Aller au contenu

Fauvergue, ce héros


Squonk

Messages recommandés

L'amertume n'excuse aucunement l'immense propagande de décrédiblisation engendrée par Rennes envers le TFC. Et encore moins la désinformation totale envers un règlement qui ne souffre d'aucune zone d'ombre.

Rennes va contribuer à enfoncer le TFC dans un mythe qui risque d'être persistant avant tout par leur faute, celui du TFC qui ne mérite pas sa place, et qui fait d'ores et déjà honte au football français. Il suffit de consulter pour cela n'importe quel forum Rennais, et pas seulement Phare Ouest.

Penses tu, roazhon, que si Rennes avait gagné son dernier match, tu aurais rencontré sur les forums Toulousains des topics intitulés "Rennes 3ème : scandaleux, que des bouffons" ?

La mesquinerie que j'affiche aujourd'hui face à la déconfiture de Rennes est pleinement assumée :unsure:

Les supporters Rennais respectueux de la vérité et intellectuellement honnêtes ne se sentiront, par défaut, de toutes façons pas visés.

Et contrairement à ce que tu dis, je ne suis pas le seul supporter du TFC à me réjouir de la situation et de ce retour de bâton : sinon ce topic ne ferait pas déjà 3 pages.

Lien vers le commentaire
En tout les cas bravo pour votre 3ème place, Lille a été sport on peut pas le leur reprocher c'est tant mieux, mais toutes les circonstances depuis 1 semaine font que vraiment il y a beaucoup d'amertume, et ça visiblement beaucoup ne peuvent pas comprendre ici, mais je n'en doute pas que vous le comprendrez un jour. Sinon bravo aussi aux quelques supp Toulousains qui sont resté humbles et respectueux de Rennes.

Perso je comprends tout à fait votre déception, et même votre amertume.

Par contre, je ne suis pas sûr qu'on aurait été aussi "mauvais perdants" (pardonne moi l'expression, mais je n'en vois pas d'autre) si la situation de nos 2 clubs avait été inversée, pour la bonne raison qu'une qualification en UEFA nous aurait COMBLES, vu l'objectif de début de saison (finir entre 8 et 12) qui n'était certainement pas le même à Rennes, certes ! :unsure:

Merci quand même à toi et aux autres supporters Rennais sympas (ils se reconnaitront), désolé pour les manques de respect de certains supporters toulousains (comme je l'ai déjà lu par ailleurs, il y a des cons partout... y compris chez vous, là encore ils se reconnaitront), et rendez-vous l'an prochain pour une nouvelle saison, on tentera de régler ça sur les terrains du stadium et de la route de Lorient ! :thumb:

Lien vers le commentaire

Rennes avait son destin en main et pas nous, il prennent un but en toute fin de match, je comprends leur president qui souhaitais que le 0-0 contre Nantes soit enteriné, il peut se passer beaucoup de chose en 3-4 minutes :unsure:

Lien vers le commentaire
Il n'y a que Rennes vraiment blasés (c'est eux les 4emes), laissons leur évacuer leur haine ca leur passera :unsure:

je comprends tout a fait leur dégoût et leur sentiment d'injustice mais ça devrait être compensé par leur qualification à l'UEFA quand même ! c'est pas rien !

Lien vers le commentaire
L'amertume n'excuse aucunement l'immense propagande de décrédiblisation engendrée par Rennes envers le TFC. Et encore moins la désinformation totale envers un règlement qui ne souffre d'aucune zone d'ombre.

Rennes va contribuer à enfoncer le TFC dans un mythe qui risque d'être persistant avant tout par leur faute, celui du TFC qui ne mérite pas sa place, et qui fait d'ores et déjà honte au football français. Il suffit de consulter pour cela n'importe quel forum Rennais, et pas seulement Phare Ouest.

Penses tu, roazhon, que si Rennes avait gagné son dernier match, tu aurais rencontré sur les forums Toulousains des topics intitulés "Rennes 3ème : scandaleux, que des bouffons" ?

La mesquinerie que j'affiche aujourd'hui face à la déconfiture de Rennes est pleinement assumée :thumb:

Les supporters Rennais respectueux de la vérité et intellectuellement honnêtes ne se sentiront, par défaut, de toutes façons pas visés.

Et contrairement à ce que tu dis, je ne suis pas le seul supporter du TFC à me réjouir de la situation et de ce retour de bâton : sinon ce topic ne ferait pas déjà 3 pages.

1- beaucoup de supps Rennais ne décrédibilisent pas le TFC, mais sont en colères contre Nantes, nuance. Le Téf a su profité de ce règlement et a gagné les points sur le terrain, rien a redire. Ce qui nous dégoute, c'est le fait que vous récupérez ces 2 points qui font au final pencher la balance, ce qui est regrettable. La frustration vient surtout du fait que sans cet évènement nous serions à l'heure actuelle en LDC, mets-toi à notre place je suis sûr tu comprendreras à défaut de compatir :(

2- Non, tout simplement car votre 3ème place est inespérée, vous n'y croyiez même pas avant le match. Et également parce qu'une 3ème place pour Rennes après ce qui s'est passé n'aurait pas été un scandale. Ensuite, je dois avouer que ce sont plus les circonstances qui frustrent plutôt que la 4ème place dont je suis quand même heureux :ninja:

2- Si tu en éprouves une fierté tant mieux pour toi, mais avoir du mépris pour un club qui finallement s'est fait bien enfler (c'est un fait objectif) c'est pas mon truc. Là encore, si tu penses que les supp Rennais ont la haine envers les Toulousains tu te trompes, c'est plus envers Nantes (après je représente pas tous les Rennais, mais je pense qu'une majorité pense comme moi, et de ce côté-là, crois-moi on en a accueillit des abrutis Toulousains).

Perso je comprends tout à fait votre déception, et même votre amertume.

Par contre, je ne suis pas sûr qu'on aurait été aussi "mauvais perdants" (pardonne moi l'expression, mais je n'en vois pas d'autre) si la situation de nos 2 clubs avait été inversée, pour la bonne raison qu'une qualification en UEFA nous aurait COMBLES, vu l'objectif de début de saison (finir entre 8 et 12) qui n'était certainement pas le même à Rennes, certes ! :unsure:

Merci quand même à toi et aux autres supporters Rennais sympas (ils se reconnaitront), désolé pour les manques de respect de certains supporters toulousains (comme je l'ai déjà lu par ailleurs, il y a des cons partout... y compris chez vous, là encore ils se reconnaitront), et rendez-vous l'an prochain pour une nouvelle saison, on tentera de régler ça sur les terrains du stadium et de la route de Lorient ! :o

Cette qualif en UEFA nous comble aussi, mais laisse d'énormes regrets (légitimes n'est-ce pas, et pas que sur le terrain). Pour le fait d'être aussi "mauvais perdant", j'émets quelques doutes à dire "à Toulouse on est tous bon perdant et à Rennes mauvais perdant".

La frustration est légitime, et personne n'en parlerait si elle n'avait pas lieu d'être.

Ta dernière phrase en guise de conclusion, qui résume parfaitement mon sentiment :ninja:

Lien vers le commentaire
Merci aux Lillois d'avoir jouer le jeu jusqu'au bout!

(J'ai revécu le France-Italie de l'Euro 2000! Les rennais debouts, prets a courrir sur le terrain, fetant leur victoire avant le coup de sifflet final et ... non!)

:thumb: ils savent reboucher les bouteilles de cidre?

:unsure:

Lien vers le commentaire
Par contre, je ne suis pas sûr qu'on aurait été aussi "mauvais perdants" (pardonne moi l'expression, mais je n'en vois pas d'autre) si la situation de nos 2 clubs avait été inversée, pour la bonne raison qu'une qualification en UEFA nous aurait COMBLES, vu l'objectif de début de saison (finir entre 8 et 12) qui n'était certainement pas le même à Rennes, certes !

Exactement.

C'est pour cela que c'est bien de compatir, c'est humaniste, de prétendre que nous aurions été tout aussi déçus et aigris dans la situation inverse mais... je pense que c'est faux. Déçus : oui. Aigris envers les autres : non. Pour cette simple et bonne raison que les supporters du TFC savent d'où ils viennent et qu'une simple qualif' en Intertoto nous ravissait déjà. Pour rappel encore, l'objectif officiel du début de saison : entre la 8ème et la 12ème place. Et que jamais sur un forum violet on n'aurait eu des topics entiers consacrés à des manifestations visant à rabaisser Rennes plus bas que terre et à espérer de toutes nos forces que son aventure en LDC soit une catastrophe.

Or, ce qui se passe dans la tête des Rennais aujourd'hui c'est qu'il est aberrant que la 15ème attaque du championnat ne soit pas en LDC. :unsure:

J'ajoute pour terminer que, contrairement à bien des gens, je ne m'estime pas assez érudit pour prétendre maitriser les subtilités de l'intégralité du règlement du football. Autement dit, si un représentant comme Thiriez me dit "Le règlement dit ça, ça et ça" je ne monte pas sur mes grands chevaux, je ne cherche pas à m'y dérober à coups d'entourloupes fallacieuses, et je respecte la loi.

Lien vers le commentaire

je comprends la déception des rennais. Ils ont l'impression et cela surement à juste titre que toulouse n'aurait pas pu s'imposer sur le terrain à Nantes.

Néanmoins le football dépend de certaines contingences.

Une mauvaise décion arbitrale et le match bascule (cf tfc-psg et le but d'emana refusé. On peut citer aussi le but refusé de dieuze face à monaco et d'ebondo face au mans)

Là ils ne peuvent s'en prendre qu'aux supporters nantais. Comme toutes les autres équipes, le tfc a le droit de jouer un match de 90 min dans une ambiance sereine (et pas avec un terrain entouré de CRS comme c'était le cas à la baujeoire à la fin du match). Il y a un réglement qui s'applique de la première à la dernière journée. On n'aurait pas entendu tant de protestations si tout cela s'était passé à la 10ème journée.

Rennes peut se sentir lésé mais la justice reste du côté de toulouse. Dura lex sed lex.

Bravo à Rennes et à toulouse qui ont montré de belles qualités tout au long de la saison.

Ce n'est que du foot. Les insultes ne servent à rien.

ALLEZ TOULOUSE!

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à comprendre ce qu'ils souhaitaient. Qu'on ne nous applique pas le réglement? Bizarre. Je comprends leur amertume mais il dépasse les bornes leur Président... :ninja:

Et il s'appelle Saint-Sernin en plus, même pas la reconnaissance du ventre :diable:

:ninja:

Lien vers le commentaire

Ils veulent entamer des poursuites pour avoir des sous. C'est vrai que jouer le tour préliminaire ou l'uefa ça n'a rien à voir. Dommage pour eux Ah! ah!. Mais à mon avis, ils ont aucune chance de gagner quoique ce soit.

Lien vers le commentaire

ce que je trouve honteux de rennes c'est qu'ils peuvent s'en prendre qu'a eux!! a 2secondes pres on ne parlerait pas de ces recours, ils ont pas su gérer leur fin de match et peuvent s'en prendre qu'à eux, c'est eux qui avaient leur destin entre leurs mains!!! puis avec toutes les decisions contre nous d'arbitrages et le nombre de fois ou l'on a été sur le podium au contraire de rennes qui ne l'a jamais ete , ca aurait ete une terrible injustice de voir rennes 3eme (a la rigueur lens bordeaux et toulouse qui ont toujours ete a tour de role sur le podium mais pas rennes...) un peu de sportivité a la martel leur ferait du bien quand meme...

Lien vers le commentaire
et l'humilité de certains supporters Toulousains :diable:

tu peux comprendre qu'on soit dégouté, bon visiblement comme depuis le début que je lis tes posts, tu dois pas arriver à faire la part des choses. Tu as raison, Rennes fait beaucoup de mal au foot français, tout comme tu fais du mal a ton équipe en écrivant de telles choses.

En tout les cas bravo pour votre 3ème place, Lille a été sport on peut pas le leur reprocher c'est tant mieux, mais toutes les circonstances depuis 1 semaine font que vraiment il y a beaucoup d'amertume, et ça visiblement beaucoup ne peuvent pas comprendre ici, mais je n'en doute pas que vous le comprendrez un jour. Sinon bravo aussi aux quelques supp Toulousains qui sont resté humbles et respectueux de Rennes.

+100 Je suis entièrement d'accord avec cette phrase. Je suis surexité vis-à-vis de cette qualification historique et magique du club toutefois un léger constat objectif s'impose.

Premièrement, je trouve également que les circonstances sont quelques peu accablantes et les conséquences innatendues pour Rennes. En effet tout en étant persuadé que Lens ne méritait pas cette troisième place, il m'a semblé que seuls derrière, Rennes et Toulouse (accessoirement Sochaux) sur leur seconde partie de championnat étaient capables de développer un jeu cohérent (mis à part le petit trou physique et mental du tèf sur la fin...). Sur l'ensemble de cette seconde partie, Rennes a été plus régulier maintenant mais les choses sont comme elles sont, arrétées et en resterons là; personne ne pourra remettre en cause le classement final et ce malgré des rebondissements qui ont donné une allure dramatique et tendue à cette fin de L1.

Le mécontentement Rennais est totalement légitime mais ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes comme le tèf aurait été contraint de le faire s'il avait chuté contre Bordeaux. Il me semble que cette qualification bien qu'inespérée dans un premier temps a été arrachée dans un second au courage et à l'envie, rien d'autre... Il me semble également que Rennes menait jusqu'à la 92eme et que l'équipe n'a pas su conserver un score considéré (trop tôt?) comme acquis.

Après comme tu le dis je pense qu'il faut prendre un peu de recul vis-à-vis de ce classement et l'avoir modeste (même si c'est facile de dire ça quand on a gagné) surtout quand on voit d'où l'on vient il y a 3 ans à peine (ça c'est la phrase type à Toulouse qui consiste à jouer les modestes ou relativiser les défaites... :D ).

Bonne chance aux Rennais (et faites péter le cash pour Moreira!!! :grin::ninja::ninja: ).

Lien vers le commentaire
Pas si sûr. Des réparations de la part du FC Nantes ne sont pas à exclure...ca va être intéressant à suivre d'un point de vue purement juridique en tout cas.

Ca m'etonnerait que ca soit redevable juridiquement. Les seuls qu'ils peuvent attaquer c'est la LFP s'ils demontrent des vices de forme dans la procedure...

Lien vers le commentaire

"Et si vous alliez tous vous faire enculer ?

soyez fiers de cette qualif sur tapis vert

bande de fiottes. nous on oubliera jamais

ça et pour vous le rendre à coup de tatanes

dans le cul on sera toujours partants !

jubilez bien bande de suceurs de bites,

moi le champagne je le boirai dès votre

élimination lors du tour préliminaire"

C'est marrant, je sais pas si vous avez remarqué, mais chaque saison, sur le forum, y'a un nouveau lot de cons qui arrive, mais la franchement, en cette fin de saison, j'ai vraiment l'impression que les cons de la saison prochaine sont deja la!!!

Lien vers le commentaire
"Et si vous alliez tous vous faire enculer ?

soyez fiers de cette qualif sur tapis vert

bande de fiottes. nous on oubliera jamais

ça et pour vous le rendre à coup de tatanes

dans le cul on sera toujours partants !

jubilez bien bande de suceurs de bites,

moi le champagne je le boirai dès votre

élimination lors du tour préliminaire"C'est marrant, je sais pas si vous avez remarqué, mais chaque saison, sur le forum, y'a un nouveau lot de cons qui arrive, mais la franchement, en cette fin de saison, j'ai vraiment l'impression que les cons de la saison prochaine sont deja la!!!

ça tu vois si t'es un enfoiré le gas tu recuperes son adresse IP et tu portes plainte pour insulte et propos dégradant et menace a l'intégrité physique "coup de tatanes dans le cul" ! B):blush:

C'est pas parce que on est derrière un ordi que l'on est protégé pour autant et ce croire tout permis !

Lien vers le commentaire
"Et si vous alliez tous vous faire enculer ?

soyez fiers de cette qualif sur tapis vert

bande de fiottes. nous on oubliera jamais

ça et pour vous le rendre à coup de tatanes

dans le cul on sera toujours partants !

jubilez bien bande de suceurs de bites,

moi le champagne je le boirai dès votre

élimination lors du tour préliminaire"

C'est marrant, je sais pas si vous avez remarqué, mais chaque saison, sur le forum, y'a un nouveau lot de cons qui arrive, mais la franchement, en cette fin de saison, j'ai vraiment l'impression que les cons de la saison prochaine sont deja la!!!

il manque un© :blush:

Lien vers le commentaire

Ce match est une leçon pour les dirigeants de Rennes :

1- Un match, ca dure 90 min + les arrets de jeu et le reglement autorise de marquer pendant cette petite periode supplementaire. Il semble que certains l'aient oublie ces derniers temps et s'en sont pris a une commission de la ligue au lieu de reviser le reglement. Le rappel a ete brutal pour eux...

2- C'est pas par ce qu'on gagne de 1 but a 15 minutes de la fin qu'on est les plus beaux. Et Dreossi est fautif a 100% sur la gestion de la fin du match, il fait sortir Utaka qui mobilisait la defense Lilloise qui restait concèe dans ses bases. A partir du moment ou Utaka n'était plus la, Rennes a ete domine et ne gardait plus les ballons devant. D'autre part, il faut signaler que Lille a marque un but refuse sur un hors-jeu imaginaire et que si l'arbitre avait ete juste, Rennes serait en intertoto. Donc le SRFC, s'en sort a bon compte...

Je felicite les supporters de Rennes qui nous font part de leur deception en restant amical et courtois...

Lien vers le commentaire
Ah bon? Et qu'est ce qui te fait penser ça?

J'ai un peu la flemme de re-expliquer parce que la logique pénale est un peu differente de la logique commune ici.

En gros Nantes n'a commis aucun delit envers Rennes et ce que le bon sens commun appelle un prejudice n'en est en fait pas un. toulouse a été beneficiaire d'une décision légitime au vu des reglements de la LFP (sauf a trouver un vice de forme dans l'application du reglement), et Rennes a l'impression de subir un préjudice par le fait qu'elle n'a pas obtenu le même avantage.

En fait c'est la nuance entre etre lésé (reprehensible) et etre non-beneficiaire...

Lien vers le commentaire

Sans aucune connaissance juridique particulière, juste avec du bon sens, je mise également une piécette sur leur incapacité à obtenir la moindre sorte de dédommagement avec cette affaire :blush:

Comment justifier des réclamations aussi fantasmagoriques qu'un vol de place (et donc d'argent) quand le règlement a été appliqué, sans la moindre zone d'ombre ni hésitation, dixit la Ligue ? Je suis persuadé que ces gesticulations de mauvais perdants ne mèneront Rennes et Bordeaux nulle part.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.