Aller au contenu

Moussa Sissoko


Ekelund

Messages recommandés

On est quand même en droit d'attendre plus d'un garçon qui a été capable de convaincre deux sélectionneur différents de lui donner sa chance en edf non ?

Donc toi, tu trouves qu'il est mauvais, et pourtant tu es conscient que deux sélectionneurs l'ont pris en EDF.... Tu penses que c'est deux professionnels reconnus comme les meilleurs en France qui se sont trompés ou alors c'est toi ? :grin:

Lien vers le commentaire

Donc toi, tu trouves qu'il est mauvais, et pourtant tu es conscient que deux sélectionneurs l'ont pris en EDF.... Tu penses que c'est deux professionnels reconnus comme les meilleurs en France qui se sont trompés ou alors c'est toi ? :grin:

c'est pas parce qu'à un moment t'es sélectionné que tu restes au même niveau que celui des 5 matches qui ont conduit à ta sélection, hein.

Si on regarde son état actuel, faudrait etre un sacré gland pour le sélectionner.

Lien vers le commentaire

c'est pas parce qu'à un moment t'es sélectionné que tu restes au même niveau que celui des 5 matches qui ont conduit à ta sélection, hein.

Si on regarde son état actuel, faudrait etre un sacré gland pour le sélectionner.

je suis pas certain qu'Alou Diarra soit meilleur que Sissoko actuellement :grin:

Lien vers le commentaire

Donc toi, tu trouves qu'il est mauvais, et pourtant tu es conscient que deux sélectionneurs l'ont pris en EDF.... Tu penses que c'est deux professionnels reconnus comme les meilleurs en France qui se sont trompés ou alors c'est toi ? :grin:

En général j'aime bien tes interventions mais là tu aurais mieux fait de réfléchir deux secondes avant de poster. ;)

Regardes bien le mot qui débute mon second paragraphe, ça devrait éclairer ta lanterne. Moussa est loin d'être le plus mauvais de ligue 1 à son poste, mais aujourd'hui il est juste très en dessous de son potentiel et en l'état je vois mal un sélectionneur, quel qu'il soit, lui offrir une nouvelle chance.

Merci à Registered pour avoir fait la réponse que je t'aurai faite si j'étais repassé plus tôt.

Edit : J'oubliais... tu te rends compte des gens que tu désignes sous le terme de "professionnels reconnus", on parle bien de Raymond Domenech là ! :ninja:

Modifié par Le_saint
Lien vers le commentaire

Je pense que certains attendent trop de Sissoko offensivement. Alors il oui a fait preuve par le passé d'un impact offensif intéressant et a fait un super slalom contre Schireihm ( désolé pour l'orthographe mais l'alsacien aurait du choisir son camp depuis bien longtemps maintenant) mais depuis deux ans ses faiblesses techniques et son intelligence de jeu offensive laissent trop à désirer. A mon avis il faudrait le concentrer sur les tâches défensives et sur des choses simples dans les transmissions de balles. En plus de décharger Didot et notre milieu droit de tâches défensives très coûteuses en énergie, cela pourrait peut-être aussi permettre à Sissoko de lui retirer un peu de pression avec des responsabilités offensives qui semblent le dépasser ou tout du moins le volume e jeu que semble lui demander Casanova.

Lien vers le commentaire

Complètement, on est en droit d'attendre beaucoup plus de lui. Et attendre c'est être patient. Ce qu'une vente au premier club venu, comme avancé plus haut dans ce sujet, serait totalement contradictoire.

Je pense que tu devais parler de mon post, je répondrai en disant que c'est depuis qu'il a des prétentions de grand clubs et de départs qu'il semble perdu sur le terrain:

Il manifesterai l'envie de rester au club pour encore une ou deux saisons et de progresser avec le Tef je serais d'accord avec toi, mains cela fait quand même 2 ans qu'il affiche ouvertement sa volonté de partir voir ailleurs -_-

C'est d'ailleurs peut être pour lui la meilleur manière d'apprendre à progresser: se retrouver dans un grand club avec de joueurs de talents autour a son poste qui vont un peu lui apprendre le métier et le forcer a se remettre au niveau ;)

Je pense que certains attendent trop de Sissoko offensivement. Alors il oui a fait preuve par le passé d'un impact offensif intéressant et a fait un super slalom contre Schireihm ( désolé pour l'orthographe mais l'alsacien aurait du choisir son camp depuis bien longtemps maintenant) mais depuis deux ans ses faiblesses techniques et son intelligence de jeu offensive laissent trop à désirer. A mon avis il faudrait le concentrer sur les tâches défensives et sur des choses simples dans les transmissions de balles. En plus de décharger Didot et notre milieu droit de tâches défensives très coûteuses en énergie, cela pourrait peut-être aussi permettre à Sissoko de lui retirer un peu de pression avec des responsabilités offensives qui semblent le dépasser ou tout du moins le volume e jeu que semble lui demander Casanova.

Oui et Non. je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on en attend un peu de trop de sa part sur le plan offensif et dans la maîtrise technique au milieu, mais si c'est le cas, c'est parce qu'il a prouvé auparavant qu'il était capable d'apporter du poids devant .

Sur ses deux premières années comme titulaire, dans des équipes qui techniquement tournaient moins bien qu'aujourd'hui, il avait marqué il me semble 7-8 buts a chaque exercice, et avait donné quelques passes décisives, ce qui est appréciable vu son poste ;)

Avec sa dimension physique et son endurance, on est en droit d'attendre qu'il joue comme un milieu "box to box", qu'il soit a la fois a la récupération mais aussi a la finition. Maintenant je suis aussi pour qu'on lui en demande moins de manière temporaire , le temps qu'il se rassure techniquement en faisant des choses plus simples, mais surtout ne pas non plus trop le brider avec le potentiel qu'il à ;)

Lien vers le commentaire

Je pense que certains attendent trop de Sissoko offensivement. Alors il oui a fait preuve par le passé d'un impact offensif intéressant et a fait un super slalom contre Schireihm ( désolé pour l'orthographe mais l'alsacien aurait du choisir son camp depuis bien longtemps maintenant) mais depuis deux ans ses faiblesses techniques et son intelligence de jeu offensive laissent trop à désirer. A mon avis il faudrait le concentrer sur les tâches défensives et sur des choses simples dans les transmissions de balles. En plus de décharger Didot et notre milieu droit de tâches défensives très coûteuses en énergie, cela pourrait peut-être aussi permettre à Sissoko de lui retirer un peu de pression avec des responsabilités offensives qui semblent le dépasser ou tout du moins le volume e jeu que semble lui demander Casanova.

A tes souhaits, sinon tout à fait d'accord avec toi.

D'ailleurs, dans mes délires les plus fous, j'osais associer Sissoko et Capoue en milieu défensif dans un 4231. Capoue pourrait prendre, ainsi, plus de liberté offensive s'en compromettre l'aspect défensif. Devant eux, on place Hamouma qui va signer cet hiver :yay: , Didot et Tabanou avec Riviere en pointe.

Lien vers le commentaire

D'ailleurs, dans mes délires les plus fous, j'osais associer Sissoko et Capoue en milieu défensif dans un 4231. Capoue pourrait prendre, ainsi, plus de liberté offensive s'en compromettre l'aspect défensif. Devant eux, on place Hamouma qui va signer cet hiver :yay: , Didot et Tabanou avec Riviere en pointe.

avec ça on peut viser le titre dès cette année :noninja: :blush:

Lien vers le commentaire

En général j'aime bien tes interventions mais là tu aurais mieux fait de réfléchir deux secondes avant de poster. ;)

Regardes bien le mot qui débute mon second paragraphe, ça devrait éclairer ta lanterne. Moussa est loin d'être le plus mauvais de ligue 1 à son poste, mais aujourd'hui il est juste très en dessous de son potentiel et en l'état je vois mal un sélectionneur, quel qu'il soit, lui offrir une nouvelle chance.

Merci à Registered pour avoir fait la réponse que je t'aurai faite si j'étais repassé plus tôt.

Edit : J'oubliais... tu te rends compte des gens que tu désignes sous le terme de "professionnels reconnus", on parle bien de Raymond Domenech là ! :ninja:

N'as tu point saisi la touche d'ironie dans mon message ? :)

Ce que je veux dire, c'est que le garçon a du potentiel, c'est reconnu par beaucoup de monde (recruteurs, entraineurs, sélectionneurs). On est tous bien d'accord qu'il n'est pas à son meilleur niveau en ce moment, mais ca ne sert a rien de douter de son potentiel. C'est comme quand j'entend des marseillais dire que Gignac n'a pas le niveau... Bien sur qu'il l'a, il a planté 24 buts dans la saison y'a 2 ans, ca fait depuis Papin que ca n'est pas arrivé a Marseille... C'est pareil pour Sissoko, il est pas devenu nul, il a simplement un creux. Donc voila, je voulais juste dire qu'il était pas nul, car ca critique a tout va, et même si je sais que toi tu fais la part des choses, c'est pas le cas de tout le monde.

PS: Quand je parle de grands professionnels, pour moi Domenech fait bien sur partie de ceux là. Je sais que c'est la mode de se foutre de lui, mais lui aussi, il a mené les bleus en finale de coupe du monde. A un souffle près (une tete sur la barre, un carton rouge de Zizou) il serait aujourd'hui aussi adulé qu'Aimé Jacquet.

Quand Blanc aura prouvé autant que ça en tant que sélectionneur, je le mettrais dans le même sac mais pour le moment il est bien loin derrière. Ca fait 2 ans qu'il est là, il n'a rien mis en place au niveau du jeu et il continue a arroser ses copains Gourcuff et Diarra. Je suis prêt a parier qu'après l'Euro, il sera aussi critiqué que Domenech, mais cette fois à raison.

Lien vers le commentaire
N'as tu point saisi la touche d'ironie dans mon message ? :)

Non........ et Registered non plus d'ailleurs. -_-

Au sujet de Raymond Domenech, je suis d'accord pour dire qu'une finale de coupe du monde ça se respecte et je veux bien reconnaître son professionnalisme sur ce plan là. Mais j'ai envie de dire heureusement qu'il a ça pour égayer sa carrière parce que pour le reste, gestion du vestiaire, rapports avec la presse, communication en général et même certains choix tactiques, il n'a pour moi rien d'un professionnel. La petitesse du monsieur a atteint pour moi son paroxysme en 2010 lorsqu'il a refusé de serrer la main de Carlos Alberto Parreira, qui a pourtant un palmarès qui inspire un tout autre respect que le sien, à la fin du match de coupe du monde perdu contre l'Afrique du Sud.

Et pour le coup, je suis par contre totalement en accord avec toi au sujet de Laurent Blanc.

Lien vers le commentaire

Non........ et Registered non plus d'ailleurs. -_-

Au sujet de Raymond Domenech, je suis d'accord pour dire qu'une finale de coupe du monde ça se respecte et je veux bien reconnaître son professionnalisme sur ce plan là. Mais j'ai envie de dire heureusement qu'il a ça pour égayer sa carrière parce que pour le reste, gestion du vestiaire, rapports avec la presse, communication en général et même certains choix tactiques, il n'a pour moi rien d'un professionnel. La petitesse du monsieur a atteint pour moi son paroxysme en 2010 lorsqu'il a refusé de serrer la main de Carlos Alberto Parreira, qui a pourtant un palmarès qui inspire un tout autre respect que le sien, à la fin du match de coupe du monde perdu contre l'Afrique du Sud.

Et pour le coup, je suis par contre totalement en accord avec toi au sujet de Laurent Blanc.

C'est deja bien qu'on soit d'accord sur Blanc :)

Pour Domenech, je ne dis pas que c'est le meilleur gars du monde, c'est une tete de lard et il a parfois été limite niveau fair play, je le conçois. Pour le reste ça me faisait plutot marrer quand il se foutait de la gueule des journalistes, qui de toutes façons posent des questions et ensuite cherchent le bout de réponse qui pourra leur permettre de créer une polémique sur l'entraineur. C'est bien plus efficace de casser les acteurs que d'attendre le succès pour vendre du papier.

Bon enfin quoiqu'il en soit, la teneur de mon message était: pas possible que autant de monde se trompe sur la valeur de Moussa, donc il est peut etre pas au top en ce moment, mais on peut pas dire qu'il est nul (ou qu'il faut l'echanger contre Hamouma :ninja: )

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Il est vraiment en train de remontrer son vrai niveau.

Il a été a juste titre critiqué en début de saison pour son manque d'intelligence dans le jeu, sa faiblesse technique, mais là il (re)montre sa capacité à perforer et donner de bons ballons, ou même jouer dos au but.

L'équipe a besoin de lui pour rester en haut du classement!

Lien vers le commentaire

Il est vraiment en train de remontrer son vrai niveau.

Il a été a juste titre critiqué en début de saison pour son manque d'intelligence dans le jeu, sa faiblesse technique, mais là il (re)montre sa capacité à perforer et donner de bons ballons, ou même jouer dos au but.

L'équipe a besoin de lui pour rester en haut du classement!

Il a été en effet époustouflant. ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu à ce niveau.

Lien vers le commentaire

Oui c' est donc bien un problème de mental , de motivation lors des matchs contre des équipes moins huppées . Hier il était en mode patron

J'ai plutôt tendance, au vu ses derniers matchs, à le trouver sur une forme ascendente. Voila 3 / 4 matchs qu'il se montre bien plus sur le terrain et redevient décisif : passe décisive contre VA, penalty provoqué et planté hier .

Lien vers le commentaire

J'ai plutôt tendance, au vu ses derniers matchs, à le trouver sur une forme ascendente. Voila 3 / 4 matchs qu'il se montre bien plus sur le terrain et redevient décisif : passe décisive contre VA, penalty provoqué et planté hier .

oui, j'ai revu la fin du match, hier, sur OLTV et Sissoko a été le patron du milieu. Il monte en régime, clairement.

En revanche, si j'étais gardien, sur ses pénos, je me casserais pas la tête : tu restes sur tes appuis, plein centre et tu boxes la patate qu'il t'envoie.

Faudrait quand même songer à trouver un tireur un tantinet plus précis...

Lien vers le commentaire

On connait tous Sissoko depuis le temps, ses points forts et ses points à améliorer. Je suis content qu'on lui fasse tirer les pénos, ça lui donne des responsabilités et lui confirme que le groupe compte sur lui. C'est positif. Et comme il est à 100% de réussite dans cet exercice, il a moins de pression.

Lien vers le commentaire

On connait tous Sissoko depuis le temps, ses points forts et ses points à améliorer. Je suis content qu'on lui fasse tirer les pénos, ça lui donne des responsabilités et lui confirme que le groupe compte sur lui. C'est positif. Et comme il est à 100% de réussite dans cet exercice, il a moins de pression.

il ne le restera pas longtemps... Mais bon, admettons que ce soit un détail.

Lien vers le commentaire

il ne le restera pas longtemps... Mais bon, admettons que ce soit un détail.

Boudu, tu a l'air d'être aussi impatient qu'un actionnaire ayant les yeux rivés sur la ligne bleue de Wall Street. Disons que Casa spécule à moyen terme en privilégiant la maturation de Sissoko, et que toi tu spécules à court terme en privilégiant de quelques petits % très aléatoires et non avérés, le taux de réussite du TFC aux pénos. :)

Lien vers le commentaire

Boudu, tu a l'air d'être aussi impatient qu'un actionnaire ayant les yeux rivés sur la ligne bleue de Wall Street. Disons que Casa spécule à moyen terme en privilégiant la maturation de Sissoko, et que toi tu spécules à court terme en privilégiant de quelques petits % très aléatoires et non avérés, le taux de réussite du TFC aux pénos. :)

heu, n'y aurait-il pas (grosse) erreur d'interprétation de mon post ?? :confus:

"il ne le restera pas longtemps" ça veut dire "invaincu aux pénos" (vu qu'il les tire plein centre) ; je répondais à ton "100% de réussite dans l'exercice"... A vous lire, on dirait que je pronostique son départ imminent !!

Or, point du tout...

Modifié par miniboer
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.