Aller au contenu

Moussa Sissoko


Ekelund

Messages recommandés

J'ai vraiment du mal à vous comprendre depuis quelques temps (c'est pas pour toi, même si je suis pas d'accord avec toi sur ce point)

Je ne comprends pas qu'on puisse préférer des "Golgoths" (terme employé sur ce forum) à des joueurs de foot...

Il y'a deux ans, je ne comprenais pas que Sissok' soit quelquefois remplaçant, c'était pour moi un grand espoir avec un réel potentiel.

Mais en deux ans, il n'a pas beaucoup progressé (et encore, je ne sais pas s'il n'a pas régressé, en tout cas il stagne)

J'ai toujours un peu peur quand un joueur se blesse assez gravement, va t- il retrouver son niveau?

Ben, si ses problèmes physiques lui fichent la paix, c'est oui.

C'est ce qu'on peut appeler "l'intelligence de jeu", y'a des mecs qui sentent le jeu et d'autres non, cela n'a absolument rien à voir avec l'âge, on l'a ou on l'a pas...

Un mec puissant au milieu ça suffit (Capoue).

De plus, Moussa ne cache pas son désir de "grandir" (c'est pas le seul hein), je poste moins et je viens de moins en moins sur le forum, car il y a une pouêt* assez insupportable (bien que cela soit du second degré pour les plus intelligents) et beaucoup de suiveurs avec qui on ne peut pas échanger (plus l'acharnement envers Chubee que je trouve assez puéril)

Je vous trouve vraiment durs, voire irrespectueux avec Chubee, alors que lui détourne ça assez habilement...

C'est facile de taper sur un mec quand on est un bonne dizaine :rolleyes:

Voilà pour mes états d'âme, je vais quand même continuer le concours de pronos :grin: , en espérant retrouver l'envie de poster :)

PS: Baker, c'est vraiment pas pour toi, je t'aime bien. :hug:

merci c'est gentil ;-)

pour en revenir a Sissoko je suis assez d'accord avec toi.

C'est surtout que l'on sait de quoi il est capable. Il y a 2 ans il était titulaire indiscutable et au sein de l'équipe de France et depuis il n'a vraiment pas progressé. Je trouve que techniquement il a beaucoup trop de déchets. Le fait de changer de club lui ferait du bien je pense pour sa carrière.

Quand à Chubee, bon c'est vrai qu'il est devenu ou redevenu ces derniers temps la tête de turc de certains (un peu comme Sissoko en fait) et personnellement je lui trouve déjà un vrai mérite: celui de ne pas être aller faire son caca nerveux sur l'air de "vous êtes minables, je me casse". Air déjà entendu plusieurs fois avec d'autres charmants supporteurs du TFC.

Disons que quelqu'un qui vient dégommer un joueur toulousain qui n'a pas démérité peut s'attendre sur un forum de supporteur toulousain à un léger retour de bâton. Ça paraît logique. Et puis tout le monde se fait chambrer ici ce qui est parfaitement normal et même indispensable mais il n'y a jamais rien de méchant.

j'ai dégommé qui ???

hormis dieuze ou j'avais été maladroit à une époque je reconnais, tout le reste me parait justifié! apres que ca ne vous plaise pas, et qu'on ne voit pas la chose pareil, c'est possible, mais tout ce que j'ai dis je l'appui fortement et il y a des gens qui pensent la même chose, donc je dois pas être si débile...

Puis cette pouêt* est pénible... protéger tout ce qui est toulousain....je suis 100% toulousain, j'en suis fier, mais il y a des mecs qui ont été formés ici, joué ici qui ont été des billes! et alors ?? c'est pas pour celà que je suis un méchant supporter, ca arrive, mais c'est pas grave!

Je comprends encore moins que dans ton post, tu parles soudainement de chubee. Mais je vais quand même te répondre. Je vois que tu es inscrit depuis quelques mois sur le forum. Ici il y a des gens qui le connaissent et le subissent depuis presque 10 ans. Pour ma part ça fait quand même 7 ans. A un moment donné on a le droit de lui dire qu'on en a ras le bol qu'il raconte des conneries depuis si longtemps.

J'ai pas de problème particulier avec toi non plus, j'essaie de t'expliquer mon point de vue ;)

Qui le subisse depuis presque 10 ans ? celle là c'est la meilleure!tu vas me faire pleurer presque!Ah! ah!

Raconte des conneries ?? là encore, si t'es pas d'accord, c'est pas forcemment que je dis des conneries!!! loin de là même!!

Enfin, pour ceux qui se demandent comment j'ai pu rester si lgtps sur ce forum, ben disons que j'aime Toulouse, je suis né ici, passionné du TFC depuis mon enfance ou j'allais au stade virage ouest a l'epoque avec mon père... J'aime ce club plus que tout! Et tellement je l'aime justement et j'aimerais qu'il soit au plus haut, que justement, ca m'enerve de voir certains joueurs ou comportements! je ne suis pas dans la même logique de beaucoup ici a tout protéger car c'est Toulouse! bien au contraire, les joueurs passent, les supporters restent! Je veux que le bien pour mon club, donc si un joueur est mauvais, je le dis!!

J'avais quitté le forum à une époque car c'était devenu lourd a toujours se faire chubee et quelque soucis à côté.

Là je suis revenu car j'aime ce club et c'est plus fort que moi, on m'aime ou on m'aime pas, peut importe, je pense être assez intelligent pour pas tomber dans la bêtise! puis apres là on ne fait que écrire! mais je suis sûr que avec certains, à expliquer des points de vue autour d'un verre, on serait d'accord au final!

Voilà, je reprends mon job!

Lien vers le commentaire

Voilà, je reprends mon job!

Lequel d'ailleurs ?

Si tout se passe bien, je mettrais l'émission de CFOOT en ligne ce soir (45 minutes, donc une bonne vingtaine autour de Moussa et du TFC en général).

Merci :)

Moi je préfère mon père, ma mère, mes soeurs, ma femme et ma fille. -_-

Le TFC, tu l'aimes ou tu le quittes. Sors de ce forum ! :angry:

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Je vais m'attirer les foudres de Gatsby mais je pose la question quand meme: un joueur qui ne sait ni controler un ballon, ni faire des passes est il un atout ou un boulet pour sa propre equipe? (la reponse est dans la question hehe...)

Sans deconner, a bien observer ses 2 matchs bretons, son bilan est juste catastrophique: a Lorient chacun de ses controles equivalait a rendre la balle a l'adverse, et en plus dans une zone tres dangereuse... Et des qu'il essaie de faire une passe, malheur...

Bref, certes il a la physique pour percuter mais est ce suffisant pour avoir une place de titulaire en ligue 1? Avec un tel deficit technique et tactique je dirais que non mais bon manifestement il reste indispensable aux yeux de Casa. Je ne comprends vraiment pas, des mauvais controles comme ca meme chez nous en corpo on se fait engueuler severe cong!

Lien vers le commentaire

Je vais m'attirer les foudres de Gatsby mais je pose la question quand meme: un joueur qui ne sait ni controler un ballon, ni faire des passes est il un atout ou un boulet pour sa propre equipe? (la reponse est dans la question hehe...)

Sans deconner, a bien observer ses 2 matchs bretons, son bilan est juste catastrophique: a Lorient chacun de ses controles equivalait a rendre la balle a l'adverse, et en plus dans une zone tres dangereuse... Et des qu'il essaie de faire une passe, malheur...

Bref, certes il a la physique pour percuter mais est ce suffisant pour avoir une place de titulaire en ligue 1? Avec un tel deficit technique et tactique je dirais que non mais bon manifestement il reste indispensable aux yeux de Casa. Je ne comprends vraiment pas, des mauvais controles comme ca meme chez nous en corpo on se fait engueuler severe cong!

Pas vu le match contre Lorient mais dire que contre Rennes il a été catastrophique là je comprends pas... Certes Moussa n'est pas le plus à l'aise techniquement de l'effectif mais sa puissance et sa vitesse compense (à mes yeux) largement ses lacunes!

Regarde ses stats sur ce match et tu verras qu'il a pas perdu plus de ballons que Didot ou Tababnou par exemple.

Lien vers le commentaire

Je vais m'attirer les foudres de Gatsby mais je pose la question quand meme: un joueur qui ne sait ni controler un ballon, ni faire des passes est il un atout ou un boulet pour sa propre equipe? (la reponse est dans la question hehe...)

Sans deconner, a bien observer ses 2 matchs bretons, son bilan est juste catastrophique: a Lorient chacun de ses controles equivalait a rendre la balle a l'adverse, et en plus dans une zone tres dangereuse... Et des qu'il essaie de faire une passe, malheur...

Bref, certes il a la physique pour percuter mais est ce suffisant pour avoir une place de titulaire en ligue 1? Avec un tel deficit technique et tactique je dirais que non mais bon manifestement il reste indispensable aux yeux de Casa. Je ne comprends vraiment pas, des mauvais controles comme ca meme chez nous en corpo on se fait engueuler severe cong!

Il apporte vraiment rien. Depuis combien de temps il n'a pas été décisif, hein? C'est pas comme si c'était lui qui avait obtenu le coup-franc du but le week-end dernier grâce à un ballon bien protégé aux abords de la surface de réparation :siffle:

Regardons un peu les stats individuelles: selon la LFP, Sissoko a joué 42 ballons pour 15 de perdus. Un peu plus d'un ballon perdu tous les trois ballons joués. Cela paraît beaucoup mais en fait c'est dans la moyenne pour un milieu, Didot a par exemple perdu 19 ballons sur 52 joués. Par ailleurs, Sissoko a 68% de passes réussies sur ce match (Didot=66%).

Bref, il rate de temps en temps des contrôles faciles, envoie de temps en temps des passes à 6 mètres du joueurs cherché mais s'arrêter à ça c'est passé à côté de ce que sont réellement les perfs de Sissoko.

C'est avec ce genre de raccourcis que chubee doute des qualités de Ahamada ou une large majorité du public toulousain pense que Braaten est un poids mort.

Lien vers le commentaire

Je suis le premier à raler aussi contre lui mais:

- c'est le seul joueur qui nous offre de la verticalité et qui est capable d'éclater des lignes de milieux ou de défenses.

- il faut pas oublier qu'il a 22 ans

- il joue un poste étrange entre le 6 et le 8 et c'est pas forcement la meilleure place pour être mis en valeur

Dans tous les cas moi aussi je me rappelle sa saison en bleu et ses C.F. de 30 m face à marseille avec des une dans l'équipe "un téfécé atomique"... Et je me dis que ca va revenir

Puis au final tu veux mettre qui? Firmin à la limite?

Lien vers le commentaire

Pas vu le match contre Lorient mais dire que contre Rennes il a été catastrophique là je comprends pas... Certes Moussa n'est pas le plus à l'aise techniquement de l'effectif mais sa puissance et sa vitesse compense (à mes yeux) largement ses lacunes!

Regarde ses stats sur ce match et tu verras qu'il a pas perdu plus de ballons que Didot ou Tababnou par exemple.

Ok pour Rennes ou disons qu'on ne l'a pas vu (ni en bien ni en mal, certes il apporte le coup franc et puis?) mais contre Lorient c'est juste hallucinant ses controles a 10m qui rendent la balle a l'adversaire je persiste et signe. Ensuite vous dites que son apport percutant et vertical compense, bon bin c'est un avis respectable mais que je ne partage pas! ;-)

Les tridents Didot/Devaut/Capoue voire Didot/Firmin/Capoue me convainquent plus, perso...

Lien vers le commentaire

Le problème de Sissoko c'est qu'il a eu été très bon. Du coup on est moins indulgents (à juste titre) et moins patients avec lui. Mais c'est vrai que se dire "il n'a que 20 ans" puis "il n'a que 21 ans" puis "il n'a que 22 ans", au final on est en droit de s'interroger sur son réel potentiel. :)

Lien vers le commentaire

Le problème de Sissoko c'est qu'il a eu été très bon. Du coup on est moins indulgents (à juste titre) et moins patients avec lui. Mais c'est vrai que se dire "il n'a que 20 ans" puis "il n'a que 21 ans" puis "il n'a que 22 ans", au final on est en droit de s'interroger sur son réel potentiel. :)

C'est le syndrome Ebondo.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.