Aller au contenu

Les profs du Forum !


Lucky

Messages recommandés

+1 :ninja:

En fait, j'ai juste du mal à comprendre comment les profs d'anglais peuvent laisser faire ça.

Je veux dire que les méthodes employées sont à chier, les programmes pourris, ça ne les gêne pas ou ils ne peuvent rien faire ?

Ils ne se remettent pas en cause quand ils voient qu'arrivé en Master, 95% des élèves ne savent pas aligner trois mots ?

(Les 5% restants étant ceux ayant des parents anglais ou ayant vécu à l'étranger)

Il y a un sérieux problème au niveau de l'apprentissage des langues en France que je ne comprends pas.

Il y a pas un prof de langue qqpart caché sur le forum ? :ninja:

Ils ne peuvent rien faire je pense...

Mais le problème que tu soulèves n'est pas de leur fait à mon avis. Cette question est du ressort des bureaux du ministère.

Quand je vois 35 élèves dans une classe d'espagnol dans certains lycée, ça me fait un peu bondir...

Lien vers le commentaire
Quand je vois 35 élèves dans une classe d'espagnol dans certains lycée, ça me fait un peu bondir...

C'est clair, 35 dans une classe ou l'oral devrait être la chose la plus importante, c'est ridicule.

Je prends mon histoire perso: jusqu'à ce que j'arrive à la fac, je détestais l'anglais.

Vu qu'on était toujours 35 par classe, disons que tu as une chance sur 10 de te faire interroger par cours.

Tu te fais donc interroger une dizaine de fois dans l'année.

Et tu réponds juste: "I don't know" avec un accent bien français "Aille donteux no" et ça passe.

Entre la 6e et ma licence, je crois que je n'ai jamais rien dit d'autre lors d'un cours d'anglais :ninja:

Et je suis loin d'être le seul.

Mais, il existe peut-être des solutions.

Genre si tu as 35 élèves, tu crées 7 groupe de 5, chaque groupe a un sujet et doit faire une petite présentation orale de 5 minutes dessus.

Le prof tourne entre les groupes pour aider les élèves.

Enfin je sais pas mais quelquechose de plus dynamique que de dormir près du radiateur à ne pas écouter un prof qui raconte des trucs en anglais sur des sujets le plus souvent à chier (jamais un sujet de cours d'anglais ne m'a intéréssé...)

Ou alors faire moins d'heures de cours mais en demi-groupe.

Plutot que de faire 4 heures de cours de sommeil par semaine, 1h de cours d'anglais par groupe de quart de classe serait plus efficace àmha.

Lien vers le commentaire
C'est clair, 35 dans une classe ou l'oral devrait être la chose la plus importante, c'est ridicule.

Je prends mon histoire perso: jusqu'à ce que j'arrive à la fac, je détestais l'anglais.

Vu qu'on était toujours 35 par classe, disons que tu as une chance sur 10 de te faire interroger par cours.

Tu te fais donc interroger une dizaine de fois dans l'année.

Et tu réponds juste: "I don't know" avec un accent bien français "Aille donteux no" et ça passe.

Entre la 6e et ma licence, je crois que je n'ai jamais rien dit d'autre lors d'un cours d'anglais :ninja:

Et je suis loin d'être le seul.

Mais, il existe peut-être des solutions.

Genre si tu as 35 élèves, tu crées 7 groupe de 5, chaque groupe a un sujet et doit faire une petite présentation orale de 5 minutes dessus.

Le prof tourne entre les groupes pour aider les élèves.

Enfin je sais pas mais quelquechose de plus dynamique que de dormir près du radiateur à ne pas écouter un prof qui raconte des trucs en anglais sur des sujets le plus souvent à chier (jamais un sujet de cours d'anglais ne m'a intéréssé...)

Ou alors faire moins d'heures de cours mais en demi-groupe.

Plutot que de faire 4 heures de cours de sommeil par semaine, 1h de cours d'anglais par groupe de quart de classe serait plus efficace àmha.

Tu as raison, mais ça, par contre, c'est du ressort du prof. C'est lui qui organise son enseignement comme il le veut. Il peut trés bien faire ce genre de chose sauf que la présentation qui suit ne peut être que le fait que d'1 ou 2 élèves maximum.

A mon avis, pour les klangues, il faut impérativement réduire le nombre d'élèves par classe afin de les faire parler le plus possible. Mais ce n'est pas trop dans l'air du temps (économies en tous genres...).

Lien vers le commentaire
Tu as raison, mais ça, par contre, c'est du ressort du prof. C'est lui qui organise son enseignement comme il le veut. Il peut trés bien faire ce genre de chose sauf que la présentation qui suit ne peut être que le fait que d'1 ou 2 élèves maximum.

A mon avis, pour les klangues, il faut impérativement réduire le nombre d'élèves par classe afin de les faire parler le plus possible. Mais ce n'est pas trop dans l'air du temps (économies en tous genres...).

tu crois ? :mellow:

:lol2:

Lien vers le commentaire
j'ai deja fait plus de 35 :lol2: et je n'enseigne pas les langues (heureusement pour les élèves :mellow: )

Sinon t'es quel genre de prof toi??

plutot le pti mec assis derriere son bureau a marmoner son histoire pendant que les éleves jouent a la game boy?

ou bien t'es le mec qui colle une heure de colle au gamin parce que son stylo est tombé pendant que tu parlais...

Lien vers le commentaire
Sinon t'es quel genre de prof toi??

plutot le pti mec assis derriere son bureau a marmoner son histoire pendant que les éleves jouent a la game boy?

ou bien t'es le mec qui colle une heure de colle au gamin parce que son stylo est tombé pendant que tu parlais...

:mellow: heu... et entre les 2 t'as quoi en stock ?

Lien vers le commentaire
:lol2: heu... et entre les 2 t'as quoi en stock ?

ouai le prof banal quoi...

pff en gros t es le genre de prof dont les éleves se sonviendront pas...

-_-

Moi si j'avais été prof j'aurais tout fait pour qu'ils se souviennent de moi

rien à battre de leur apprendre des trucs moi, tant qu'ils s'en souviennent... :o:mellow::huh:-_-

Lien vers le commentaire
ouai le prof banal quoi...

pff en gros t es le genre de prof dont les éleves se sonviendront pas...

-_-

Moi si j'avais été prof j'aurais tout fait pour qu'ils se souviennent de moi

rien à battre de leur apprendre des trucs moi, tant qu'ils s'en souviennent... :o:mellow::huh:-_-

je ne vais pas leur montrer mes fesses non plus ! :lol2:

Disons que, comme beaucoup de profs, j'aime faire en sorte que l'estrade soit un peu une scène quitte à me rendre ridicule.

Lien vers le commentaire
non, mais c'est le rapport yoda/coureur de marathon qui m'a fait imaginer un type petit et maigrichon, pour les cheveux j'ai imaginé :lol2:

tu remarqueras qu'il ne dément pas la moustache.... -_-

je ne vais pas leur montrer mes fesses non plus ! :mellow:

Disons que, comme beaucoup de profs, j'aime faire en sorte que l'estrade soit un peu une scène quitte à me rendre ridicule.

ben non mais eux ils pourraient le faire par contre... -_-

Lien vers le commentaire
tu remarqueras qu'il ne dément pas la moustache.... :lol2:

ben non mais eux ils pourraient le faire par contre... -_-

alors je choisirais celles qui le feront :mellow:-_-

non, mais c'est le rapport yoda/coureur de marathon qui m'a fait imaginer un type petit et maigrichon, pour les cheveux j'ai imaginé :o

t'es pas loin du compte... :huh:

Lien vers le commentaire
Moi si j'avais été prof j'aurais tout fait pour qu'ils se souviennent de moi

rien à battre de leur apprendre des trucs moi, tant qu'ils s'en souviennent... :o:mellow::huh:-_-

Je me rappelerais toujorus de mon prof de CM2.

Parcequ'en plus d'avoir un nom ridicule (que je ne dirais pas ici) il mettait des claques aux élèves qui faisaient des conneries :lol2:

Donc Yoda, si tu veux qu'on se souvienne de toi, tu sais ce qu'il te reste à faire -_-

Lien vers le commentaire
Je me rappelerais toujorus de mon prof de CM2.

Parcequ'en plus d'avoir un nom ridicule (que je ne dirais pas ici) il mettait des claques aux élèves qui faisaient des conneries :mellow:

Donc Yoda, si tu veux qu'on se souvienne de toi, tu sais ce qu'il te reste à faire -_-

tu devais les mériter :lol2:

Lien vers le commentaire
ce n'est pas trop dans l'air du temps (économies en tous genres...).

les économies sont nécessaires; pourquoi la france doit elle se ruiner et en vain, alors que certains des voisins de la france dépensent moins pour des résultats soit équivalents soit même meilleurs ? c'est de l'inefficacité, et ça ne soigne par des remises en cause courageuses et pas par des hausses perpétuelles, aveugles, inconsidérées et prématurées des budgets

Lien vers le commentaire
les économies sont nécessaires; pourquoi la france doit elle se ruiner et en vain, alors que certains des voisins de la france dépensent moins pour des résultats soit équivalents soit même meilleurs ? c'est de l'inefficacité, et ça ne soigne par des remises en cause courageuses et pas par des hausses perpétuelles, aveugles, inconsidérées et prématurées des budgets

genre ceux des ministères? :grin:

Lien vers le commentaire
les économies sont nécessaires; pourquoi la france doit elle se ruiner et en vain, alors que certains des voisins de la france dépensent moins pour des résultats soit équivalents soit même meilleurs ? c'est de l'inefficacité, et ça ne soigne par des remises en cause courageuses et pas par des hausses perpétuelles, aveugles, inconsidérées et prématurées des budgets

C'est pas le fait de faire des économies qui est reproché c'est le fait de les faire aux mauvais endroits.

Mais si tu me fournis les données précises de nos voisins avec le rapport privé/public pour défendre ton argumentaire, je suis preneur car je reste convaincu que cette soupe que l'on nous sert "c'est mieux ailleur avec moins" est fausse dans ce schéma simpliste.

C'est un peu comme se vanter des résultats des examens. 80% de bacheliers me fait pisser de rire quand tu vois le niveau demandé par rapport à celui d'il y a 10ans qui était déjà raboté par rapport à il y a 20 ans.

Je te répondrai sinon avec autant de cliché: ils vont faire des coupes sombres dans l'éducation nationale alors qu'ils injectent des milliards dans les banques (milliards qu'ils sortent de caisses pourtant vides... ) ... va comprendre le doux son d'un pipo... :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.