Aller au contenu

Fauvergue, ce héros


Squonk

Messages recommandés

J'ai un peu la flemme de re-expliquer parce que la logique pénale est un peu differente de la logique commune ici.

En gros Nantes n'a commis aucun delit envers Rennes et ce que le bon sens commun appelle un prejudice n'en est en fait pas un. toulouse a été beneficiaire d'une décision légitime au vu des reglements de la LFP (sauf a trouver un vice de forme dans l'application du reglement), et Rennes a l'impression de subir un préjudice par le fait qu'elle n'a pas obtenu le même avantage.

En fait c'est la nuance entre etre lésé (reprehensible) et etre non-beneficiaire...

:blush:

Je crois que tu confonds (entre autres... B) ) responsabilité civile et responsabilité pénale. Rien ne permet une action pénale dans cette affaire...Rennais et Bordelais souhaitent ester en justice pour faire établir les responsabilités mais seulement sur le terrain civil. Or en matière de responsabilité ils ont tout intérêt à agir contre le FCNA...plus que contre la LFP à mon avis (ils devraient de toute façon agir tous azimuts). Leur préjudice est réel d'un point de vue financier et ils peuvent légititmement agir au civil pour tenter d'obtenir réparation...la marge de manoeuvre est étroite mais c'est jouable.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils renoncent à agir devant un Tribunal administratif pour faire annuler la décision de la commission? L'intérêt à agir est beaucoup plus facile à démontrer en droit administratif pourtant...Mais bon, tant mieux pour nous...

Lien vers le commentaire
C'est bizarre, d'après notre ami de Saint Sernin de Rennes, un score n'était pas censé évoluer à partir de la 87ème minute (vu qu'il voulait que la ligue entérine le score 0-0 de Nantes/TFC)... :thumb:

Et il voulait que l'éthique sportive prime.

Et bien ce soir, l'éthique sportive de Fauvergue, Saint Sernin l'a prise bien profond là où je pense ! B)

Allez, sans rancune les rennais, tout ça s'est quand même joué sur un coup de dés, et pour une fois que la roue tourne en notre faveur... :blush:

C'est exactement la reflexion à laquelle je pensais hier soir et bon on pas à se justifier mais cela merite d'être signaler.

Lien vers le commentaire
suggestion d'un supporter rennais pour calmer les humeurs:

moi je dis soyons fair-play...

...faisons un sondage :o

TFC 1 - 0 Rennes

Rennes 3 - 2 TFC

égalité donc but à l'extérieur compte double ... le TFC jouera le tour préliminaire de la C1 !

Lien vers le commentaire
Leur préjudice est réel d'un point de vue financier et ils peuvent légititmement agir au civil pour tenter d'obtenir réparation

Très improbable. Dans cette histoire, tout l'argumentation de Rennes ne pourrait se baser que sur des suppositions, et pas sur un préjudice avéré. Avec des "si", on peut supposer n'importe quoi :

[Rennes] : "- SI le TFC n'avait pas eu ces trois points, on serait en LDC"

[juge] : " - SI le TFC n'avait pas eu ces 3 points, il n'avait aucune chance d'obtenir la LDC et n'aurait donc pas joué contre Bordeaux avec le même état d'esprit, et Bordeaux aurait peut-être gagné, donc Rennes ne serait pas en LDC."

[Rennes] : "SI on était en LDC, on aurait gagné ****** euros parce qu'on avait une équipe capable d'aller au moins en huitième de finale, si ce n'est plus."

[juge] : - "pouvez-vous me prouver que vous auriez (au moins) passé le tour préliminaire ?"

etc.

Donc je ne vois pas comment Rennes pourrait PROUVER qu'ils auraient fait mieux que la 4e place et une qualification en UEFA si l'histoire des 3 points n'avait pas eu lieu.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils renoncent à agir devant un Tribunal administratif pour faire annuler la décision de la commission?

Je ne suis pas sur que le tribunal administratif soit la bonne instance (à moins que la LFP ne fasse partie de l'administration , ce qui m'étonne un peu) mais bon, c'est un détail. Le problème est surtout que le règlement est ultra-clair, et qu'il n'y a visiblement aucune interprétation alternative possible. Sinon ils l'auraient déjà fait, ne t'inquiète pas pour eux.

Ah, et au fait : MERCI FAUVERGUE !!!

Lien vers le commentaire
Sans aucune connaissance juridique particulière, juste avec du bon sens, je mise également une piécette sur leur incapacité à obtenir la moindre sorte de dédommagement avec cette affaire :ninja:

Comment justifier des réclamations aussi fantasmagoriques qu'un vol de place (et donc d'argent) quand le règlement a été appliqué, sans la moindre zone d'ombre ni hésitation, dixit la Ligue ? Je suis persuadé que ces gesticulations de mauvais perdants ne mèneront Rennes et Bordeaux nulle part.

Je pense qu'ils vont juste perdre de l'argent en procédures. :o

Lien vers le commentaire
:o

Je crois que tu confonds (entre autres... :ninja: ) responsabilité civile et responsabilité pénale. Rien ne permet une action pénale dans cette affaire...Rennais et Bordelais souhaitent ester en justice pour faire établir les responsabilités mais seulement sur le terrain civil. Or en matière de responsabilité ils ont tout intérêt à agir contre le FCNA...plus que contre la LFP à mon avis (ils devraient de toute façon agir tous azimuts). Leur préjudice est réel d'un point de vue financier et ils peuvent légititmement agir au civil pour tenter d'obtenir réparation...la marge de manoeuvre est étroite mais c'est jouable.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils renoncent à agir devant un Tribunal administratif pour faire annuler la décision de la commission? L'intérêt à agir est beaucoup plus facile à démontrer en droit administratif pourtant...Mais bon, tant mieux pour nous...

non mais même au niveau civil, mon analyse tient aussi... d'ailleurs si tu regardes bien, les declarations ne parlent que d'actions contre la LFP... les avocats planchent pour trouver une faille dans l'application du reglement.

Lien vers le commentaire
:o

Je crois que tu confonds (entre autres... :ninja: ) responsabilité civile et responsabilité pénale. Rien ne permet une action pénale dans cette affaire...Rennais et Bordelais souhaitent ester en justice pour faire établir les responsabilités mais seulement sur le terrain civil. Or en matière de responsabilité ils ont tout intérêt à agir contre le FCNA...plus que contre la LFP à mon avis (ils devraient de toute façon agir tous azimuts). Leur préjudice est réel d'un point de vue financier et ils peuvent légititmement agir au civil pour tenter d'obtenir réparation...la marge de manoeuvre est étroite mais c'est jouable.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils renoncent à agir devant un Tribunal administratif pour faire annuler la décision de la commission? L'intérêt à agir est beaucoup plus facile à démontrer en droit administratif pourtant...Mais bon, tant mieux pour nous...

On peut aussi obtenir réparation en matière financière devant les Tribunaux administratifs.(contentieux administraif)

Mais la encore le préjudice financier vient de l'application du règlement!!! Donc pour obtenir réparation comme une modification du classement je sais pas commment ils vont faire...

S'il renonce à agir c'est bien qu'ils savent n'avoir aucune chance.

Cette histoire ne rime à rien, la déception sportive oui mais le droit reste le droit.

Et on en restera probablement là, car en la matière si un recours semble possible (c'est même trés simple et ne coute presque rien) il n'a aucune chance d'aboutir. Queques avocats gagneront un peu d'argent point.

Lien vers le commentaire
Invité vitakic

Vous avez fini de détourner le topic?

Il est consacré au Dieu du foot Nicolas Fauvergue.

http://video.lequipe.fr/video/iLyROoaft6nC.html: déjà dréossi est hilarant (big up ex lillois!) mais écouter Dieu(ze).

Maintenant faisez pas les cons les gars, au minimum toulouse doit gagner la ldc aux tirs aux buts.

Sinon désolé aux rennais fauvergue n'a pas écouté le coach car il ne pensait pas rentrer, l'objectif était atteint et il a foiré. Mais quel bonheur les images de Saint Serein et briand qui descendent de la tribune tels des ritals en voyage en hollande.

http://www.passionlosc.com

PS: Arrêtez de gueuler les rennais, soyez déjà contents d'être accepter en UEFA, depuis quand la bretagne c'est en europe?

Lien vers le commentaire
Vous avez fini de détourner le topic?

Il est consacré au Dieu du foot Nicolas Fauvergue.

http://video.lequipe.fr/video/iLyROoaft6nC.html: déjà dréossi est hilarant (big up ex lillois!) mais écouter Dieu(ze).

Maintenant faisez pas les cons les gars, au minimum toulouse doit gagner la ldc aux tirs aux buts.

Sinon désolé aux rennais fauvergue n'a pas écouté le coach car il ne pensait pas rentrer, l'objectif était atteint et il a foiré. Mais quel bonheur les images de Saint Serein et briand qui descendent de la tribune tels des ritals en voyage en hollande.

http://www.passionlosc.com

PS: Arrêtez de gueuler les rennais, soyez déjà contents d'être accepter en UEFA, depuis quand la bretagne c'est en europe?

je trouve qu'il ressemble plus à virenque mais bon :o

par ailleurs, il est pas loin de se faire lyncher pour avoir envoyé un bisou aux rennais après son but :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Après avoir joué 6 saisons à Lille, Pierre Dréossi entraineur de Rennes se fait souffler la place en Champions League par son ancien club et cela dans les arrêts de jeu ... dur dur.

Didot qui dit à Fauvergue quand celui-ci rentre "fait pas le con, on mène tout va bien", n'est-ce pas une tentative de corruption de l'adversaire en l'incitant à ne pas jouer le jeu?

Qu'en pense le noble rennais donneur de leçons?

Lien vers le commentaire
Didot qui dit à Fauvergue quand celui-ci rentre "fait pas le con, on mène tout va bien", n'est-ce pas une tentative de corruption de l'adversaire en l'incitant à ne pas jouer le jeu?

Qu'en pense le noble rennais donneur de leçons?

C'est marrant je me disais exactement la même chose :o

Lien vers le commentaire
Vous avez fini de détourner le topic?

Il est consacré au Dieu du foot Nicolas Fauvergue.

http://video.lequipe.fr/video/iLyROoaft6nC.html: déjà dréossi est hilarant (big up ex lillois!) mais écouter Dieu(ze).

Maintenant faisez pas les cons les gars, au minimum toulouse doit gagner la ldc aux tirs aux buts.

Sinon désolé aux rennais fauvergue n'a pas écouté le coach car il ne pensait pas rentrer, l'objectif était atteint et il a foiré. Mais quel bonheur les images de Saint Serein et briand qui descendent de la tribune tels des ritals en voyage en hollande.

http://www.passionlosc.com

PS: Arrêtez de gueuler les rennais, soyez déjà contents d'être accepter en UEFA, depuis quand la bretagne c'est en europe?

Salut ami Lillois.

J'adore cette vidéo,j'ai la joie de Dréossi.

Et par contre Fauvergue dit que les rennais lui ont dit "fait pas le con"ils auraient pas tenté d'influencer un adversaire là?

Perso je vais proposer à OS d'enquêter et de porter plainte contre Rennes pour abus d'influence! :o

Lien vers le commentaire
Vous avez fini de détourner le topic?

Il est consacré au Dieu du foot Nicolas Fauvergue.

http://video.lequipe.fr/video/iLyROoaft6nC.html: déjà dréossi est hilarant (big up ex lillois!) mais écouter Dieu(ze).

Maintenant faisez pas les cons les gars, au minimum toulouse doit gagner la ldc aux tirs aux buts.

Sinon désolé aux rennais fauvergue n'a pas écouté le coach car il ne pensait pas rentrer, l'objectif était atteint et il a foiré. Mais quel bonheur les images de Saint Serein et briand qui descendent de la tribune tels des ritals en voyage en hollande.

http://www.passionlosc.com

PS: Arrêtez de gueuler les rennais, soyez déjà contents d'être accepter en UEFA, depuis quand la bretagne c'est en europe?

Là moi pour un premier message je dis :o:ninja:

Lien vers le commentaire

C'est hors-sujet mais j'explose devant mon ecran d'ordinateur.

Reponse à Endy:

"Et si vous alliez tous vous faire enculer ?

soyez fiers de cette qualif sur tapis vert

bande de fiottes. nous on oubliera jamais

ça et pour vous le rendre à coup de tatanes

dans le cul on sera toujours partants !

jubilez bien bande de suceurs de bites,

moi le champagne je le boirai dès votre

élimination lors du tour préliminaire"

Enculer, fiottes, suceurs de bites, coup de tatanes dans le cul...

Pour ta gourne, personnellement je me sens bien insulté. Tu te crois superieur en ayant des rapports heteroseuxels? Bien triste de penser cela à notre epoque.

En tous cas, petite information, ne chante pas trop des phrases comme cela, les propos homophobes en France sont puni depuis peu, et oui. Je me ferai un plaisir de demander à des associations notamment la mienne de se porter au civil devant des juridictions et surtout devant la HALDE.

Yohann

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.