Aller au contenu

Commission de discipline


Tefeceric

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

source : lequipe.fr

"Le Paris-SG pourrait être privé de deux de ses titulaires pour la réception de l'Olympique de Marseille, le 28 février. Le défenseur Mamadou Sakho était sous le coup d'un match de suspension avec sursis avant la rencontre de Coupe de France mardi face à Vesoul (1-0) en Coupe de France. Et comme l'international Espoirs a écopé d'un carton, son sursis risque fort de sauter. Son cas sera étudié jeudi prochain.

L'autre joueur du PSG dans le collimateur de la commission de discipline n'est autre que Stéphane Sességnon. Le meneur de jeu a été expulsé contre Vesoul pour un mauvais geste et il purgera son match de suspension automatique samedi contre Nancy en Championnat. Mais comme le Béninois est un récidiviste, il risque de prendre deux matches. S'il est prévu qu'il joue le 20 contre Toulouse, il pourrait manquer le clasico le week-end suivant."

Est-ce que quelqu'un comprend pourquoi le 2ème match de suspension hypothétique de Sességnon tomberait plutôt contre marseille que contre nous ???

Modifié par 2nyBFS
Lien vers le commentaire
Est-ce que quelqu'un comprend pourquoi le 2ème match de suspension hypothétique de Sességnon tomberait plutôt contre marseille que contre nous ???

Oui, c'est simple, c'est toujours la meme regle qui s'applique.

La commission se reunit le jeudi et les sanctions sont appliquées à partir du lundi suivant.

Donc commission de discipline le jeudi 18/02, sanction à partir du 22/02.

Et le match qui suit le 22/02... est PSG-OM il me semble.

Lien vers le commentaire
Oui, c'est simple, c'est toujours la meme regle qui s'applique.

La commission se reunit le jeudi et les sanctions sont appliquées à partir du lundi suivant.

Donc commission de discipline le jeudi 18/02, sanction à partir du 22/02.

Et le match qui suit le 22/02... est PSG-OM il me semble.

Il me semble que quand tu prends un rouge, tu es suspendu pour le prochain match puis commission de discipline le jeudi et là, exceptionnellement, la suspension enchaine direct sur le match suivant. Donc je pense qu'il sera suspendu contre nous...

Lien vers le commentaire

post de Doberman dans le topic PSG :

Sessegnon suspendu contre Nancy et Toulouse, Sakho contre l'OM

Expulsé mardi en huitièmes de finale de la Coupe de France à Vesoul (CFA, 1-0) après avoir eu un geste d'humeur à l'encontre de Paul qui venait de le faire trébucher, Stéphane Sessegnon sera suspendu pour le déplacement à Nancy samedi ainsi que pour la réception de Toulouse le week-end prochain.

Mamadou Sakho qui a reçu un avertissement lors de cette rencontre manquera, lui, le match face à Marseille le dimanche 28 février au Parc des Princes.

Déjà expulsé contre Lyon (1-2), la commission de discipline de la Fédération n’étudiera en effet son cas que jeudi prochain.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Les décisions de la commission de ce jeudi, en gras ceux qui manqueront Boulogne TFC.

LIGUE 1

Deux matches ferme: Jody Viviani (Grenoble)

Un match ferme + un match avec sursis: Ricardo Costa (Lille)

Un match ferme: Benoît Pedretti (Auxerre), Aurélien Capoue (Auxerre), Anthony Le Tallec (Le Mans), Moussa Narry (Le Mans), Laurent Agouazi (Boulogne-sur-Mer), Habib Bellaïd (Boulogne-sur-Mer), Dorian Levêque (Boulogne-sur-Mer), Nicolas Dieuze (Grenoble), Yassin Mikari (Sochaux), Kafoumba Coulibaly (Nice), Albin Ebondo (Toulouse)

Modifié par Cahors
Lien vers le commentaire
Les décisions de la commission de ce jeudi, en gras ceux qui manqueront Boulogne TFC.

LIGUE 1

Deux matches ferme: Jody Viviani (Grenoble)

Un match ferme + un match avec sursis: Ricardo Costa (Lille)

Un match ferme: Benoît Pedretti (Auxerre), Aurélien Capoue (Auxerre), Anthony Le Tallec (Le Mans), Moussa Narry (Le Mans), Laurent Agouazi (Boulogne-sur-Mer), Habib Bellaïd (Boulogne-sur-Mer), Dorian Levêque (Boulogne-sur-Mer), Nicolas Dieuze (Grenoble), Yassin Mikari (Sochaux), Kafoumba Coulibaly (Nice), Albin Ebondo (Toulouse)

Au sujet d'Ebondo on est en plein délire. Faute discutable sur le joueur du PG. Pénalty, on perd le match, expulson on joue à dix, un premier match de suspension, et maintenant pour un simple carton jaune, deuxieme suspension.Triple peine !!!

Lien vers le commentaire
Les décisions de la commission de ce jeudi, en gras ceux qui manqueront Boulogne TFC.

LIGUE 1

Laurent Agouazi (Boulogne-sur-Mer), Habib Bellaïd (Boulogne-sur-Mer), Dorian Levêque (Boulogne-sur-Mer)

Auxquels on peut ajouter :

Réunie le 1er avril 2010, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

Un match ferme + un match avec sursis :

Bakary Soumaré (US Boulogne Côte d'Opale)

César et Romao seront suspendus pour la venue de Grenoble à Toulouse. De notre côté Kazim et Mansaré seront absents.

Cinq matches ferme :

Fodé Mansaré (Toulouse FC)

Deux matches ferme :

Bostjan César (Grenoble Foot 38)

Un match ferme :

- Jacques-Alaixys Romao (Grenoble Foot 38)

- Colin Kazim-Richards (Toulouse FC)

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Auxquels on peut ajouter :

César et Romao seront suspendus pour la venue de Grenoble à Toulouse. De notre côté Kazim et Mansaré seront absents.

Ribery apris 3 matchs ferme par l'UEFA qui a la reputation d'etre très severe dans ces decisions.Mansaré est suspendu 5 matchs pour une faute qui n'est pas plus méchante que celle de Ribéry, sachant que Ben Saada a pu rejouer le week end suivant. Ou est l'éthique dans tout cela.

Lien vers le commentaire
Ribery apris 3 matchs ferme par l'UEFA qui a la reputation d'etre très severe dans ces decisions.Mansaré est suspendu 5 matchs pour une faute qui n'est pas plus méchante que celle de Ribéry, sachant que Ben Saada a pu rejouer le week end suivant. Ou est l'éthique dans tout cela.

Au bordel :ninja:

Lien vers le commentaire
Commission de Discipline - Les décisions du 29 avril 2010

Réunie le 29 avril 2010, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1 :

Deux matches ferme :

Jacques Faty (FC Sochaux-Montbéliard)

Un match ferme :

Rio Mavuba (LOSC), Aurélien Chedjou (LOSC), Almen Abdi (Le Mans UC 72), Alou Diarra (FC Girondins de Bordeaux), Etienne Capoue (Toulouse FC)

Lien vers le commentaire
Commission de Discipline - Les décisions du 29 avril 2010

Réunie le 29 avril 2010, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1 :

Deux matches ferme :

Jacques Faty (FC Sochaux-Montbéliard)

Un match ferme :

Rio Mavuba (LOSC), Aurélien Chedjou (LOSC), Almen Abdi (Le Mans UC 72), Alou Diarra (FC Girondins de Bordeaux), Etienne Capoue (Toulouse FC)

D'après le site off, Etienne Capoue n'est pas suspendu contre Lille (il n'a pris que deux cartons jaunes).

Lien vers le commentaire
Invité titophe62
Effectivement je viens de voir ça. :birthday:

Salut Amis Toulousain!

Je suis trés surpris de voir Capoue sur la feuille de match. Sur le site de la LFP il est suspendu on peux même trouver les dates ou il a reçu les cartons jaunes. A mon avis s'il joue ce soir ca vas faire du rififi^^.

Je vous souhaite bon match pour ce soir mais j'espére biensure que ce sera Lille qui gagnera :lol2:

Lien vers le commentaire
Salut Amis Toulousain!

Je suis trés surpris de voir Capoue sur la feuille de match. Sur le site de la LFP il est suspendu on peux même trouver les dates ou il a reçu les cartons jaunes. A mon avis s'il joue ce soir ca vas faire du rififi^^.

Je vous souhaite bon match pour ce soir mais j'espére biensure que ce sera Lille qui gagnera :lol2:

c'est une erreur de la LFP il n'a pris que 2 cartons jaune !! :birthday:

Lien vers le commentaire
Salut Amis Toulousain!

Je suis trés surpris de voir Capoue sur la feuille de match. Sur le site de la LFP il est suspendu on peux même trouver les dates ou il a reçu les cartons jaunes. A mon avis s'il joue ce soir ca vas faire du rififi^^.

Comme dit au dessus c'est une couffe du site de la LFP / ou erreur de la commission.

Si j'ai bien tout compris en lisant le règlement :

Il a purgé son dernier match de suspension le 5 mars contre l'OM.

Entre cette date et le premier CJ qu'il prend ensuite (contre Grenoble le 10 avril) le délai de prescription d'1 mois est écoulé : donc purge des comptes, les nouveaux cartons jaunes sont donc à nouveau à considérer sur 3 mois à partir du 5 mars.

et donc là il en a que 2 (Grenoble donc, et Auxerre)

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.