Aller au contenu

Moussa Sissoko


Ekelund

Messages recommandés

C'est surtout que j'étais persuadé qu'il n'y a jamais eu de péno contre les Portugais...

En 1984, je buvais foot, mangeais foot, vivais foot (déjà).

J'avais un bouquin sur l'année du foot '84 avec en long large et travers la réussite des bleus exceptionnelle (Champions Olympiques à L.A. et Champions d'Europe).

A nous la victoire.

j'étais plutôt accro aussi. Mais le temps a passé et ma mémoire a parfois jauni (d'ailleurs, je me rappelle que Nantes a été champion de France, les jeunes doivent pas savoir ça :grin::ninja: ). Bon, les buts en finale contre l'espagne, eux, je les ai en stock.

mais je m'égare...

Lien vers le commentaire

j'étais plutôt accro aussi. Mais le temps a passé et ma mémoire a parfois jauni (d'ailleurs, je me rappelle que Nantes a été champion de France, les jeunes doivent pas savoir ça :grin::ninja: ). Bon, les buts en finale contre l'espagne, eux, je les ai en stock.

mais je m'égare...

Si je ne m'abuse Nantes a été champion de france en 2001, y'a pas besoin d'être si vieux que ça pour s'en souvenir quand même. :)

Lien vers le commentaire

C'est surtout que j'étais persuadé qu'il n'y a jamais eu de péno contre les Portugais...

En 1984, je buvais foot, mangeais foot, vivais foot (déjà).

J'avais un bouquin sur l'année du foot '84 avec en long large et travers la réussite des bleus exceptionnelle (Champions Olympiques à L.A. et Champions d'Europe).

A nous la victoire.

:thumb: :thumb:

Ma mémoire me fait défaut à moi ... ^_^

Pour en revenir à Sissoko (je suis désolé d'être en partie l'instigateur de ce HS), je le vois bien nous faire un gros match demain. Nous aurons grand besoin de lui à 100% pour forcer le verrou. Rien de tel qu'une entame comme Valencienne avec un but à la demi-heure pour engranger de la confiance.

Par contre, si on les laisse y croire, ça reste une équipe de sacrés briscard bien rodés encadrant quelques jeunes et qui joue pas mal à la baballe donc gare à la désillusion.

Lien vers le commentaire

Si je ne m'abuse Nantes a été champion de france en 2001, y'a pas besoin d'être si vieux que ça pour s'en souvenir quand même. :)

c'était une perfidie gratuite et insignifiante...

et puis, Monaco aussi a été champion de france.

et même notre dernier finaliste en ligue des champions. Grandeur et décadence...

Lien vers le commentaire

c'était une perfidie gratuite et insignifiante...

et puis, Monaco aussi a été champion de france.

et même notre dernier finaliste en ligue des champions. Grandeur et décadence...

Ainsi vont les choses, Reims à bien deux finales de coupe d'europe des clubs champions à son actif.

Mais j'ai peur qu'on s'éloigne du sujet, Moussa ne va pas signer à Nantes, à Monaco ou même à Reims j'imagine ?.... aucune de ces équipes ne peut prétendre à jouer en premier ligue, il ne devrait donc pas se laisser tenter.

Lien vers le commentaire

:thumb: :thumb:

Ma mémoire me fait défaut à moi ... ^_^

Pour en revenir à Sissoko (je suis désolé d'être en partie l'instigateur de ce HS), je le vois bien nous faire un gros match demain. Nous aurons grand besoin de lui à 100% pour forcer le verrou. Rien de tel qu'une entame comme Valencienne avec un but à la demi-heure pour engranger de la confiance.

Par contre, si on les laisse y croire, ça reste une équipe de sacrés briscard bien rodés encadrant quelques jeunes et qui joue pas mal à la baballe donc gare à la désillusion.

en effet. Non, concernant Sissoko, la question est de savoir s'il va confirmer ses bonnes dispositions actuelles et monter en puissance. Auquel cas, il a tout pour être la pièce maîtresse de notre milieu de terrain (notre Vieira). Paradoxalement, cela inciterait notre staff à le conserver ; or, son relatif renouveau ne serait-il pas lié à l'imminence du mercato ? Ce n'est qu'une question, je ne sais pas. Mais il se pourrait qu'il ait justement envie de se montrer.

Ainsi vont les choses, Reims à bien deux finales de coupe d'europe des clubs champions à son actif.

Mais j'ai peur qu'on s'éloigne du sujet, Moussa ne va pas signer à Nantes, à Monaco ou même à Reims j'imagine ?.... aucune de ces équipes ne peut prétendre à jouer en premier ligue, il ne devrait donc pas se laisser tenter.

comdab, je me suis planté de quote, mon dernier post visait à recadrer le topic dans le sillage du tien... :(

Lien vers le commentaire

en effet. Non, concernant Sissoko, la question est de savoir s'il va confirmer ses bonnes dispositions actuelles et monter en puissance. Auquel cas, il a tout pour être la pièce maîtresse de notre milieu de terrain (notre Vieira). Paradoxalement, cela inciterait notre staff à le conserver ; or, son relatif renouveau ne serait-il pas lié à l'imminence du mercato ? Ce n'est qu'une question, je ne sais pas. Mais il se pourrait qu'il ait justement envie de se montrer.

On a vu sur le match de ce WE ;)

Moi s'il continue comme ça à Montpellier et contre Brest, ça me va aussi :P

Lien vers le commentaire

en effet. Non, concernant Sissoko, la question est de savoir s'il va confirmer ses bonnes dispositions actuelles et monter en puissance. Auquel cas, il a tout pour être la pièce maîtresse de notre milieu de terrain (notre Vieira). Paradoxalement, cela inciterait notre staff à le conserver ; or, son relatif renouveau ne serait-il pas lié à l'imminence du mercato ? Ce n'est qu'une question, je ne sais pas. Mais il se pourrait qu'il ait justement envie de se montrer.

Je ne lui prêterai pas ce genre d'intention et je ne crois pas que cela soit dans sa mentalité.

Quant à avoir envie de se montrer, encore faut-il en posséder les moyens surtout après une longue traversée du désert.

S'il avait du se montrer, il l'aurait fait en fin de saison dernière car n'oublie pas qu'il avait un bon de sortie pour le mercato d'été mais ses performances n'étant pas digne de son statut, il est resté au bercail pour mon grand plaisir.

Moussa, je préfère le garder, même en petite forme, le plus longtemps possible car j'ai toujours cru en lui. Il nous manquera cruellement lorsqu'il s'envolera vers une autre destinée.

Modifié par gatsby28
Lien vers le commentaire

Je ne lui prêterai pas ce genre d'intention et je ne crois pas que cela soit dans sa mentalité.

Quant à avoir envie de se montrer, encore faut-il en posséder les moyens surtout après une longue traversée du désert.

S'il avait du se montrer, il l'aurait fait en fin de saison dernière car n'oublie pas qu'il avait un bon de sortie pour le mercato d'été mais ses performances n'étant pas digne de son statut, il est resté au bercail pour mon grand plaisir.

Moussa, je préfère le garder, même en petite forme, le plus longtemps possible car j'ai toujours cru en lui. Il nous manquera cruellement lorsqu'il s'envolera vers une autre destinée.

dans les deux cas, c'est bon pour le club et c'est bien l'essentiel : car soit on le vend cher, soit on le garde.

à l'instar d'un Braaten, ce garçon a probablement besoin de temps pour être au top physique (son gabarit peut l'expliquer). Et au top physique, comme par hasard, il a tout de suite moins de problèmes techniques ; ne serait-ce que parce qu'il peut garder de l'énergie pour la concentration sur les gestes cruciaux. Sur le but contre Evian, c'est clair : il regarde la balle arriver, en apprécie la trajectoire, bref, se concentre et s'applique. Au final, on voit ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Après son match contre lorient, qui vient couronner 2 ans et demi de performances moyennes, j'ai pas l'impresson que son départ aura une quelquonque influence sur notre au jeu, du moins négative

le truc c'est de savoir combien on va le vendre car à mon avis son prix a bien du baisser en deux ans

Modifié par pascalbergerac
Lien vers le commentaire

c'est clair qu'avant de s'exprimer dans les journaux sur sa "candidature" en EDF, il faudrait qu'il fasse partir des 3/4 meilleurs joueurs du tef.

Or, à mon avis, ces contrôles "américains" ainsi que sa qualité de passe sont vraiment trop justes pour le top niveau.

D'ailleurs, hier soir, Capoue n'a certainement pas marqué des points pour l'EDF : des pertes de balles en zones dangereuses, quelques passes en touche...

Enfin, pour lui, j'y crois vraiment car il est au-dessus quand il est dans son match.

Lien vers le commentaire

Moussa, c'est un match correct sur dix et le reste des purges ! Cela fait un moment que je le pense et malheureusement, il ne parvient pas à être régulier et progresser. J'ai l'impression qu'il n'a plus franchi un palier depuis des mois et des mois. Que faire ? Le renvoyer sur le banc, qu'il se remette en question ? Lui réapprendre son métier (lever la tête, ne pas rendre le ballon) ? Ce joueur est un mystère... Cela dit je pense que le coach le protège trop et qu'il a beaucoup trop titularisé malgré un rendement faible. J'ai déjà dit dans ce topic que Casa fait ça car Sadran a placé la barre très haut pour son transfert et que cela ferait désordre de l'envoyer en CFA. Je reste encore persuadé que Casa a un petite pression pour faire jouer Moussa. Dommage pour le joueur qui ne progresse pas pour autant mais surtout dommage pour l'équipe qui doit compter sur 11 guerriers clairvoyants.

Lien vers le commentaire

Je lis beaucoup de posts qui affirme que Moussa a "régresser", "était meilleur avant"...Je ne serais pas aussi affirmatif pour ma part, je pense qu'on se trompe de diagnostic dans le cas Sissoko. -_-

Ce n'est pas le niveau du garçon qui a baissé, mais bien celui de toute l'équipe qui n'a cessé d'augmenter ces quatre dernières années . ;) En 4 ans de Casanova, on est passé d'une équipe jouant trés bas , souvent dans son camp et cherchant a aller extrêmement vite vers l'avant pour trouver son impact player devant (Gignac), a un bloc plus haut, des relances au sol , et un jeu basé sur la possession de balle. Bref, le systême de jeu téfécéiste est devenu au fil des année bien plus exigeant, notamment sur le plan technique. -_-

Pour dire les choses autrement, si l'on prend la dernière vrai grosse saison de Sissoko, c'est a dire il y a 3 ans, on s'aperçoit qu'on jouait d'une manière qui ne pouvait que mettre en exergue les qualités du garçon: Puissance physique hors-norme, coffre monstrueux, vitesse balle au pied, grosse présence dans la surface adverse....notre style de jeu qui pardonnait aussi les maladresses techniques déja évidente chez lui, mais dans une équipe qui cherchait avant tout a ne pas perdre, elles étaient vite oubliées et acceptés ;)

Aujourd'hui , dans un jeu plus cloisonnée, demandant un niveau technique plus élevé, mais offrant aussi moins d'espace, on ne peut a l'inverse que voir les lacunes techniques de Moussa, auxquels il faut rajouter une sérieuse tendance a douter , ce qui dommageable mais somme toutes compréhensible chez un joueur de cet âge . -_-

Il faudrait aujourd'hui le faire travailler en individuel, tout en le déchargeant dans le jeu d'être nécéssairement ce joueur monstrueux sensé tout faire autant défensivement qu'offensivement. Un rôle qui incombe bien plus naturellement à Capoue cette saison ;)

Lien vers le commentaire

Bonne analyse Asha, on peut effectivement le voir ainsi, Sissoko n'a toujours pas élevé son niveau de jeu qui ferait de lui un des joueurs qui font la différence dans cette équipe. C'est cruel mais de plus en plus il est un ton en dessous de ses coéquipiers (à part Braaten bien sûr mais c'est facile...).

Lien vers le commentaire

C'est clair que hier il a servi clairement à rien. Il savait pas où se positionner sur le terrain, dès qu'il avait la balle il voulait vite la rendre tellement il savait pas quoi en faire, mettant ses collègues en difficulté.

Ça se voit que c'est un problème de mental ..

J'ose espérer qu'au prochain match on aura droit à Sirieix titularisé à sa place.

Lien vers le commentaire

J'avais pas vu les choses sous cet angle Asha, intéressant...

Il est peut être éclipsé par Capoue sur la récupération de balle et n'arrive pas à assumer son rôle de joueur offensif, avant son rôle était défensif et apportait offensivement quand il le voulait ou le sentait, il n'avait pas cet obligation car c'était Elmander ou Gignac qui assumaient entièrement ce rôle. D'ailleurs, Sissoko est devenu de plus en plus offensif doucement dans le temps, il a surement besoin d'un contexte ou d'un schéma particulier pour être à l'aise et exploiter ses qualités.

Ca n'empêche pas qu'il peut y avoir d'autres raisons comme le manque de motivations ou stimulations

Par contre je ne rejoins pas ceux qui disent qu'il n'est pas bon en ce moment, il reste un bon joueur quand même

Quand il changera de club, je suis persuadé qu'il ne fera rien offensivement au début puis petit à petit le deviendra...

Lien vers le commentaire

Mercato : Le cri du coeur de Sissoko

Publié le 16/03/2012 à 20:03

Envoyer à un ami | Partager6 |

sissokoluzenac4.jpgDans le 10 Sport, Moussa Sissoko ouvre (de nouveau) la porte pour quitter le TFC lors du prochain mercato d'été : "Ça fait cinq ans que je suis à Toulouse, j'ai pas mal progressé, et là c'est vrai que je stagne un peu. Peut-être qu'il me faut quelque-chose d'autre pour franchir un palier, donc on verra si j'ai l'opportunité de changer de club. Mais pour l'instant je suis à Toulouse, et je vais essayer de faire les meilleures prestations possibles. On verra bien ce qui se passera en fin de saison. Ca peut aller vite, j'ai un contrat avec Toulouse, j'ai un agent donc je le laisse gérer ça, et moi je fais mon job sur le terrain. Mais comme tout le monde, on veut aller plus haut. (...) J'ai une préférence pour le championnat anglais qui me correspond le mieux."

Bon allez va falloir jouer au foot que t'étaler dans les médias, il commence à m'enerver lui surtout quand je vois ces prestations sur le terrain !

Modifié par Viola gladiators
Lien vers le commentaire

Mercato : Le cri du coeur de Sissoko

Publié le 16/03/2012 à 20:03

Dans le 10 Sport, Moussa Sissoko ouvre (de nouveau) la porte pour quitter le TFC lors du prochain mercato d'été : "Ça fait cinq ans que je suis à Toulouse, j'ai pas mal progressé, et là c'est vrai que je stagne un peu. Peut-être qu'il me faut quelque-chose d'autre pour franchir un palier, donc on verra si j'ai l'opportunité de changer de club. Mais pour l'instant je suis à Toulouse, et je vais essayer de faire les meilleures prestations possibles. On verra bien ce qui se passera en fin de saison. Ca peut aller vite, j'ai un contrat avec Toulouse, j'ai un agent donc je le laisse gérer ça, et moi je fais mon job sur le terrain. Mais comme tout le monde, on veut aller plus haut. (...) J'ai une préférence pour le championnat anglais qui me correspond le mieux."

Bon allez va falloir jouer au foot que t'étaler dans les médias, il commence à m'enerver lui surtout quand je vois ces prestations sur le terrain !

Plus il cause plus il m'insupporte ce pignouf.

Déjà qu'il enchaîne 2 mi temps de suite correcte quoi !

La 2é mi temps (au moins) contre Lorient fut scandaleuse de sa part, il jouait toujours à l'envers de ce qu'il fallait faire.

Et c'est pas comme si c'était la première fois, en tout cas ,de ceux qui sont annoncés souvent partants, s'il y en a un que j'inciterai à mettre dehors c'est lui.

P.S. : Si besoin, je peux aider au financement du billet de train pour le jour de son départ :ninja:

Modifié par FrancisCaibrel
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.