Aller au contenu

Liverpool FC 4 - TFC 0 / tour préliminaire LDC (retour)


Modérateur

Messages recommandés

Toi t'es un champion... :ninja:

Il n'y a pas que le score à retenir d'un deplacement à Anfield...

Le fait le plus marquant : la fin de match a été extraorinaire avec les supporters anglais qui nous ont applaudis (pour l'animation du parcage je pense), des echarpes ont été echangé avec la tribune d'à coté, on chantait Liverpool, Liverpool, Liverpoooolllllllllll, Liverpool, Liverpool, Liverpoooolllllllllll... et ils repondaient avec un tfc, tfc, tfc ou toulousains, toulousains, toulousains....

Ce parcage d'Anfiled a été extraordinaire, bravo à tous!!

Vraiment un beau moment que ce match.

Il me tarde de voir le match à la télé pour voir le rendu.

+1

Lien vers le commentaire
Qu'est ce qu'il a dit ?
En fait après le match, personne voulait parler. Puis ils ont réussi a avoir Baup et Dieuze. Il a commenté le match, puis on lui a demandé s'il avait des regrets sur la préparation du match. Il a répondu qu'il comprennait pas cette question, s'est un peu ennervé pis je sais plus ce qu'il a dit après. Je crois que ca le soulait que certains insinuent qu'ils avaient pas fait de leur mieux.
Toi t'es un champion... :ninja: Il n'y a pas que le score à retenir d'un deplacement à Anfield...Le fait le plus marquant : la fin de match a été extraorinaire avec les supporters anglais qui nous ont applaudis (pour l'animation du parcage je pense), des echarpes ont été echangé avec la tribune d'à coté, on chantait Liverpool, Liverpool, Liverpoooolllllllllll, Liverpool, Liverpool, Liverpoooolllllllllll... et ils repondaient avec un tfc, tfc, tfc ou toulousains, toulousains, toulousains....Ce parcage d'Anfiled a été extraordinaire, bravo à tous!!Vraiment un beau moment que ce match.Il me tarde de voir le match à la télé pour voir le rendu.
Je crois que c'était de l'humour....
Lien vers le commentaire

ce que je retiens du match c'est cette p****n d'ambiance dans le stade que de frissons devant ma télé!chapeau aux supporters toulousains qui y etaient et qui ont donnée de la voix!!!j'en reviends toujours du bruit qu'ils ont pu faire!

Sinon concernant le match y'a pas grand chose à dire on a jouer avec nos armes du moments , Liverpool avait un milieu de terrain enorme hier (quand on sait que Gerrard était dans les tribunes!) faut le souligner quand meme , en France on en voit pas beaucoup des milieux de terrain qui ratissent aussi large et qui coupe tous les ballons quasiment.

4-0 c'est un peu lourd mais vomme dit plus haut à la 86eme il y avait que 2-0 donc finalement c'est pas si mal !!!

Maintenant penser à Auxerre ce samedi ou il faudra prendre les 3 points

Lien vers le commentaire
Désolé mais je suis 100% d'accord avec toi et je veux bien qu'on me tombe aussi dessus!

Franchement on a été RIDICULE et je pèse mes mots mais ce qui me peine comme toi c'est qu'on nous avait annocé des GUERRIERS et qu'on a vu des DANSEUSES! Putain ils ont été tous plus nuls les uns que les autres! C'était le CIRQUE, le SPECTACLE DES OTARIES. J'ai aussi eu trés honte!

Merde les gars, il faut aussi savoir gueuler, moi je veux voir des chiens sur le terrain, des mecs qui mouillent le maillot, des mecs qui ont la rage! Si t'as pas envie de te surpasser devant Liverpool à Anfield et bien tu arrêtes le foot! Je suis sévère et je crois que si je m'étais déplacé en bus j'aurais sifflé les joueurs à la fin du match! Put... Quel manque de respect envers les mecs qui se sont taper des dixaines d'heures de bus et qui ont été GIGANTESQUES tellement ils ont donné de la voix!

Aucune envie, zéro duel gagné, Pas de passes, NUL NUL NUL! Même Dieuze avait amené son appareil photos sur le terrain, aucun coup d'épaules, aucun tacle, aucun pressing... c'est bien fait pour notre gueule!

Alors j'en ai marre qu'on me parle à CHAQUE fois d'un jour sans! On a pris 12 buts en 5 matchs! C'est une catastrophe cette année! On est mauvais en défense mais le pire c'est qu'il n'y a plus de jeu. ça balance! Alors soit ils se sortent les doigts du c.., soit la saison sera trés trés trés longue!

Je suis désolé mais on a aucun orgueil! ça fait 3 fois cette saison qu'on prend des roustes et on réagit jamais. Il manque une grande gueule dans l'équipe!

Pas d'accord, mais alors pas du tout. :ninja:

Si les joueurs ne s'étaient pas défoncé, si cette équipe n'avait pas eu envie, si ils n'avaient pas tout tenté, tout donné, tout fait pour résister le plus longtemps possible face à cette équipe de liverpool qui est vraiment vraiment très très impressionnante, alors les 2 derniers buts ils ne les auraient pas pris. Je connais pas énormément d'équipes qui auraient pu faire jeu égal avec le liverpool d'hier, et on pourra dire qu'on a été sorti par une équipe qui a quand même joué 2 finales de ligue des champions (et gagné une) récemment, dans un stade mythique, un esprit mythique et face à un club légendaire.

Bravo au Tef', bravo au parcage (j'aurais dû être des vôtres, mais....... :ninja::ninja: je m'en boufferais les doigts toute ma vie je crois), bravo à cet état d'esprit qu'ont eu nos joueurs hier soir, bravo et merci pour tout. Des souvenirs plein la tête pour ceux qui y ont été, et d'autres pour ceux qui n'y ont pas été mais auront vu un TFC à la hauteur de ce qu'on attendait d'eux:du combat et de l'envie. Vraiment une expérience extraordinaire, j'espère qu'on va continuer à rêver en jouant au moins les poules de l'UEFA car franchement on en redemande. :shock:

Les frustrés c'est bien, surtout ceux qui n'ont rien fait pour aller voir le match là-bas. Continuez, c'est bien la preuve qu'une grande équipe est en train de naître, car rager après une défaite 4-0 à Liverpool ça n'est pas donné à tout le monde. :shock:

Lien vers le commentaire
Et puis prendre une branlée contre Liverpool, j'en redemande une l'année prochaine (en LDC bien sur)

Je pense que tout est dit.

La seule chose qui est mal passée hier soir et qui restera incomprise c'est la rentrée de Fabinho ... Que s'est-il passé entre Mansaré et Baup ? Crise ?

Pour moi l'expression "Sauver l'honneur" à de l'importance et je trouve dommage qu'on ai pas donné notre va tout dans les dernières minutes pour le faire.

Sinon rien à dire, les meilleurs ont gagné.

Lien vers le commentaire

Je comprend la réaction des déçus elle est légitime et lorsque Toulouse perd c'est normale d'avoir les boules. Maintenant, entretenir un optimisme fervent et relativiser pour envisager un "rebond" en championnat c'est mieux... :ninja:

Ya toujours ce genre de confrontation entre les "mince on a perdu on est trop nul, on vaut plus rien" et les "c'est pas grave on fera mieux demain". Toulouse n'a pas montrer son meilleur visage hier et je doute que ceux qui ne connaissaient pas le Tef gardent un souvenir impérissable. Cela faisait très longtemps que j'avais pas vu une telle différence de niveau sur un match de ce type là. Mais j'étais quand même super fier de voir notre maillot raillé au coeur d'Anfield, nos joueurs au coude à coude avec les reds et bien sur les supp bien présents dans les gradins.

Quoiqu'on en dise ce qui est important c'est de vibrer pour son club quand ça va fort ou quand ça va pas!

Alors Supporter ou pas Supporter?

Lien vers le commentaire
Je comprend la réaction des déçus elle est légitime et lorsque Toulouse perd c'est normale d'avoir les boules. Maintenant, entretenir un optimisme fervent et relativiser pour envisager un "rebond" en championnat c'est mieux... :ninja:

Ya toujours ce genre de confrontation entre les "mince on a perdu on est trop nul, on vaut plus rien" et les "c'est pas grave on fera mieux demain". Toulouse n'a pas montrer son meilleur visage hier et je doute que ceux qui ne connaissaient pas le Tef gardent un souvenir impérissable. Cela faisait très longtemps que j'avais pas vu une telle différence de niveau sur un match de ce type là. Mais j'étais quand même super fier de voir notre maillot raillé au coeur d'Anfield, nos joueurs au coude à coude avec les reds et bien sur les supp bien présents dans les gradins.

Quoiqu'on en dise ce qui est important c'est de vibrer pour son club quand ça va fort ou quand ça va pas!

Alors Supporter ou pas Supporter?

je plususne, c'est aussi ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Thierry Rolland s'est amusé à casser le Tef pendant toute la partie...
-1 (meme si j'aime pas ce type) il a essayé de garder les telespectateurs jusqu'au bout.
Je comprend la réaction des déçus elle est légitime et lorsque Toulouse perd c'est normale d'avoir les boules. Maintenant, entretenir un optimisme fervent et relativiser pour envisager un "rebond" en championnat c'est mieux... :ninja: Ya toujours ce genre de confrontation entre les "mince on a perdu on est trop nul, on vaut plus rien" et les "c'est pas grave on fera mieux demain". Toulouse n'a pas montrer son meilleur visage hier et je doute que ceux qui ne connaissaient pas le Tef gardent un souvenir impérissable. Cela faisait très longtemps que j'avais pas vu une telle différence de niveau sur un match de ce type là. Mais j'étais quand même super fier de voir notre maillot raillé au coeur d'Anfield, nos joueurs au coude à coude avec les reds et bien sur les supp bien présents dans les gradins. Quoiqu'on en dise ce qui est important c'est de vibrer pour son club quand ça va fort ou quand ça va pas!Alors Supporter ou pas Supporter?
de toute facon ces deux categories se retrouvent toujours la veille des matchs du tef avec l'espoir de la victoire. :ninja:
Lien vers le commentaire
Quand on aura au stadium, un public avec autant d'engouement que celui d'Anfield, et non ce public de quart de virage toujours en train de râler, jamais en train de chanter, jamais de tendu d'écharpe, tu verras ce que ça donnera contre des équipes plus faibles que nous, bien que pleines d'abnégation...

Merci Nicolas d'avoir fait le maximum, avec ton amour du maillot, avec ton esprit lâche-rien, que bien des " spectateurs" pourraient prendre en exemple...

L'enguouement d'anfield ???

en tout cas pas hier soir !

Meme à Louis 2 ilschantent plus ! :ninja:

Lien vers le commentaire
bravo à cet état d'esprit qu'ont eu nos joueurs hier soir (...)

ceux qui n'y ont pas été (...) auront vu un TFC à la hauteur de ce qu'on attendait d'eux:du combat et de l'envie.

:ninja:

on n'a pas du voir le même match...

Pour le combat et l'envie, désolé mais j'ai pas été très convaincu. Hormis Bergou qui met un Red par terre suite à un bon coup d'épaule (à Finnan je crois), Sirieix qui tape dans les chevilles de Mascherano, Cetto et Dieuze qui se sont battus avec leurs moyens sur les ballons aériens, Elmander qui essayait de presser Hyppia, c'est bien peu...

Physiquement crevés et dépassés donc pas de pressing, pas de lucidité dans les passes, pris de vitesse sur tous les ballons..(je ne leur en veut pas, c'est juste un constat), ceci peut expliquer les limites du 'non-combat'. Par contre, pour le manque d'envie de certains...je ne peux l'expliquer. Certains diront que le match était plié, que le coeur n'y était plus, qu'ils avaient peur de se blesser...soit.

J'ai trouvé (hormis les quelques joueurs cités au-dessus) nos joueurs dépassés physiquement et spectateurs (ceci explique sans doute cela). Plus que le résultat, c'est la façon que je n'ai pas trop apprécié. Les joueurs du Tef ont fait 10 fautes en tout et pour tout...(contre 27 samedi dernier à Nice). Je veux bien qu'à 2-0, le match soit plié mais merde, j'aurais bien aimé voir nos joueurs se rebeller, faire des fautes, mettre des tampons, tacler, gueuler après l'arbitre, prendre des cartons jaunes... au lieu de ça, ils paraissaient bien fatigués et amorphes. ça m'a fait de la peine.

Pour résumer, plus que l'impuissance du Tef, c'est le renoncement et le manque d'envie qui me font peur pour la suite du championnat...allez, on s'accroche et on remet les pendules à l'heure contre Auxerre ! Allez le Tef ! Allez les violets !

Lien vers le commentaire

Franchement l'ambiance des stades anglais on en fait tout un fromage.

En réalité, depuis quelques années les places sont si cheres que tout le public populaire a disparu des stades, et l'ambiance avec eux.

Anfield ca semble être un énorme "you'll never walk alone" chanté à l'entrée de joueurs et à la fin, et un grand vide pendant tout le match. Super.

il me tarde de voir les commentaires-retours des courageux et méritants toulousains qui ont fait le déplacement dans cet antre, qu'ils nous parlent un peu de l'ambiance dans le stade.

Lien vers le commentaire
L'enguouement d'anfield ???

en tout cas pas hier soir !

Meme à Louis 2 ilschantent plus ! :ninja:

Oui, la totalité d'Anfield c'est quand même mieux que les quart de virage chez nous, où les spectateurs prennent plus de plaisir à râler que faire un tendu d'écharpe, d'ailleurs ils ne savent même pas ce que c'est. Et je ne parle même pas des tribunes ! Culturellement, on a beaucoup de boulot, pour qu'un stade manifeste autant d'engouement. Engouement qui ne se manfeste pas que par des chants de surcroît, mais par un comportement. Celui, tout simple d'être amoureux de ses couleurs, et quand on sait que lorsqu'on aime, on aime jusqu'aux défauts des personnes qu'on aime, on peut dire qu'il y a du turf.

Lien vers le commentaire
Franchement l'ambiance des stades anglais on en fait tout un fromage.

En réalité, depuis quelques années les places sont si cheres que tout le public populaire a disparu des stades, et l'ambiance avec eux.

Anfield ca semble être un énorme "you'll never walk alone" chanté à l'entrée de joueurs et à la fin, et un grand vide pendant tout le match. Super.

il me tarde de voir les commentaires-retours des courageux et méritants toulousains qui ont fait le déplacement dans cet antre, qu'ils nous parlent un peu de l'ambiance dans le stade.

Regarde la page précèdente on en a parlé! :ninja:

Lien vers le commentaire

je reposte ici ce que j'ai posté dans un autre topic. ce n est pas hors sujet je pense....

je pense surtout que le tef a atteint actuellement ses limites eu égard à ses capacités financières...

on a un budget de milieu de tableau de L1 et donc une équipe de milieu de tableau de L1. je comprends pas ceux qui sont surpris du résultat de ce tour préliminaire face à un des plus grands clubs du monde.

pour ma part je ne ressens ni colère ni amerturme. j'ai eu envie de rêver comme beaucoup mais on a simplement été rattrapé par la dure réalité économique. il n y avait pas photo c'est le moins que l'on puisse dire. Parmi les reds d'hier il y avait des joueurs titulaires comme benayoun qui vont faire 10 bouts de match dans l'année. ils sont les 3eme ou 4eme choix à liverpool mais seraient des stars de L1. et que dire de kuyt.....quel joueur!!! et pourtant lui aussi n'est pas assuré de beaucoup jouer cette année avec les torres et compagnie...il serait de loin le meilleur joueur de L1.

quand on perd aubey pour récupérer ilunga...et bien on fait ce qu'on peut avec le peu d' dont nous disposons et le résultat est très moyen c'est tout...on peut rajouter Gignac qui ne l'oubliont pas, évoluait a pau il y a peu....

beaucoup on fait le paralelle entre aulas et Sadran mais il faut se rappeler de l'histoire de l'OL pour comprendre que l'on ne pourra pas esperer beaucoup plus avec les moyens actuels. quand est-ce que l'OL a décollé? quand aulas a convaincu seydoux (pathé) d'injecter 100 millions de F a l'époque dans le club, argent qui leur a permis de s'offrir anderson...ce fut le décollage de l'OL.

tant que Sadran n'aura pas convaincu un nouvel actionnaire d'investir massivement dans le tef, on ne pourra que tenter de faire des coups en championnat et peut etre commencer par croire en nos chances en coupe de france ou de la ligue. pas plus... et vu ce que représente le TFC dans le paysage du foot francais, je crains qu'il nous faille être très patients avant d'esperer jouer régulièrement le podium de L1. Et pour ce qui est de jouer les grands rôles en C1 et de rivaliser avec un liverpool, c'est peut etre (surement?) un niveau que l'on atteindra jamais...

bref, il est temps de redescendre sur terre et de se remontrer réaliste vis à vis des moyens de notre club. Il est légitime de raler quand on prend 3/1 chez nous contre strasbourg mais pas quand on prend le bouillon a anfield road...peut etre qu'un ou deux joueurs du tef peut avoir sa place dans le large effectif de liverpool. Mais pas un seul dans le onze de départ. a partir de là.....(comme dirait Gignac...)

mais allez le tef malgré tout!

Lien vers le commentaire
je reposte ici ce que j'ai posté dans un autre topic. ce n est pas hors sujet je pense....

je pense surtout que le tef a atteint actuellement ses limites eu égard à ses capacités financières...

on a un budget de milieu de tableau de L1 et donc une équipe de milieu de tableau de L1. je comprends pas ceux qui sont surpris du résultat de ce tour préliminaire face à un des plus grands clubs du monde.

pour ma part je ne ressens ni colère ni amerturme. j'ai eu envie de rêver comme beaucoup mais on a simplement été rattrapé par la dure réalité économique. il n y avait pas photo c'est le moins que l'on puisse dire. Parmi les reds d'hier il y avait des joueurs titulaires comme benayoun qui vont faire 10 bouts de match dans l'année. ils sont les 3eme ou 4eme choix à liverpool mais seraient des stars de L1. et que dire de kuyt.....quel joueur!!! et pourtant lui aussi n'est pas assuré de beaucoup jouer cette année avec les torres et compagnie...il serait de loin le meilleur joueur de L1.

quand on perd aubey pour récupérer ilunga...et bien on fait ce qu'on peut avec le peu d'€ dont nous disposons et le résultat est très moyen c'est tout...on peut rajouter Gignac qui ne l'oubliont pas, évoluait a pau il y a peu....

beaucoup on fait le paralelle entre aulas et Sadran mais il faut se rappeler de l'histoire de l'OL pour comprendre que l'on ne pourra pas esperer beaucoup plus avec les moyens actuels. quand est-ce que l'OL a décollé? quand aulas a convaincu seydoux (pathé) d'injecter 100 millions de F a l'époque dans le club, argent qui leur a permis de s'offrir anderson...ce fut le décollage de l'OL.

tant que Sadran n'aura pas convaincu un nouvel actionnaire d'investir massivement dans le tef, on ne pourra que tenter de faire des coups en championnat et peut etre commencer par croire en nos chances en coupe de france ou de la ligue. pas plus... et vu ce que représente le TFC dans le paysage du foot francais, je crains qu'il nous faille être très patients avant d'esperer jouer régulièrement le podium de L1. Et pour ce qui est de jouer les grands rôles en C1 et de rivaliser avec un liverpool, c'est peut etre (surement?) un niveau que l'on atteindra jamais...

bref, il est temps de redescendre sur terre et de se remontrer réaliste vis à vis des moyens de notre club. Il est légitime de raler quand on prend 3/1 chez nous contre strasbourg mais pas quand on prend le bouillon a anfield road...peut etre qu'un ou deux joueurs du tef peut avoir sa place dans le large effectif de liverpool. Mais pas un seul dans le onze de départ. a partir de là.....(comme dirait Gignac...)

mais allez le tef malgré tout!

Le noyau dur des fidèles est naturellement convaincu des difficultés que tu as énoncées de manière très avisée, et qu'on ne rappelle jamais assez. Mais je crois en l'avenir, c'est sur qu'il faudra être patient, ne serait-ce que pour se pérenniser. Déjà, au fil des années, je vois progressivement des irréductibles du Kop, remonter vers le haut des tribunes. Ils ont un vécu, ils seront toujours là malgré leurs rhumatismes, tout en laissant la place aux jeunes pousses. En se pérénnisant, on verra enfin, les générations de fans se succéder un peu partout dans le stade. Je dis enfin, car pour ceux qui ne le savent pas, il y a eu beaucoup d'interruptions depuis 1937. D'habitudes perdues, car chaque fois on repartait de zéro, on perdait le fil... D'où l'importance de durer.

Lien vers le commentaire
L'enguouement d'anfield ???en tout cas pas hier soir ! Meme à Louis 2 ilschantent plus ! :ninja:

Bah sinon à la télé on a entendu que vous, ce sont les réalisateurs anglais qui ont mis seulement les micros dans le parcage ou alors vous avez été plus fort que 30 000 anglais, ils ne chantent pas en dehors du you're machin ? :ninja:[

Lien vers le commentaire
Bah sinon à la télé on a entendu que vous, ce sont les réalisateurs anglais qui ont mis seulement les micros dans le parcage ou alors vous avez été plus fort que 30 000 anglais, ils ne chantent pas en dehors du you're machin ? :ninja:

On les a entendus à peu près 6 fois... 4 buts, début et fin de match...

Lien vers le commentaire

Bonne analyse.Je pense que le club n'avancera pas tant que l'on aura un budget de milieu de tableau de la L1.

Il est evident que l'argent fait beaucoup dans le foot et que l'on a une équipe moyenne et des resultats moyens, avec des coups d'éclats de temps à autre.

OS gère son club comme une entreprise et ne dépense que l'argent qu'il est sur d'avoir, ce qui est une bonne chose.

Son intéret est de faire monter la valeur du TFC petit a petit (sans trop investir) pour un jour ouvrir le capital à un fond pension (comme le PSG) ou à un grand groupe et de faire le jack pot.

Il a dit que cette année compte tenu de la renégociation des droits télé pour l'année prochaine ,que cette année serait une année de transition et que ni la LDC ni l'UEFA n'était la priorité du club. Ambition finir dans les 10 premiers (après avoir fini 3°) !

A ce rythme ,le budget de l'an prochain sera inférieur à celui de cette année .

Je pense qu'il faut rester réaliste et eviter de croire que Toulouse aura un grand club dans un futur proche.

OS à son plan bien en tete , et j'espere fermement que le TFC va se reprendre et nous faire une bonne saison ,car sinon je crains que l'inter saison 2008 2009 soit difficile pour le club.

Je ne dis pas que le club est mal géré au contraire ,simplement il est adéquation avec les moyens que l'on lui donne.

Lien vers le commentaire
:ninja:

on n'a pas du voir le même match...

Pour le combat et l'envie, désolé mais j'ai pas été très convaincu. Hormis Bergou qui met un Red par terre suite à un bon coup d'épaule (à Finnan je crois), Sirieix qui tape dans les chevilles de Mascherano, Cetto et Dieuze qui se sont battus avec leurs moyens sur les ballons aériens, Elmander qui essayait de presser Hyppia, c'est bien peu...

Physiquement crevés et dépassés donc pas de pressing, pas de lucidité dans les passes, pris de vitesse sur tous les ballons..(je ne leur en veut pas, c'est juste un constat), ceci peut expliquer les limites du 'non-combat'. Par contre, pour le manque d'envie de certains...je ne peux l'expliquer. Certains diront que le match était plié, que le coeur n'y était plus, qu'ils avaient peur de se blesser...soit.

J'ai trouvé (hormis les quelques joueurs cités au-dessus) nos joueurs dépassés physiquement et spectateurs (ceci explique sans doute cela). Plus que le résultat, c'est la façon que je n'ai pas trop apprécié. Les joueurs du Tef ont fait 10 fautes en tout et pour tout...(contre 27 samedi dernier à Nice). Je veux bien qu'à 2-0, le match soit plié mais merde, j'aurais bien aimé voir nos joueurs se rebeller, faire des fautes, mettre des tampons, tacler, gueuler après l'arbitre, prendre des cartons jaunes... au lieu de ça, ils paraissaient bien fatigués et amorphes. ça m'a fait de la peine.

Pour résumer, plus que l'impuissance du Tef, c'est le renoncement et le manque d'envie qui me font peur pour la suite du championnat...allez, on s'accroche et on remet les pendules à l'heure contre Auxerre ! Allez le Tef ! Allez les violets !

Et moi j'ai trouvé qu'ils ont essayé de faire du mieux qu'ils ont pu, et que juste pour ça on doit les féliciter. :ninja:

Fallait pas s'attendre à voir Dieuze dribbler mascherano à chaque fois, ou Cetto arrêter Kuyt en jouant à cloche-pied. Ils ont essayé, bravo à eux. C'est pas passé, mais j'aurais été curieux de voir n'importe quelle équipe du championnat de France face à Liverpool hier soir (et il y a une semaine)... :ninja:

Lien vers le commentaire
J'attends souvent parler de branlée... mais a 5 minutes de la fin, il y avait 2-0, et c'est pas ce que j'appelle une branlée 2-0 à l'extérieur contre un ogre.

Et puis prendre une branlée contre Liverpool, j'en redemande une l'année prochaine (en LDC bien sur).

Dans la manière, on s'est, quand même, pris une branlée, à la limite le score importe peu même si c'est lui que l'on retiendra.

Mais comme toi, j'en redemande de la LDC car le TFC de ce début de saison est très loin du niveau du meilleur de l'an passé.

Le meilleur TFC de l'an uarait passé au minimum 3 pions à celui d'hier soir et cela il ne faut jamais l'oublier.

Alors rendez-vous en fin de saison pour une nouvelle qualif. en LDC à condition de reprendre Liverpool, notre désormais "maitre" étalon.

Lien vers le commentaire
je pense surtout que le tef a atteint actuellement ses limites eu égard à ses capacités financières...

on a un budget de milieu de tableau de L1 et donc une équipe de milieu de tableau de L1. Pour ma part je ne ressens ni colère ni amerturme. j'ai eu envie de rêver comme beaucoup mais on a simplement été rattrapé par la dure réalité économique

Je suis déjà ici totalement en désaccord. L'argent ne fait pas tout (désolé pour la phrase réchauffée).

Comment expliquer que des clubs comme Arsenal ou Lyon qui ont du, sur les 10 dernières années, dépenser en terme de transferts autant de deniers que l'OM, arrivent à se hisser dans la crème européenne? Après je suis d'accord, pouvoir alléger autant qu'on veut son portefeuille pour le joueur que l'on souhaite, ça aide un peu quand même ne soyons pas totalement dupes quand même :ninja: .

il n y avait pas photo c'est le moins que l'on puisse dire. Parmi les reds d'hier il y avait des joueurs titulaires comme benayoun qui vont faire 10 bouts de match dans l'année. ils sont les 3eme ou 4eme choix à liverpool mais seraient des stars de L1. et que dire de kuyt.....quel joueur!!! et pourtant lui aussi n'est pas assuré de beaucoup jouer cette année avec les torres et compagnie...il serait de loin le meilleur joueur de L1.

Mais le problème ce n'est pas les joueurs... C'est là toute la question d'ailleurs. Un joueur comme Benayoun, très percutant hier soir et qui fera en effet "ses 10 petits bouts de matchs cette année" ne peut s'exprimer que dans un cadre collectif. Tu le met dans un club français ça n'en deviendra pas une star car ce n'est pas un problème de joueurs. Ou en tout cas c'est plus un problème de jeu que de joueurs (eh oui l'un entraîne l'autre...). Tu verras si Zenden à la fin de l'année c'est une star... Comme les précédents Riise, Gallardo, Simone, Carew, Anelka, Ronaldinho etc etc, de supers joueurs... mais à l'étranger, bizarre...

Alors c'est sur Cristiano Ronaldo à Lyon ça peut pas faire de mal c'est pas ce que je suis en train de dire. Le vrai problème c'est la philosophie de jeu. En france et c'est de plus en plus perceptible car c'est relayé par les médias (notamment Canal qui raque... :ninja: ) les critiques sur le jeu se font de plus en plus soutenues; clairement c'est: "on se fait chier dans la L1". Mais à partir du moment où il y a un consensus général sur la philosophie de jeu qui ressort dans le genre de raisonnements: "on gère le nul", "on va à l'extérieur pour surtout ne pas perdre" etc etc tu crée un fossé énorme entre les championnat. D'où l'harmonisation de plus en plus importante du championnat de France.

Quand on base 90% du jeu d'un championnat sur l'aspect physique et la rigueur tactique on peut pas en même temps développer un jeu spectaculaire. On est plus proche d'un Kasparov/Karpov aux échecs que d'un match de Beach Soccer en terme de spectacle. Après je ne nie pas que c'est aussi une affaire de pognon. L'argent (et surtout aujourd'hui) fait souvent la différence dans l'acquisition de joueurs "vedettes". Mais au fond on a de bons joueurs en france (même si on ne sait pas les garder quand ils deviennent vraiment très bons...). Des joueurs comme Drogba, Ribéry et j'en passe explosent littéralement à l'étranger.

Tant que Sadran n'aura pas convaincu un nouvel actionnaire d'investir massivement dans le tef, on ne pourra que tenter de faire des coups en championnat

Oui je suis d'accord, c'est aussi une histoire de pognon...

Bref, il est temps de redescendre sur terre et de se remontrer réaliste vis à vis des moyens de notre club. Il est légitime de raler quand on prend 3/1 chez nous contre strasbourg mais pas quand on prend le bouillon a anfield road...

Je suis resté sur terre et pourtant même de là je ne peux m'empêcher d'être triste car les joueurs ne se sont pas battus comme il aurait convenu. Personne ne demande qu'ils se transforment chacun en coureurs de fond pour quadriller de manière parfaite les 45000m² d'herbe pendant les 90 minutes de la rencontre. Juste deux exemples: être un seul par duel et appuyer ses passes (même Reina appuyait ses passes pour ses défenseurs, c'est tout con, ça mange pas de pain, ça sert à rien mais c'est un état d'esprit qu'on a pas encore acquis...).

Lien vers le commentaire
Oui, la totalité d'Anfield c'est quand même mieux que les quart de virage chez nous, où les spectateurs prennent plus de plaisir à râler que faire un tendu d'écharpe, d'ailleurs ils ne savent même pas ce que c'est. Et je ne parle même pas des tribunes ! Culturellement, on a beaucoup de boulot, pour qu'un stade manifeste autant d'engouement. Engouement qui ne se manfeste pas que par des chants de surcroît, mais par un comportement. Celui, tout simple d'être amoureux de ses couleurs, et quand on sait que lorsqu'on aime, on aime jusqu'aux défauts des personnes qu'on aime, on peut dire qu'il y a du turf.

Tout pareil, et la grosse difference entre eux et nous (publics latins, français en general et toulousain en particulier) c'est que chez nous on est tres fort pour mettre de l'ambiance quand notre équipe mene au score, que les reultats sont bons, qu'il fait pas trop froid etc etc...

et eux c'est tous simplement l'inverse, c'est vrai que hier soir il se sont montrés discrets, mais quand leur equipe est en difficulté alors la oui, elle peut compter sur ses supporters...

En meme temps leur équipe est rarement en difficulté :ninja:

Lien vers le commentaire

quoi qu'il en soit, je suis tout de même très fier de notre équipe, je pense que cette double confrontation face au Liverpool FC ne pourra que faire progresser notre club dans un grand nombre de domaine. Le groupe toulousain gagne petit à petit en maturité, et c'est ça le principal !

VIVE LE TFC ! :kopindians::ninja::drapeau-tfc1::kopindians::echarpe::echarpe:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.