Aller au contenu

FC Nantes 0 - TFC 2 / 16è de finale de la CDL


Modérateur

Messages recommandés

j'ai pris beaucoup de plaisir a regarder ce match ... ou plutot la prestation Toulousaine car l'opposition n'était franchement pas du niveau L1 :ninja: . Bref, j'ai trouve l'equipe bien en place, bien organisee et rigoureuse dans ses replacements (ce n'était pas toujours le cas sous EM), a croire que EB a apporte des exigences elevees en terme de positionnement et de quadrillage du terrain ... resultat : le jeu est fluide, beaucoup de sequences a 1 touches de balle, le jeu passe beaucoup plus par la charniere, notamment Aubey et Dieuze ! Le tef a pris le jeu a son compte et pour etre a l'ext. c'est bien :grin:

Sur des points de detail, j'ai beaucoup aime :

- le jeu de tete de Akpa qui en a pris un sacre bon paquet sur les relances longues de Aubey, Ebondo ou Dieuze ... il a vraiment emm* la defense par des deviations, des ballons recuperes ou des ballons "empoisonnes" pour la charniere Nantaise ;

- le pressing en bloc et assez haut de Bergou. (impressionnant de volonte hier soir :shock: ), de Bonnet et de Pantxi ... les Nantais avaient peu de solutions globalement et donc un jeu hyper previsible ;

- la percussion et les provocations de Bonnet qui a souvent accelere le jeu comme sait le faire Taider ou Bergou. ... Bravo a lui :lol2:

- la precision en general des relances de Douchez, main ou pieds, il a ete decisif sur pas mal d'action :lol: ... Coupet peut en prendre de la graine :ninja:

Par contre, je rejoins quelques posts ici :

- trop de confiance en charniere parfois, Fofana ou Aubey qui se marchent sur les pieds a la limite de la surface :grin: , contre Nantes ca passe mais a ne pas renouveller sinon buts gags en prevision

- Emana s'envole un peu parfois, certes il a ete très bon hier soir mais faudrait pas tomber dans du hourra-football non plus ... les passements de jambes, les grands ponts, les doubles contacts a 20 m. des cages plein centre, c'est pas une super idee toujours :thumb:

Je trouve ca dommage pour Le Dizet mais en verite, la prestation Nantaise a ete vraiment mauvaise, on sent les mecs au fond du gouffre, incapables de jouer juste, le nombre de passes perdues est impressionnant :)

Lien vers le commentaire
par contre juste pour souligner un truc s'est l'action du second but. Pour ceux qui vont voir l'entrainement ils l'ont peut être remarqué mais s'ets exactement ceux qu'ils ont travaillé depuis le début de saison avec le dédoublement dan sle dos aprés avoir fais la passe le centre et le milieu de côté qui va faire le second attaquant.

S'est travaillé au milimètre à l'entrainement! sa dois leur faire plaisir! :ninja:

certes, mais je ne crois pas que ce soit Bonnet à la conclusion de l'action à l'entraînnement :ninja: . en tout cas il l'a mangé à Cubillier (quoi que personne n'a dû lui parler sur le coup...). en plus ce n'est pas son premier but de la tête je crois à Bonnet non ?

Lien vers le commentaire
certes, mais je ne crois pas que ce soit Bonnet à la conclusion de l'action à l'entraînnement :ninja: . en tout cas il l'a mangé à Cubillier (quoi que personne n'a dû lui parler sur le coup...). en plus ce n'est pas son premier but de la tête je crois à Bonnet non ?

Non il avait fusillé Porato sur un tir etrange de Batlles lors du 3-0 contre Ajaccio au stadium :ninja:

Lien vers le commentaire
certes, mais je ne crois pas que ce soit Bonnet à la conclusion de l'action à l'entraînnement :ninja: . en tout cas il l'a mangé à Cubillier (quoi que personne n'a dû lui parler sur le coup...). en plus ce n'est pas son premier but de la tête je crois à Bonnet non ?

il a marqué l'an passé sur une frappe contrée de Batlles (de mémoire) qui lobe le gardien surpris .. Alex la pousse oppotuniste dans le but vide .. contre Ajaccio il me semble

Edit:grillé par la fraicheur :ninja:

Lien vers le commentaire
il a marqué l'an passé sur une frappe contrée de Batlles (de mémoire) qui lobe le gardien surpris .. Alex la pousse oppotuniste dans le but vide .. contre Ajaccio il me semble

Edit:grillé par la fraicheur :grin:

Non il se rate complètement sa reprise et frappe du tibia sur le poteau, et bonnet n'avait plus qu'à reprendre de la tête :thumb:

Pourquoi tu parles de bluejark ? :ninja:

:ninja:

Lien vers le commentaire
en se démerdant qui plus est pour ne pas prendre de jaune contrairement au suédois. :ninja:

pas malin sur le coup le suédois, 2 fautes à 2 minutes d'intervalle...c'est pas lui qui était en contact avec le tef avant de choisir nantes ?

pour achille, il a bien joué le coup. on m'a toujours dit : "si on fait une faute sur toi, ne dis rien lève toi, accepte la main qui t'es tendu, laisse passé la colère 5 minutes le temps que l'arbitre oublie l'événement...mais après ne le rate pas !!! et excuse toi bien sûr"

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Depuis 1980, rares ont été les périodes aussi bonnes pour le TFC que ce mois et demi de compétition :

7 matchs, 4 victoires, 2 nuls le tout en ayant joué à l'extérieur les 3 meilleures équipes françaises.

Alors bravo à tous et halte au scepticisme ainsi qu'à l'euphorie.

Nos joueurs sont en super forme physique et mentale.

Les points suivent. Tout va bien.

Peut-être que ça ira moins bien demain ... ou que ce sera encore mieux.

Cela personne ne peut le dire, c'est ça la beauté du foot.

Alors ... carpe diem.

Lien vers le commentaire
j'ai peur qu on fasse comme rennes

une grosse saison puis pillage des bons joueurs (douchez a arsenal, emana a marseille, aubey au real, fabinho a l'atletico et ebondo en italie...

j'espere que si on fait une bonne saison OS sera cassé la tirelire et faire du aulas :ninja:

Ah! ah! :rolleyes: je crois que Sadran a déjà prouvé qu'il savait gérer un effectif. Perso, je ne me fais aucun soucis à ce niveau. Si un joueur part, faudra que le club acquéreur casque fort.

Lien vers le commentaire
j'ai peur qu on fasse comme rennes

une grosse saison puis pillage des bons joueurs (douchez a arsenal, emana a marseille, aubey au real, fabinho a l'atletico et ebondo en italie...

j'espere que si on fait une bonne saison OS sera cassé la tirelire et faire du aulas :yaisse:

Il vaut mieux faire la même saison que 2005/06 comme cela personne ne voudra acheter nos joueurs et faute de payeurs nous devrons les donner.

Belle perspective.

Allez les gars sachons apprécier le moment présent, tellement savoureux après plus d'une saison de frustations.

Il faut arrêter avec cette manie de vouloir à tout prix noircir un tableau lorsqu'il est presque sans tâche, lui !!! <_<

Lien vers le commentaire

Vous avez le tableau complet de la Coupe de la Ligue avec ce lien :

http://www.lfp.fr/telechargement/tas_cdL.pdf

Qelques explications :

1. Les têtes de séries seront tirées au sort pour savoir dans quel quart du tableau elles jouent.

Les matchs concernant les têtes de séries sont le match 1 (1ier quart), 3 (2ième quart), 5 (3ième quart) et 7 (4ième quart) (donc à priori les têtes de séries recevront si j'ai bien tout compris).

2. Toutes les autres équipes qualifées sont tirées au sort et prennent place en suivant de haut en bas et de gauche à droite dans la tableau entier.

3. Ensuite est tiré au sort celui qui recevra en 1/4 entre le vainqueur du match 1 ou celui du match 2, le vainqueur du match 3 et celui du match 4 (et ainsi de suite pour les matches 5-6 et 7-8).

4. Même système de tirage au sort pour savoir qui reçoit pour les 1/2.

5. Et enfin, pour la finale, sera tiré au sort l'officiel moustachu qui remettra la coupe à L'OL.

Lien vers le commentaire

Sur Emana, il me semble que contre Lille, outre le marquer, c'est lui qui amène le deuxième but, avec un coup du sombrero sur un milieu lillois avant de faire la passe à Mansaré dans l'espace et le bon tempo : alors bon, il peut continuer à faire ce type d'arabesques au milieu si c'est décisif une ou deux fois par match, cela me va même avec 90% de déchet...

Lien vers le commentaire
Non mais ça c'est de l'entube pure et simple <_<

si cest comme ca .. c est clair

Courbis sur rmc ce soir disait que avec ce systeme où qui plus est, les tours sont très tôt cette année comparé aux années précédentes .. beaucoup d'équipes quand elles découvriront le tableau et le chemin qu il faudra faire, si elles sont mal loties et que le championnat c'est pas tip top ou limitées pour jouer a fond sur tous les tableaux ... vont ne pas jouer la coupe a fond ... des le 1er tour ...

si on suit ce raisonnement la LFP aura presque l effet inverse ... elle aura surement des grosses équipes au final mais avec une coupe complétement et encore plus inutile et sous estimé, baclée .. grimée ...

bref ... c 'est n importe quoi de refaire le système !

tout va pour avoir des grosses équipes a la fin .. pour avoir plus de "chance" de pas avoir une finale en carton qui ne donnerai rien en matière de retombées audience et d affluence au SDF ...

le football y a rien de plus incertain .. alors si on commence a vouloir provoquer les choses ... et éliminer les petits... on suprime la coupe tout simlpement . l esprit coupe c est justement que tout peut arriver

Lien vers le commentaire

enfin y avait des tirages au sort "bizarres" régulièrement dans les coupes ces dernières saisons .. combien de PSG-OM (ou l'inverse) avons nous eu ? je veux bien croire au hasard mais apres l'affaire Gilardi ...

avantager les qualifiés en LDC vis a vis du calendrier pourquoi pas mais juste pour le spectacle non non et non

comme dit je sais plus qui (baup d'ailleurs je crois) cette coupe n'a aucune raison d'être dans un calendrier aussi chargé .. alors soit on redescends la L1 a 18 clubs (canal s'y opposera) soit on fout cette coupe en l'air .. pour avoir des strasbourg bastia ou nancy nice en finale tu parles d'un cadeau pour la ligue Ah&#33; ah&#33;

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.