Aller au contenu

Moussa Sissoko


Ekelund

Messages recommandés

heu, n'y aurait-il pas (grosse) erreur d'interprétation de mon post ?? :confus:

"il ne le restera pas longtemps" ça veut dire "invaincu aux pénos" (vu qu'il les tire plein centre) ; je répondais à ton "100% de réussite dans l'exercice"... A vous lire, on dirait que je pronostique son départ imminent !!

Or, point du tout...

Pas du tout. C'est moi qui ai pris des raccourcis pour faire un post ne dépassant pas deux phrases. :)

Lien vers le commentaire

Qui lui pour le coup, a pas joué 82, et qui tirait pas les pénos en EDF :ninja:

Mais par contre, ca correspond mieux au niveau du style de péno et le fait de jamais les rater.

Il tirait pas les pénos sauf, de mémoire, lors de la demi contre le Portugal en 84, non ? J'en suis quasi certain, et il le met d'ailleurs au milieu ;)

Lien vers le commentaire

Tu te souviens de Christian Lopez ? Il les a toujours tiré comme ça, et c'est toujours passé, même en quart de finale du mondial.

je m'en souviens très bien (il me semble qu'il a entraîné Cugnaux après sa carrière ou qq chose comme ça).

mais pas de ses pénos...

je prends les paris, concernant Sissoko. En espérant me tromper, comme dab.

Lien vers le commentaire

ah, je comprends mieux ! Je me disais aussi...

Domergue avait une frappe de mule (sur coup franc notamment ; je ne me rappelle pas de lui en tireur de pénos) mais ça me semble plus maîtrisé que ce que fait Sissoko (qui tire à la va comme jte pousse...).

Au TFC, c'est lui qui les tirait tous, et il me semble qu'il en a jamais raté un (peut-être même dans toute sa carrière).

Lien vers le commentaire

Au TFC, c'est lui qui les tirait tous, et il me semble qu'il en a jamais raté un (peut-être même dans toute sa carrière).

Il en a au moins raté un avec Lyon lors d'un match contre Monaco en 82/83 !

Et je confirme que c'est bien un coup franc + un pénalty contre le Portugal en 1984 (pénalty que devait d'ailleurs tirer Michel Platini à la base).

J'ai vérifié ;)

Et excusez moi pour les HS

Le 2ième est un but dans le jeu...

Non ;-) j'ai vérifié un peu partout et j'ai notamment trouvé cette interview de lui à l'époque :

""Quand vous avez inscrit deux buts durant la demi-finale contre le Portugal ?

- Oui c'était un moment inoubliable pour moi. Nous parlons encore de ce match quand on se rencontre. Figurez-vous que c'était le jour de mon anniversaire, le 23 juin. C'est rare qu'un défenseur marque deux buts dans une demi-finale d'un championnat d'Europe. C'est pour cette raison que je garde toujours ce match comme un meilleur souvenir.

À cette époque c'est Michel Platini, l'actuel président de l'Union Europèenne de Football et Associations qui frappe toujours un penalty, mais après une courte discussion on a décidé que c'est moi qui vais frapper le penalty durant ce match car je suis gaucher.""

Lien vers le commentaire

Il en a au moins raté un avec Lyon lors d'un match contre Monaco en 82/83 !

Et je confirme que c'est bien un coup franc + un pénalty contre le Portugal en 1984 (pénalty que devait d'ailleurs tirer Michel Platini à la base).

J'ai vérifié ;)

Et excusez moi pour les HS

Non ;-) j'ai vérifié un peu partout et j'ai notamment trouvé cette interview de lui à l'époque :

""Quand vous avez inscrit deux buts durant la demi-finale contre le Portugal ?

- Oui c'était un moment inoubliable pour moi. Nous parlons encore de ce match quand on se rencontre. Figurez-vous que c'était le jour de mon anniversaire, le 23 juin. C'est rare qu'un défenseur marque deux buts dans une demi-finale d'un championnat d'Europe. C'est pour cette raison que je garde toujours ce match comme un meilleur souvenir.

À cette époque c'est Michel Platini, l'actuel président de l'Union Europèenne de Football et Associations qui frappe toujours un penalty, mais après une courte discussion on a décidé que c'est moi qui vais frapper le penalty durant ce match car je suis gaucher.""

Je peux te garantir que c'est un but dans le jeu.

Lien vers le commentaire

Je peux te garantir que c'est un but dans le jeu.

je te crois hein d'ailleurs je m'étais auto corrigé. Et je viens de mater tous les articles sur le sujet Ah! ah! !! Je déteste ne pas savoir ;-)

Verdict :

- 1 coup franc à la 25eme

- 1 but dans le jeu à 5mn de la fin

Mea Culpa, rien à dire ;)

Lien vers le commentaire

je prends les paris, concernant Sissoko. En espérant me tromper, comme dab.

il en a pas tiré assez pour que les gardiens adverses puissent en faire une généralité et "oser" rester plantés sur leurs appuis sans bouger en espérant un tir en force au milieu..

le gardien se dira forcément "il va pas refaire le même, il va changer..." :grin:

Lien vers le commentaire

il en a pas tiré assez pour que les gardiens adverses puissent en faire une généralité et "oser" rester plantés sur leurs appuis sans bouger en espérant un tir en force au milieu..

le gardien se dira forcément "il va pas refaire le même, il va changer..." :grin:

re-tenu : si je suis goal, je me dis "il l'a fait à caen, il l'a fait contre lyon. Moralité : il ne sait pas tirer donc il m'allume plein cadre".

bon, maintenant, faut un goal (ou un staff) qui bosse les "petites manies" de ses adversaires et ça, c'est pas sûr...

Je peux te garantir que c'est un but dans le jeu.

sacrée mémoire : je me rappelle bien le coup franc (et bien sûr, le but de Platini). Mais alors ce but dans le jeu de Domergue, zapping complet... :huh:

Lien vers le commentaire

re-tenu : si je suis goal, je me dis "il l'a fait à caen, il l'a fait contre lyon. Moralité : il ne sait pas tirer donc il m'allume plein cadre".

bon, maintenant, faut un goal (ou un staff) qui bosse les "petites manies" de ses adversaires et ça, c'est pas sûr...

sacrée mémoire : je me rappelle bien le coup franc (et bien sûr, le but de Platini). Mais alors ce but dans le jeu de Domergue, zapping complet... :huh:

C'est surtout que j'étais persuadé qu'il n'y a jamais eu de péno contre les Portugais...

En 1984, je buvais foot, mangeais foot, vivais foot (déjà).

J'avais un bouquin sur l'année du foot '84 avec en long large et travers la réussite des bleus exceptionnelle (Champions Olympiques à L.A. et Champions d'Europe).

A nous la victoire.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.