Aller au contenu

Commission de discipline


Tefeceric

Messages recommandés

woké! tu m'expliques pourquoi? Défendre un mec qui doit prendre des décisions à chaud, sur un terrain, entouré de plein d'influences (joueur, public...), c'est défendre le droit à l'erreur que nous ferions tous à sa place.

Défendre des mecs qui agitent leur neurone avec la seule théorie du complot, c'est pas vraiment la même chose.

putain mais t'as besoin d'être méprisant comme ça ? :o

insulter les supporters comme tu le fais, je vois pas en quoi c'est plus glorieux que de siffler l'arbitre/les joueurs/qui tu veux :huh:

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

Elmö, tu veux défendre les siffleurs, les "arbitre enculé" ok.

Mais ne t'étonne pas si l'ambiance dans les stades reste pourrie.

PS: Pour qui tu te prends de dire que j'ai vu le match depuis le canapé?! Explique, parce que ça devient gonflant d'entendre de telles conneries.

Achète-toi une paire de lunettes, tu sauras voir quand un joueur fout le pied sur le ballon ou sur le tibia d'un joueur arrivant de face.

Lien vers le commentaire

je défends pas les siffleurs, je défends le droit à l'erreur © :ninja:

et jme prends pour rien de spécial, je savais pas que regarder un match depuis son canapé était une insulte ou une connerie :mellow:

pis si t'arrives à voir chaque tacle correctement quand t'es au stade, bah bravo quoi :thumb::ninja:

Lien vers le commentaire

putain mais t'as besoin d'être méprisant comme ça ? :o

insulter les supporters comme tu le fais, je vois pas en quoi c'est plus glorieux que de siffler l'arbitre/les joueurs/qui tu veux :huh:

j'insulte aucunement les supporters. Il y a plein de supporter qui ne sifflent pas à tout va. et je suis pas du tout méprisant pour le coup! ;)

Lien vers le commentaire

j'insulte aucunement les supporters. Il y a plein de supporter qui ne sifflent pas à tout va. et je suis pas du tout méprisant pour le coup! ;)

nan mais faudrait savoir, tu parles de ceux qui sifflent à tout va ou ceux qui sifflaient hier :confus:

parce que "agiter leur neurone" c'est moyen question respect :ninja:

Lien vers le commentaire

nan mais faudrait savoir, tu parles de ceux qui sifflent à tout va ou ceux qui sifflaient hier :confus:

parce que "agiter leur neurone" c'est moyen question respect :ninja:

j'ai eu l'honneteté de leur attribuer un neurone -_-:ninaj:

Lien vers le commentaire

S'il arrive la même chose à un toulousain qui vient de se faire démonter au Stade de la route de Lorient, on se gênerait pas pour traiter les rennais de débiles. Bon c'est pas le meilleur exemple parce qu'on sait déjà qu'ils le sont. :grin:

Après moi je me dis que si tu prends le soin de t'acharner sur un joueur pendant quarante minutes c'est que tu dois être au moins sûr qu'il a simulé ou qu'il en a rajouté. :)

Lien vers le commentaire

Il faut dire que c'est fréquent qu'un joueur qui tombe suite à un tacle réussi/raté simule. A partir de là, il y a une présomption de simulation qui pèse sur chaque joueur de foot ( moi le premier je crois rarement un mec qui est au sol). Tu peux pas en vouloir que le spectateur lambda ne croit jamais en la faute subie ! Le foot est pourri par les simulateurs, c'est comme ça.

Pour samedi, j'ai vu du haut de la porte 7 que les deux pieds étaient décollés, en revanche j'ai pas vu si les deux pieds décollés touchaient le joueur vraiment, ou si il simulait lamentablement.

Catherine galopant 2 min après j'en ai déduis comme je pense beaucoup de gens qu'il avait simulé, et que le jaune aurait été plus approprié car il s'agissait de la première faute de Devaux du match.

Lien vers le commentaire

S'il arrive la même chose à un toulousain qui vient de se faire démonter au Stade de la route de Lorient, on se gênerait pas pour traiter les rennais de débiles. Bon c'est pas le meilleur exemple parce qu'on sait déjà qu'ils le sont. :grin:

Après moi je me dis que si tu prends le soin de t'acharner sur un joueur pendant quarante minutes c'est que tu dois être au moins sûr qu'il a simulé ou qu'il en a rajouté. :)

Ou alors que t'en as vraiment rien à cirer du match !

Lien vers le commentaire

C'est bien gentil votre discussion à propos du bien fondé de la réaction du public mais je trouve ça complètement décalé. Moi je me trouvais pas très éloigné de l'action et sur le coup la faute ne m'a pas semblé si terrible que ça, alors j'imagine ce que ça pouvait être pour les milliers des spectateurs plus mal placées que moi (ou pour ceux mieux placés avec une mauvaise vue ou de mauvaise foi :ninja: )

Ne nous leurrons pas, un titre se gagne avec une bonne équipe, un bon entraîneur mais aussi avec un bon public qui pousse à fond derrière les onze types en violet qui sont sur le terrain. Dans cette optique, mettre la pression sur l'adversaire ou sur l'arbitre, même lorsqu'ils n'ont rien fait pour le mériter, c'est un peu notre rôle il me semble (en tout cas si on le fait pas personne d'autre le fera pour nous).

Le public connaisseur, fair play, qui apprécie le beau jeu, etc... c'est beau mais c'est de l'utopie. On est pas dans un championnat de bisounours.

Je voudrais d'ailleurs adresser mes plus vifs remerciements à Mr Cailleux pour le carton rouge adressé à Antoine Devaux. Jusqu'à son intervention l'essentiel des soutien était assuré essentiellement par les Indians, le reste du stade étant plutôt mou du slip dans ses encouragements. Sa décision à eu me mérite de réveiller tout un public qui dès lors s'est mis à pousser très fort derrière ses joueurs, reprenant les chants du virage avec entrain et assurant pleinement son rôle de douzième homme. Il y avait longtemps que je n'avais pas vu autant de monde chanter et taper dans ses mains en tribune latérale, vraiment merci du fond du coeur Mr Cailleux.

Lien vers le commentaire

Ne nous leurrons pas, un titre se gagne avec une bonne équipe, un bon entraîneur mais aussi avec un bon public qui pousse à fond derrière les onze types en violet qui sont sur le terrain. Dans cette optique, mettre la pression sur l'adversaire ou sur l'arbitre,

comme ça, c'est clair.

Voilà ce qui est nase, voilà exactement ce qui fait passer les supporters de foot pour des huitres aux yeux de 75% de la population. Et tu le défends fièrement. Le genre d'argument qui témoigne de ta schizophrénie chauvine. L'arbitre doit etre impartial, mais faut l'influencer. j'entends déjà d'ici votre hargne impitoyable sur le prochain arbitre influencé à l'extérieur, méprisant avec toute l'ignorance possible le corps arbitral pour son incapacité à faire ce que vous même ne souhaitez pas qu'il fasse à domicile. Avec quelques magnifiques commentaires sur l'éthique, la mise en avant du sport etc, parce que soyons honnete, le foot, c'est un sport, pas un cirque de foire. Hein?

et puis l'orgueil sur le role du public, hein, pour ce que j'en pense... d'une part on voit bien ce qu'il faut pour reveiller les magnifiques chants dans le stade : une blessure de l'orgueil. D'autre part, le rôle du public dans un titre, il est quand même sacrément relatif, de monaco à lens, tu trouveras des exemples. SURTOUT à Toulouse, où c'est certainement pas "on chante donc on gagne",mais plutot "on gagne donc on chante" (ou la variante "j'abore l'arbitre alors je chante pour mettre en relief mes sifflets") . Cela dit je m'en cogne des chants.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

Ma première reaction a ete de gueuler apres l arbitre, faute aux rennais qui tombaient assez facilement et ont ainsi abuse l homme en noir. Apres ralenti le rouge est logique et heureusement qu il ne lui pete pas la jambe parce que DEVAUX prend au moins 6 mois.

Cela aurait dommage d autant que c est plus de la maladresse de DEVAUX qu un attentat pur et simple

Modifié par Phil971
Lien vers le commentaire

comme ça, c'est clair.

Voilà ce qui est nase, voilà exactement ce qui fait passer les supporters de foot pour des huitres aux yeux de 75% de la population. Et tu le défends fièrement. Le genre d'argument qui témoigne de ta schizophrénie chauvine. L'arbitre doit etre impartial, mais faut l'influencer. j'entends déjà d'ici votre hargne impitoyable sur le prochain arbitre influencé à l'extérieur, méprisant avec toute l'ignorance possible le corps arbitral pour son incapacité à faire ce que vous même ne souhaitez pas qu'il fasse à domicile. Avec quelques magnifiques commentaires sur l'éthique, la mise en avant du sport etc, parce que soyons honnete, le foot, c'est un sport, pas un cirque de foire. Hein?

et puis l'orgueil sur le role du public, hein, pour ce que j'en pense... d'une part on voit bien ce qu'il faut pour reveiller les magnifiques chants dans le stade : une blessure de l'orgueil. D'autre part, le rôle du public dans un titre, il est quand même sacrément relatif, de monaco à lens, tu trouveras des exemples. SURTOUT à Toulouse, où c'est certainement pas "on chante donc on gagne",mais plutot "on gagne donc on chante" (ou la variante "j'abore l'arbitre alors je chante pour mettre en relief mes sifflets") . Cela dit je m'en cogne des chants.

Tu ne voudrais pas te cantonner au golf ou au tennis plutôt? :unsure2: Ce qui est clair c'est que tu méprises les supporters (entre autres...) comme une majeure partie de la population parce que tu prends ses réactions au premier degrés, que tu ne maîtrises pas le sujet et que tu es influencé par la propagande de l'Etat et des médias qui sont gênés par une vox populi qu'ils ne peuvent pas contrôler. Quand on arrêtera de fouiller les gens à l'entrée, de les parquer comme du bétail, de les assaillir de messages publicitaires et de musique électronique de piètre qualité à plein tube ou encore d'épier le public à l'aide de caméras de surveillance ou de CRS désœuvrés, les gens seront peut-être dans de meilleures dispositions. Tiens un petit exemple: si la LFP n'interdisait pas stupidement la diffusion d'actions litigieuses par craintes d'émeutes (ça en dit long sur les préjugés à l'égard du public de foot), le public aurait pu comprendre que le tacle de Devaux était dangereux. Tu sais ce n'est pas parce que tu n'as pas la possibilité d'assister aux matchs à part celui qui aura lieu dans le Maracana d'Evian qu'il faut te sentir obliger de taper sur tout ce qui bouge sur ce sujet là. D'ailleurs tu devrais comprendre toi qui est si fin et cultivé contrairement aux boeufs qui se massent au Stadium que la mauvaise foi est proportionnelle au vol de ce sport par les puissances obscures au détriment des villes et de ses citoyens. :(

Lien vers le commentaire

Tu ne voudrais pas te cantonner au golf ou au tennis plutôt? :unsure2: Ce qui est clair c'est que tu méprises les supporters (entre autres...) comme une majeure partie de la population parce que tu prends ses réactions au premier degrés, que tu ne maîtrises pas le sujet et que tu es influencé par la propagande de l'Etat et des médias qui sont gênés par une vox populi qu'ils ne peuvent pas contrôler. Quand on arrêtera de fouiller les gens à l'entrée, de les parquer comme du bétail, de les assaillir de messages publicitaires et de musique électronique de piètre qualité à plein tube ou encore d'épier le public à l'aide de caméras de surveillance ou de CRS désœuvrés, les gens seront peut-être dans de meilleures dispositions. Tiens un petit exemple: si la LFP n'interdisait pas stupidement la diffusion d'actions litigieuses par craintes d'émeutes (ça en dit long sur les préjugés à l'égard du public de foot), le public aurait pu comprendre que le tacle de Devaux était dangereux. Tu sais ce n'est pas parce que tu n'as pas la possibilité d'assister aux matchs à part celui qui aura lieu dans le Maracana d'Evian qu'il faut te sentir obliger de taper sur tout ce qui bouge sur ce sujet là. D'ailleurs tu devrais comprendre toi qui est si fin et cultivé contrairement aux boeufs qui se massent au Stadium que la mauvaise foi est proportionnelle au vol de ce sport par les puissances obscures au détriment des villes et de ses citoyens. :(

non mais je t'en pris, je maitrise quand même un peu le sujet, je sais très bien comment ça se passe dans le stade, que dès lors que ça siffle, il y a un couillon au mètre carré pour assortir les sifflets d'insultes à l'adversaire ou à l'arbitre. J'avais ces positions bien avant de n’être plus en mesure d'aller voir les match au stadium (pas trop parce qu'avant je sifflais aussi et j'insultais), mais je me doute que tu es conscient de la nullité totale de ton argument vaseux. Et je vais te dire, les gens se comportaient pas mieux avant les fouilles/CRS/interdiction de fumigène. Tin elle a bon dos la politique ultrasécuritaire :lol:.

Il est une chose de râler au moment de la faute, c'en est une autre d'avoir un comportement rageux pendant 45 minutes qui n'a plus grand chose à voir avec le sport.

Quant au dédouanage par rapport aux médias... tu crois vraiment que c'est les média qui ont "inventé" cette image? Je veux bien qu'elle soit faussement biaisée, on est d'accord. Mais tu m'ôteras pas de l'esprit qu'un certain nombre d'individus (assez nombreux, en fait) donne du grain à moudre à cette pure invention.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

Quant au dédouanage par rapport aux médias... tu crois vraiment que c'est les média qui ont "inventé" cette image? Je veux bien qu'elle soit faussement biaisée, on est d'accord. Mais tu m'ôteras pas de l'esprit qu'un certain nombre d'individus (assez nombreux, en fait) donne du grain à moudre à cette pure invention.

75% c'est bien le pourcentage que tu as donné? :unsure2: Et oui je ne pense pas que tu nous ferais un caca nerveux pour pas grand chose si les médias ou les hommes politiques ne se servaient pas du football en général pour imposer leur mode de vie, crier au loup et expérimenter de nouvelles politiques sécuritaire. Mais si tu préfères justifier le populisme, te comporter en duchesse outragée ou encore stigmatiser la lie de l'humanité pour quelques malheureux sifflets libre à toi. ;)

Lien vers le commentaire

75% c'est bien le pourcentage que tu as donné? :unsure2:

je bataille déjà a apprendre à mes élèves à bien lire les chiffres... 75% c'est la part de la population qui méprise les footeux. (chiffre, bien entendu, éxagéré pour les besoin de l'argumentation, quoi que.). Le grand nombre dont je parle dans ta citation, c'est celui d'abrutis qui hantent les stades du monde entier.

Et oui je ne pense pas que tu nous ferais un caca nerveux pour pas grand chose si les médias ou les hommes politiques ne se servaient pas du football en général pour imposer leur mode de vie, crier au loup et expérimenter de nouvelles politiques sécuritaire.

Ah oui, c'est sûr, si je trouve débile d'insulter une personne juste pour un ballon ou un carton, c'est surement parce qu'on flique des supporters sans ménagement. :ninja: c'est bien comme ça je peux rien répondre, l'excuse est toute faite "non mais c'est parce qu'on nous flique".

Le jour où le public d'un stade scandera "police patout, justice nulle part", j'applaudirais des deux mains. T'inquiète huguette, t'as pas de soucis à te faire pour ça ;)

Lien vers le commentaire

Ah oui, c'est sûr, si je trouve débile d'insulter une personne juste pour un ballon ou un carton, c'est surement parce qu'on flique des supporters sans ménagement. :ninja: c'est bien comme ça je peux rien répondre, l'excuse est toute faite "non mais c'est parce qu'on nous flique".

Le jour où le public d'un stade scandera "police patout, justice nulle part", j'applaudirais des deux mains. T'inquiète huguette, t'as pas de soucis à te faire pour ça ;)

Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit. Tout ce que je constate c'est que tu as été influencé par la pensée dominante puisque tu en viens à traiter des gens d'abrutis pour des broutilles parce que cela concerne des spectateurs d'un match de foot. Bon après rassure-toi si tu étais la seule personne influençable et naïve manipulée comme un pantin désarticulé par les couches sociales dominantes ça se saurait. ;) D'ailleurs ce qui est drôle c'est que ta réaction intervient en pleine période du flop cuisant d'Halloween que toi et tes semblables admirateurs du modèle dominant anglo-saxon n'ont pas réussi à imposer chez nous. :D Je conçois tout à fait ton amertume mais franchement une fête symbolisée par une citrouille et des sales mioches qui mendient des sucreries n'avait aucune chance de s'implanter dans des contrées latines. ^_^

Lien vers le commentaire

je vois le petit débat sur les siffleurs tout celà! moi je n'étais pas au stade, mais je trouve celà plutot bien. Fondé ou pas fondé, on s'en fout. Ca a boosté l'équipe, réveillé un peu tout le monde, uni tous les toulousains! apres que des tribunes on voit la faute ou pas, on s'en fou un peu! l'essentiel, c'est que les rennais ait bien senti que le public était présent et que celà a boosté les joueurs!

Lien vers le commentaire

comme ça, c'est clair.

Voilà ce qui est nase, voilà exactement ce qui fait passer les supporters de foot pour des huitres aux yeux de 75% de la population. Et tu le défends fièrement. Le genre d'argument qui témoigne de ta schizophrénie chauvine. L'arbitre doit etre impartial, mais faut l'influencer.

Désolé de mettre à mal tes certitudes mais pour avoir pas mal bourlingué dans un bon petit paquet de stades en france comme à l'étranger, je peux te dire que c'est ce qui se fait à peu près partout quelle qu'en soit la latitude. Ca ne veut pas dire que je l'approuve, ni même que je ne souhaite pas que, comme dans ton monde à toi, les arbitres soient toujours impartiaux et respectés par le public comme par les joueurs, que ces mêmes joueurs soient toujours propres sur eux, qu'ils sentent bon et qu'ils ne fassent jamais de vilaines fautes qui font fâcher tout rouge monsieur l'arbitre. Au fait, dans ton monde, quand Didot se jette à terre pour influencer l'arbitre et obtenir un coup franc inexistant, on le siffle même s'il est en violet ou on ferme les yeux ?.... bref, j'arrête là mon ironie.

Ce que je crois surtout c'est qu'il faut se garder de généraliser, surtout lorsque l'on touche aux phénomènes de masse comme c'est le cas dans un stade. Puisque apparemment tu es enseignant, tu as du étudier la psychologie des foules, tu sais pertinemment que sous l'effet du nombre n'importe quel bon père de famille pourtant équipé de tous ses neurones (si, si, même des profs je t'assure) peut se transformer en fou sanguinaire pour peu qu'on lui désigne une cible pour défouler sa hargne. Que tu le veuilles ou non, et d'autres plus intelligents que moi ne se sont pas privés pour le dire ou l'écrire avant moi, le foot d'aujourd'hui agit comme un exutoire à la violence des peuples.

J'oserai même un parallèle qui en fera sans doute bondir certains. Dans l'antiquité lorsqu'une citée grecque voulait affirmer sa supériorité sur sa voisine elle lui lançait un défi en un lieu accepté par les deux parties, puis elle envoyait ses citoyens sur le champ de bataille choisi afin d'en découdre avec les combattants de son adversaire. Celle dont les habitants avaient l'avantage prenait l'ascendant sur sa rivale pour plusieurs années sans qu'aucune des deux n'ai à souffrir d'exactions. Aujourd'hui au lieu de se foutre joyeusement sur la gueule les gens vont au stade, mais c'est finalement la même rivalité qui est en jeu, une histoire de domination d'une ville sur l'autre (et c'est encore plus vrai lorsqu'il s'agit d'un derby). Je te ferai d'ailleurs remarquer que les grecs avaient déjà compris l'intérêt du sport comme exutoire à la violence puisqu'après plusieurs siècles de batailles rangées ils ont fini par inventer les jeux olympiques pour régler leurs différents de manière plus pacifique.

Voilà je n'espère pas te convaincre de quoi que se soit c'est inutile, je souhaitait juste clarifier ma position. J'ai quelques amis dans l'éducation nationale vis à vis desquels je ne me sens ni plus, ni moins cultivé, même si toi tu me prends pour un abruti décérébré. J'ai aussi quelques amis dans le corps arbitral dont l'un, très proche, était il y a encore quelques années classé en fédéral 3 (arbitre central en National et 4eme arbitre en ligue 1, ligue 2), je connais donc les difficultés du métier. Je reste persuadé que le public a son rôle à jouer dans plusieurs aspects du match et que le fait de faire pression sur l'arbitre en fait partie, même si ce n'est pas vraiment fair play je te l'accorde. Je peux t'assurer en tout cas que les arbitres en sont conscients et qu'ils font le maximum pour ne pas tomber dans le piège, même s'ils reconnaissent (au moins en privé^^) se faire avoir de temps en temps.

Dernière chose, je n'ai pas fait partie de ceux qui ont sifflé Théophile-Catherine suite au carton rouge de Devaux, par contre Mr Cailleux en a pris pour son grade ça je le reconnais :). Mais à notre décharge et comme cela a déjà été dit, contrairement à ceux qui voient le match dans leur canapé, dans le stade on ne dispose pas de la multitude de ralentis, loupes et autres palettes pour décortiquer chaque action de jeu, il faut se faire son opinion sur l'instant présent comme un arbitre. Et très honnêtement la mienne et celle de 99,9% des gens de ma tribune était que la faute n'était pas si terrible que ça et méritait tout au plus un simple carton jaune.

Lien vers le commentaire

je vois le petit débat sur les siffleurs tout celà! moi je n'étais pas au stade, mais je trouve celà plutot bien. Fondé ou pas fondé, on s'en fout. Ca a boosté l'équipe, réveillé un peu tout le monde, uni tous les toulousains! apres que des tribunes on voit la faute ou pas, on s'en fou un peu! l'essentiel, c'est que les rennais ait bien senti que le public était présent et que celà a boosté les joueurs!

:mellow:

Ce garçon m'épatera toujours...

Lien vers le commentaire

Au fait, dans ton monde, quand Didot se jette à terre pour influencer l'arbitre et obtenir un coup franc inexistant, on le siffle même s'il est en violet ou on ferme les yeux ?.... bref, j'arrête là mon ironie.

pas besoin de qualifier ça d'ironie, je suis cohérent : je désapprouve la simulation autant quand c'est un joueur violet qu'un autre! ;)

J'oserai même un parallèle qui en fera sans doute bondir certains. Dans l'antiquité lorsqu'une citée grecque voulait affirmer sa supériorité sur sa voisine elle lui lançait un défi en un lieu accepté par les deux parties, puis elle envoyait ses citoyens sur le champ de bataille choisi afin d'en découdre avec les combattants de son adversaire. Celle dont les habitants avaient l'avantage prenait l'ascendant sur sa rivale pour plusieurs années sans qu'aucune des deux n'ai à souffrir d'exactions. Aujourd'hui au lieu de se foutre joyeusement sur la gueule les gens vont au stade, mais c'est finalement la même rivalité qui est en jeu, une histoire de domination d'une ville sur l'autre (et c'est encore plus vrai lorsqu'il s'agit d'un derby). Je te ferai d'ailleurs remarquer que les grecs avaient déjà compris l'intérêt du sport comme exutoire à la violence puisqu'après plusieurs siècles de batailles rangées ils ont fini par inventer les jeux olympiques pour régler leurs différents de manière plus pacifique.

:lol2: ué heureusement, depuis, on a inventé le droit, et je suppose que les gens qui ne vont pas au stade, ni au pute, n'ont pas envie de massacrer la ville d'à côté. Bref, ton parallèle ne fait pas bondir, il est juste abusivement incorrect.

Voilà je n'espère pas te convaincre de quoi que se soit c'est inutile, je souhaitait juste clarifier ma position. J'ai quelques amis dans l'éducation nationale vis à vis desquels je ne me sens ni plus, ni moins cultivé, même si toi tu me prends pour un abruti décérébré. J'ai aussi quelques amis dans le corps arbitral dont l'un, très proche, était il y a encore quelques années classé en fédéral 3 (arbitre central en National et 4eme arbitre en ligue 1, ligue 2), je connais donc les difficultés du métier. Je reste persuadé que le public a son rôle à jouer dans plusieurs aspects du match et que le fait de faire pression sur l'arbitre en fait partie, même si ce n'est pas vraiment fair play je te l'accorde. Je peux t'assurer en tout cas que les arbitres en sont conscients et qu'ils font le maximum pour ne pas tomber dans le piège, même s'ils reconnaissent (au moins en privé^^) se faire avoir de temps en temps.

ah mais c'est clair qu'il se font avoir, c'est totalement humain :P

après, faut juste pas gueuler quand ça marche dans l'autre sens aussi.

Lien vers le commentaire

j'ai dit quoi de mal??? c'est pas vrai?? cet incident de jeu a pas réveillé le public ? celà n'a pas reboosté l'équipe? si tu comprends pas celà, c'est toi qui va m'épater un bon bout de temps!

C'est donc grâce à ça que d'apres toi, ahamada a fait un match, comme d'habitude, exceptionnel!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.