Aller au contenu

Equipe CFA [2007/2008]


vincent

Messages recommandés

le résumé vidéo du match sur le site Korner.fr :

http://www.korner.fr/index.php?option=com_...0&Itemid=75

Monaco a en effet parfois manqué de percussion offensive, en allant systématiquement s'empaler sur la défense toulousaine, sans profiter de leur supériorité numérique. Maintenant, notre CFA a également fait le match qu'il fallait, avec beaucoup de solidarité et d'abnégation.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Victoire de Toulouse, la première de la saison 1-0 contre Monaco en jouant à 10 pendant 70 minutes.

Domination des 20 premières minutes puis expulsion en 2 temps de M'Bengué suite à un contact avec un attaquant Monegasque sur un contre (d'abord "dernier avertissement", puis voyant que le joueur ne reviendrait pas, "Carton rouge").

C'était à ce match la bagarre générale ? tu y étais Np ? :blush:

Lien vers le commentaire
L'équipe réserve du TFC, entraîné par Pascal Sempe, s'est incliné ce week-end lors de la 11e journée du championnat de CFA face à Marignane (1-0).

Les jeunes toulousains sont bons derniers de leur groupe, en compagnie de Balma et de la réservice niçoise. Le bilan est catastrophique : une victoire en onze journées. Un ratio qui devra être rapidement revu à la hausse prétendre rester en CFA. Du coup, la rencontre de samedi prochain face au voisin balmanais va forcemment être décisive dans la course au maintien. Malheur au vaincu ...

> L'équipe alignée

Gardien : Cianni

Défenseurs : Karaboualy, Michel, Ouasfane, Touré (Dezon, 83e).

Milieux : Makalou (Fataki, 83e), Vaz (Taguelmint, 42e), N'Diaye, Corominas, Velez.

Attaquant : Filipa.

> Buteur

Ivan Fondi (73eme) pour Marignane.

> Résultats de la 11e journée (groupe C)

Toulon 0 - 0 Albi

Fréjus 1 - 0 Saint-Etienne

Marignane Us 1 - 0 Toulouse

Ajaccio GFCO 3 - 2 Luzenac

Balma 1 - 2 Cassis Carnoux

Bastia CA 2 - 1 Andrézieux Bouthéon

Montpellier 3 - 1 Gap

Manosque 0 - 2 Hyères

Monaco 1 - 1 Nice

> Le classement de CFA (groupe C)

1. Gap 34 points

2. Toulon 30 points

3. Cassis Carnoux 30 points

4. Ajaccio GFCO 30 points

5. Saint-Etienne 29 points

6. Albi 28 points

7. Fréjus 28 points

8. Montpellier 28 points

9. Marignane Us 26 points

10. Hyères 26 points

11. Bastia CA 26 points

12. Monaco 24 points

13. Manosque 24 points

14. Andrézieux Bouthéon 23 points

15. Luzenac 22 points

16. Nice 19 points

17. Toulouse 19 points

18. Balma 19 points

> Prochain match

12e journée : Toulouse - Balma, samedi 17 novembre 2007 à 18h00.

Lien vers le commentaire
Samedi, à 18h, sur le terrain annexe du Stadium, la réserve toulousaine reçoit Balma pou LE derby. Malheur au vaincu ...

Il y aura un gros enjeu entre le TFC et Balma qui occupent respectivement l'avant-dernière et la dernière place du classement, les Toulousains devançant les Balmanais à la différence de buts.

C'est donc un match qui aura son importance même si l'on est très loin du terme et qu'il reste encore de nombreuses journées. Il n'empêche que le temps presse désormais pour les deux clubs qui présentent un bilan négatif.

Pour ce rendez-vous important, les Toulousains pourront compter sur les descentes de Dupuis, Sissoko, Capoue et Mermillod du groupe professionnel.

Pascal Sempé, l'entraîneur toulousain de la CFA a déclaré dans La Depeche : « C'est le genre de match qui se termine à 90 % des fois sur un score de 0-0, analyse l'entraîneur toulousain. Il n'y a pas eu d'occasions de part et d'autre, dans un match fermé. On a bien défendu avec une équipe jeune sans être bons dans le jeu. On manque de régularité dans nos performances même si l'on est plus constants sur la durée du match. On s'attend donc à un match difficile contre des Balmanais eux aussi en difficulté et, même si l'on en est qu'au début du championnat, cela pèse. Ce sera un match de bas de tableau avec un gros enjeu. On peut penser que l'équipe qui ouvrira le score aura un avantage important. On va essayer de jouer. »

Du côté de Balma, l'entraîneur Jean-Pierre Fillol est confiant et misera, tout comme le TFC, sur la jeunesse. Voici sa déclaration d'avant-match dans La Depeche : « Ce sera un match capital, malheur au perdant. Avec les forfaits de Fernandez, Milhau, Dupuy, Baldé et Badet, on alignera une équipe qui n'aura rien à envier au TFC sur le plan de la jeunesse, mais eux sont formés pour cela. On est conscients qu'il peut s'agir d'un tournant important malgré les nombreuses journées qui restent à disputer. On doit trouver les ressources pour se dépasser, même si, en ce moment, on subit une grosse part de non-réussite, où chaque erreur se paye cash. On rentrera sur le terrain pour faire un résultat. »

TFC 2-Balma

12eme journée de CFA - Groupe C

Samedi 17 novembre 2007 à 18h00

Terrain annexe du Stadium de Toulouse

> Pour retrouver le classement, le calendrier complet et l'effectif de la réserve toulousaine, cliquez-ici.

Il y aura du monde pour aller supporter nos p'tits jeunes pour ce match capital ?

Lien vers le commentaire

je reviens de la première mi temps.

balama mene 1 0. but inscrit en tout debut de match.

c'est un match tout moisi, avec un arbitre tout pourri aussi

y a pas a chier, en faisant partir camara, cherfa, akpa akpro, Pentecôte et tous les autres, c'est vraiment devenue une equipe de cfa2.

j'espere qu'ils vont se reprendre parce que la ca pue

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

1-0 pour Balma.

Aïe, ce ne serait pas terrible une réserve en CFA2 pour attirer des jeunes prometteurs au TFC.

C'est la dégringolade depuis plusieurs mois après avoir joué il y a 2 ans les phases finales des réserves pros.

Lien vers le commentaire
1-0 pour Balma.

Aïe, ce ne serait pas terrible une réserve en CFA2 pour attirer des jeunes prometteurs au TFC.

C'est la dégringolade depuis plusieurs mois après avoir joué il y a 2 ans les phases finales des réserves pros.

Pas forcement, c'est un challenge interressant de jouer la montée... La génération Richert a pas été trop géné par le fait de jouer en D4 au lieu de D3 :diable:

Lien vers le commentaire

La CFA est en train d'apprendre et de nous préparer les joueurs de demain, tout comme les 18 et 16 ans nationaux et les 14 ans fédéraux qui sont en tête de leur championnat respectif.

La CFA est jeune, même trop jeune et comme vous le dites tous, manque cruellement de joueurs cadre d'expérience dans l'effectif.

La saison est loin d'être terminée et nous pouvons espérer nous en sortir au prix d'un parcours mieux maitrisé d'ici la fin.

Je préfère que notre équipe II évolue en CFA et non en CFA2 car faire jouer des garçons susceptibles de venir renforcer la UNE en CFA2 me parait pénalisant et dangereux, quant aux pros la punition serait sévère même si elle se justifiait.

Maintenant, si il y a création d'un championnat des réserves pro, le problème tombe de lui-même.

Mais il faut que la CFA se batte pour rester dans son championnat et si elle réussit le championnat aura été bénéfique pour tous ces jeunes joueurs.

Lien vers le commentaire

Ca a rien de dramatique la CFA 2. La réserve de Marseille y fait ses classes vous me direz c'est pas brillant, certes mais avant son accès en pro Nasri y a joué et il est meneur de jeu de l'EDF maintenant. Je sais ça ne veut rien dire ça non plus. Mais bon c'est pas la mort non plus si la réserve descend d'un cran, et là où je suis d'accord avec NP c'est que ça mettra un objectif que de remonter. Et y en a plein qui sont passés par la CFA 2 et qui ont réussis pendant que certains en CFA ont disparus.

Lien vers le commentaire
Je préfère que notre équipe II évolue en CFA et non en CFA2 car faire jouer des garçons susceptibles de venir renforcer la UNE en CFA2 me parait pénalisant et dangereux, quant aux pros la punition serait sévère même si elle se justifiait.

Je suis pas d'accord, pour les bléssés de la une, quand ils vont jouer avec la deux c'est juste pour reprendre le rythme, alors franchement CFA ou CFA2 ca fait pas une énorme difference.

Certes, à tout prendre autant avoir la CFA mais sinon franchement, y'a pas de drames. Puis quand à la sanction c'est pareil, je crois pas que ca soit mieux pris pour un pro d'etre envoyé en CFA ou en CFA2. C'est plus le geste qui ets important que le niveau de l'opposition.

Lien vers le commentaire
Je suis pas d'accord, pour les bléssés de la une, quand ils vont jouer avec la deux c'est juste pour reprendre le rythme, alors franchement CFA ou CFA2 ca fait pas une énorme difference.

Certes, à tout prendre autant avoir la CFA mais sinon franchement, y'a pas de drames. Puis quand à la sanction c'est pareil, je crois pas que ca soit mieux pris pour un pro d'etre envoyé en CFA ou en CFA2. C'est plus le geste qui ets important que le niveau de l'opposition.

Je pense que tout joueur, de L1 en reprise ou autre, préfère évoluer en CFA plutôt qu'en CFA2. Un niveau au dessus pour certains ce doit être important.

C'est ma conviction surtout en tant qu'ancien :grin: compétiteur de niveau moyen pour qui, évoluer à un degré supérieur, même modeste, était une obsession.

Il ne faut pas omettre que, parmi, les joueurs évoluant en CFA, peu atteindront la L1, quelques uns la L2 et d'autres le national alors que le plus grand nombre se battra pour intégrer les meilleures équipes de CFA.

Pour ces raisons, il est important d'évoluer en CFA ou de se battre pour y rester même si descendre en CFA2 n'est pas une catastrophe.

Lien vers le commentaire
Je pense que tout joueur, de L1 en reprise ou autre, préfère évoluer en CFA plutôt qu'en CFA2. Un niveau au dessus pour certains ce doit être important.

Pour avoir vu un paquet de matchs de la CFA sur ces dernières années et vu l'implication des pros en reprise, j'en crois qu'ils s'en foutent serieux :) Les rares interressés seraient des joueurs genre Braizat ou Sirieix qui ont subit un long bail à l'echelle inferieure.

C'est ma conviction surtout en tant qu'ancien :grin: compétiteur de niveau moyen pour qui, évoluer à un degré supérieur, même modeste, était une obsession.

Il ne faut pas omettre que, parmi, les joueurs évoluant en CFA, peu atteindront la L1, quelques uns la L2 et d'autres le national alors que le plus grand nombre se battra pour intégrer les meilleures équipes de CFA.

Pour ces raisons, il est important d'évoluer en CFA ou de se battre pour y rester même si descendre en CFA2 n'est pas une catastrophe.

Bon après on est quand même pas loin d'etre d'accord :o

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.