joueurs, pas forcements des noms très connus, au service d'un collectif pouvaient donner comme apport a l'equipe. :diable:

Lien vers le commentaire
ou pas... on a vu ce que des joueurs, pas forcements des noms très connus, au service d'un collectif pouvaient donner comme apport a l'equipe. :lol2:

je ne rentrerai pas dans ce débat, cette remarque avait pour but de redonner à César ce qu'il lui appartenait. Moreira a été l'un, ou le meilleur des toulousains sur les deux dernières saisons et je trouvais un peu gros de dire que le club n'avait pas progressé avec lui; car en effet un joueur ne fait pas tout :diable:

Lien vers le commentaire
je ne rentrerai pas dans ce débat, cette remarque avait pour but de redonner à César ce qu'il lui appartenait. Moreira a été l'un, ou le meilleur des toulousains sur les deux dernières saisons et je trouvais un peu gros de dire que le club n'avait pas progressé avec lui; car en effet un joueur ne fait pas tout :diable:

si il y a un joueur parmis tous à qui on doit le maintien c'est Revault et ses arrets magiques, et non Moreira et ses 10 buts dont 4 sur péno. :lol2:

autre chose Seguiro :

Revault avait à l'époque des offres de club étranger et de l'élite, il est resté pour le club, pour un projet, parce qu'il voulait etre de ceux qui donneraient à Toulouse un nouveau club

Il a fait des sacrifices financiers, son salaire a ete baissé, les primes aussi, il a risqué sa carrière pour le TFC aussi, une blessure en national, un club qui remonte pas, et il était fini.

Barthez lui ne vient que pour finir tranquillement sa carrière, pres de ses potes de sa famille et non pour un quelconque projet sportif.... qui plus est que je ne le voie pas etre mis sous pression pas EB

voila pourquoi je ne veux pas d'un Barthez qui pousserait Revault vers la sortie.

Lien vers le commentaire

vous êtes un peu pénibles, à force.

Qui a dit que Revault n'avait pas envie de partir?

après tout, il a peut être besoin de changer d'air......

Peut être qu'il ne se sent plus à la hauteur face à Douchez......

Ce ne sont que des spéculations, et maintenant que Isaksson est parti à Manchester city, on va vraiment savoir, et si Revault part, alors c'est qu'il l'aura décidé.

Et si Barthez veut venir, tant mieux pour nous, et pour Douchez qui va beaucoup apprendre à ses côtés.

Merci à C REVAULT, pour tout son boulot, mais les choses doivent évoluer, sinon CALDERARO serait encore au club...... :diable:

Lien vers le commentaire
si il y a un joueur parmis tous à qui on doit le maintien c'est Revault et ses arrets magiques, et non Moreira et ses 10 buts dont 4 sur péno. :)

autre chose Seguiro :

Revault avait à l'époque des offres de club étranger et de l'élite, il est resté pour le club, pour un projet, parce qu'il voulait etre de ceux qui donneraient à Toulouse un nouveau club

Il a fait des sacrifices financiers, son salaire a ete baissé, les primes aussi, il a risqué sa carrière pour le TFC aussi, une blessure en national, un club qui remonte pas, et il était fini.

Barthez lui ne vient que pour finir tranquillement sa carrière, pres de ses potes de sa famille et non pour un quelconque projet sportif.... qui plus est que je ne le voie pas etre mis sous pression pas EB

voila pourquoi je ne veux pas d'un Barthez qui pousserait Revault vers la sortie.

L'influence d'un joueur sur le jeu ne se limite pas même pour un attaquant au nombre de but marqué, et encore moins dans une équipe au jeu aussi stéréotypé :(

Je suis d'accord avec toi sur la participation active de Revault dans nos deux maintiens.

Je sais qu'il a fait des sacrifices, mais pas autant que tu semble le penser: vallait-il mieux pour lui jouer à Metz ou à Penafiel (portugal), ou rester jouer à toulouse dans une région où il est bien et installer avec sa famille pour jouer la montée...il a évolue avant cette décente dans une équipe reléguée sportivement !

vous êtes un peu pénibles, à force.

Qui a dit que Revault n'avait pas envie de partir?

après tout, il a peut être besoin de changer d'air......

Peut être qu'il ne se sent plus à la hauteur face à Douchez......

Ce ne sont que des spéculations, et maintenant que Isaksson est parti à Manchester city, on va vraiment savoir, et si Revault part, alors c'est qu'il l'aura décidé.

Et si Barthez veut venir, tant mieux pour nous, et pour Douchez qui va beaucoup apprendre à ses côtés.

Merci à C REVAULT, pour tout son boulot, mais les choses doivent évoluer, sinon CALDERARO serait encore au club...... :diable:

+1 :lol2:

Lien vers le commentaire
Je sais qu'il a fait des sacrifices, mais pas autant que tu semble le penser: vallait-il mieux pour lui jouer à Metz ou à Penafiel (portugal), ou rester jouer à toulouse dans une région où il est bien et installer avec sa famille pour jouer la montée...il a évolue avant cette décente dans une équipe reléguée sportivement !

ce qui est sur en tout cas c'est que sportivement c'était très risqué de rester a Toulouse. Surtout que dire qu'on jouait la montée est un bien grand mot (on ne savait pas du tout si les jeunes auraient le niveau).

En cas de non montée (ce qui est passé très près), le club aurait sans doute disparu, et Revault aurait été bien plus dans la merde.

Bref, quand il a du prendre cette decision, il savait qu'il prenait un risque et il a pas du prendre sa decision facilement.

Lien vers le commentaire
ce qui est sur en tout cas c'est que sportivement c'était très risqué de rester a Toulouse. Surtout que dire qu'on jouait la montée est un bien grand mot (on ne savait pas du tout si les jeunes auraient le niveau).

En cas de non montée (ce qui est passé très près), le club aurait sans doute disparu, et Revault aurait été bien plus dans la merde.

Bref, quand il a du prendre cette decision, il savait qu'il prenait un risque et il a pas du prendre sa decision facilement.

faut pas se tromper, on n'est pas en train de dénigrer Revault, ni son travail effectué à Toulouse.Au contraire !

Mais il arrive un moment où il faut faire les bons choix. Revault en est là, le TFC aussi.

Revault n'a pas encore vraiment retrouvé son niveau, Douchez lui est nettement supérieur pour le moment, c'est tout.

Maintenant, est ce qu'il va rester ? si c'est le cas, à lui de se démerder pour rattraper le jeune.

Mais s'il part, et je pense que ce sera le cas, le TFC a tout intérêt à prendre Barthez qui veut continuer en club et en edf, ce qui prouve qu'il est loin de la fin ! :diable:

Lien vers le commentaire

Si revault était amené à quitter le tef, il faudrait lui faire une ovation gigantesque. Ce serait bien qu'on fasse pression pour que le club retire son maillot (ça paraîtra débile à certains, mais je le pense sincerement) parce qu'il a énormément donné pour notre club. Des joueurs de son calibre et avec son état d'esprit sont de plus en plus rare dans le championnat...

Lien vers le commentaire

Sur l'Equipe :

2J_douchez.jpg

LE JOUEUR.

Il a presque tout arrêté. Bombardé par les attaquants lyonnais (9 tirs cadrés), Nicolas Douchez, le gardien de Toulouse, ne s'est incliné qu'en fin de rencontre sur une tête de Fred prolongée par Malouda. Artisan essentiel du nul face au champion de France (1-1), il a aussi marqué des points dans le match des gardiens qui se joue actuellement au Téfécé. Revault est candidat au départ et Barthez candidat à l'arrivée. Tout cela ne peut plus masquer l'essentiel : Toulouse a un très bon gardien titulaire.

Je crois que la derniere phrase resume bien !

Lien vers le commentaire

En tout cas nos amis rennais ne sont vraiment pas chaud pour accueillir Revault. Ils pensent que cela serait un pas en arrière après les Cech, Isackson. D'un coté difficile de faire mieux voir aussi bien que les prédécesseurs dans les cages bretonnes.

Après avoir lu les diverses réactions a cette rumeur, "j'estime" a 75% d'avis défavorable pour la venue de Revault au Stade Rennais. Par contre, j'ai pu voir qu'ils accueillerait Fabien Barthez avec beaucoup d'enthousiasme.

Forum Stade Rennais

Le feuilleton de l'été continu.

Par contre avec toutes ces rumeurs il me semble ne pas avoir encore entendu celle d'un éventuel prêt de Revault. En effet, le contrat de Christophe se terminant d'ici un an, on pourrait l'envisager cette solution qui lui permettrait de revenir dans le staff toulousain dès l'année prochaine?

Lien vers le commentaire
Il a fait un grand match à Lyon. Contre Bordeaux il en prend 2. Meme s'il a marqué des points, il sera en concurence avec FB.

j'ai un peu de mal a croire que Baup ferait jouer la concurrence avec son ami Fabien Barthez... :diable:

(qui d'ailleurs a clairement affirmé qu'il n'était pas capable de la supporter)

Je comprends ses inquietudes à Douchez...

Par contre avec toutes ces rumeurs il me semble ne pas avoir encore entendu celle d'un éventuel prêt de Revault. En effet, le contrat de Christophe se terminant d'ici un an, on pourrait l'envisager cette solution qui lui permettrait de revenir dans le staff toulousain dès l'année prochaine?

Pas besoin d'un pret pour que Revault revienne dans le staff ici à la fin de sa carrière. Un poste administratif n'a rien a voir avec un contrat de joueur.

Mais ne revons pas, si Revault s'en va c'est qu'on l'aura poussé a partir, et y'a peu de chance qu'on le revoie ici.

Lien vers le commentaire
faut pas se tromper, on n'est pas en train de dénigrer Revault, ni son travail effectué à Toulouse.Au contraire !

Mais il arrive un moment où il faut faire les bons choix. Revault en est là, le TFC aussi.

Revault n'a pas encore vraiment retrouvé son niveau, Douchez lui est nettement supérieur pour le moment, c'est tout.

Maintenant, est ce qu'il va rester ? si c'est le cas, à lui de se démerder pour rattraper le jeune.

j'ai juste répondu a ceux qui estime que restait a Toulouse pour Revault était la solution la plus "sure". C'est mal connaitre l'etat de l'equipe a cette epoque là de penser que c'était sur. On a frolé la méga catastrophe.

La sécurité a a peine commencer a revenir quand on est monté en L2, avant ca on était sur un fil avec un gros ravin en dessous. Sinon le reste de ta citation resume bien la situation.

Les deux question sont :

1) faut-il chasser l'emblematique Revault pour prendre Barthez (qui a certains avantages aussi). La balance du pour et du contre est bien differente selon les individus

2) Si Revault part, faut-il barrer la route a Douchez en y mettant Barthez. La les arguments sont differents mais il y a du pour et du contre également.

Par contre dire que le fait qu'il veuillle rester en edf PROUVE qu'il n'est pas fini est un peu surprenant. Ca prouve qu'il pense ne pas etre fini (ce qui est possible) mais comme disait Revault, "on ne se rend jamais compte soi-même quand on est dépassé".

Lien vers le commentaire

Je viens de voir ça sur le forum rennais.

Et j'ai une idée pour les gardiens: Vu que Toulouse veux absolument nous refourguer un gardien, on prend Douchez on leur laisse Revault et Barthez!

Cette option serait la pire envisageable a mon goût. J'espère que Moreïra ne va pas insister auprès de sa direction pour faire venir son grand ami Douchez. :confus:

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC

Si le TFC refuse Barthez , il ira à Rennes , point barre.

le TFC n'a plus que quelques jours pour se décider. Mais je vois mal Revault quitter le TFC si Barthez ne vient pas au TFC.

Lien vers le commentaire

J'étais a chaban contre bordeaux (non loin des sharks) et j'ai vu le match de douchez, franchement il n'a rien a se reprocher, il a meme fait un bon match,

Contre lyon il sort un enorme match, alors je vois mal douchez perdre sa place de titulaire, de plus os a dementi pour barthez...

Douchez est le grand gardien dont on a besoin et en plus il est jeune :confus:

Lien vers le commentaire

attendez les gars vous vous fixez sur 2 matchs pour dire que douchez est un grand gardien là! ok il a fait 2 excellents matchs mais il faut attendre de voir ce qu'il va donner dans la continuité. derrière on a revault qui si douchez venait à ne pas confirmer son talent montré au cours des 2 premiers matchs pourrait assurer la place de titulaire:on sait quel niveau il a si il revient au top de sa forme (à mon avis, encore meilleur que ce que douchez a montré sur ces 2 matchs même si les 2 n'ont pas le même style...)

pourquoi aller chercher un gardien qui ne s'entraine pas depuis plusieurs semaines et qui surtout ne connait pas le groupe??? ne me parlez pas de "l'experience de barthez", je rejoins NicoPaviot sur ce point il ne m'a jamais démontré qu'il était capable d'apporter un plus dans l'équipe dans laquelle il jouait en championnat (et en équipe de france il est loin d'être responsable de son bon fonctionnement:y a eu une période où il était dans les buts et la france perdait quand même...)

donc expliquez moi pourquoi enterrer revault dès maintenant parce que douchez a fait, c'est vrai, 2 excellents matchs mais revault reste pour moi le numéro 1 des gardiens de but à toulouse lorsqu'il est au top de sa forme!!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.