Aller au contenu

TFC 2 - Olympique Lyonnais 0 / 20è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

déjà le but contre sedan...et là contre lyon...pfffff quel percussion

quelle percussion et quel coup d'oeil. En fait on le voit bien sur le premier but, il jette un coup d'oeil qui doit dure 3 milliseconde et trois secondes après il fait sa passe, pile poil sur emana. Il est clair que Fodé n'a pas cette vision du jeu et qu'il doit progresser s'il doit arriver au niveau d'elmander.

de mémoire de supporter je ne me souviens pas d'un joueur comme cela au tef, cette puissance physique, le fait de vouloir marquer à tout prix comme tu dis sans plonger

et sa qualité technique. quand on compare les qualités techniques de moreira et de son successeur...

:grin:

Lien vers le commentaire

C'est sympa, on s'est bien battu, et on a su saisir notre chance. Heureux !

Notre défense, remaniée au 3/4 pour cause de blessures, a correctement fonctionné ce soir. Les choses changent vite, car en début de saison, on était à peu près tous d'accord pour dire qu'on avait pas de banc, derrière. Voilà une inconnue de levée, ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire

Encore une fois merci à rennes de nous avoir pris Moreira pour nous laisser recruter ELMANDER.

C'est vraiment une BOMBE ce mec il est tout simplement énorme.

Et Mansaré quand je pense que l'an dernier tout le monde faisait la gueule quand on l'avait recruté (et moi le premier) c'est vraiment une bénédiction cet homme là.

Pour finir j'ai très rarement vu le stadium comme ça (même jamais je crois), totalement en ébullition apres le premier but et encore plus apres le second.QUI NE SAUTE PAS N'EST PAS TOU-LOU-SAIN

:grin::blush::grin::indians::kopindians::tolosa::alleztfc:

Lien vers le commentaire

Un match de folie, j'ai plus de voix

Govou et Clerc hu-mi-liés!

Elmander énorme

Un Dieuze qui aurait du etre sous la couette et qui assure comme un chef en defense centrale

10 minutes, 20 minutes, une demi-heure, une heure, 90 minutes et la défense en carton du TFC n'a toujours pas encaissé de buts © :grin:

Lien vers le commentaire
C'est sympa, on s'est bien battu, et on a su saisir notre chance. Heureux !

Notre défense, remaniée au 3/4 pour cause de blessures, a correctement fonctionné ce soir. Les choses changent vite, car en début de saison, on était à peu près tous d'accord pour dire qu'on avait pas de banc, derrière. Voilà une inconnue de levée, ça fait plaisir.

qui aurait imaginé mettre Dieuze en DC aussi, il va y avoir de la concurence maintenant derrière les jeunes poussent

Lien vers le commentaire

C'est vrai que Elmander est un très bon joueur mais en plus il joue le jeu, il tombe pas au contact, alors que beaucoup auraient jouer le penalty plutot que de tenter de finir l'action, rien que ca: chapeau

Pour Dieuze, il a commencé attaquant, puis milieu, maintenant defenseur. Il faudra qu'il fasse gaffe a ce rythme, il va devenir gardien pour finir stadier :grin:

Au moins, on a evacué la pression, c'est le PSG qui l'a recuperé :grin:

Lien vers le commentaire
C'est vrai que Elmander est un très bon joueur mais en plus il joue le jeu, il tombe pas au contact, alors que beaucoup auraient jouer le penalty plutot que de tenter de finir l'action, rien que ca: chapeau

Pour Dieuze, il a commencé attaquant, puis milieu, maintenant defenseur. Il faudra qu'il fasse gaffe a ce rythme, il va devenir gardien pour finir stadier :grin:

Au moins, on a evacué la pression, c'est le PSG qui l'a recuperé :grin:

d'accord avec tout ca

Comme tu l'a dit, c'est paris qui aura la pression et qui sera donc obliger d'attaquer et de faire le jeu. Et ca, on aime et c'est bon signe. Ils ont reporté le match quand on était dans une bonne dynamique. Je crois que s'ils avaient ete au courant de ce qu'on allait faire ce soir, ils ne l'auraient surement pas reporté.

A mon avis, ce soir, ils ont les ballons au font des chaussettes.

et ils ont raison!!

Lien vers le commentaire
Lyon joue avec l'argent, ce soir le TFC s'est battut avec le coeur. Voila une phrase qui pourait bien résumé la rencontre d'hier soir. Qui l'eut cru? Seul les fideles, les vrais supporter du TFC et encore... Le TFC n'etais pas donné favoris, notament en raison d'une defense decimée (Aubey, Mathieu, Fofana). Et comme si cela ne suffisait pas le veteran Dominique Arribagé s'est retrouvé hier matin cloué au lit avec 40 de fievre. C'est donc Nicolas Dieuze qui était le patron de la defense tefeciste hier soir et il s'en ai super bien tiré. Aux cotés de lui, sur la flanc gauche, Walid Cherfa pour un premier match en L1 a était epoustouflant. La rencontre commence sur un faux rythme les deux equipes s'observent mais celà ne vat pas durait bien longtemps. Une première alerte sur les but de Nico Douchez a la 11e avec Fred mais rien de grave. Les mminutes passent et le TFC va commencer a produire un jeu linché et a se lacher. Apres tout les hommes d'Elie Baup n'ont rien a perdre ce soir, dans un Stadium archi comble. Mais les lyonnais restent neamoins dangereux et ils se procurent des situations chaudes comme le tir de Maloude qui fleurte avec la lucarne de Douchez ou encorele raid de govou dont la frappe fini dans le petit filet. La mi-temps arrive et les deux equipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge, logique dirons nous.

Debut de secone mi-temps les toulousains sont dechainés, les dribles et les belles phase de jeu s'enchainent ce qui a le don d'enflammer le Stadium. A la suite d'un corner, Ebondo au second poteau envoit un missile que Vercoutre detourne en corner. Mais une minute plus tard, Sirieix recupere un ballon au niveau du rond central, transmet a Mansaré qui deborde. Il passe la balle a Elmander qui deboule dans la defense lyonnaise pour servir Emana en retrait qui marque dans le but vide (1 -0 63e). Sensation au Stadium le TFC mene face au quintuple champion de France. Ce but va liberer les joueurs, mais manteant le plus dur commence. Les lyonnais se jettent a l'assaut du but toulousain. Dieuze est tout pret de marquer contre son camps et les attaquant lyonnais vendengent en ce mois de janvier. Et puis Douchez dernier rempart d'une formation toulousaine excellente fait bloc dans les buts violets. A la 83 eme le TFC obtient un bon coup franc aux abords de la surface de reparation. Elmander s'en charge mais son tir est contré par le mur lyonnais. mais le suedois ne renonce pas et s'arrache; il elimine Cris, Abidal et Squilacci vant de finir battre Vercoutre du bout du pied... tout simplement enorme (2-0 83e). Elmander est en train de devenir le chouchou d'un public toulousain aux anges. La fin de match est crispante mais les toulousains finnisent pas s'imposer 2 buts a 0. Bravo, chapeaux aux violets qui nous on vraiment fait plaisir ce soir. Decidement le TFC est la bete noire de Lyon cette saison. En effet les joueur de la ville rose on tenu en echec l'une des meilleures equipes d'Europe a l'heure actuelle. Des matchs comme celui la, on en redemende...

Un petit résumé que j'ai ecrit pour mon blog. Je vous laisse en profiter. :grin:

Lien vers le commentaire
ce serait pas CORPS PEUT que tu voulais dire? :grin:

ouais mais je crois que en fait ça sous-entend "CERVEAU PEUT PAS" :grin::blush:

Un petit résumé que j'ai ecrit pour mon blog. Je vous laisse en profiter. :alleztfc:

c'est sympa mais pour un blog, faut vraiment que t'utilises un correcteur orthographique sérieux :kopindians:

Lien vers le commentaire

Savez-vous s'il est possible de revoir les buts via le net?

A part ça, je ne crois pas que l'absence d'Arribagé ait été si pénalisante (surtout avec un Dieu qui joue comme un Dieuze... ou le contraire). Pour ma part, j'ai l'impression que depuis deux saisons il fait beaucoup d'erreurs nous coûtant des buts, je le trouve plutôt fébrile.

Et puis bravo au petit nouveau, ce matin il doit avoir la tête dans les étoiles!!! :grin: :grin:

Lien vers le commentaire
Savez-vous s'il est possible de revoir les buts via le net?

A part ça, je ne crois pas que l'absence d'Arribagé ait été si pénalisante (surtout avec un Dieu qui joue comme un Dieuze... ou le contraire). Pour ma part, j'ai l'impression que depuis deux saisons il fait beaucoup d'erreurs nous coûtant des buts, je le trouve plutôt fébrile.

Et puis bravo au petit nouveau, ce matin il doit avoir la tête dans les étoiles!!! :grin: :grin:

Inscris toi sur le site de TFC INFO c'est gratuit et tu peux visonner le résumé du match de TFC TV

Moi j'ai juste un truc à rajouter : la FRANCE, l'EUROPE en a révé le TFC l'a fait.

Lien vers le commentaire

Merci, en tout cas, tous au FAN CLUB ELMANDER :grin:

Je n'ai pas la chance de pouvoir venir souvent au Stadium, mais moi je dis que ce mec il devrait être acclamé à chaque match, à chaque fois qu'il touche le ballon, que ça lui donne envie de rester le plus longtemps possible chez nous! Une super histoire d'amour commence entre le suédois et les toulousains!!!

Lien vers le commentaire
Savez-vous s'il est possible de revoir les buts via le net?

A part ça, je ne crois pas que l'absence d'Arribagé ait été si pénalisante (surtout avec un Dieu qui joue comme un Dieuze... ou le contraire). Pour ma part, j'ai l'impression que depuis deux saisons il fait beaucoup d'erreurs nous coûtant des buts, je le trouve plutôt fébrile.

Et puis bravo au petit nouveau, ce matin il doit avoir la tête dans les étoiles!!! :grin::blush:

Pour ce qui veulent revoir les but de TFC-L'OL hier soir. bancarel est super comme commentateur. :grin:

http://www.tfc.info/fr/Actualite/601004/Ac...5/Resume_TFC_OL

Lien vers le commentaire

Un très grand match de la part des 2 équipes (18 tirs pour Lyon, c'est beaucoup mais 3 cadrés seulment .... comme nous)

Je me suis régalé au Stadium hier soir... ça faisait très longtemps qu'on n'avait pas vibré comme ça! Que d'émotions! C'est beau de voir une équipe jouer avec son Coeur!!

Par contre, le seul Bémol: j'ai l'impression que le Stadium s'enflamme bien quand les Indians chantent:

"Qui ne saute pas n'est pas Toulousain!!"

ou " Et quand le Stade se met à chanter...."

ou même le simple : "TOU-LOU-SAIN, TOU-LOU-SAIN"

ça fou le feu c'est énorme!!

Mais d'autres chansons t.q "ce soir on lache rien" ou la reprise de la marseillaise; franchement ça ne fait pas monter les gens au plafond!!

C'est pas une critique car les Indians font un travail énorme et sans eux le Stadium serait vraiment "mort", c'est une remarque, et c'est dommage... les chants les plus simples sont les plus attrayants et arrivent à faire monter l'ambiance dans TOUT le Stadium: alors pourquoi ne pas en abuser!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.