Aller au contenu

TFC 2 - Olympique Lyonnais 0 / 20è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

ah ils sont forts ces suedois!

J'ai bien aimé Fabinho...

Dieuze (je ne suis pas fan en 6...) a fait son match

Mansaré bouffe toujours autant le ballon mais quels exploits (cette louche!!)

je salue ici le "lama" supporter Lyonnais qui crachait sur le public toulousain derriere son grillage... j'espere que le retour en car sera très long pour lui! guignol! :shock:

Lien vers le commentaire
Comparé au début de saison, seuls 5 joueurs figuraient dans le onze à leur poste initial (en admettant gentiment batlles dans ce sens, et douchez qui peut difficilement jouer à un autre poste...)

Après: Cherfa, premier match. Dao, retour de blessure. Dieuze, changement de poste pour l'occasion. Donc défense complètement inédite qui a tenu la route :shock:

Fabinho, sirieix: changements de poste et retour de blessure, ils ont fait leur job. Et Achille en MOC, très interessant à ce poste..

Bref', équipe totalement inédite, et je me disais que contre l'OL, c'était pas le moment d'être à l'envers.. Mais j'avais l'impression d'avoir devant moi une équipe qui était bien rodé à jouer ensemble, c'est ça qui fait surtout plaisir!

Tout ces chamboulement ont peut-être forcé les joueurs à être concentrés et concernés par ce "turn over" forcé?

Lien vers le commentaire

Enorme. C'est toute la beauté du foot: on perd 4-0 contre nantes et on gagne 2-0 contre les lyonnais, bientot 6 fois champion d'affilée!!

Gros match de notre viking, de Fodé, achille.... et surtt le tout jeune Cherfi!!! Il a été très sobre et d'une grande efficacité.

Beaux tifos, belle ambiance aussi avec 3 ou 4 tours de ola. C'est aussi la 1 ere fois que, je vais essayer de ne pas m'emballer, je vois la moitié du stadium sauter sur : qui ne saute pas n'est pas toulousain!

Seul bémol: les joueurs qui ne st pas venus saluer les virage. dommage.

je suis confiant pour le match au parc et on va virer notre 3eme entraineur en la personne de Lacombe!

Lien vers le commentaire
Enorme. C'est toute la beauté du foot: on perd 4-0 contre nantes et on gagne 2-0 contre les lyonnais, bientot 6 fois champion d'affilée!!

Gros match de notre viking, de Fodé, achille.... et surtt le tout jeune Cherfi!!! Il a été très sobre et d'une grande efficacité.

Beaux tifos, belle ambiance aussi avec 3 ou 4 tours de ola. C'est aussi la 1 ere fois que, je vais essayer de ne pas m'emballer, je vois la moitié du stadium sauter sur : qui ne saute pas n'est pas toulousain!

Seul bémol: les joueurs qui ne st pas venus saluer les virage. dommage.

je suis confiant pour le match au parc et on va virer notre 3eme entraineur en la personne de Lacombe!

CherfA :smoke:

Pour le bémol, c'est ce que je me suis dit après coup. Ils auraient été dûment félicité, ça aurait été sympa pour eux, et le public serait resté une/deux minute(s) de plus.. M'enfin.

Et espérons le, pour lacombe..tant pour nous que pour le psg :shock:

Lien vers le commentaire
Walid Cherfa (défenseur latéral gauche du TFC)

Bien sûr que pour mon premier match en L1, je suis le plus heureux du monde. C'est le plus beau jour de ma vie. J'ai essayé de faire abstraction du contexte et de jouer comme je le fais en CFA. C'est sûr que cela va plus vite quand c'est Lyon. Je n'oublierai jamais.

Sympa la réaction de Cherfa. On lui en souhaite beaucoup d'autres matches comme ça...en violet!

C'est clair il a quel âge le jeune?

Et dégouté de ne pas avoir été dans le stade...

Lien vers le commentaire

Je viens de voir le match sur Tlt

Cherfa est vraiment super pour son age

Dieuze et sa défense a assuré

Fabinho a bien joué aussi.

Elmander est tellement énorme que j'ai peur qu'on ne nous le prenne, voire même qu'une offre de Aulas parvienne sur la table demain sic ...

Au dela du match je trouve que l'on commence a prendre aux lyonnais cette façon de gérer, faire un recrutement intelligent réfléchi pour l'année suivante. en jouant un coup d'avance on forme nos joueurs et leur permets de s'adapter...

Lien vers le commentaire

J'ai vu que le résumé dans jour de foot, mais l'ambiance avait l'air torride :grin:

Sur les 2 buts, Elmander c'est très fort, café-crème, addition et ciao les Lyonnais !

PS : ca m'enerve un peu de voir toutes ces critiques contre les soit-disant " footix " présents au Stadium, qui meriteraient même pas d'avoir assister au match à la place de soit-disant " vrai supporter ". Désolé, mais tout le monde a le droit d'aller au Stadium, du plus jeune au plus vieux, du supporter dans l'âme jusqu'au footix de base ... et peut-être que le footix deviendra un jour un " vrai supporter " après avoir assisté à quelques matchs de ce calibre. Tolérance ...

Lien vers le commentaire

qui l'eut cru

apres une 1/2 heure ou on était presque au point de leur demander des autographes

quelle deuxieme mi temps!

quelle combativite de fabinho et surtout de Sirieix

je vais pas tous les faire parce qu'ils ont vraiment tous ete magnifiques.

meme emana ne perdait presque pas de ballons!

rendez vous dans 15 jours pour perdre contre troyes......

Lien vers le commentaire

C'est vraiment pour ajouter ma pière à l'édifice parce que tout a déjà été dit. C'est tout simplement ENORME ! Elmander a surclassé une défense d'internationaux et tous les autres joueurs ont été aussi excellents, car COMBATIFS et SOLIDAIRES. Il n'y a que comme ça que l'on gagnera d'autres matchs.

Lien vers le commentaire
Mansaré

J'exagère un peu, mais fodé m'énerve grave. Il a des qualités techniques épatantes, mais il s'en sert très mal. Il voit 3 joueurs en face de lui, au lieu de faire tourner, il essaie de se les faire. C'est passé grâce à des prouesses techniques de dingue quelques fois, mais il s'est également fait stoppé. Et là..

Pareil, quand il dribble 2 joueurs et qu'il repique dans l'axe, au lieu de décaler pour batlles qui peut tirer, il veut s'en faire un 3eme. Et paume le ballon.

Franchement, il est beaucoup trop perso, c'est dommage..sans ça, on aurait un côté gauche de malade.

Vraiment je ne suis pas d'accord. Il a humilié govou et clerc en deuxième mi-temps.

Pour moi on a déjà un côté gauche de malade car Mansaré est capable de faire basculer un match à lui tout seul. C'est un dribbleur, c'est un style de jeu et je trouve qu'il le pratique de façon magnifique. De toute façon, c'est simple tu compares notre côté gauche et notre côté droit et là tu dis qu'il y a pas photo. Le côté gauche est un l'un des points de forts de notre équipe. Maintenant, il manque parfois de lucidité mais quand tu es ailier, ton boulot c'est de percuter et rares sont les ailiers qui ne sont pas accusés d'être trop "perso". C'est tout simplement leur taf.

Lien vers le commentaire
Vraiment je ne suis pas d'accord. Il a humilié govou et clerc en deuxième mi-temps.

Pour moi on a déjà un côté gauche de malade car Mansaré est capable de faire basculer un match à lui tout seul. C'est un dribbleur, c'est un style de jeu et je trouve qu'il le pratique de façon magnifique. De toute façon, c'est simple tu compares notre côté gauche et notre côté droit et là tu dis qu'il y a pas photo. Le côté gauche est un l'un des points de forts de notre équipe. Maintenant, il manque parfois de lucidité mais quand tu es ailier, ton boulot c'est de percuter et rares sont les ailiers qui ne sont pas accusés d'être trop "perso". C'est tout simplement leur taf.

elmander serait pas mal à droite non plus

Lien vers le commentaire

Franchement il y avait une super ambiance au stadium... Tout un stade derriere son équipe :grin:

Sinon, au niveua du match, on a fait une deuxième mi-temps de très haut niveau !

Concernant Dieuze, Baup a dit que ce joueur serait bon partout tellement il aime son club :blush:

Voilà, tout ca avec une petite hola en fin de match :grin: ... Même si les places ne sont pas données pour un match de gala, personne ne regrettera parce que c'était vraiment un beau match !

Lien vers le commentaire
C'est vraiment pour ajouter ma pière à l'édifice parce que tout a déjà été dit. C'est tout simplement ENORME ! Elmander a surclassé une défense d'internationaux et tous les autres joueurs ont été aussi excellents, car COMBATIFS et SOLIDAIRES. Il n'y a que comme ça que l'on gagnera d'autres matchs.

Completement d'accord avec toi j'ajouterais juste comme beaucoup l'ont dit les joueurs qui restent pas a la fin du match, vraiment dommage, cette ambiance en virage EST :grin: ca me rapelle un certain toulouse-paris en 2004 :grin: .

Et Elmander, y'a plus rien a rajouter tout le monde a tout dit, je crains un seul truc maintenant, les clubs qui le voudront pour cet été, a ce rithme là ce sera pas Everton ou la real sociedad...

Merci le Tèf pour ce soir historique soyez tout le temps combatifs et solidaires et la progression on aura meme pas le temps de la voir...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.