Aller au contenu

Moussa Sissoko


Ekelund

Messages recommandés

La réussite d'un joueur se fait sur un tri mettant plein d'autre de côté, c'est un peu gonfler de jouer sur les valeurs dans un seul sens. Je trouve répugnant quand les capitalistes jouent les moralisateurs pour masquer leurs arrangements financiers multimillionaires.

Euh en quoi on met d'autres joueurs de côtés? C'est une formation payé par le club qui offre un taux de réussite largement au niveau des formations, elles à la charge de ceux qui la recoivent, dans les autres domaines. Rentrer dans un centre de formation, c'est une sacré chance je trouve (surtout depuis qu'on la cumule a une formation scolaire de bon niveau).

Lien vers le commentaire

Euh en quoi on met d'autres joueurs de côtés? C'est une formation payé par le club qui offre un taux de réussite largement au niveau des formations, elles à la charge de ceux qui la recoivent, dans les autres domaines. Rentrer dans un centre de formation, c'est une sacré chance je trouve (surtout depuis qu'on la cumule a une formation scolaire de bon niveau).

je d'accord

Lien vers le commentaire

La réussite d'un joueur se fait sur un tri mettant plein d'autre de côté, c'est un peu gonfler de jouer sur les valeurs dans un seul sens. Je trouve répugnant quand les capitalistes jouent les moralisateurs pour masquer leurs arrangements financiers multimillionaires.

C'est un autre modèle du football que tu proposes Régis. Pas forcément mauvais mais foncièrement utopiste. Le tef ne fait pas signer un contrat pro à tous ses apprentis mais fais un travail convenable sur le plan scolaire contrairement à d'autres clubs.

Beaucoup d'apprentis qui ne signent pas pro trouvent des jobs ensuite en complément de leur signature en CFA ou CFA2.

D'ailleurs j'aimerais bien lire une enquête globale sur la formation. Combien de jeunes par an, combien suivent le cursus jusqu'au bout avec quels résultats scolaires, combien signent pro, combien trouvent un emploi grâce a leur formation de footballeur, combien trouvé un emploi pas du tout lié, combien terminent au chômage, etc.

Lien vers le commentaire

Ca fait deux fois que tu repetes la meme connerie, WBY n a jamais fait de centre de formation

Autant pour moi, mais toujours est il que son club précédent n'a pas reçu le moindre kopec pour son transfert, tout comme son club d'origine où il avait passé 7 ans.

Modifié par format_c
Lien vers le commentaire

Euh en quoi on met d'autres joueurs de côtés? C'est une formation payé par le club qui offre un taux de réussite largement au niveau des formations, elles à la charge de ceux qui la recoivent, dans les autres domaines. Rentrer dans un centre de formation, c'est une sacré chance je trouve (surtout depuis qu'on la cumule a une formation scolaire de bon niveau).

Bien sûr que c'est une chance. Qui a dit le contraire? Oui, il y a peut-être de bons résultats, qui a dit le contraire?

Je vois vraiment pas en quoi ça justifie de demander des comptes sortie de nul part en fin de contrat, mais alors, vraiment pas...

Lien vers le commentaire

autant j'exècre les joueurs qui vont au clash avec leur club pour pouvoir partir alors qu'ils sont sous contrat, autant je ne trouve rien à reprocher à Moussa sur ce coup-là.

il a un contrat, il veut aller au bout de son contrat, on lui propose une prolongation, il refuse... rien de répréhensible d'un point de vue moral.

Sadran défend ses intérêts, je le comprend parfaitement, mais les intérêts de Moussa ne sont pas les mêmes que les siens, c'est tout

+1. Je trouve le staff un peu sur les dents, sur ce coup. C'est sans doute parce que Sissoko est "le" couac d'une stratégie qui fonctionne plutôt bien. En règle générale, le club forme bien, enregistre les progrès des joueurs, fait re-signer au bon moment et vend bien (encore une pensée pour Congré, ce WE... -_- ). Et là, ça capote... C'est dommage en effet car Sissoko aurait dû être une grosse source de revenus pour le club. Or, il n'a pas rapporté grand chose sur le plan sportif ces dernières saisons (d'où une valeur marchande plutôt décevante) et là, alors qu'il est en pleine bourre, c'est sur le plan financier qu'il risque de ne rien rapporter du tout.

Je comprends donc le dépit du staff mais cela fait partie des "risques d'exploitation" qu'il lui faut assumer. Les déclarations publiques sont superflues. Je pense même que le staff ferait mieux de le jouer en douceur plutôt qu'en force... Genre "Moussa, on fera ce que tu veux. Si tu veux rester et nous aider et décrocher une place européenne, ça nous va. Maintenant, sache que si tu pars pour rien, tu nous mettras dans la difficulté. On ne t'en voudra pas, c'est ton droit mais..."

Lien vers le commentaire

Bien sûr que c'est une chance. Qui a dit le contraire? Oui, il y a peut-être de bons résultats, qui a dit le contraire?

Je vois vraiment pas en quoi ça justifie de demander des comptes sortie de nul part en fin de contrat, mais alors, vraiment pas...

Je pense qu'à Toulouse, on traite mieux les joueurs que dans beaucoup de centre de formation. C'est difficile de juger mais moi j'ai le sentiment qu'en 5 ans, le TFC a du passer à côté d'opportunités par gourmandise et que maintenant ils se rendent compte qu'ils ont merdé sur le dossier Sissoko. Moi si Sissoko plante le TFC, je serai déçu mais je ne serai pas forcément déçu par le choix par Moussa ou pas que par ce choix mais surtout par la direction qui n'a pas su trouvé un accord avec le joueur pour que tout le monde soit gagnant.

Lien vers le commentaire

ce que Moussa peut faire, c'est prolonger avec une clause liberatoire faible (genre 3,5M...), c'est ce genre de solution que Sadran doit proposer avec une compensation financiere et que Moussa a l'air de refuser, c'est vrai que rien n'oblige Moussa a le faire mais ce serait elegant tout de meme pour son club formateur...

Lien vers le commentaire

+1. Je trouve le staff un peu sur les dents, sur ce coup. C'est sans doute parce que Sissoko est "le" couac d'une stratégie qui fonctionne plutôt bien. En règle générale, le club forme bien, enregistre les progrès des joueurs, fait re-signer au bon moment et vend bien (encore une pensée pour Congré, ce WE... -_- ). Et là, ça capote... C'est dommage en effet car Sissoko aurait dû être une grosse source de revenus pour le club. Or, il n'a pas rapporté grand chose sur le plan sportif ces dernières saisons (d'où une valeur marchande plutôt décevante) et là, alors qu'il est en pleine bourre, c'est sur le plan financier qu'il risque de ne rien rapporter du tout.

Je comprends donc le dépit du staff mais cela fait partie des "risques d'exploitation" qu'il lui faut assumer. Les déclarations publiques sont superflues. Je pense même que le staff ferait mieux de le jouer en douceur plutôt qu'en force... Genre "Moussa, on fera ce que tu veux. Si tu veux rester et nous aider et décrocher une place européenne, ça nous va. Maintenant, sache que si tu pars pour rien, tu nous mettras dans la difficulté. On ne t'en voudra pas, c'est ton droit mais..."

D'autant qu'on a fait resigner avec succés un paquet de garçons qui devrais partir pour une jolie somme (M'bengue, Capoue, Tabanou, Abdennour...) , alors acceptons le cas Sissoko avec élégance -_-

Lien vers le commentaire

Autant pour moi, mais toujours est il que son club précédent n'a pas reçu le moindre kopec pour son transfert, tout comme son club d'origine où il avait passé 7 ans.

Encore heureux puisqu'ils n'ont pas mis le moindre kopec dans sa "formation".

Wissam a fait comme tout le monde, il a pris une licence que ses parents on payée, et il est venu à l'entraînement où il a été pris en main par des bénévoles n'ayant bien souvent aucun diplôme pour assurer cet encadrement. Rien à voir avec la formation assurée par un club pro comme Moussa a pu la connaître depuis l'âge de 13 ans. Les personnes qui assurent le fonctionnement de ces centres de formation sont des professionnels diplômés et compétents qui ne travaillent pas pour rien, et il me semble normal que le club qui investit dans un centre en espérant alimenter un jour à moindre coût son équipe première soit rémunéré en conséquence lorsqu'une de ses pépites lui est arrachée par un concurrent. C'est ce qui est prévu actuellement jusqu'aux 23 ans du joueur et c'est très bien comme ça, charge à nous de le vendre avant..... on l'a pas fait... tant pis pour nous.

Pour en revenir à la déclaration de Sadran, comme beaucoup je ne l'ai pas entendue et j'aurai bien aimé car il me semble qu'elle n'a pas été retranscrite dans la presse avec la plus grande rigueur. Si j'en crois la retranscription faite par l'Equipe dans son journal il a dit exactement que, si Moussa choisissait de partir en juin après avoir terminé son contrat au tfc : "...ça remettrait en cause la confiance qu'on peut avoir. Et quand on n'a pas confiance dans un joueur, c'est difficile ensuite de le faire jouer.".

C'est certes une menace à peine voilée, mais elle est suffisament ambigüe pour laisser place a toutes les interprétations. En aucun cas il n'a dit que Moussa resterait sur le banc, il a dit que ça serait difficile de le faire jouer, rien de plus. Olivier Sadran est un homme d'affaire avisé qui sait utiliser toutes les ficelles pour peser dans des négociations, c'est aussi un bon communiquant qui connait parfaitement le poids des mots. Avec cette déclaration il défend les intérêts du club comme un bon président qu'il est, et je ne crois pas un seul instant qu'il acceptera de payer l'énorme salaire de notre international juste pour le plaisir de le voir faire banquette jusqu'à la fin de la saison.

Habile négociateur..... mais pas idiot.

Lien vers le commentaire

Donc on est d'accord le "3éme point" de Sadran est ridicule !

Comment laisser un des meilleurs joueurs sur le banc alors que notre but est de Gagner des matches...?

Ou alors, tout simplement, notre but (sur ce coups là en tout cas), n'est pas celui-là!

oui mais le contexte n'est plus du tout le même, Sadran n'a jamais empêché moussa de signer ailleurs si seulement il y avait eu une bonne proposition, et maintenant c'est le bon moment de partir pour lui et le club est un club formateur, donc cela veut dire que les joueurs formés au club et qui ont une valeur marchande doivent ramener de l'argent, sinon notre système s'effondrerait et là tu verras plus beaucoup de victoires au stadium crois moi!! Sadran défend ce principe, on est un club formateur, vous devez être reconnaissant envers le club qui vous a formé et qui vous a mis en avant en vous faisant confiance, et quand il s'agit d'un internationnal tu peux pas te permettre de le laisser partir gratuitement. Imagine que tous les joueurs fassent comme Moussa, explique moi ou tu vas trouver les ressources pour garder un club compétitif? on a pas des qataris qui nous soutiennent hein.

Lien vers le commentaire

Imagine que tous les joueurs fassent comme Moussa, explique moi ou tu vas trouver les ressources pour garder un club compétitif?

si tous les joueurs partent gratuitement, ça veut dire qu'on les achète aussi gratuit. A moins que dans ton exemple, Toulouse soit le seul dans ce cas, mais tu m'excuseras, ce n'est pas très intéressant de faire des arguments sur la base de supposition aussi incongrue. -_-

Lien vers le commentaire

Bien sûr que c'est une chance. Qui a dit le contraire? Oui, il y a peut-être de bons résultats, qui a dit le contraire?

Je vois vraiment pas en quoi ça justifie de demander des comptes sortie de nul part en fin de contrat, mais alors, vraiment pas...

C'est discutable effectivement, mais le modèle economique est de rembourser sur les rares réussites l'argent dépensé à fond perdu sur tous les joueurs qui recevront gratuitement une formation qui leur servira dans leur carrière sans pouvoir rien rendre à leur club. Si on met en echec ce modèle, c'est toute la formation qui tombe à l'eau (peut-être un des rares modèles d'ascenceur social efficace de notre société au passage).

D'autant qu'on a fait resigner avec succés un paquet de garçons qui devrais partir pour une jolie somme (M'bengue, Capoue, Tabanou, Abdennour...) , alors acceptons le cas Sissoko avec élégance -_-

Je suis pas sur que vous vous rendez compte de l'ampleur de la fragilité du modèle économique des clubs formateurs... Y'a pas tant de place que ça pour être "élégant".

si tous les joueurs partent gratuitement, ça veut dire qu'on les achète aussi gratuit. A moins que dans ton exemple, Toulouse soit le seul dans ce cas, mais tu m'excuseras, ce n'est pas très intéressant de faire des arguments sur la base de supposition aussi incongrue. -_-

Sauf que tous les clubs ne sont pas des clubs basés sur la formation, loin de là.

Lien vers le commentaire

Bon allez Moussa est transféré dès cet hiver au PSG, club de son coeur de parisien, pour la modique somme de 4 M€ et un salaire net de 300.000 € et le PSG nous le prête jusqu'à la fin de saison.

Merde Noël c'est déjà passé

Je crois que ya une session de rattrapage prévue en décembre 2013. C'est encore loin mais rien n'interdit de prendre un petit acompte...

Lien vers le commentaire

si tous les joueurs partent gratuitement, ça veut dire qu'on les achète aussi gratuit. A moins que dans ton exemple, Toulouse soit le seul dans ce cas, mais tu m'excuseras, ce n'est pas très intéressant de faire des arguments sur la base de supposition aussi incongrue. -_-

n'importe quoi pourquoi on acheterait les autres gratuitement? l'un n'implique pas l'autre, je dis juste que si tous les joueurs font comme Moussa, on est dans la mouise. je suis désolé mais on a pas 36 joueus ayant une valeur marchande comme moussa ou Capoue, c'est pas comme si on laissait partir pantxi gratuitement malgré tout le respect que j'ai pour lui (d'autant plus que lui on l'a pas formé)

Modifié par pascalbergerac
Lien vers le commentaire

n'importe quoi pourquoi on acheterait les autres gratuitement? l'un n'implique pas l'autre, je dis juste que si tous les joueurs font comme Moussa, on est dans la mouise. je suis désolé mais on a pas 36 joueus ayant une valeur marchande comme moussa ou Capoue, c'est pas comme si on laissait partir pantxi gratuitement malgré tout le respect que j'ai pour lui (d'autant plus que lui on l'a pas formé)

si tous les joueurs partent en fin de contrat, ça veut dire qu'il n'y a plus de transfert non? :mellow:

Lien vers le commentaire

C'est discutable effectivement, mais le modèle economique est de rembourser sur les rares réussites l'argent dépensé à fond perdu sur tous les joueurs qui recevront gratuitement une formation qui leur servira dans leur carrière sans pouvoir rien rendre à leur club. Si on met en echec ce modèle, c'est toute la formation qui tombe à l'eau (peut-être un des rares modèles d'ascenceur social efficace de notre société au passage).

on est d'accord, pour que le modèle tienne, il faut faire des ventes. Mais c'est au club de rendre ça viable, et je rejoins 100% Baker ou Miniboer pour dire que c'est pas vraiment à Moussa, maintenant, de chambouler ses projets.

Par contre, non, ce n'est pas un modèle d'ascenceur social efficace. Pas plus que l'école, si on considère le pourcentage de gens qui en bénéficient.

Lien vers le commentaire

Si ca devait arriver, les clubs formateurs ne pourraient plus exister.

pourquoi? Si tu n'as plus d'achat à faire... tu tournes avec ton centre et les droits, mais bon, ça sert à rien de discuter de ça en des termes aussi hyppothétiques

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.