Aller au contenu

FC Nantes 0 - TFC 2 / 16è de finale de la CDL


Modérateur

Messages recommandés

:yaisse:

A confimer quand meme

la defense a été febrile par moment, avec des passes à Douchez et des relances de Lulu que EB a du apprecier...

D'accord, mais ça c'est le plus simple à améliorer. Ils auraient été en difficulté sur les duels ou le placement et le replacement, ça serait plus compliqué et plus long à régler. Là ce sont des détails facilement corrigeables. :thumb:

Lien vers le commentaire

Moi je suis d'accord avec Dondiego par rapport à Fofana. Il a fait son match. S'il réitère cette performance régulièrement, il va vite progresser et inspirer davantage confiance. Moi il me faisait un peur, je suis un peu rassuré et je lui souhaite que du bien pour la suite car il a l'air d'avoir une super mentalité.

Lien vers le commentaire
des commentateurs qui disent n'importe quoi (le football est un sport collectif sans ballon....

J'aime bien Graveleine en commentateur. Je le connaissais déjà dans ce poste avec l'équipe TV et Eurosport et même s'il lui arrive de faire des erreurs (il a confondu Aubey avec un autre joueur avant de rectifier), je trouve qu'il tient la route.

J'aime également Batenay (?!) sur Eurosport.

L'autre par contre, il n'est pas fait pour ça.

le football est un sport collectif sans ballon

Il a dit "qui se joue sans ballon", c'est imagé et de mon point de vue, loin d'être stupide. La plupart du temps un joueur n'a pas la balle et c'est avant tout son placement, ses courses qui feront qu'il pourra agir (passe, tir) pendant le court moment où il aura la balle,

Lien vers le commentaire
J'aime bien Graveleine en commentateur. Je le connaissais déjà dans ce poste avec l'équipe TV et Eurosport et même s'il lui arrive de faire des erreurs (il a confondu Aubey avec un autre joueur avant de rectifier), il tient la route.

L'autre par contre, il n'est pas fait pour ça.

Il a dit "qui se joue sans ballon", c'est imagé et de mon point de vue, loin d'être stupide. La plupart du temps un joueur n'a pas la balle et c'est avant tout son placement, ses courses qui feront qu'il pourra agir (passe, tir) pendant le court moment où il aura la balle,

Gravelaine...mdr ebondo l'ivoirien...il a dit plein de conneries...

Lien vers le commentaire
Gravelaine...mdr ebondo l'ivoirien...il a dit plein de conneries...

Non, il a dit Ebondo, il vaut rien :thumb::yaisse:

je parlais plus sur la tactique et tout ce qui est proprement lié au jeu. C'était un bon coach à Istres (avec ses moyens) et pour moi, ca se voit qu'il connait le terrain. Chacun son avis.

Lien vers le commentaire

Avez vous remarqué vous aussi que Douchez avait relaché le ballon avant que le Nantais ne le touche sur la faute dans la surface pendant le dernier quart d'heure?

Je l'ai trouvé un peu plus fébrile que d'habitude. Auriez vous des explications ?

J'ai bien dit "un peu" plus fébrile et je ne mimimise donc pas sa prestation globale depuis le début de la saison.

Lien vers le commentaire

Il faudrait quand meme pas s'enflammer. Le plus dur reste a venir d'autant plus que les vautours vont bientot tourner autour du club quand on voit les deux commentateurs (pas trés doués au passage) considéré Toulouse comme un trés bon club ou s'extasier sur fabinho alors qu'ils n'ont du voir que ses deux buts contre Lille. Les pillards également avec Emana et Mathieu, d'autant plus que la fidélité des footballeurs pros est généralement assez friable. Bref , je pense qu'on a mangé notre pain blanc. :yaisse:

Lien vers le commentaire
Non, il a dit Ebondo, il vaut rien :thumb::yaisse:

je parlais plus sur la tactique et tout ce qui est proprement lié au jeu. C'était un bon coach à Istres (avec ses moyens) et pour moi, ca se voit qu'il connait le terrain. Chacun son avis.

Assez d'accord avec ça.

Il exprime pas forcément bien ses avis techniques mais ils ont le mérite d'être assez juste :thumb:

Lien vers le commentaire

Au niveau des commentaires de France Télévision, on sent bien que les gars n'ont pas trop buché sur les équipes, avant. A par des erreurs flagrantes sur les noms des joueurs, j'ai beaucoup entendu des banalités passe-partout, qui peuvent resservir à chaque match.

Lien vers le commentaire

on s'est fait lécher le cul par les deux corbeaux!! s'est sur qu'il est propre se matin! sérieusement faut pas s'exciter. Je vois personne parler des points négatifs car il y en a! On est vraiment nul sur les coup de pieds arrété s'est trés dengereux! je sait pas se que vous en pensez mais moi sa ne me plait pas perso! aprés s'est sur qu'il y a eu beaucoup de positif.

Lien vers le commentaire
Avez vous remarqué vous aussi que Douchez avait relaché le ballon avant que le Nantais ne le touche sur la faute dans la surface pendant le dernier quart d'heure?

Je l'ai trouvé un peu plus fébrile que d'habitude. Auriez vous des explications ?

J'ai bien dit "un peu" plus fébrile et je ne mimimise donc pas sa prestation globale depuis le début de la saison.

je ne parlerai pas de fébrilité, juste peut-être de concentration...et encore, quand je vois le réflexe qu'il sort sur la frappe de Diallo :thumb: qui va sur le poteau...

j'ai adoré Gravelaine "ils jouent peinards les 3 derrières, tranquilles" en parlant de Ebondo, Aubey et Arribagé.

en tout cas, je n'aimerais pas être sup de Nantes en ce moment, ils n'ont rien montré dans le jeu...on les a fais déjoué aussi surement...

Fabinho se voit en finale au stade de France, pourquoi pas ? :yaisse:

Lien vers le commentaire
je ne parlerai pas de fébrilité, juste peut-être de concentration...et encore, quand je vois le réflexe qu'il sort sur la frappe de Diallo :ninja: qui va sur le poteau...

j'ai adoré Gravelaine "ils jouent peinards les 3 derrières, tranquilles" en parlant de Ebondo, Aubey et Arribagé .

en tout cas, je n'aimerais pas être sup de Nantes en ce moment, ils n'ont rien montré dans le jeu...on les a fais déjoué aussi surement...

Fabinho se voit en finale au stade de France, pourquoi pas ? :ninja:

Fofana non ?

Lien vers le commentaire

par contre juste pour souligner un truc s'est l'action du second but. Pour ceux qui vont voir l'entrainement ils l'ont peut être remarqué mais s'ets exactement ceux qu'ils ont travaillé depuis le début de saison avec le dédoublement dan sle dos aprés avoir fais la passe le centre et le milieu de côté qui va faire le second attaquant.

S'est travaillé au milimètre à l'entrainement! sa dois leur faire plaisir! :ninja:

Lien vers le commentaire

vu du côté Ouest France :

http://www.nantes.maville.com/actu/l12006_...&idCLA=8469

Toulouse enfonce un peu plus Nantes

COUPE DE LA LIGUE (16e de finale). Nantes - Toulouse 0-2. Sitôt entré, sitôt sorti! Le FC Nantes n'a pas fait long feu en coupe de la Ligue.

Pour l'aspiration vers le haut, vous repasserez! La coupe de la Ligue n'a pas permis aux Nantais de sortir la tête de l'eau et d'envisager la venue prochaine de l'Olympique Marseille à la Beaujoire (dimanche) avec un minimum d'assurance.

Toulouse, sans reproduire la prestation de qualité qui lui avait permis, le samedi précédent de sonner le dogue lillois (1-3), n'a guère éprouvé de peine à maîtriser son hôte nantais (0-2).

Et le plus dramatique dans l'affaire, c'est qu'on n'a pas de mal à se convaincre que même victorieux des Toulousains, ce mardi soir, les Nantais n'auraient pu prétendre s'être enfin inscrit dans une dynamique positive. Car pour cela, il faut tout de même justifier d'élements positifs.

Or que faut-il retenir de la production nantaise face à Toulouse? Des semblants d'occasions consécutives à des coups de pied arrêtés que le portier garonnais Nicolas Douchez a toisé sans trembler? On songe notamment à la tête de Mamadou Diallo, en début de match (4'), et à celle décroisée de Loïc Guillon à la demi-heure de jeu (29'). Quatre (oui quatre en tout et pour tout) mouvements offensifs construits sur lesquels Diallo, Wilhelmsson et Capoue se sont montrés, sans que Nicolas Douchez n'ait à s'employer sur sa ligne de but? Une frappe de Diallo sur le poteau suivie d'une tête de Guillon sur la barre (89')?

Alors s'il faut s'accommoder de ces miettes pour rester optimiste, soit! Hélas, le soutien inconditionnel à une équipe (pardon! un club) à la dérive est une charité dont seuls les supporters peuvent se prévaloir. Et leur indulgence a été mise à rude épreuve, hier soir, quand le Toulousain Bryan Bergougnoux a, par deux fois, sonné l'hallali. En « explosant », sur une frappe aussi puissante que vicieuse, l'infortuné Stojkovic, réduit au rôle de pantin désarticulé dans sa parade des deux poings. Sensibilisé par son coach, Élie Baup, sur la fâcheuse propension du portier serbe à ne pas assurer ses arrêts, Akpa Akpro surgit au point d'impact pour ouvrir le score (43').

L'ex-Lyonnais Bergougnoux récidiva à l'heure de jeu pour servir au deuxième poteau un Bonnet trop content de profiter de la passivité de Cubilier.

De là à résumer la prestation nantaise à un inventaire d'entreprises offensives avortées avant même d'être enclenchées, d'approximations techniques, de défaillances défensives individuelles et collectives, il n'y a pas l'épaisseur d'une ligne de sortie de but. Les Nantais n'ont pas tout raté, hier soir, mais ils n'ont pas réussi grand chose.

Serge Le Dizet et ses joueurs ont mal à la tête. Ils sont mal dans leur tête, comme leurs dirigeants doivent être mal dans leurs costumes. Les railleries de la tribune Loire à l'adresse de Jean-Luc Gripond et Rudi Roussillon démontrent que les supporters nantais, même les inconditionnels, ne sont pas dupes et ont lucidement identifié le poids des responsabilités des uns et des autres. Et pourtant, il est à craindre, après cette entrée-sortie express en coupe de la Ligue, que la responsabilité de l'échec et la culpabilité ne pèsent sur les seules épaules du fusible Le Dizet. Hélas!

Max FOUGERY.

http://www.nantes.maville.com/actu/L12006_...&PageTot=22

Nantes-Toulouse : les réactions

Serge Le Dizet: « C'est trop facile pour l'adversaire. On fait preuve de trop de largesses pour espérer gagner un match. Défensivement, on a trop de manques et pas forcément imputables aux seuls défensuers. Il n'est normal que Mathieu bénéficie d'autant d'espace sur le premier but. Nos carences de manière différente à chaque match... On espérait un déclic et une confiance retrouvée. On a échoué. C'est très difficile de jouer dans une période aussi délicate. Ce groupe a de la qualité, à la base, mais il faut qu'il la manifeste avec un état d'esprit de compétiteur que les onze n'ont pas en même temps... Quant à savoir si je conduirais le groupe pour Marseille, il faut poser la question au président. »

Loïc Guillon: « On n'avait pas besoin de ça. Ce soir, on touche le fond. Il faut réagir, régler les choses qu'il faut... »

Elie Baup: «Je sais que Serge Le Dziet traverse un moment très difficile pour l'avoir connu dans ma carrière et je me sens proche de lui. Le problème de Nantes, ce soir, c'est la fragilité d'un groupe qui est en totale perte de confiance. »

Rudi Roussillon, président du FCNA, a fait savoir qu'il n'avait pas de commentaires à faire à l'issue du match.

http://www.nantes.maville.com/actu/L12006_...&PageTot=22

Une équipe nantaise totalement à la dérive...

STOJKOVIC (note : 4/10). De retour dans la cage nantaise, il a été surpris par la frappe de Bergougnoux, qu'il ne peut que repousser, comme d'habitude du reste, sans empêcher l'ouverture du score sur la reprise d'Akpa Akpro (43')... informé par Baup que le Serbe avait ce vilain défaut.

CUBILIER (4). Sobre, comme souvent, il a en revanche manqué de rigueur. Notamment en restant statique dans la surface, laissant Bonnet marquer sans opposition le deuxième but toulousain de la tête. Remplacé par NORBERT (76e) qui a reçu un carton jaune sur sa première intervention.

Cetto (5). Absent contre Lille et à Valenciennes, l'Argentin, en revenant dans l'axe, a aussi retrouvé sa maîtrise et sa présence. Mais Nantes a encore encaissé deux buts...

GUILLON (5). Une première relance dans l'axe approximative, mais après, le capitaine nantais n'a pas failli. S'offrant même quelques percées, dans une équipe à la dérive collectivement. Dommage que sa tête en toute fin de match ait trouvé la barre transversale...

SIGNORINO (4). Ce n'était pas la soirée des latéraux nantais. Très sollicité pendant la première demi-heure, il a été moins en vue après la pause, se contentant du minimum sur son côté.

FAE (4). Constant depuis plusieurs matches, l'Ivoirien du FCNA est resté sur le même rythme hier soir. Sauf en deuxième période où l'apathie de sa formation ne l'a pas aidé. A terminé la soirée sur un message à l'intention des médias, aussi inélégant que celui adressé aux supporters contre Lille.

SAIDOU (4). Sorti à la mi-temps face à Lille et absent du groupe samedi dernier, le Camerounais a failli concéder un penalty dès la 6e puis perdu un ballon à 25 mètrès de ses buts avant la mi-temps. Entre les deux, il a plutôt bien maîtrisé sa zone. Après la pause, comme toute l'équipe, il n'a pas trouvé de justesse dans son jeu.

WILHELMSSON (5). Mis à part un geste technique ébouriffant en fin de première période, il n'a pas apporté ce que l'on doit attendre d'un joueur de son rang. Surtout quand il reste passif comme sur cette récupération de Mathieu qui file au but pour être l'origine de l'ouverture du score. Plus présent après la pause, dynamisant le jeu à droite.

BOUKHARI (3). Il n'avait pas participé aux trois derniers matches du FCNA et son retour n'a pas été particulièrement probant. Présent au pressing, il a perdu beaucoup de ballons et n'a jamais pesé sur le jeu. Remplacé par KESERÜ (53e) qui, à 65 mètrès de ses buts, perd le ballon qui amène le 2-0.

Capoue (4). Lui non plus n'a pas vraiment pesé sur son côté gauche. Ce ne sont pas deux ou trois centres qui peuvent faire de son match une rencontre réussie. Remplacé par PAYET (4) à la mi-temps. Qui n'a pas été aussi brillant que face à Lille, plaçant tout de même une bonne tête en fin de match.

DIALLO (5). Lui aussi avait manqué les trois derniers matches des Canaris. Et il avait faim de ballons. Dès la 3e, il place une bonne tête de peu à côté. Seul en pointe, il s'est cependant beaucoup activé devant, cherchant les remises et créant des appels.

Raphaël BONAMY.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.