Aller au contenu

Notre belle ville de Toulouse


Nijni

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Je vais tenter un petit Chelem des jardins publics de la ville cet aprem, avec au programme : la Maourine, Compans, le jardin de l'Observatoire, le trio Jardin-Royal, Boulingrin, Jardin des Plantes et pour finir peut-etre sur la place Occitane ...

:blush:

Lien vers le commentaire
Je vais tenter un petit Chelem des jardins publics de la ville cet aprem, avec au programme : la Maourine, Compans, le jardin de l'Observatoire, le trio Jardin-Royal, Boulingrin, Jardin des Plantes et pour finir peut-etre sur la place Occitane ...

:diable:

Maourine en construction, ça risque d'etre pas mal, Compans ça m'a saoulé, l'Observatoire vraiment agréable, je n'ai pas tenté les trois jardins historiques ni la place Occitane ...

J'ai kiffé la station Jean Jaures avec des gens perdus partout ...

:blush:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 ans plus tard...

Bonsoir à tous,

Suite à un MP de grande qualité, j'ai été convaincu de venir à Toulouse le week-end prochain.

Le problème est le suivant: je ne connais que très peu cette ville et ses moeurs.

J'aurais donc aimé avoir quelques conseils pour réussir à m'intégrer à la populace locale et me fondre facilement dans le décor.

Si je suis conscient qu'il me faut absolument un poncho, je me demandais si le fait de l'acheter en vert/jaune/rouge ne ferait pas trop cliché, qu'en pensez vous ?

J'aimerais également apprendre quelques rudiments de langue toulousaine car j'ai peur que les expressions "peace mon frère" et compagnie soient dépassées.

Dernière chose, tout conseil en crachage de feu ou en jonglerie me sera également fort utile.

C'est la première fois depuis des années que je vais dans le Tiers-Monde (j'ai bien visité des petits bleds en Turquie mais c'est tout de même bien plus civilisé) et je suis un peu inquiet.

Merci d'avance.

Cordialement,

Planino.

Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous,

Suite à un MP de grande qualité, j'ai été convaincu de venir à Toulouse le week-end prochain.

Le problème est le suivant: je ne connais que très peu cette ville et ses moeurs.

J'aurais donc aimé avoir quelques conseils pour réussir à m'intégrer à la populace locale et me fondre facilement dans le décor.

Si je suis conscient qu'il me faut absolument un poncho, je me demandais si le fait de l'acheter en vert/jaune/rouge ne ferait pas trop cliché, qu'en pensez vous ?

J'aimerais également apprendre quelques rudiments de langue toulousaine car j'ai peur que les expressions "peace mon frère" et compagnie soient dépassées.

Dernière chose, tout conseil en crachage de feu ou en jonglerie me sera également fort utile.

C'est la première fois depuis des années que je vais dans le Tiers-Monde (j'ai bien visité des petits bleds en Turquie mais c'est tout de même bien plus civilisé) et je suis un peu inquiet.

Merci d'avance.

Cordialement,

Planino.

T'as tes vaccins à jour ?

Évite de sortir des quartiers touristiques car il y a du trafic d'organe ici voire des animaux dangereux en liberté à l'entrée de la ville.

Enfin, je te conseillerais de sortir qu'avec quelques pièces dans ta poche et enlève tout signe extérieur de richesse (montre, lunette, boucle d'oreille...).

Lien vers le commentaire

Très bon up de topic -_-

N'oublies surtout pas tes quilles et tes boules de jonglages. Pour le feu tu trouveras des troubadours et autres saltimbanques un peu partout sur les places, et tu n'auras aucune difficulté pour t'en fournir.

PS : J'ai vu lu la présentation de la soirée de Flof, difficile de refuser une telle offre.

Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...

ben ouais, c'est bizarre :huh:

quand je crée le message, la photo apparaît ; je poste, plus de photo, alors je mets le lien

et le lien ne marche plus, alors que je le vois bien depuis facebook :confus:

bon, en remontant le lien, j'ai trouvé la page de la photo :

http://www.cparama.com/forum/toulouse-la-garonne-et-les-ponts-t7923-60.html

post 32

ce site est extraordinaire !!! c'est une mine de trésors, cartes postales et photos anciennes sur Toulouse, mais aussi sur tous les départements !!!

http://www.cparama.com/forum/maps/forum/toulouse-f156/

http://www.cparama.com/forum/

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.