Aller au contenu

Moussa Sissoko


Ekelund

Messages recommandés

:rolleyes:

Bref, pour en revenir à Sissoko, oui, il a de l'impact physique, ça c'est indéniable. Certes, ce n'est pas son pire match. Mais bon sang, que c'est frustrant. Il est quand même trèèèèèès loin de son niveau optimal, et ce depuis début de la saison, hormis quelques exceptions. Des contrôles ratés, des passes manquées, des frappes loin du cadre, des choix pas toujours judicieux... Je ne sais pas ce qu'il se passe avec ce garçon. En tout cas j'aurais préféré voir Machado à sa place.

Ce n'était pas un match pour Machado, à mon avis. D'abord parce que davantage de possession du ballon n'aurait servi à rien, ensuite parce que le volume de jeu de Sissoko nous aurait beaucoup manqué. Déjà qu'on a souffert dans le replacement, ça aurait été pire.

Lien vers le commentaire

Le problème de Sissoko n'est pas physique ou même mental mais technique (combien ce contrôles approximatifs, de passes mal dosées, ...) et tactique (capacité à se démarquer, à jouer de l'avant collectivement - pasen percutant tout seul -, à donner le ballon dans le bon timing, ...). Tant qu'il ne règlera pas ces deux points, il fera du Sissoko et génèrera les mêmes critiques.

Lien vers le commentaire

Qu'il soit en dessous de ses capacités, soit. De là à souhaiter qu'il se barre, franchement... si tu crois vraiment que le tef se portera mieux sans Sissoko qu'avec!

Il me semble pas que je lise ce que je veux bien lire. En souhaitant son départ, tu le rends bien responsable de nos maux.

ce qui est marrant d'ailleurs c'est que quand il va se barrer, s'il réussit à percer dans son futur club (et il a le potentiel pour réussir ça), y'a 50 forumers qui vont venir écrire ici que c'était une connerie de le laisser partir :grin:

Lien vers le commentaire

Je pense que le fait que Sadran ait valorisé ce joueur une quinzaine de millions d'euros empêche d'une certaine façon Casanova de le mettre remplaçant ou en cfa2. Cela ferait évidemment tache ! Malheureusement il enchaine les matchs avec une transparence constante et n'apporte pas ce qu'on attend mais il est titulaire permanent... A peine a t-il été remplaçant une fois alors qu'un autre joueur à sa place le serait systématiquement.

Lien vers le commentaire

Ce n'est que mon avis, mais je le préfère à droite

C'est vrai qu'il me convainc (c'est bien comme ça ? J'ai toujours trouvé que c'était un verbe à la con :ninja: ) un peu plus à droite. Hier j'ai réagi à chaud, car la frustation de voir ce bonhomme capable de bonnes choses ramer autant est assez importante.

Lien vers le commentaire

C'est surtout que vu son gabarit et son apport, il est difficilement remplaçable. A moins de changer de système de jeu...

J'ai vraiment du mal à vous comprendre depuis quelques temps (c'est pas pour toi, même si je suis pas d'accord avec toi sur ce point)

Je ne comprends pas qu'on puisse préférer des "Golgoths" (terme employé sur ce forum) à des joueurs de foot...

Il y'a deux ans, je ne comprenais pas que Sissok' soit quelquefois remplaçant, c'était pour moi un grand espoir avec un réel potentiel.

Mais en deux ans, il n'a pas beaucoup progressé (et encore, je ne sais pas s'il n'a pas régressé, en tout cas il stagne)

J'ai toujours un peu peur quand un joueur se blesse assez gravement, va t- il retrouver son niveau?

Ben, si ses problèmes physiques lui fichent la paix, c'est oui.

C'est ce qu'on peut appeler "l'intelligence de jeu", y'a des mecs qui sentent le jeu et d'autres non, cela n'a absolument rien à voir avec l'âge, on l'a ou on l'a pas...

Un mec puissant au milieu ça suffit (Capoue).

De plus, Moussa ne cache pas son désir de "grandir" (c'est pas le seul hein), je poste moins et je viens de moins en moins sur le forum, car il y a une pouêt* assez insupportable (bien que cela soit du second degré pour les plus intelligents) et beaucoup de suiveurs avec qui on ne peut pas échanger (plus l'acharnement envers Chubee que je trouve assez puéril)

Je vous trouve vraiment durs, voire irrespectueux avec Chubee, alors que lui détourne ça assez habilement...

C'est facile de taper sur un mec quand on est un bonne dizaine :rolleyes:

Voilà pour mes états d'âme, je vais quand même continuer le concours de pronos :grin: , en espérant retrouver l'envie de poster :)

PS: Baker, c'est vraiment pas pour toi, je t'aime bien. :hug:

Lien vers le commentaire

Physiquement c'est un monstre Moussa pour le reste il est encore trés largement perfectible, depuis pas mal de temps maintenant il ne fait jamais les bons choix ou alors lorsqu'il fait le bon il rate sa passe

Casanova, on t'a reconnu !

Modifié par oulet
Lien vers le commentaire

car il y a une pouêt* assez insupportable

Concernant Sissoko je crois que la très large majorité des commentaires depuis plusieurs mois sont négatifs. Je lis beaucoup plus souvent des posts demandant de l'envoyer sur le banc voire en CFA que des posts de soutien.

On est assez peu nombreux en fait à le juger indispensable au milieu toulousain. Alors la pouêt*, excuse moi mais :rolleyes:

Quand à Chubee, bon c'est vrai qu'il est devenu ou redevenu ces derniers temps la tête de turc de certains (un peu comme Sissoko en fait) et personnellement je lui trouve déjà un vrai mérite: celui de ne pas être aller faire son caca nerveux sur l'air de "vous êtes minables, je me casse". Air déjà entendu plusieurs fois avec d'autres charmants supporteurs du TFC.

Disons que quelqu'un qui vient dégommer un joueur toulousain qui n'a pas démérité peut s'attendre sur un forum de supporteur toulousain à un léger retour de bâton. Ça paraît logique. Et puis tout le monde se fait chambrer ici ce qui est parfaitement normal et même indispensable mais il n'y a jamais rien de méchant.

Sauf quand ça vient de don diego mais lui c'est vraiment un sale con -_-

Voilà tout ça pour dire que Chubee a autant sa place sur ce forum que Sissoko dans le onze toulousain. Enfin presque :ninaj:

Lien vers le commentaire

Quand à Chubee, bon c'est vrai qu'il est devenu ou redevenu ces derniers temps la tête de turc de certains (un peu comme Sissoko en fait) et personnellement je lui trouve déjà un vrai mérite: celui de ne pas être aller faire son caca nerveux sur l'air de "vous êtes minables, je me casse".

C'est vrai qu'il s'accroche le bougre... tel un morpion sur le pubis velu...

Lien vers le commentaire

Quand je vois le milieu de terrain de Bilbao mercredi, que des petits techniques, qui a baladé le PSG, je me dis que c'est ça le futur.

ça fait 2ans que Sissoko n'a pas progressé, pire, il a régressé. Je ne crois pas qu'il va devenir soudainement très technique. Il faut arrêter de croire qu'on va le vendre 15 millions un jour...

Tu parles bien de Javi Martinez, Gabilondo ou d'Itturaspe? :ph34r:

Lien vers le commentaire

Quand je vois le milieu de terrain de Bilbao mercredi, que des petits techniques, qui a baladé le PSG, je me dis que c'est ça le futur.

Le futur rame à la seizième place de la liga avec heureusement son premier succès le week-end dernier face au voisin basque.

Sissoko ne sera jamais un grand technicien c'est clair. Ce qui en fait un joueur utile c'est son volume de jeu, sa capacité à faire beaucoup de choses différentes aux quatre coins du terrain. Il a été victime du syndrome Ebondo: se voir trop beau > forcer son talent au détriment du collectif > perte de confiance. Sa dernière prestation à Sochaux (meilleur toulousain avec Ninkov et Abdenour même si certains préféreront naturellement faire une fixette sur ses deux passes ratées de plus de dix mètres au détriment de sa grosse activité) me laisse penser qu'on pourrait revoir du très bon Sissoko dès cet automne.

Lien vers le commentaire

Le futur rame à la seizième place de la liga avec heureusement son premier succès le week-end dernier face au voisin basque.

Sissoko ne sera jamais un grand technicien c'est clair. Ce qui en fait un joueur utile c'est son volume de jeu, sa capacité à faire beaucoup de choses différentes aux quatre coins du terrain. Il a été victime du syndrome Ebondo: se voir trop beau > forcer son talent au détriment du collectif > perte de confiance. Sa dernière prestation à Sochaux (meilleur toulousain avec Ninkov et Abdenour même si certains préféreront naturellement faire une fixette sur ses deux passes ratées de plus de dix mètres au détriment de sa grosse activité) me laisse penser qu'on pourrait revoir du très bon Sissoko dès cet automne.

Tout à fait. Il a fait, contre Sochaux, son meilleur match depuis longtemps, en apportant ce qu'il sait faire.

Bien que techniquement il est moins fort que Devaux, une paire Sossoko/Didot est plus complémentaire de part des qualités différentes.

Il a l'air de réaliser qu'il est en dessous cette année et fait les efforts pour. J'ai confiance en son retour.

Le seul bemol reste ses déclarations de départ. La seule raison qui le pousse a bien jouer serait de se faire repérer...

Il n'a pas le coeur toulousain et c'est dommage.

Lien vers le commentaire

La technique au dépend du physique, oui. Mais alors, il faut les joueurs excellent techniquement pour le faire, sinon ca se paye sur le long terme.

On a vu que nos résultats en L1 sont bien plus stables depuis qu'on a amélioré notre potentiel physique.

Le match de Bilbao face au PSG a été ce qu'il a été car le PSG n'a pas mis l'impact physique qu'il aurait fallu pour faire déjouer les Basques (beaucoup de joueurs en ont gardé sous la semelle). Mais ce genre d'équipes souffrent beaucoup à imposer leur jeu dès qu'elles se retrouvent confrontées à un gros impact physique comme ca arrive souvent.

Les seules équipes de ce genre qui s'en sortent sont celles qui excellent dans ce domaine, tout en ayant un impact physique important.

Lien vers le commentaire

Il est vrai qu'on tellement tendance a se focaliser sur ses ratés qu'on finit par en oublier que si on le voit autant raté, c'est aussi parce qu'il fait bien souvent parti des joueurs les plus actifs sur le terrain ;)

Pour dire les choses autrement, sur un contre ou Moussa termine dans la surface a foirer le dernier geste, on se focalise aujourd'hui tous sur son ultime raté technique, et on oublie que bien souvent c'est lui qui est au départ de l'action 80 mètres plus bas -_-

En terme d'activité et de débauche d'énergie c'est juste un monstre , on est tellement habitués aujourd'hui qu'on en oublie son impact dans le pressing et dans sa faculté a occuper deux-trois joueurs sur une action ;)

Bientôt 150 matchs en Ligue 1 a même pas 23 ans, et tout le monde a l'air de s'inquiéter de sa progression, mais attendez si il ne cessez de progresser, dans deux ans c'est un ballon d'or :grin:

On a tendance a le juger comme un "ancien" déja, qui a tout connu et qui se doit de rendre copie parfaite a chaque saison, mais il a encore énormément à apprendre .

Dans un club "dans la moyenne" en terme d'âge, il serait l'un 2-3 "jeunots" encadrés par des joueurs plus expérimentés et qui serait là pour apprendre, mais du coup serait délèsté de toute forme de pression quand a sa régularité et ses performances -_-

Or dans le TFC d'aujourd'hui, il est l'un des "cadres", un des "anciens" et présentés d'emblée de saison comme tel, c'est a la fois de la part du staff une belle preuve de confiance, mais aussi un cadeau empoisonné pour celui qui aura du mal a gérer cette place sur le plan psychologique :unsure2:

Moussa passe par une phase de transition, pas forcément facile a gérer quand t'est en plus tout jeune, donc cessons d'être a ce point exigeant avec lui et laissons lui le temps :)

Lien vers le commentaire

J'ai vraiment du mal à vous comprendre depuis quelques temps (c'est pas pour toi, même si je suis pas d'accord avec toi sur ce point)

Je ne comprends pas qu'on puisse préférer des "Golgoths" (terme employé sur ce forum) à des joueurs de foot...

Il y'a deux ans, je ne comprenais pas que Sissok' soit quelquefois remplaçant, c'était pour moi un grand espoir avec un réel potentiel.

Mais en deux ans, il n'a pas beaucoup progressé (et encore, je ne sais pas s'il n'a pas régressé, en tout cas il stagne)

J'ai toujours un peu peur quand un joueur se blesse assez gravement, va t- il retrouver son niveau?

Ben, si ses problèmes physiques lui fichent la paix, c'est oui.

C'est ce qu'on peut appeler "l'intelligence de jeu", y'a des mecs qui sentent le jeu et d'autres non, cela n'a absolument rien à voir avec l'âge, on l'a ou on l'a pas...

Un mec puissant au milieu ça suffit (Capoue).

De plus, Moussa ne cache pas son désir de "grandir" (c'est pas le seul hein), je poste moins et je viens de moins en moins sur le forum, car il y a une pouêt* assez insupportable (bien que cela soit du second degré pour les plus intelligents) et beaucoup de suiveurs avec qui on ne peut pas échanger (plus l'acharnement envers Chubee que je trouve assez puéril)

Je vous trouve vraiment durs, voire irrespectueux avec Chubee, alors que lui détourne ça assez habilement...

C'est facile de taper sur un mec quand on est un bonne dizaine :rolleyes:

Voilà pour mes états d'âme, je vais quand même continuer le concours de pronos :grin: , en espérant retrouver l'envie de poster :)

PS: Baker, c'est vraiment pas pour toi, je t'aime bien. :hug:

Je ne dis pas qu'il faille forcément le titulariser. Je dis que si on le mettait sur le banc, ça signifie qu'on décide de jouer autrement. Faut-il changer de système de jeu? Ben j'en ai aucune idée et je laisse à Casa le soin de se casser la tête dans la mesure où notre système nous permet d'etre deuxième ex equo.

Par contre, le reste j'ai vraiment beaucoup de mal à te suivre. On va pas te marcher dessus parce que tu dis que Sissoko est sur le banc. Les avis peuvent être contradictoires, je vois pas où est le pb.

Je comprends encore moins que dans ton post, tu parles soudainement de chubee. Mais je vais quand même te répondre. Je vois que tu es inscrit depuis quelques mois sur le forum. Ici il y a des gens qui le connaissent et le subissent depuis presque 10 ans. Pour ma part ça fait quand même 7 ans. A un moment donné on a le droit de lui dire qu'on en a ras le bol qu'il raconte des conneries depuis si longtemps.

J'ai pas de problème particulier avec toi non plus, j'essaie de t'expliquer mon point de vue ;)

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Je comprends encore moins que dans ton post, tu parles soudainement de chubee. Mais je vais quand même te répondre. Je vois que tu es inscrit depuis quelques mois sur le forum. Ici il y a des gens qui le connaissent et le subissent depuis presque 10 ans. Pour ma part ça fait quand même 7 ans. A un moment donné on a le droit de lui dire qu'on en a ras le bol qu'il raconte des conneries depuis si longtemps.

Tu veux dire que Chubee a plus de 14 ans ? Dans ce cas c'est grave et je vais voir ses posts autrement... :mellow:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.