Aller au contenu

Moussa Sissoko


Ekelund

Messages recommandés

Moi j'aime bien, il montre que c'est lui le patron, il doit être redoutable au poker :D

Pareil. Sa déclaration ne me choque pas plus que ça. Meme si Monsieur Sissoko est en droit de ne pas signer une prolongation ni de se barrer maintenant. Moralement, ce serait quand même bien que le club ait des retombées sur le transfert du joueur.

Lien vers le commentaire

Ca laisse supposer que parmi les jeunes du TFC, certains sont tentés avec la complicité d'agents vénaux (pardon pour le pléonasme) de se procurer le beurre (la formation) et l'argent du beurre (des collections de Rolex à la pelle). Il y a un déséquilibre dont a parlé Casa. Il ne date pas d'aujourd'hui. Ca fait longtemps que nos amis anglais font l'économie de la formation sur le dos de nos centres de formation. C'est trop facile, vous ne trouvez pas ? L'attitude de Sadran fait un peu Don Quichotte, mais de temps en temps, un peu de fraîcheur, ça ne fait pas de mal. De surcroît, ça risque de servir d'exemple...

Moi, que ça soit en foot ou dans la vie, j'estime que le mérite et la valeur doivent être récompensés, et l'argent est l'étalon. Je n'en connais pas d'autres, c'est comme ça. Les 75% d'impôts je ne les trouve pas normaux, et d'ailleurs ils ne se feront pas. En revanche, il faut toujours rendre ce qu'on t'a donné, et le TFC a donné pour faire de Sissoko un international. Il serait juste de rétablir un peu la balance. Il est possible que ça se fasse assez rapidement, car des clubs influents comme Lille ou l'OL sont en train de revenir vers la formation.

Lien vers le commentaire

Et le laisser 6 mois sur le banc, cest pas choquant ? Il na jamais souhaiter aller au clash, meme sil sen va pour 0, tant pis ! Il aura rendu bien des services au club quand meme !!

4 mois -_-

Ca laisse supposer que parmi les jeunes du TFC, certains sont tentés avec la complicité d'agents vénaux (pardon pour le pléonasme) de se procurer le beurre (la formation) et l'argent du beurre (des collections de Rolex à la pelle). Il y a un déséquilibre dont a parlé Casa. Il ne date pas d'aujourd'hui. Ca fait longtemps que nos amis anglais font l'économie de la formation sur le dos de nos centres de formation. C'est trop facile, vous ne trouvez pas ? L'attitude de Sadran fait un peu Don Quichotte, mais de temps en temps, un peu de fraîcheur, ça ne fait pas de mal. De surcroît, ça risque de servir d'exemple...

Moi, que ça soit en foot ou dans la vie, j'estime que le mérite et la valeur doivent être récompensés, et l'argent est l'étalon. Je n'en connais pas d'autres, c'est comme ça. Les 75% d'impôts je ne les trouve pas normaux, et d'ailleurs ils ne se feront pas. En revanche, il faut toujours rendre ce qu'on t'a donné, et le TFC a donné pour faire de Sissoko un international. Il serait juste de rétablir un peu la balance. Il est possible que ça se fasse assez rapidement, car des clubs influents comme Lille ou l'OL sont en train de revenir vers la formation.

Ch'uis d'accord avec Serge...

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

Déjà si Sadran s'exprime c'est qu'il y a eu des offres concrètes rejetées par Sissoko et ses agents.

Mais ce n'est peut-être pas trop le cas particulier Sissoko que Sadran tente de sauver mais la politique financière du club qui est d'assurer un budget équilibré avec des plus-valeurs sur le transfert de certains joueurs. En marquant le coup il veut éviter que la situation ne se reproduise.

Concernant Sissoko la situation est d'abord malheureuse car il n'était pas bon dans la période où le transfert aurait dû se réaliser et les offres ne se sont pas bousculées. Après je pense surtout qu'il est mal conseillé (j'imagine que les agents touchent un beau pourcentage à la prime de signature et celle-ci sera d'autant plus élevée que le joueur est libre). Le choix pour Sissoko c'est est-ce que la différence entre le salaire en tant que joueur libre et le salaire en tant que joueur transféré avec indemnités vaut de tourner le dos à son club formateur. Ce choix c'est celui entre une attitude normale et une attitude noble.

Lien vers le commentaire

Moussa avait signé un contrat qui coure jusqu’en juin 2013. Il va honorer ce contrat en en respectant toutes les clauses. Déontologiquement, ce ne serait pas de rompre un contrat avant son terme qui serait au plutôt contraire à l’éthique ?

Les contrats sportifs sont des contrats spécifiques (possibilité de rachat de contrat notamment)

Lien vers le commentaire

Je comprends que Sadran soit degouté, mais c'est lui le premier à blamer dans cette histoire. En 2010, d'après le Parisien, L'OL aurait proposé un contrat de 4 ans et un transfert avoisinant les 20 Millions... On ne connaitra probablement jamais le fin mot de l'histoire puisque Sadran avait fermé la porte à toute nego pour le départ de Moussa à cette époque.

Apès, faut pas venir pleurer...

Lien vers le commentaire

Je comprends que Sadran soit degouté, mais c'est lui le premier à blamer dans cette histoire. En 2010, d'après le Parisien, L'OL aurait proposé un contrat de 4 ans et un transfert avoisinant les 20 Millions... On ne connaitra probablement jamais le fin mot de l'histoire puisque Sadran avait fermé la porte à toute nego pour le départ de Moussa à cette époque.

Apès, faut pas venir pleurer...

faut arrêter de tirer sur Sadran, c'était normal à l'époque de vouloir garder Moussa un an de plus sportivement, on est quand même une équipe de foot, le but c'est de gagner des matchs pas de faire du commerce!! De plus je comprends très bien que Sadran demande à des joueurs formés au club de rendre au club ce qu'il lui a donné en le formant et en lui donnant sa chance en le lançant en ligue 1. Le seul truc c'est que Moussa a passé un un an et demie ou il était beaucoup moins bien et donc les clubs s'intéressaient plus trop à lui.

Lien vers le commentaire

Exactement c'est la faute à Sadran. S'il voulait une indemnité il fallait qu'il le vende avant! Il a préféré ne pas le faire, maintenant il a ce qu'il voulait.

Par contre y a deux choses:

- Moussa est pas très clair dans sa tête, il hésite à partir à Marseille car il sait qu'il aura de nombreuses opportunités dans 4 mois et bien meilleures que l'OM. (on peut le comprendre)

- Et enfin Sadran attend un transfert cet hiver afin d'engager le DC que le staff a en vue (on peut le comprendre aussi).

Lien vers le commentaire

Je comprends que Sadran soit degouté, mais c'est lui le premier à blamer dans cette histoire. En 2010, d'après le Parisien, L'OL aurait proposé un contrat de 4 ans et un transfert avoisinant les 20 Millions... On ne connaitra probablement jamais le fin mot de l'histoire puisque Sadran avait fermé la porte à toute nego pour le départ de Moussa à cette époque.

Apès, faut pas venir pleurer...

Cette offre n'a jamais existé.

Lien vers le commentaire

Vous oubliez juste que Moussa n'a jamais eu la moindre proposition qui soit arrivée sur le bureau de Sadran.

Avec les 2 dernières qu'il a faites, qui en aurait d'ailleurs voulu même au salaire qu'il a actuellement à Toulouse alors qu'il en espère quasiment le double ?

Si un club qatari ou chinois fait une proposition meilleure que celle de l'OM, Moussa n'hésitera pas longtemps ...

Il a jamais eu de proposition parce que Sadran a toujours dit "NIET".

Et puis s'il en avait eu une, crois-moi tu ne l'aurais jamais su....

S'il avait voulu qu'il parte il y a deux ans, il aurait réussi à le faire sans souci....

Lien vers le commentaire

Je comprends que Sadran soit degouté, mais c'est lui le premier à blamer dans cette histoire. En 2010, d'après le Parisien, L'OL aurait proposé un contrat de 4 ans et un transfert avoisinant les 20 Millions... On ne connaitra probablement jamais le fin mot de l'histoire puisque Sadran avait fermé la porte à toute nego pour le départ de Moussa à cette époque.

Apès, faut pas venir pleurer...

Selon l'agent de Sissoko qui a contacté le Parisien, tu veux dire. Rien que la somme aurait du te faire tiquer. Il faut se garder de toute naïveté en la matière. La vérité je ne la connais pas et toi non plus.

Lien vers le commentaire

Moi je trouve Sadran brillant sur le coup, il abat la seule carte qu'il lui reste quand tout le monde voyait le seul pouvoir de pression chez Sissoko. D'un point de vue purement commercial ça c'est de la négo! L'humain on repassera mais je pense que les problèmes concernant ce cas viennent des deux parties.

Quelque part cela me rassure de savoir le club géré de cette manière.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.