Aller au contenu

Topic Dopage


Mister Yellow

Messages recommandés

Je trouve les paroles du peloton trop excessives pour me convaincre. On se croirait à Avocat et Procureurs.

D'accord avec vous.

La réaction aussi violente que la "bombe Khol" me laisse perplexe. Et puis donner un droit de réponse à Rous, Millar et Bouvat, c'est quand même gonflé !

Tout pareil...

Qu'en pensent les Moncoutié ou Bassons ?

Lien vers le commentaire

Pauvre cyclisme, sincèrement ce sport n' a plus aucune crédibilité et les coureurs continuent à jouer aux vierges effarouchées. Heureusement la natation, l'athlétisme ou encore les sports collectifs sont épargnés par ce fléau :blush::blink: .

Lien vers le commentaire
Fignon a un cancer

11/06/2009 | Mise à jour : 22:31 | Ajouter à ma sélection

Agé de 48 ans, Laurent Fignon souffre d'un cancer avancé des voies digestives. Le double vainqueur du Tour de France (1983, 1984), qui fera l'objet d'un reportage dimanche dans le cadre de l'émission «Sept à Huit» sur TF1, n'établit pas de lien avec le dopage (amphétamines, cortisone), qu'il évoque dans un livre à paraître. Lance Armstrong, survivant d'un cancer des testicules et très engagé dans la lutte contre le cancer, lui a apporté son soutien sur sa messagerie Twitter.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/06/...a-un-cancer.php

Lien vers le commentaire
pourquoi?

J'y connais pas grand chose en cyclisme, mais Moncoutié il a quoi de différent par rapport aux autres cyclistes?

C'est reconnu, même par les plus grosses chaudières que Moncoutié se dope pas...

Ca se retrouve dans pleins de bouquins sur le dopage en cyclisme, français ou etranger.

Lien vers le commentaire
C'est reconnu, même par les plus grosses chaudières que Moncoutié se dope pas...

Ca se retrouve dans pleins de bouquins sur le dopage en cyclisme, français ou etranger.

Tout pareil. Et je rajoute que je connais très très bien trois anciens coureurs cyclistes français (tous m'ont reconnu s'être dopé) qui m'ont toujours juré que Moncoutié était propre, que du temps de l'EPO généralisé, il était le seul propre de son équipe...

Sincèrement, je reste persuadé qu'un mec comme lui aurait été le vainqueur d'un Tour de France propre, fin des années 90.

Lien vers le commentaire
Il ne se dope pas :(

-_-

C'est reconnu, même par les plus grosses chaudières que Moncoutié se dope pas...

Ca se retrouve dans pleins de bouquins sur le dopage en cyclisme, français ou etranger.

Y a des bouquins sur le dopage qui disent que untel se dope et que untel est clean? :ninja:

Lien vers le commentaire

De toute façon, Moncoutié ne gagnera jamais le tour, puisqu'il n'est pas en mesure de renouveler quotidiennement, une performance comme celle d'aujourd'hui. Il était parmi des échappés pas dangereux pour des leaders, possédant 2 minutes et demi d'avance sur le peloton des favoris, à 10km d'une arrivée au sommet. Pendant ce temps-là, Evans, Valverde et Contador se marquaient à la culotte. Il a profité des circonstances pour réaliser une bonne performance. Il n'y a aucune chance qu'il soit dans les cinq meilleurs dans le tour de France. Peut-être qu'il gagnera une étape de transition une fois que le tour sera joué, pas plus. Pourtant c'est un grimpeur comme on en fait un tous les vingt ans en France. Donc, je ne vois pas en quoi le fait qu'il ait gagné une étape aujourd'hui, prouverait qu'il en croque, raccourci utilisé par certains.

Ca vaut ce que ça vaut, mais plusieurs bouquins écrits par des ex-dopés, reconnaissent en Moncoutié un coureur propre. Et je répète que rien dans ces performances, ne permet d'affirmer le contraire : alors que certains coureurs sont toujours à 100% dans les courses par étapes, obligation absolue pour finir dans les dix, lui ne l'est qu'une fois en trois semaines, et encore faut-il qu'il bénéficie de circonstances favorables et de permissions de sortie. Le reste du temps, il reste bien caché dans les roues pour économiser ses efforts, et son directeur sportif lui épargne le travail d'équipier.

Lien vers le commentaire
De toute façon, Moncoutié ne gagnera jamais le tour, puisqu'il n'est pas en mesure de renouveler quotidiennement, une performance comme celle d'aujourd'hui. Il était parmi des échappés pas dangereux pour des leaders, possédant 2 minutes et demi d'avance sur le peloton des favoris, à 10km d'une arrivée au sommet. Pendant ce temps-là, Evans, Valverde et Contador se marquaient à la culotte. Il a profité des circonstances pour réaliser une bonne performance. Il n'y a aucune chance qu'il soit dans les cinq meilleurs dans le tour de France. Peut-être qu'il gagnera une étape de transition une fois que le tour sera joué, pas plus. Pourtant c'est un grimpeur comme on en fait un tous les vingt ans en France. Donc, je ne vois pas en quoi le fait qu'il ait gagné une étape aujourd'hui, prouverait qu'il en croque, raccourci utilisé par certains.

Ca vaut ce que ça vaut, mais plusieurs bouquins écrits par des ex-dopés, reconnaissent en Moncoutié un coureur propre. Et je répète que rien dans ces performances, ne permet d'affirmer le contraire : alors que certains coureurs sont toujours à 100% dans les courses par étapes, obligation absolue pour finir dans les dix, lui ne l'est qu'une fois en trois semaines, et encore faut-il qu'il bénéficie de circonstances favorables et de permissions de sortie. Le reste du temps, il reste bien caché dans les roues pour économiser ses efforts, et son directeur sportif lui épargne le travail d'équipier.

Moi je l'accuse de rien hein.

J'voulais juste savoir pourquoi Forrest et NP affirment qu'il est clean. :ninja:

S'il l'est, tant mieux, parce que c'est un des rares qui m'ait fait vibrer devant le tour ... (auquel je m'intéresse très peu)

Lien vers le commentaire
Moi je l'accuse de rien hein.

J'voulais juste savoir pourquoi Forrest et NP affirment qu'il est clean. :ninja:

S'il l'est, tant mieux, parce que c'est un des rares qui m'ait fait vibrer devant le tour ... (auquel je m'intéresse très peu)

Ben quand t'as des affirmations de gars qui balancent sur tout le monde qui affirment que Moncoutié est propre dans differents bouquins écrit par des gars de differente période qui ont aucuns liens et aucun interet à faire de la pub à Moncoutié t'as tendance à le croire.

D'ailleurs les consultants ex-cyclistes le reconnaissent toujours à mots couverts quand ils parlent de lui.

Après tu peux croire que Moncoutié à gagné à la loterie du peloton le droit d'avoir une image clean si tu veux....

Pour moi on est plus au niveau de l'affirmation mais de la vérité.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.