Aller au contenu

Moussa Sissoko


Ekelund

Messages recommandés

Dans l'état actuel des choses 8M€ c'est un bon prix et on ne perd pas un "cadre".. De toutes façons du moment qu'on garde Capoue et Abdenour je m'en fiche..

Bah si vu le nombre de matches qu'il fait depuis 3 ou 4 ans comme titulaire. Incontestablement, le perdre aura des conséquences. Il a cessé de progresser (enfin en apparence) mais de là à en faire un joueur qui ne compte pas dans l'effectif... Perdre Sissoko aura sûrement le même effet que perdre Emana!

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Je regarde seulement ce qu'il apporte sur le terrain footballistiquement. Sans regarder ses stats (de moins en moins bonnes malheureusement)

Moussa a cette capacité extraordinaire de jouer "verticalement" il est capable sur une accélération de sauter une voire deux lignes de milieux. Certains le font avec leur technique, lui le fait avec sa puissance. Soit. Qui a t on dans l'équipe qui fait ça très bien? Regattin. Oui mais c'est pas un milieux. Capoue? Oui mais il joue 6 pas 8. Déja pourquoi pas mettre Capoue en 8 si on trouve un bon 6 en juin? Chose que fait bien notre cellule (Berson, Devaux.. Dieuze :ninja:).

Donc au point de vue de "perforateur" on a pas forcement besoin de lui. Surtout que quand il "perfore" il est tout seul.. Donc bon c'est pas super utile.

Après si on regarde son jeux de numéro 8 il est sensé creer des décalages, orienter le jeux voire de temps en temps faire une passe dé'... Il le fait pas. Donc là encore on perd pas grand chose.

Puis niveau buts marqués... bah voilà quoi.

Enfin viennent son implication dans le groupe tout ça tout ça. Je ne peux pas juger j'en sais rien.

Mais bon, mon point de vue c'est que dans l’état actuel des choses, il est largement remplaçable et surtout avec 8 M€.

Modifié par Viz
Lien vers le commentaire

Mais bon, mon point de vue c'est que dans l’état actuel des choses, il est largement remplaçable et surtout avec 8 M€.

Je ne saurais que trop plussoyer. Son ratio percution/dechet est par trop defavorable. Certes il est capable de faire des enormes percees mais en contrepartie il est incapable: 1) de faire un controle qui lui permet de creer le decalage, 2) de faire une passe precise dans la profondeur, 3) de finir ses actions en plantant un pion. (alors certes quand je dis incapable c'est pour grossir le trait, de temps en temps il y arrive mais de nouveau le dechet est autrement superieur a son rendement en tant que milieu "offensif"). Bref ca pose de gros pbs pour son poste quand meme je trouve...

Et meme s'il y a du mieux depuis quelque match, ca n'est toujours pas la panacee hein...

Modifié par tatlecroate
Lien vers le commentaire

Je voudrais apporter une petite précision.

Je vous vois tous vous enflamer avec ces 8M€ mais on est bien d'accord que c'est juste une estimation de sa valeur actuelle celon l'opinion de la rédaction de footmercato (et Dieu seul sait où ils prennent leurs informations), en aucun cas il ne s'agit de la somme que la Roma serait prête à nous offrir pour s'attacher ses services.

Je dis ça parce que quand on le vendra 5 ou 6M€ à l'OL ou ailleurs, il y en aura encore pour nous dire que les dirigeants sont des burnes et qu'il fallait le vendre quand la Roma nous en "offrait" 8M€.

Quand à savoir si sa vente serait une bonne ou une mauvaise affaire, j'ai tendance à me ranger à l'opinion de Viz et aux arguments de tatlecroate. Et j'ajouterai qu'à mon sens sa "relative" stagnation peut s'expliquer par le fait qu'il n'a pas vraiment besoin d'en faire plus pour exister au tfc. Même si son jeu souffre d'un déchet technique important nous n'avons malheureusement pas dans notre effectif de joueurs capables de lui apporter une réelle concurence au point de remettre en cause son statut de titulaire

En résumé, il a trés certainement un potentiel énorme mais le tfc ne réunit pas les conditions pour qu'il puisse l'exprimer totalement. Un transfert vert un club plus huppé serait donc peut-être un bien pour lui s'il sait faire face à la concurence, dans le cas contraire il peut aussi sombrer totalement, c'est un peu du quitte ou double.

Modifié par Le_saint
Lien vers le commentaire

Je voudrais apporter une petite précision.

Je vous vois tous vous enflamer avec ces 8M€ mais on est bien d'accord que c'est juste une estimation de sa valeur actuelle celon l'opinion de la rédaction de footmercato (et Dieu seul sait où ils prennent leurs informations), en aucun cas il ne s'agit de la somme que la Roma serait prête à nous offrir pour s'attacher ses services.

Je dis ça parce que quand on le vendra 5 ou 6M€ à l'OL ou ailleurs, il y en aura encore pour nous dire que les dirigeants sont des burnes et qu'il fallait le vendre quand la Roma nous en "offrait" 8M€.

Quand à savoir si sa vente serait une bonne ou une mauvaise affaire, j'ai tendance à me ranger à l'opinion de Viz et aux arguments de tatlecroate. Et j'ajouterai qu'à mon sens sa "relative" stagnation peut s'expliquer par le fait qu'il n'a pas vraiment besoin d'en faire plus pour exister au tfc. Même si son jeu souffre d'un déchet technique important nous n'avons malheureusement pas dans notre effectif de joueurs capables de lui apporter une réelle concurence au point de remettre en cause son statut de titulaire

En résumé, il a trés certainement un potentiel énorme mais le tfc ne réunit pas les conditions pour qu'il puisse l'exprimer totalement. Un transfert vert un club plus huppé serait donc peut-être un bien pour lui s'il sait faire face à la concurence, dans le cas contraire il peut aussi sombrer totalement, c'est un peu du quitte ou double.

Si le club n'avait pas refusé 20M du Zenith St Petersbourg pour Machado, on se plaindrait moins :ninja:

Lien vers le commentaire

Ouais sauf que Emana il avait pas 22 ans et la marge de progression qu'a Moussa !

Je suis prêt à tenir les paris qu'un club mettra plus de 10M.

Tenu. Le fait qu'il ne lui reste qu'un an de contrat fera qu'on sera plus près des 7 M€ que des 10....

Lien vers le commentaire

Les 25M n'ont jamais existé

Nooooonnnnnnn !! tu crois ???.... :blink: .... on nous aurai menti ???!!!..... :confus::ninja:

mouais <_<,

il y a la valeur du joueur et il y a le nombre d'années qui reste sur son contrat.

Je vois mal un club dépenser des fortunes pour Moussa alors qu'il lui reste qu'une année sous contrat...

Et pourtant j'ai toujours entendu dire que la valeur n'attendait pas le nombre des années. :siffle:

Modifié par Le_saint
Lien vers le commentaire

mouais <_<,

il y a la valeur du joueur et il y a le nombre d'années qui reste sur son contrat.

Je vois mal un club dépenser des fortunes pour Moussa alors qu'il lui reste qu'une année sous contrat...

Eh! bien, nous le gardons et prolongeons son contrat de 4 ans.

Je fais parti des fans éternels de Moussa et je serais heureux de le voir rester rien que pour en emmerder quelques uns, notamment ceux qui ont eu l'indécence de le siffler lorsqu'il envoie dans les nuages le centre de Braaten alors qu'il avait été le meilleur sur le terrain, mais ce n'est pas ma principale motivation car je crois en lui.

Comme pour le commun des mortels, l'erreur est humaine et je ne suis qu'un "petit" homme :P qui se barre en Italie dans l'heure et ne verra pas le match :angry: .

Lien vers le commentaire

Eh! bien, nous le gardons et prolongeons son contrat de 4 ans.

Je fais parti des fans éternels de Moussa et je serais heureux de le voir rester rien que pour en emmerder quelques uns, notamment ceux qui ont eu l'indécence de le siffler lorsqu'il envoie dans les nuages le centre de Braaten alors qu'il avait été le meilleur sur le terrain, mais ce n'est pas ma principale motivation car je crois en lui.

Comme pour le commun des mortels, l'erreur est humaine et je ne suis qu'un "petit" homme :P qui se barre en Italie dans l'heure et ne verra pas le match :angry: .

Pour le coup ce match ça me ferait vraiment chier de pas le voir!!!

Sinon je suis d'accord avec vous pour dire qu'une seule année de contrat c'est pas enorme mais je fais confiamce à Sadran qui gère très bien les ventes et les contrats

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

tres inquietant Sissoko sur le match contre lyon, il a cadré ses frappes, ressortit proprement les ballons et reussit presque toutes les passes en triangle avec ses coequipiers !!!

plus serieusement ca faisait un moment que je ne l'avais pas vu jouer aussi juste

dommage qu on perde ces 2 joueurs l annee prochaine (avec Capoue)

Lien vers le commentaire

Ah bon... Je l'ai trouvé parmi les moins bons avec Machado...

Moi je l'ai trouvé très bon à la récupération du ballon et il s'est bien projeté vers l'avant quand il le fallait. Quand il a peu de déchets comme ce soir, on peut difficilement lui en demander plus.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.