Aller au contenu

FC Nantes 0 - TFC 2 / 16è de finale de la CDL


Modérateur

Messages recommandés

:yaisse: super Match encore une fois collectif. Beaucoup de liberté pour Bergou et Emana au milieu, et ça fonctionne très bien. Bref, à chque Match c de mieux en mieux, à croire qu'on est pas encore à plein régime.
Lien vers le commentaire

Bon ben match pas sublimissimme de l'equipe A' du TFC mais très serieux (avec un gros brin de decontraction en defense) face a un très très pauvre FCNA avec des joueurs qui n'ont certainement pas envie de sauver la tête du pauvre Le Dizet.

Enfin bref, cette victoire n'est pas un exploit a la hauteur de celui de Lillle tant finalement l'indigeance Nantaise la rend naturelle. Mais on a su faire ce qu'il faut et ca c'est très precieux. On sait se mettre au niveau de notre adversaire (enfin juste au dessus quoi :yaisse:)

Lien vers le commentaire

Matche parfaitement négocié des toulousains :ninja::shock:

Un énorme BERGOUGNOUX qui depuis quelques matchs n'est plus le même (oui, on le sait maintenant, Bergou peut cadrer ses frappes ! :thumb: ) et illumine de sa présence ! On retrouve également un EMANA au top de sa forme, qui, quand il arrive à ne pas faire trop de déchets, impose vraiment son style et son physique au service de l'équipe ! Bravo à ces deux joueurs qui ont été les plus en vue sur ce match.

Félicitons également la défense pour son repli défensif même à 85 minutes de jeu. Quelle belle solidarité ! Un MATHIEU qui fait vraiment plaisir cette année gâce à son bon pied gauche et surtout a des accélérations impressionantes sur son couloir ! Fofana a besoin d'un peu plus d'expérience, à surveiller. AUBEY maîtrise plutôt bien son sujet. EBONDO, change de coupe s'il te plaît :D

Contrairement à ce qui s'est dit sur ce forum, je ne suis toujours pas convaincu à 100% des qualités de DIEUZE (hormis son jeu de tête) et SIRIEIX, même s'ils on été bons ce soir, c'est vrai. Mais je ne dit pas non plus qu'ils sont mauvais, hein ! Et le petit BONNET, impressionant de technique pour son âge, un véritable espoir du football français :shock:

Dommage pour FABINHO qui a hésité a frapper... tente ta chance garçon, surtout que t'as une excellente frappe ! Sinon ça doit être bien de pouvoir compter jusqu'à douze avec ses doigts :ninja::yaisse: Ah! ah! je l'adore ce mec à mon avis il va se révéler de match en match, j'ai beaucoup d'espoir ! Bravo à AKPA, il m'a vraiment étonné ce soir ! Quel potentiel ! Et enfin ELMANDER qui lui aussi monte en puissance et a été performant ce soir.

Bref, comme l'a dit AKPA, tout le monde était concerné, tout le monde s'est battu :shock::huh:

Une chose m'a frappé à la mi-temps sur l'interview d'AKPA, c'est l'état d'esprit de la gagne (merci Elie !) qui n'était pas présent les années précédentes. Il a clairement dit qu'il fallait jouer le 2-0, or l'année dernière on aurait plutôt eu tendance à jouer à 10 en défense pour jouer le 1-0....

Vivement le retour de SANTOS quand même, je l'aime bien ce petit :)

:thumb: Mention spéciale à France 2 pour une réalisation que je qualifierai de LAMENTABLE : le chrono qui bugue complètement, les ralentis pareil, des espèce de mini-films sur les coachs en pleine phase de jeu, des commentateurs qui disent n'importe quoi (le football est un sport collectif sans ballon....:lol: Le coup du "a la douche !" à la mi-temps c'était assez folklo aussi !). Par contre le petit montage à la fin du match était sympa (grâce aux buts toulousains Ah! ah!).

ALLEZ LE TFC, FAIS NOUS VIBRER CETTE ANNEE !!

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé les commentateurs de FRANCE2 bien, la remarque sur le jeu sans ballon était très judicieuse justement, puisque c BAUP qui le demande à ses propres joueurs ... :yaisse::thumb:

PS: ne devenons pas comme les supporters du PSG ou de l'OM, arrogant, agressif, kon quoi. Please.

Lien vers le commentaire

Après l'ère des pitchouns, puis celle des pittbulls, voici celle des piranhas.

Tirage au sort le 22 septembre

Le tirage au sort du tableau final de la Coupe de la Ligue aura lieu le vendredi 22 septembre à partir de 12h30 au siège de France Télévisions.

La Coupe de la Ligue voit en effet la mise en place d'un tableau à partir des huitièmes de finale. Quatre têtes de série seront désignées. Il s'agira des quatre premiers du dernier championnat de la saison précédente, à moins que l'un d'entre eux n'ait été éliminé en seizièmes de finale.

Le 22 septembre à 12h30, dans les locaux de France Télévisions, ce tableau sera tiré au sort. A cette occasion, l'Olympique Lyonnais et les Girondins de Bordeaux, exemptés des seizièmes de finale, effectueront leur entrée en lice.

Les huitièmes de finale se joueront les 24 et 25 octobre 2006. Les quarts de finale auront lieu les 19 et 20 décembre. Les demi-finales se disputeront les 16 et 17 janvier. Enfin, l'apothéose se déroulera au Stade de France le samedi 31 mars.

Source: LFP

Lien vers le commentaire
Matche parfaitement négocié des toulousains :thumb::ninja:

:thumb: Mention spéciale à France 2 pour une réalisation que je qualifierai de LAMENTABLE : le chrono qui bugue complètement, les ralentis pareil, des espèce de mini-films sur les coachs en pleine phase de jeu, des commentateurs qui disent n'importe quoi (le football est un sport collectif sans ballon....:shock: Le coup du "a la douche !" à la mi-temps c'était assez folklo aussi !). Par contre le petit montage à la fin du match était sympa (grâce aux buts toulousains Ah! ah!).

ALLEZ LE TFC, FAIS NOUS VIBRER CETTE ANNEE !!

Moi ce qui me soule, c'est les gros plans a chaques foix qu'un joueur touche le ballon en plein dans le jeu!!! C'est pereturbvant, ca empêche de voir et analyser correctement l'action et on voit souvent moins bien les déplacements des joueurs sans ballons... :ninja:

Alors s'il vous plait, on s'en branle que vous ayez pleins pleins de caméras, filmez sobrement et ca sera profitable pour tout le monde.... :yaisse:

Lien vers le commentaire

Bravo a tous les joueurs qui se sont bien battus et qui ont fait honneur au maillot!!!

Cette équipe me fait penser à celle de Nice de l'année dernière: du courage, de l'abnégation, de la hargne, du mouvement... bref un jeu plaisant et surtout un sérénité :yaisse: souhaitons lui le même parcours mais avec une victoire au dernier match!

Par contre, le FCNA ressemble au TFC..... de l'année dernière!!

Le fond de jeu est quasi inexistant , si tu enléves Wihelmmson et Faé: c'est le vide total.. c'est le néant!!

Et je pense pas que ce soit un problème de joueur... c'est plutot dans la tête et un gros problème de confiance!!

Enfin quand on voit qu'on a joué + d'1h00 et mis deux buts avec EXACTEMENT la même équipe que l'année dernière, et quand on voit l'évolution de notre jeu sur le terrain, la progression de la majorité des joueurs, alors là je dis: chapeau Monsieur BAUP!!

et surtout merci ! :thumb:

Lien vers le commentaire
:yaisse: Mention spéciale à France 2 pour une réalisation que je qualifierai de LAMENTABLE : le chrono qui bugue complètement, les ralentis pareil, des espèce de mini-films sur les coachs en pleine phase de jeu, des commentateurs qui disent n'importe quoi (le football est un sport collectif sans ballon.... :thumb: Le coup du "a la douche !" à la mi-temps c'était assez folklo aussi !). Par contre le petit montage à la fin du match était sympa (grâce aux buts toulousains Ah! ah!).

Le chrono qui s'arrete en fin de mi-temps c'était volontaire je pense... par contre j'ai pas vu d'autres bugs.

J'en ai vu un côté vidéo : sur les gros plan, l'image sautait bizarrement. Genre sur un degagement de ND en gros plan, y'avait comme 4 ou 5 saut d'image.

Lien vers le commentaire
Le chrono qui s'arrete en fin de mi-temps c'était volontaire je pense... par contre j'ai pas vu d'autres bugs.

Volontaire mais était-ce vraiment pertinent? bof bof.

J'en ai vu un côté vidéo : sur les gros plan, l'image sautait bizarrement. Genre sur un degagement de ND en gros plan, y'avait comme 4 ou 5 saut d'image.

ouaip, j'avais vu. Chapeau le réalisateur. :yaisse:

Mais bon je me plains, j'ai été ravi de voir le tfc en direct à la télé contre un autre club de ligue 1 c'est tellement rare qu'on va pas faire les fines bouches hein.

Lien vers le commentaire

Putain, ça fait plaisir !!!

L'équipe a été largement au dessus des nantais.

Bergougnoux, a réalisé son meilleur match depuis qu'il est au tef... il était partout, s'est battu, a provoqué, dribblé, frappé au but, etc, etc, etc... enfin du GRAND Bergougnoux. On attendait ça depuis des lustres. J'espère qu'il va continuer comme ça.

Belle entrée de Sirieix qui n'a rien laché, il est allé au contact. C'est vrai que j'ai trouvé notre équipe solidaire avec beaucoup d'engagement. C'est le jour et la nuit par rapport à la saison dernière. L'équipe est en confiance et ça se voit (défense très sereine, on tente beaucoup, etc...). Quand on voit Bonnet avec son "petit gabarit" comme il s'arrache (décolle) pour marquer ce but !!! La décontraction d'Aubey avec ses dribbles derrière, les montées à 100 à l'heure de Mathieu, la vitesse d'Akpa qui enrhume les défenseurs nantais, l'entrée en jeu d'Elmander qui fait la différence immédiatement, etc...

Certes les nantais sont en difficulté actuellement, mais il faut reconnaitre le gros match des toulousains hier soir.

Je vais finir sur "ça fait plaisir" !!! :yaisse:

Lien vers le commentaire
J'ai été agréablement surpris par la prestation de Fofana.

Si il peut rééditer ce niveau de performance régulièrement, ça peut être intéressant.

:yaisse:

A confimer quand meme

la defense a été febrile par moment, avec des passes à Douchez et des relances de Lulu que EB a du apprecier...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.