Aller au contenu

TFC 3 - Olympique de Marseille 0 / 26è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

et dire que j'avais les boules d'avoir perdu.... Moreira!!

Quand je vois ce Grand Môssieur qu'est Elmander (toujours souriant et gentil... avec les spectateurs, la presse et ses collégues!!), je me dis qu'on a vraiment de la chance de l'avoir dans notre équipe!

Je suis fier de ce gars... et j'espère qu'on sera tous présent le jour J pour lui dire combien on tient à lui!!

Alors autant j'attendais de voir le niveau réel d'Elmander sur le terrain autant j'étais persuadé que Sadran avait fait une grosse affaire en le vendant si cher vu son âge . s'il était resté ça ne m'aurait pas dérangé mais qu'il parte je m'en tapais totalement.

Lien vers le commentaire

que dire ils ot été ENORME!

quel match de toutes l'équipe ils ont été parfaits aussi bien moralement que physiquement

de plus j'avais fait un pari avec mon pere que si on gagnait 3-0 il repeignait sa 4L en violat :grin:

et vous savez qui a perdu :grin:

PS: si vous voulez je vous enverrais des photo :diable:

Lien vers le commentaire

Vu le carton jaune pris par Dieuze, il y aurait au moins du y avoir penalty avec carton jaune pour la faute sur Emana. En effet, le tacle de Dieuze, qui est à mon avis regulier ( il ne tacle pas par derriere et il prend le ballon et ensuite le joueur) est moins "grave" que le tacle sur Emana ou ce dernier se fait heurter volontairement la jambe gauche et pratiquement par derriere.

Bref, on a gagné on s'en fou mais ça m'enerve de voir toutes ces erreurs d'arbitrage ( comme à Lorient d'ailleurs)

A quand la vidéo Monsieur Platini? :grin:

Lien vers le commentaire

Je reviens du match et je suis sur le cul :grin: aux anges quoi !

Tout d'abord merci aux indians pour l'ambiance et aux sharks pour le tifos de fou !! il me faut une photo d'ailleurs si quelqu'un a se serait cool merci.

Tous les joueurs ont été bons, heroique, precis bref ils ont etouffés les marseillais sur le match.

Une equipe de reve qui si elle se construit ensemble va faire encore plus de trous ! :grin:

Lien vers le commentaire
que dire ils ot été ENORME!

quel match de toutes l'équipe ils ont été parfaits aussi bien moralement que physiquement

de plus j'avais fait un pari avec mon pere que si on gagnait 3-0 il repeignait sa 4L en violat :grin:

et vous savez qui a perdu :grin:

PS: si vous voulez je vous enverrais des photo :diable:

Ah là oui une 4L violette ..... a voir Ah! ah!

Lien vers le commentaire
que du bonheur ce soir, un grand bravo à tous les joueurs.

par contre c'est quoi le nom et l artiste de la chanson originale de "Ce soir c'est la branlée" qu'on chanté les indians?

Can't take my eyes off of you de Gloria Gaynor je crois bien :PUF:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

LE match référence avec un 3-0 contre l'OM, après Lyon (2-0) et Lille (1-0).

Un onze énorme.

Il ne faut plus hésiter à viser haut, on a les joueurs exceptionnels pour le faire entourés de joueurs de devoir qui ne lâchent jamais rien.

Et avec des Sirieix, Batlles, Dao, Aubey, Fort, Bergougnoux, ... sur le banc il faut arrêter de dire qu'on n'a pas un effectif assez nombreux.

Il ne reste que 12 matchs en 3 mois, tout le monde est sur pieds, les cartons jaunes ne sont pas trop nombreux : alors optimisme maximum.

Mais le plus extraordinaire dans les TFC-OM ce sont les fins de match quand toutes les écharpes, casquettes, drapeaux bleu ciel brandis 2 heures avant par les pseudo marseillais ont disparu du paysage du Stadium et de ses abords ... ça montre tant la belle mentalité des marseillais d'un soir.

Lien vers le commentaire

Hop, de retour.

Pour mon second match, et suite à toutes les critiques sur les suceurs marseillais, j'ai fais attention aux 35.000 personnes autour de moi. Je me trouvais dans la Tribune Honneur Nord (la 1). En effet, un peu devant, un peu à gauche, un peu à droite, et un peu au fond ... des petits encouragements stridents pour Nasri, ou Beye qui a plongé sous mes yeux comme un dauphin. Ceci dit, je n'ai pas constaté de retournements de vestes. Ceux qui encourageaient l'OM le faisait aussi bien à 0-0 qu'à 3-0.

Mais quelle soirée au Vélod... au Stadium ! Douchez doit faire quoi ? Un plongeon, deux claquettes, et basta. Moi qui craignait tant l'attaque de l'OM ... il faut quand même admettre qu'on est tombé sur un OM apathique ce soir. Même pendant les 30 dernières minutes, juste après le but de Emana (moment à partir duquel le TFC s'est contenté de défendre) Marseille aurait eu tout le temps de montrer quelque chose. Ben non. Juste des pseudo passages sur les côtés, que Mathieu annihilait en touche la plupart du temps.

Je ne suis pas assez observateur ni connaisseur pour faire un compte rendu de tous les joueurs qui ont évolué sur ces sentiers de la gloire, mais certains gestes m'ont quand même marqués, comme le sauvetage de Paulo César en 1ère mi-temps. Le mec il se trouve sur la ligne à côté de Douchez, au bon endroit au bon moment et nous évite clairement un but de Cissé. Cette action Marseillaise est survenue à la suite d'une vilaine perte de balle au milieu d'Emana, je crois. Ebondo évoluait juste devant mes yeux en 1eme mi-temps, je l'ai pas mal observé par rapport au fait qu'il joue contre son équipe fantasme. Et ben ça va être difficile de le taxer de dilettante ce coup ci ! D'ailleurs Y a t-il un joueur du TFC qui a mal joué ce soir ? Je n'ai pas beaucoup vu Fabinho, je ne dis pas qu'il a mal joué, simplement c'est vrai qu'il a été trop discret pour que je l'observe, si quelqu'un pouvait livrer son analyse. Congré et Arribagé qui repoussaient tout. Encore un ou deux passages difficile dans la relance, j'ai l'impression que le Tef ne se sent pas assez en danger dans sa surface quand il n'ont pas encaissé de but, et ne sont pas super prompt à la relance. De quoi se faire un peu peur. Mais juste un peu. Le reste du match fut clairement à sens unique. Si la possession de balle me semble être à l'avantage de Marseille, les occasions, la qualité de jeu et l'agressivité sont tous à mettre au crédit de la bande à Elmander. Les 60 premières minutes, c'était une heure entière de bonheur à l'assaut d'un Carrasso qui s'aventure beaucoup pour un gardien qui ne gagne pas un seul duel... Les 30 dernières par contre, faibles, le TFC ayant décidé d'arrêt l'addition à 3-0, et Marseille ... bah Marseille, rien. Avec les entrées de Sirieix, Begougnoux et Batlles j'aurai pourtant bien vu un petit 4ème :grin:

Quant à Elmander, si évidemment on se demande encore plus comment on va pouvoir le garder, la solution s'approche de semaine en semaine : en jouant l'UEFA :grin:

Seul regret, qui n'a rien à voir, mais ce serait bien que Fort n'enchaine pas les convalescences et les cartons, pour qu'on puisse savoir à quoi s'en tenir avant la fin de la saison. Histoire de s'assurer un second souffle en cas d'Elmander dépendance, tout ça ...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

C'est plus l'UEFA qu'il faut viser, mais au-dessus.

Quand en un peu plus d'un mois on bat Lille, Lyon, Marseille sans encaisser le moindre but c'est plus que jouable.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

4 pages à 46 .. et alors ? moi je préfère de loin notre 3 buts à 0 !!!

Douchez : 6,5

Ebondo : 6,5

Arribagé (cap) : 6,5

Congré : 6

Mathieu : 7

Dieuze : 6,5

Fabinho : 6

Paulo César : 7

(Batlles, 90eme)

Emana : 7,5

Mansaré : 7

(Bergougnoux, 86eme)

Elmander : 8

(Sirieix, 86eme)

Tout à fait d'accord, un haut niveau des 11 joueurs rarement atteintquelle que soit l'équipe.

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160

Les réactions après la victoire toulousaine devant l'OM...

Albert Emon (entraîneur de lOM) : "Cest une grande, grande déception, une grande désillusion surtout pour moi même. Les joueurs penseront ce quils voudront et ils réfléchiront à leur performance individuelle. Ca remet beaucoup de choses en cause. Perdre ça arrive, mais pas perdre comme ça. Je navais pas envisagé un tel scénario On ne les a pas inquiétés, on les as mis en confiance même"

Elie Baup : « On a été sérieux, bien en place. On a su saisir les opportunités qui se sont présentés à nous. Cest un score flatteur, mais cest surtout les trois points, la victoire que je retiens Cest la série que je veux retenir aussi, trois victoires et trois matchs sans prendre de buts Cest une belle récompense pour nous Je ne peux extraire un joueur du collectif, même si cest à Johan que incombe de mettre les ballons au fond »

Johan Elmander

"C'est une performance exceptionnelle, l'un des plus beaux matchs qu'on ait fait. Peu importe qui marque les buts du moment qu'on gagne. Marseille est une très belle équipe avec de très bons joueurs, mais aujourd'hui, nous, on a tous joué à 100% et c'est cela qui a fait la différence."

Dominique Arribagé

"C'est une performance excellente, un match comme il y en a rarement dans une carrière. Nous avons été très solides de Nicolas Douchez à Johan Elmander. On arrive à battre de grandes équipes chez nous, mais pour aller loin, il nous faut savoir battre d'autres équipes telles que Valenciennes ou Troyes."

Pape Diouf (om.net)

"Il faut dire les choses comme elles sont, cest une défaite honteuse. Nous lavons subie presque en silence. Léquipe na jamais joué ensemble. Les joueurs nont jamais pu faire valoir leurs arguments techniques. Cest une équipe fantôme que nous avons présenté face à Toulouse qui a joué avec ses tripes et ses qualités. A Toulouse, chacun a pleinement joué son rôle, ce qui nest pas le cas chez nous. Il est très difficile de trouver des points positifs après une telle soirée. Le moment est venu pour tout le monde de faire un examen de conscience. Cela est vrai pour les dirigeants, pour le staff et pour les joueurs. Nous ne pouvons pas laisser les choses en létat. Largument mathématique nous autorise encore à penser que les objectifs peuvent être atteints mais cette équipe-là ne nous permet pas de nous nourrir dillusion. Il faut voir la réalité en face et prendre toutes les décisions nécessaires pour changer le cours des choses."

Lien vers le commentaire
Ce soir je me remate le match à minuit sur TLT tellement j'ai pris mon pied. Vraiment tout le monde a été parfait. Mais que dire des prestations d'Emana et d'Elmander. :ninja:

La prochaine fois que tu arrives en retard ne dérange pas tout le monde! :grin:

Sinon match énorme,le cassoulet a battu la boulliabaisse.

TOUS les joueurs ont été énormes (coup de coeurs pour Elmander,Congré et Fabinho) :diable: .

Les marseillais inexistants,ils ont rien fait...

Une superbe ambiance,du monde qui a chanté,et au fur et à mésure les marseillais se cachaient.

A la fin du match on ne le voyait presque plus.

Emon tré trés déçu,il ne sait pas quoi faire et quoi dire de plus,c'est un problème collectif d'aprés lui.

Diouf a dit qu'ils ont été ridicules et que certains envie l'effectif de l'OM et bien ce soir il ne comprend pas pourquoi,il ne voie pas ce qu'il y a a envié dans cette équipe.

Cissé est un con :shock: , à la sortie des vestiaires au lieu de dire "pardon excusez moi" il disait "dégagez de là,bouge de là" et pas d'autographe. :grin:

Elmander a dit aussi que le stadium ce soir était le plus beau stade où il avait joué,que l'ambiance était fantastique,et que le chant "Elmander lalala" le touche vraiment.

Lien vers le commentaire
"C'est une performance excellente, un match comme il y en a rarement dans une carrière. Nous avons été très solides de Nicolas Douchez à Johan Elmander. On arrive à battre de grandes équipes chez nous, mais pour aller loin, il nous faut savoir battre d'autres équipes telles que Valenciennes ou Troyes."

Des exemples pas forcément bien choisis puisqu'en l'occurrence Valenciennes c'est 3-0 pour nous à domicile (la même chose samedi prochain chez eux ?) et nous n'avons pas connu la défaite contre Troyes.

Par contre ! :grin: Cette satanée équipe de Nancy, on l'attend au tournant l'année prochaine avec nos deux seuls cartons rouges chopés contre eux, et une élimination en Coupe. Elle est d'ailleurs actuellement la seule équipe que nous n'avons pas pu vaincre au moins une fois cette saison. Quant au reste de cette année, je crois que nous attendrons avec un certain esprit revanchard certaines équipes comme Sochaux, Lens, Le Mans, voire Saint-Etienne. Les Verts auront d'ailleurs constaté ce soir que ce n'est pas parce que le TFC prend 3 buts dans la gueule en 2006 qu'il en sera forcément de même en 2007 :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.