Aller au contenu

TFC 2 - Olympique Lyonnais 0 / 20è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Rien qu'en voyant ce match à la télé, ça donnait l'impression d'une ambiance de folie dans le stade.

IL y avait une ambiance de folie, surtout après le 1er but...

Au paravent, comme toujours au Stadium... les spectateurs attendent du jeu du TFC avant de s'enflammer!! Donc 1ere mi-temps honnête au niveau de l'ambiance (on était quand même 36000, donc faut relativiser l'ambiance par rapport au nombre de spectateurs), mais c'est surtout dans les 20 dernières minutes où là c'était extraordinaire!!!

C'est très rare d'avoir un Stadium entier qui saute et chante "qui ne saute pas, n'est pas Tou-lou-sain"

D'ailleurs je ne veux pas fouttre mon boxon; mais pourquoi le kop ne chante pas plus souvent cette chanson, ou même le simple "Tou-lou-sain, tou-lou-sain" qui fou le feu chaque fois dans le stade entier: ce sont peut être les seules chansons qui sont reprises par tout le Stadium... alors pourquoi ne pas en profiter plus souvent :lol:

Un classique qui marche très bien aussi : "Et quand le stade se met à chanter....."

Par contre le "Ce soir on lache rien"... c'est le flop assuré!!

Les spectateurs ont du mal à suivre le kop... c'est dommage!!

Lien vers le commentaire

tout d'abord une information pour un nouveau venu qui vient de débarquer : le chant 'et quand le stade se met à chanter' n'a rien à faire dans le kop, c'est un chant marseillais et dans le kop il y a une majorité d'anti-marseillais .

Ca ne date pas d'aujourd'hui que la majorité des joueurs ne saluent pas les supporters à la fin du match; ça fait au moins deux ans , que presque à chaque fois, à la fin du match il n'y a que deux ou trois joueurs qui saluent les supporters indépendants, et hier soir il n'y a eu que Dieuze et Douchez pour saluer les supporters au coup de sifflet final. C'est là un des sujets sur lesquels il y a des progrès à faire.

un point positif aussi, c'est qu'après à peine trois tentatives le kop a réussi à lancer une ola, une ola qui fait quatre tours de stadium, cela dit c'est loin du record d'un TFC-Istres où il y avait eu huit tours de Stadium .

Lien vers le commentaire
je ne pense pas que les kop s'adapteront au spectateur et leur volonté , je pense plutot que c'est l'inverse

Ben tout dépend de ce qu'on veut...??

Si tu veux un Stadium entier qui se léve et frappe dans ses mains... ou si tu souhaites avoir un public mélomane qui applaudit juste les chants du kop...??

Perso, je me suis éclaté de me lever, de chanter et de sauter dans le stade sur le "qui ne saute pas n'est pas toulousain", ou de gueuler comme un fou "tou-lou-sain" par contre le fameux "fait dodo la la la la ... fait dodo la la la la" (excuse je connais pas les paroles :lol: ) ça motive pas plus!!

Et le problème c'est qu'il en faudrait peu pour que le Stadium participe.... je pense que le kop peut faire "réagir" les spectateurs! Juste a vec des "classiques"!!!

Bon au départ, c'est sur, le public a besoin de voir des actions du TFC pour s'enflammer....

Si y a pas de jeu, le kop aura beau se déployer et se mettre à poil : rien ne fera remuer le public!!! :ninja:

Lien vers le commentaire
tout d'abord une information pour un nouveau venu qui vient de débarquer : le chant 'et quand le stade se met à chanter' n'a rien à faire dans le kop, c'est un chant marseillais et dans le kop il y a une majorité d'anti-marseillais .

et le "qui ne saute pas n'est pas tou-lou-sain"

on l'a breveté...???

il faudrait car c'est repris dans 128 stades en Europe... et dans toutes les langues: bon ce qui est con c'est qu'ils ne disent pas "toulousaings" à la fin :lol:

Je comprend que ça puissent faire chier des gens de reprendre des chants marseillais.... mais un stade entier qui participe c'est joli!!

Surtout que les "anti-marseillais" que tu cites.... étaient si il faut, devant leur écran en 93, en train de pleurer.... de joie... quand Deschamps a soulevé la coupe...

Au fait le nouveau venu: il était à "l'ouest" il y a 15ans... et dans le kop: c'était déjà le même problème!!

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Cette victoire les joueurs sont allé la chercher avec leurs tripes en se motivant encore plus avec les nombreuses absences.

Ils voulaient la partager rapidement entre eux dans le vestiaire et pas avec un public qui les siflle si souvent et, pour un certain joueur, de façon débile à la mondre passe ratée.

Bravo à tout le groupe qui a su faire front avec une équipe très remaniée.

Mention à Issou, Nico, Lolo, Achille, Fodé, Albin, Walid, Douchez, Pantxi, Fabinho et bien sûr Johan.

Donc en fait aux onze qui nous ont fait vibrer.

Lien vers le commentaire
Moi je pense que s'ils sont pas venus saluer le public c'est parce qu'il y a pas mal de suceurs, je m'explique:

voir 10 000 personnes contre Nantes et 35 000 contre Lyon c'est pas faux cul?

Seuls les vrais supporters sont pénalisés par cette reaction, mais moi je la comprends.... en gros ils ont chié dessus cexu qui leur chient dessus toute l'année et qui viennent juste à un match pour soit-disant supporter le tfc alors que si Lyon avait marqué j'en mettrais ma b*** à couper que les 3/4 du stade aurait sauté de joie

Vu le match contre Nantes et vu celui contre Lyon, je dirais que les supporters soit disant "footix" ont du nez, ils savent quand le TFC va faire un grand match

Lien vers le commentaire
Vu le match contre Nantes et vu celui contre Lyon, je dirais que les supporters soit disant "footix" ont du nez, ils savent quand le TFC va faire un grand match

Mouais pas convaincu la, je dirais qu'ils préfèrent venir voir le futur champion de France qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Vraiment je ne suis pas d'accord. Il a humilié govou et clerc en deuxième mi-temps.

Pour moi on a déjà un côté gauche de malade car Mansaré est capable de faire basculer un match à lui tout seul. C'est un dribbleur, c'est un style de jeu et je trouve qu'il le pratique de façon magnifique. De toute façon, c'est simple tu compares notre côté gauche et notre côté droit et là tu dis qu'il y a pas photo. Le côté gauche est un l'un des points de forts de notre équipe. Maintenant, il manque parfois de lucidité mais quand tu es ailier, ton boulot c'est de percuter et rares sont les ailiers qui ne sont pas accusés d'être trop "perso". C'est tout simplement leur taf.

Et alors, ça sert à quoi d'humilier un gus si ya rien derrière? A part le déstabiliser, bien sur. Mais un joueur pro est censé zapper l'action d'avant.

J'arrête avec fodé, j'aime beaucoup sa technique et je le juge irremplaçable. Mais il n'en reste pas - que ça me fait mal au cul de le voir jouer..

Lien vers le commentaire
Et alors, ça sert à quoi d'humilier un gus si ya rien derrière? A part le déstabiliser, bien sur.

Le foot est un sport qui se joue beaucoup au mental. On est bien placé pour le savoir. Je veux dire par là que Fodé a contribué au désequilibre lyonnais qui a conduit à deux buts.

Ouaip.

Lien vers le commentaire
Mouais pas convaincu la, je dirais qu'ils préfèrent venir voir le futur champion de France qu'autre chose.

Oui je le pense aussi mais pourquoi cracher sur le public quand on vois le match contre Lyon et le match contre Nantes

C'est aux joueurs de faire l'effort pour que le public vienne et non l'inverse

Lien vers le commentaire
Oui je le pense aussi mais pourquoi cracher sur le public quand on vois le match contre Lyon et le match contre Nantes

C'est aux joueurs de faire l'effort pour que le public vienne et non l'inverse

Je crois que les choses vont dans le même sens. L'équipe a le public qu'il mérite et inversement.

Sinon c'est trop facile.

Lien vers le commentaire

plusieurs réponses à 'JR31'

tu dis ne pas être nouveau, tu es alors un revenant, mais revenants et nouveaux ont souvent énormément de points communs.

en mai 1993 finale Milan-Marseille tu étais peut-être pour Marseille c'est ton droit, mais moi et beaucoup d'autres on était contre Marseille; tu dis avoir connu le kop d'il y a quinze ans, moi j'ai commencé à aller dans le kop dès 1985, et depuis l'été 1986 j'y suis carté et chaque année.

Et reconnais que c'est mon droit de détester les chants qui sont trop connotés marseillais ou parisiens par exemple.

Lien vers le commentaire
Oui je le pense aussi mais pourquoi cracher sur le public quand on vois le match contre Lyon et le match contre Nantes

C'est aux joueurs de faire l'effort pour que le public vienne et non l'inverse

Oui mais les gens qui viennent occasionnellement au stadium oublie parfois trop souvent que le foot ca reste du sport et que les matchs moyen sans spectacle se terminant par un pauvre 0-0 ca arrive aussi. Faut savoir l'accepter.

Donc oui cette victoire a permi d'enflammer le stadium et c'est très positif de gagner devant un stade plein. J'espère que ca pourra inciter les gens à venir plus souvent pour voir le tef et non pour voir un adversaire de renom.

Lien vers le commentaire
J'exècre le psg et l'om mais s'ils étaient en finale, je serai pour eux. C'est débile d'être contre une équipe française, je trouve surtout face à une équipe comme le milan ac qui pue la mafia. m'enfin on s'éloigne du sujet.

La dernière fois, j'ai exprimé un sentiment similaire, en parlant de footix, ca c'est retourné contre moi :shock:

Lien vers le commentaire
plusieurs réponses à 'JR31'

tu dis ne pas être nouveau, tu es alors un revenant, mais revenants et nouveaux ont souvent énormément de points communs.

en mai 1993 finale Milan-Marseille tu étais peut-être pour Marseille c'est ton droit, mais moi et beaucoup d'autres on était contre Marseille; tu dis avoir connu le kop d'il y a quinze ans, moi j'ai commencé à aller dans le kop dès 1985, et depuis l'été 1986 j'y suis carté et chaque année.

Et reconnais que c'est mon droit de détester les chants qui sont trop connotés marseillais ou parisiens par exemple.

Je suis en "revenant" dans le sens ou pendant 4ans j'étais à Paris..oui!!!

Ma question est simple... pourquoi ne pas aller dans le sens du public???

quand tu vois que tout le stade chante et saute sur certains classiques... pourquoi ne pas en abuser??? et je ne parle pas de chants marseillais...

c'est ça que je ne comprend pas!!

Je sais bien que les spectateurs a Toulouse ont du mal à suivre les kops... mais y a des trucs qui marchent à tout les coups!!

Et tu l'as vu hier quand tous le Stadium sautait et frappait dans ses mains!!

Même au rugby avec le Stade il n'y avait pas cette ambiance...

Par contre, je l'avoue en 93 j'étais devant la TV pour regarder l'om, en 96 je regardais aussi le PSG, et en 2007 je regarderais Lyon en espérant qu'ils gagnent la Champion's league... et pourtant hier, j'étais à fond derrière le TFC et j'était même fier de les applaudir et de vociférer en leur faveur!!

Je veux bien être un "footix" pour cela, ça neme pose aucun problème!! Et je n'ai aucun pb avec ma conscience..;

Je sais que j'irai encore supporter le tfc dès que je le pourrais... je ne serai pas dans le kop, mais je serai encore derrière eux...

Et j'espère surtout m'enflammer encore!! que ce soit sur des chants 100% made in toulouse ou les classiques "tou-lou-sain, tou-lou-sain" :shock:

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé l'ambiance en virage est très pauvre en première mi temps, on s'endormait personne ne chantait... bref, un match comme bp d'autres niveau ambiance....

La deuzieme mi temps et le premier but ont boosté le public, fin de match completement demente ( normal on gagne 2-0 contre un quintuple champion de france qui n'a perdu qu'un seul match cette saison)... Bon, décidement a chaque fois que je viens au stadium y'a victoire avec un minimum de 2 buts pour le tfc..

Vous vous cotisez pour que j'aille a Paris et à Monaco? :shock::shock:

Lien vers le commentaire
Invité loubraou
Faut avouer que ce mec est dingue ! Tenter et réussir un coup du sombrero et un petit pont sur Govou c'est joussif ! :shock:

Dommage qu'il soit moins bon finisseur que dribbleur...

s'il était aussi bon finisseur que sa qualité de dribble, il jourait pour chelsea ou ...lyon!

en tout cas, il a compris qu'il est parfois aussi important de faire le spectacle que de marquer des buts , surtout quand le stadium est plein !

MErci Fodé

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.