Aller au contenu

TFC 3 - Olympique de Marseille 0 / 26è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Un petit constat rapide : sur tous les MD testés depuis le début de la saison, la paire la + efficace a sans conteste été le duo Emana-Dieuze.

Le problème est qu'actuellement on a aussi besoin d'Achille dans une position un peu plus avancée.

Il faudrait donc le cloner.............

Il y aurait une solution si Fort était bien le sérial buteur que nous attendions, ce serait de mettre ce dernier en pointe, avec notre viking en position de 9 et demi.

ce qui donnerait donc :

----------Emana----Dieuze--------

César-------Elmander-------Mansaré

--------------Fort--------------------

car les prestations de Fabinho et Sirieix me laissent un peu sur ma faim en ce moment (malgré les bons résultats).

Lien vers le commentaire
Un petit constat rapide : sur tous les MD testés depuis le début de la saison, la paire la + efficace a sans conteste été le duo Emana-Dieuze.

??? ben je conteste moi, je préfère Fabinho-Emana. Regarde les résultats depuis que Fabinho est MD.

car les prestations de Fabinho et Sirieix me laissent un peu sur ma faim en ce moment (malgré les bons résultats).

si tu veux juger , il faut revoir les Matchs et noter toutes les actions (même sans ballon) des MD.

Donc personne (moi y compris) ne peut affirmer quoi que ce soit sur l'efficacité d'un tel ou d'un autre, c'est juste une préférence, un gout sans aucun fondement pragmatique prouvé.

Lien vers le commentaire
M.Hamer, c'est celui qui avait arbitré le match Toulouse-Lyon de la saison 2005-2006 si je me rappelle bien

Moi je me rappele à peine que c'est un arbitre..

Sinon, pour les MD, on a pour moi des paires très performantes: Dieuze/Emana, Dieuze/Fabinho, Emana/Fabinho, tout ça ça fonctionne merveilleusement bien. Etant donné qu'on a besoin d'emana en 9 1/2, et que sirieix peut suppléer à ce poste sans difficulté, je pense qu'on a pas trop d'inquiétudes à avoir. Fabi/Dieuze sera impeccable, mais les autres solutions sont gages de sûreté également. :unsure:

Lien vers le commentaire
Ben si tu étais aussi intelligent, tu verrais que le TFC a repris 7 points sur l'OM depuis le Match aller, donc on a pas à se soucier de l'OM.

oui mais je suis con, tu devrais le savoir depuis le tps...bref....

c'est sur que d'apres TA stat, on ne risque rien! c'est clair comme de l'eau de roche que cet stat montre qu'on va gagner!!bref laisse tomber!

Pas d'accord avec toi Chubee.

On a rien à envier aux Marseillais, je ne pense pas non plus que des titulaires seront sur le banc, ni que Dao va prendre la place de Congré qui vient de réaliser de trés bons matches.

oui on a rien a envier aux marseillais mais bon sur leurs derniers matchs il faut quand meme dire que sans gagner, ils meritaient quand meme beaucoup (et pourtant suis très loin d'etre pro marseillais!) mais a bordeaux ils ont 4-5 grosses occases qui doivent mettre au fond, ctre nantes c'est super barthez, bref, avec un peu de reussite ils sont 6 pts devant nous!

je les crains un peu car il joue quand meme pas mal, avec beaucoup d'occazes, mais ne gagnent pas, le jour ou ils vont planter ca va faire mal quand meme!

Lien vers le commentaire
M. Hamer...

Celui là même qui avait expulsé Eduardo pour un crachat mystérieux à 180° alors qu'il avait reçu sans tomber un coup de pied d'Ecker dans les mollets...

Les Marseillais ne l'aiment pas non plus :

Changement darbitre pour Toulouse-OM

Alors que cétait Damien Ledendu qui avait été désigné pour arbitrer la rencontre de samedi entre Toulouse et lOM (à 17h10 sur Canal+), cest finalement Alain Hamer qui officiera. Larbitre international Luxembourgeois arbitrera pour la seconde fois les Phocéens cette saison.

En effet, cest lui qui était au sifflet lors de la triste défaite au Vélodrome en novembre contre Lorient (1-0).

La saison passée il a dirigé les Olympiens à une reprise lors de la victoire contre Nice (1-0) en février dernier. Il avait expulsé Deruda en fin de match et avait oublié un penalty évident sur Maoulida.

En 2004-05, il était au sifflet pour OM-Toulouse (victoire phocéenne 1-0) ; il avait expulsé Ecker et Eduardo pour une altercation et navait pas fini le match à cause dune blessure (il avait été suppléé par un juge de touche). Il a aussi arbitré Auxerre-OM qui sest fini sur un 0-0 et lexpulsion de Pedretti.

Durant lexercice précédent, il na pas dirigé un match de lOM. Par contre, en 2002-03, il était présent lors de la déroute à Sochaux (3-0). Il avait alors expulsé Leboeuf puis Van Buyten.

Son bilan sur les 4 dernières saisons est donc équilibré (2 victoires, 1 nul et 2 défaites) pour ce qui est des résultats. Par contre, en 5 matches il a quand même sorti 5 cartons rouges pour des Marseillais !

Il sera assisté par Eric Castellani, Francis Crelo (à la touche) et Philippe Gasquet (4ème arbitre).

Lien vers le commentaire

Article : [imghttp://img475.imageshack.us/img475/429/39343994wb2.png]Taiwo : rien dinquiétant

Taye Taiwo prend de lenvergure dans cette équipe olympienne. Blessé à la cheville face à Nantes, on aurait pu croire à une entorse mais finalement, le Nigérian a passé des radios qui se veulent rassurantes. Il sera donc de la partie à Toulouse, ce qui laisse à Emon un large choix puisquil pourra compter également sur les retours de Cana et Cissé. Finalement, seul Oruma (blessé pour un long moment au genou) sera absent

Lien vers le commentaire
J'hesite a y aller avec un pote natif de Marseille sur Toulouse depuis 4 ans ... Qui a 2 place en Ouest pour ce match et qui veut m'y convier :o

ben tu devrais pas ... c'est un match à enjeux et on est chez nous merde... ils ont besoin de tout le soutien possible nos pitchouns pour ce match hyper important ... FORZA VIOLA :unsure:

Lien vers le commentaire
il est pour qui? :ninja:

En même temps s'il est natif de marseille, c'est logique qu'il soit pour marseille.. :ninja:

Moi c'est les glands qui n'ont aucun lien avec Marseille et qui sont pour l'OM plutôt que pour le tfc parce qu'on a jamais trop bien marché, et que c'est tendance de supporter l'om. Ces personnes qui, si le TFC gagne la ligue des champions, deviendront inconditionnels du TFC plutôt que de l'OM.

Après, ceux qui n'ont aucun lien avec toulouse..c'est plus logique. :blush:

Lien vers le commentaire

Le défenseur du Toulouse Football Club garde un excellent souvenir de son passage à Marseille.

(...)

Toutefois, ce nest pas parce quun joueur aime lOM quil y vient forcement. Linternational suédois :rolleyes: , qui a fait à maintes et maintes reprises des appels du pied en direction du club phocéen la vécu à ses dépends...

Lien vers le commentaire
Le défenseur du Toulouse Football Club garde un excellent souvenir de son passage à Marseille.

(...)

Toutefois, ce nest pas parce quun joueur aime lOM quil y vient forcement. Linternational suédois :rolleyes: , qui a fait à maintes et maintes reprises des appels du pied en direction du club phocéen la vécu à ses dépends...

pareil :lol2:-_-

ils parlent de quel internationnal suédois ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.