Aller au contenu

Moussa Sissoko


Ekelund

Messages recommandés

Sissoko est un 8 -_-

Didot me parait plus correspondre à ce profil car Sissoko éprouve d'énormes difficultés dans ses passes pour pouvoir être un milieu relayeur capable de faire le lien entre la défense, le milieu et l'attaque. Si Capoue pouvait assurer tout seul le début de la construction du jeu avec ses qualités techniques et son jeu long, Sissoko ne me parait pas être en mesure de le faire, d'où l'intérêt de l'associer à un deuxième milieu récupérateur plus technique (un milieu plus relayeur quoi) comme Didot, Sirieix voire Firmin qui en début de saison a réalisé plusieurs ouvertures intéressantes et s'est montré capable de se projeter vers l'avant.

Lien vers le commentaire

Je comprends pas qu'on puisse placer Sissoko autre part qu'en milieu défensif, histoire d'éviter vos vannes :ninja:

Ses qualités :

- Son physique de déménageur

- infatiguable

- la récupération

Ses défauts :

- Controle de balle, dribbles, sang foid devant le but.

- Son accélération.

- Lache la balle toujours trop tard, et dans le mauvais sens.

Lien vers le commentaire

Je comprends pas qu'on puisse placer Sissoko autre part qu'en milieu défensif, histoire d'éviter vos vannes :ninja:

Ses qualités :

- Son physique de déménageur

- infatiguable

- la récupération

Ses défauts :

- Controle de balle, dribbles, sang foid devant le but.

- Son accélération.

- Lache la balle toujours trop tard, et dans le mauvais sens.

non -_-

Lien vers le commentaire

Moi j'ai l'impression qu'il s'est trop musclé, qu'il n'a plus aucune souplesse. Et un joueur rigide ne peut pas être bon techniquement.

Mouais, Achille avait "un demi-defensif dans chaque jambe" dixit je sais plus quel adversaire, et meme s'il y'avait aussi beaucoup de dechet dans son jeu, c'était quand meme autre chose que Moussa point de vue technique.

Moussa ce serait un "box to box" fabuleux, s'il gardait un peu de lucidité quand il arrive aux abords de la surface adverse, il est encore tres jeune, et çà viendras peut etre pour lui, avec l'experience, mais ce seras probablement pas chez nous.

Lien vers le commentaire
non -_-

Exact. Balle au pied avec un peu d'espace pour démarrer, Sissoko est parmi ce qui se fait de mieux en L1 en combinaison vitesse, puissance, conduite de balle. Il manque clairement de lucidité, de qualité de passe et surtout de confiance en ce moment, pour tirer profit de ces qualités mais elles sont réelles.

Je persiste à penser que le club pour lequel il jouera dans les deux trois prochaines saisons fera probablement une très bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Mouais, Achille avait "un demi-defensif dans chaque jambe" dixit je sais plus quel adversaire, et meme s'il y'avait aussi beaucoup de dechet dans son jeu, c'était quand meme autre chose que Moussa point de vue technique. Moussa ce serait un "box to box" fabuleux, s'il gardait un peu de lucidité quand il arrive aux abords de la surface adverse, il est encore tres jeune, et çà viendras peut etre pour lui, avec l'experience, mais ce seras probablement pas chez nous.

On est donc d'accord :grin:

Lien vers le commentaire

Mouais, Achille avait "un demi-defensif dans chaque jambe" dixit je sais plus quel adversaire, et meme s'il y'avait aussi beaucoup de dechet dans son jeu, c'était quand meme autre chose que Moussa point de vue technique.

Moussa ce serait un "box to box" fabuleux, s'il gardait un peu de lucidité quand il arrive aux abords de la surface adverse, il est encore tres jeune, et çà viendras peut etre pour lui, avec l'experience, mais ce seras probablement pas chez nous.

Complètement d'accord sur Achille. Mais je comprends pas trop ce qu'il vient faire là parce que niveau souplesse c'est l'opposé de Sissoko.

Lien vers le commentaire

Achille était plus musclé naturellement. C'est pas le fait d'être musclé qui fait perdre de la souplesse, c'est la musculation.

Sissoko est aussi nettement plus grand avec un centre de gravité plus haut ce qui est souvent un handicap sur le plan technique au football.

Lien vers le commentaire

Achille était plus musclé naturellement. C'est pas le fait d'être musclé qui fait perdre de la souplesse, c'est la musculation.

Clairement. Achille n'a pas explosé musculairement comme l'a fait Sissoko. Quand on se rappelle comment il était au stage de Luchon quand Baup l'a emmené, avec M'Bengue (d'ailleurs lui, a pris raisonnablement je trouve).

Lien vers le commentaire

Exact. Balle au pied avec un peu d'espace pour démarrer, Sissoko est parmi ce qui se fait de mieux en L1 en combinaison vitesse, puissance, conduite de balle. Il manque clairement de lucidité, de qualité de passe et surtout de confiance en ce moment, pour tirer profit de ces qualités mais elles sont réelles.

Je persiste à penser que le club pour lequel il jouera dans les deux trois prochaines saisons fera probablement une très bonne affaire.

Complètement d'accord, comme je le relevait un peu plus haut dans le topic, Moussa n'a jamais été aussi fort que lors de la première année Casanova avec Dédé Gignac, quand on jouait pratiquement tout pour le contren et qu'un comptait du coup sur ces qualités de vitesse, puissance et de percussion balle au pied. Aujourd'hui, avec un TFC qui joue plus haut, qui joue aussi plus au ballon, et donc automatiquement qui à moins d'espace en phase de possession, on voit d'autant plus les largesses techniques de Moussa et d'autant moins ces qualités. Mais elles sont réelles !

Mouais, Achille avait "un demi-defensif dans chaque jambe" dixit je sais plus quel adversaire, et meme s'il y'avait aussi beaucoup de dechet dans son jeu, c'était quand meme autre chose que Moussa point de vue technique.

.

C'était autre chose du point de vue technique, mais que de laxisme tactique, que de mauvais choix, quel melon démesurée!

Lien vers le commentaire
Complètement d'accord, comme je le relevait un peu plus haut dans le topic, Moussa n'a jamais été aussi fort que lors de la première année Casanova avec Dédé Gignac, quand on jouait pratiquement tout pour le contren et qu'un comptait du coup sur ces qualités de vitesse, puissance et de percussion balle au pied. Aujourd'hui, avec un TFC qui joue plus haut, qui joue aussi plus au ballon, et donc automatiquement qui à moins d'espace en phase de possession, on voit d'autant plus les largesses techniques de Moussa et d'autant moins ces qualités. Mais elles sont réelles !

si ce que tu dis est vrai, il ferait un fantastique latéral droit ! :grin:

Lien vers le commentaire

N'empêche qu'on tient là un des problème d'organisation de notre équipe. Vouloir à tout prix qu'elle fasse du jeu avec une forte possession alors que la plupart des joueurs que nous avons eu sont plutôt adapté à un jeu en contre : que ce soit Sissoko, Rivière, Tabanou, voire Braaten notre ligne offensive est plus dans ce profil. C'est un peu dommage car à la limite tant pis pour l'image de "club chiant" qu'on aurait pu renvoyer mais je suis convaincu qu'on aurait grappillé quelques points sur nos qualités plus naturelles.

Après on a quelque bons manieurs de ballon comme Ninkov ou Didot plus quelques joueurs comme Regattin ou WBY qui peuvent éclore et donner une touche suffisamment technique pour l'équipe à venir. Quoi qu'il en soit si Casanova veut rester sur son projet de jeu basé sur la possession, le départ annoncé de Sissoko devra permettre d'acheter un relayeur s'inscrivant davantage dans cette optique.

( Quand à Capoue il peut s'adapter à tout type de jeu B) )

Modifié par Zolbo
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Apparement un accord aurait été trouvé entre Sadran et le Président de la Roma pour 8M€. Ne manque que le feu vert du coach Zeman qui n'a pas encore posé ses valises à Rome. Quand on voit le rendement de ces deux dernieres années on perd bien 7M€ d'euros compte tenu des offres à 15M€ refusées par Sadran

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.