Aller au contenu

Liverpool FC 4 - TFC 0 / tour préliminaire LDC (retour)


Modérateur

Messages recommandés

Hébé, c'est toujours aussi chaud sur le forum!!!

Bon quoiqu'on en dise, que l'on critique ou que l'on cherche des aspects positifs sur ce début de saison, je crois que l'on se retrouve tous pour notre passion du Tef!!!

vivement samedi!!!

PS: en voyant le resultat de l'OM, pas sûr, que le 2nd du championnat aurait fait mieux... :ninja:

Lien vers le commentaire
Fallait pas s'attendre à voir Dieuze dribbler mascherano à chaque fois, ou Cetto arrêter Kuyt en jouant à cloche-pied.
Je ne m'attendais pas à ça loin de là, mais plus à ce que Dieuze tatane Mascherano (ou l'accroche par le maillot), ou que Cetto ceinture Kuyt (ou lui mette un coup de coude :ninja: )... Anfield n'a même pas eu l'occase de huer un de nos joueurs... :drapeau-tfc1: Bref, je m'attendais à plus d'engagement et d'envie, et ce même éliminé...
Je suis resté sur terre et pourtant même de là je ne peux m'empêcher d'être triste car les joueurs ne se sont pas battus comme il aurait convenu. Personne ne demande qu'ils se transforment chacun en coureurs de fond pour quadriller de manière parfaite les 45000m² d'herbe pendant les 90 minutes de la rencontre. Juste deux exemples: être un seul par duel et appuyer ses passes (même Reina appuyait ses passes pour ses défenseurs, c'est tout con, ça mange pas de pain, ça sert à rien mais c'est un état d'esprit qu'on a pas encore acquis...).
+1
Lien vers le commentaire

Toulouse ou une autre équipe, le résulat aurait été le même. Excepté Lyon, aucune équipe n'a véritablement le niveau pour jouer en Champion's League. Notre Championnat est d'un niveau assez faible et avec une tare comme Thiriez qui s'imagine qu'une équipe française va remporter la coupe aux grandes oreilles d'ici 2010 et que notre championnat vaut les 600 millions d'euros (les droits TV les plus chers d'Europe), on a du soucis à se faire.......

Soyons réaliste, les choses ne vont faire qu'empirer dans les années qui vont suivre, Canalplus (je ne vois pas d'autres concurrents !) ne mettra pas plus de 300 millions d'euros pour les droits TV, si ce n'est moins......... ce qui fera moins d'argent dans les caisses des clubs et accélerera la fuite de nos meilleurs joueurs.

C'est con à dire mais le foot c'est qu'une histoire de pognon.

Qui retrouve-t-on tout le temps dans le dernier carré de la Champion's League ?? Ceux ayant des gros budgets.

Lien vers le commentaire

quelques remarques :

- a mon gout Baup a aligné un 3-5-2 et pas un 5-3-2 (il suffit de regarder les positions des pistons Mathoeu et Cesar au coup d'envoi pour s'en persuader). Mais les ballons ne venant pas, ils ont du redescendre chercher les ballons.Mais l'intention d'EB n'était pas de jouer a 5 defenseurs mais a 3.

-Gignac jouait en pointe pas a droite

-Fabinho est rentré a mon avis parce que Baup savait que c'était plié et il lui a donné du temps de jeu. Il l'aurait faut pour Fodé si Mathieu ne s'était pas bléssé.

Lien vers le commentaire
quelques remarques :

- a mon gout Baup a aligné un 3-5-2 et pas un 5-3-2 (il suffit de regarder les positions des pistons Mathoeu et Cesar au coup d'envoi pour s'en persuader). Mais les ballons ne venant pas, ils ont du redescendre chercher les ballons.Mais l'intention d'EB n'était pas de jouer a 5 defenseurs mais a 3.

-Gignac jouait en pointe pas a droite

-Fabinho est rentré a mon avis parce que Baup savait que c'était plié et il lui a donné du temps de jeu. Il l'aurait faut pour Fodé si Mathieu ne s'était pas bléssé.

je confirme et je suis ok avec tout ce que tu dis :ninja:

Lien vers le commentaire

extrait de ma discussion aujourd'hui avec baup

au sujet des joueurs :

"ils ont pris un coup au moral mais il y a ceux qui vont se servir de ces matchs pour devenir meilleurs et ceux qui veulent rester tout petits, va y avoir des coups de pied au c** !"

la culture de la gagne, on l'a ou on l'a pas...

parmi les joueurs, visages très fermés de Cetto, paulo cesar, elmander

Lien vers le commentaire
quelques remarques :

- a mon gout Baup a aligné un 3-5-2 et pas un 5-3-2 (il suffit de regarder les positions des pistons Mathoeu et Cesar au coup d'envoi pour s'en persuader). Mais les ballons ne venant pas, ils ont du redescendre chercher les ballons.Mais l'intention d'EB n'était pas de jouer a 5 defenseurs mais a 3.

-Gignac jouait en pointe pas a droite

-Fabinho est rentré a mon avis parce que Baup savait que c'était plié et il lui a donné du temps de jeu. Il l'aurait faut pour Fodé si Mathieu ne s'était pas bléssé.

Ouais mais au final (et même au début en fait :ninja: ) César et Mathieu ont joué latéral

et Gignac s'est petit à petit glissé à droite :drapeau-tfc1:

Lien vers le commentaire
mais on peut pas dire que Baup a VOULU jouer a 5 defenseurs... JM et PC ont commencé très haut, plus que les MDef

Oui bien sûr, ça s'est bien vu qu'ils ont commencé un pressing très haut. C'est d'ailleusr pour ça qu'on s'est pris une taule mais c'était la seule façon de créer l'exploit... :ninja:

Lien vers le commentaire

Au final, on trouve bien 4 ou 5 comptes rendus différents, par exemple pour Bancarel et Delpech, ça donnait un seul défenseur central (Cetto) entouré de César et Mathieu, avec Fofana et Ilunga qui jouaient devant l'argentin roux. Certains disent que Gignac jouait à droite, d'autre non, etc...

3-5-2, 5-3-2, 3-2-3-2... ce que j'en retiens, c'est que ce dispositif était assez flou pour que chacun en fasse sa propre interprétation :ninja:

Bref, pas du tout le genre de chose à tenter quand on n'est incapable de prendre le jeu à son compte. Mais puisque Baup donne l'impression d'avoir tenté un gros coup, dans sa tête l'idée de départ devait certainement être un 3-5-2... le genre de formation que l'on n'oserait même pas aligner en match de coup face à une équipe de CFA. N'y avait-il pas un juste milieu entre le vieux 4-5-1 et ce 3-5-2 à l'emporte-pièce ?

Baup a du perdre un pari qui l'empêche de faire un 4-4-2 avec nos joueurs, je ne vois plus que ça :drapeau-tfc1:

Lien vers le commentaire
JM et PC ont commencé très haut, plus que les MDef

Et ca a duré ... 2 minutes à peu près, le temps de se prendre une méchante contre-attaque coté Benayoun. Nos 2 milieux excentrés sont alors redescendu au niveau de nos stoppeurs pour n'en bouger qu'en de très très rares occasions.

Mais d'accord avec toi sur les intentions de Baup avec son 352, cela semble logique maintenant que tu en parles :ninja:

Ca a foiré au milieu, nos 3 joueurs axiaux ont été submergé par les Reds, à partir de là effectivement, l'équipe a été etouffée et la " surprise " de Baup n'a pas eu l'effet escompté.

Lien vers le commentaire
Au final, on trouve bien 4 ou 5 comptes rendus différents, par exemple pour Bancarel et Delpech, ça donnait un seul défenseur central (Cetto) entouré de César et Mathieu, avec Fofana et Ilunga qui jouaient devant l'argentin roux. Certains disent que Gignac jouait à droite, d'autre non, etc...

presentation bizarre mais ca donnait nos 3 defenseurs du 3-5-2 (qui jouaient en ligne, je peux te l'assurer)

Au coup d'envoi je suis sur que c'était du 3-5-2. Mais bon déjà on s'est fait plus que contrer et très vite. je connais cette tactique avec pistons sur les côtés et si à la rigueur Mathieu a les moyens de l'assumer, je crois pas que PC dans la forme qu'il a pouvait se le permettre. Il faut galoper comme un taré en defense et en attaque encore plus qu'un lateral.

Après ca a glissé au vu des difficultés et je pense qu'a un moment donné on est repassé a 4 derrière mais j'ai moins fait gaffe.

Lien vers le commentaire
Invité arnaud_31

De retour d'anfield aprés 2x20h de bus. Malgrés la defaite c'était un sejour inoubliable dans un stade mithique. D'énormes souvenir comme le "You'lle never walk alone" en l'honneur du jeune anglais qui c'est fait tuer à Liverpool et les supporters Anglais qui repondaient ''TFC TFC TFC" quand on chantait "Liverpool Liverpool ....". Les joueurs ont fait ce qu'ils ont pu mais les Anglais étaient largement meilleur, il n'y a rien à dire.

Cependant grosse grosse deception concernant l'attitude des joueurs à la fin du match. Seul Gignac est venu nous saluer (et lancer son maillot) tandis que les autres joueurs sont rentrer au vestiaire sans venir nous voir. C'est tous simplement honteux par rapport aux supporters présents qui se sont tapé 3000km en 3 jours et qui ont chantés tout le match. :ninja::drapeau-tfc1::kopindians:

Ps: Je pense que nous avons pas entendu les anglais chanter parce que la victoire était pratiquement sur et qu'il chante surtout quand ils sentent que leur équipe peut être mise en dificulté.

Voila sur ce je vais me coucher ^^

Lien vers le commentaire
Au final, on trouve bien 4 ou 5 comptes rendus différents, par exemple pour Bancarel et Delpech, ça donnait un seul défenseur central (Cetto) entouré de César et Mathieu, avec Fofana et Ilunga qui jouaient devant l'argentin roux. Certains disent que Gignac jouait à droite, d'autre non, etc...

3-5-2, 5-3-2, 3-2-3-2... ce que j'en retiens, c'est que ce dispositif était assez flou pour que chacun en fasse sa propre interprétation :diable:

Bref, pas du tout le genre de chose à tenter quand on n'est incapable de prendre le jeu à son compte. Mais puisque Baup donne l'impression d'avoir tenté un gros coup, dans sa tête l'idée de départ devait certainement être un 3-5-2... le genre de formation que l'on n'oserait même pas aligner en match de coup face à une équipe de CFA. N'y avait-il pas un juste milieu entre le vieux 4-5-1 et ce 3-5-2 à l'emporte-pièce ?

Baup a du perdre un pari qui l'empêche de faire un 4-4-2 avec nos joueurs, je ne vois plus que ça :grin:

Benitez a dit qu'il a ete surpris en 1ere mi temps par notre tactique ... je pense que c'était bien de tenter un coup, vu la forme actuelle de nos joueurs ... mais ils ont manqué de hargne et de gnac sur la fin, et si on rajoute quelques erreurs defensives ... voilà voilà ....

Lien vers le commentaire
De retour d'anfield aprés 2x20h de bus. Malgrés la defaite c'était un sejour inoubliable dans un stade mithique. D'énormes souvenir comme le "You'lle never walk alone" en l'honneur du jeune anglais qui c'est fait tuer à Liverpool et les supporters Anglais qui repondaient ''TFC TFC TFC" quand on chantait "Liverpool Liverpool ....". Les joueurs ont fait ce qu'ils ont pu mais les Anglais étaient largement meilleur, il n'y a rien à dire.

Cependant grosse grosse deception concernant l'attitude des joueurs à la fin du match. Seul Gignac est venu nous saluer (et lancer son maillot) tandis que les autres joueurs sont rentrer au vestiaire sans venir nous voir. C'est tous simplement honteux par rapport aux supporters présents qui se sont tapé 3000km en 3 jours et qui ont chantés tout le match. :diable::grin::)

Ps: Je pense que nous avons pas entendu les anglais chanter parce que la victoire était pratiquement sur et qu'il chante surtout quand ils sentent que leur équipe peut être mise en dificulté.

Voila sur ce je vais me coucher ^^

C'était pas l'hymne d'Everton plutot? j'en suis quasimment sûr, d'ailleurs ces guignols de commentateurs de W9 n'ont rien compris non plus

Lien vers le commentaire
C'était pas l'hymne d'Everton plutot? j'en suis quasimment sûr, d'ailleurs ces guignols de commentateurs de W9 n'ont rien compris non plus

non c'était bien you will never walk alone, va sur you tube y a des extraits d'autres matchs avec le meme hymne, et reecoute les paroles

Lien vers le commentaire

Au lieu de critiquer les joueurs sur le forum, il serait plus interessant que certains viennent au Stadium pour soutenir et encourager nos joueurs....

Un vrai supporter doit toujours etre a fond derriere son equipe, ici je remarque plus des personnes qui ch.... sur notre équipe lorsque l'on perd.

Lien vers le commentaire

Super fier de nos supporters qui ont fait le déplacement..on les entendait énorme à la tv...j'ai bien les boules de ne pas y être aller surtout que l'ambiance avait l'air d'être bon enfant avec les supporters reds.

maintenant il faut supporter notre équipe face à auxerre et leur redonner le moral...

Lien vers le commentaire
Au lieu de critiquer les joueurs sur le forum, il serait plus interessant que certains viennent au Stadium pour soutenir et encourager nos joueurs....

Un vrai supporter doit toujours etre a fond derriere son equipe, ici je remarque plus des personnes qui ch.... sur notre équipe lorsque l'on perd.

Merci pour la leçon.

Lorsque tu te tapes des 10 aines heures de routes pour faire des déps, que tu chantes tout un match même lorsque l'équipe perd 2-0, 3-0, puis 4-0 et qu'à la fin la plupart des joueurs ne daigne faire un dizaine de mètre pour te saluer ça a tendance à t'agacer. Quelle reconnaissance !

C'est tout simplement honteux ! Après on peut leur trouver des excuses "faciles" (fatigue, déception de la défaite, ...) et certains oublient ce que respect envers ses supporters signifie.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.