Aller au contenu

Les profs du Forum !


Lucky

Messages recommandés

Dans ma situation j'avais fait le contraire.

Département pour rentrer en Hte-Gne en premier et derrière voeux précis.

Le voeux large m'a permis d'avoir un max de point et derrière j'ai eu... de la chatte... mais j'avais fait des demandes cohérentes après m'être renseigné à un syndicat.

Petite astuce au cas où: s'il n'y a qu'un établissement là où tu veux postuler, il faut demander la commune plutot que l'établissement (on perd moins de points dans le barème).

Oui c'est stratégique, c'est variable en fonction de chaque situation, tu devais avoir la bonif. IUFM mais mettre le département en premier est un risque qui peut être payant comme dans ton cas, mais tu peux remercier ton syndicat. Il utilise cette méthode pour que tu fasses "la barre" départementale (c'est à dire assez de points pour avoir le département) et après le mouvement est retravaillé à la main!

Les mutations c'est aussi un peu leur fonds de commerce.

C'est variable aussi en fonction des disciplines aussi, et bien sûr des demandes des collègues.

Les règles du barème peuvent changer aussi d'une année sur l'autre. Il faut bien se renseigner avant, être syndiqué c'est mieux et avoir de la chance. Ce nest pas simple une mutation et stressant.

Lien vers le commentaire
je connais deja trés bien le lycée de Luchon mais je n'ai pas envie de poursuivre l'exploration du Comminges. Le Volvestre serait sympa.

Dommage, ça aurait été l'occasion de siroter quelques bières devant un bon dvd live de Steve et sa bande... ;)

Lien vers le commentaire

quand j'étais lycéen, je sais c'était il y a très longtemps, parmi les éleves turbulents il y avait un certain pierre, le prof (avec des origines ariégeoises) lui a dit cette phrase

:

pierre tu es pierre et sur cette pierre je bâtirai mon explication de texte

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines plus tard...
quand j'étais lycéen, je sais c'était il y a très longtemps, parmi les éleves turbulents il y avait un certain pierre, le prof (avec des origines ariégeoises) lui a dit cette phrase

:

pierre tu es pierre et sur cette pierre je bâtirai mon explication de texte

Tout s'explique alors. C'était, comment dire... le commencement? :diable:

Lien vers le commentaire
une question mutation pour yoda ou autres collegues

voeux large ou voeux etablissement a l'intra ?

ça dépend de tes points et de ce que tu demandes comme établissement (genre si t'as des infos qui laissent fortement croire à une libération de poste non annoncée)

Le voeux établissement peut te faire griller des types avec plus de points qui ont fait un voeux large. En contre partie tu as moins de point sur la table...

je suis parti des voeux établissement vers les voeux larges

Moi j'avais fait le voeux département en premier pour y rentrer. Ensuite j'avais fait comme toi.

Lien vers le commentaire
ça dépend de tes points et de ce que tu demandes comme établissement (genre si t'as des infos qui laissent fortement croire à une libération de poste non annoncée)

Le voeux établissement peut te faire griller des types avec plus de points qui ont fait un voeux large. En contre partie tu as moins de point sur la table...

Moi j'avais fait le voeux département en premier pour y rentrer. Ensuite j'avais fait comme toi.

je sens que c'est pas cette année que j'aurais la mut...

Lien vers le commentaire

j'ai 58 pts et l'an dernier il en fallait 21 pour etre tzr, j'ai joué le voeu commune pour passer devant les voeux etablissements car j etais mal informé , jai fait mes voeux sur des communes ou je veux aller et qui ne sont pas apparus au mouvement.je croise les doigts, pas envie de me retrouver à 50 km de la plage, je veux bosser à la plage. Macarel.

je sens que c'est pas cette année que j'aurais la mut...

t'as demandé quoi a l'intra ?

Lien vers le commentaire
j'ai 58 pts et l'an dernier il en fallait 21 pour etre tzr, j'ai joué le voeu commune pour passer devant les voeux etablissements , jai fait mes voeux sur des communes ou je veux aller et qui ne sont pas apparus au mouvement.je croise les doigts, pas envie de me retrouver à 50 km de la plage, je veux bosser à la plage. Macarel.

t'as demandé quoi a l'intra ?

des voeux établissements en majorité.

Lien vers le commentaire
quelle chance d'etre a toulouse :diable:

bon je vais pas me plaindre apres trois ans sur paris, je vais dans le var...

en plus avec darcos et ses nouvelles mesures je risque pas de rentrer dans la ville rose. :(

1 solution : le mariage avec une toulousaine + 2 gosses

Lien vers le commentaire
quelle chance d'etre a toulouse :diable:

bon je vais pas me plaindre apres trois ans sur paris, je vais dans le var...

en plus avec darcos et ses nouvelles mesures je risque pas de rentrer dans la ville rose. :(

je suis en gironde depuis 6 ans bientot et c'est une magnifique region, tu vas certainement te plaire dans le var :(

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

"Un professeur qui ne se déclare pas gréviste 48 heures à l'avance et décide de faire grève" s'exposera "à des sanctions disciplinaires", prévient le ministère de l'Education. De plus, la nouvelle loi sur le droit à l'accueil des enfants permettra aux familles "de recourir aux tribunaux en cas de non respect de ce droit". :)B):)

Au mercato d'été j'espere qu'on va se debarasser de ce sith de Dark Os

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.