Aller au contenu

Mohamed Fofana


Tigana

Messages recommandés

Invité isley

Arribagé est encore aujourd'hui un grand joueur de Ligue 1 et on a de la chance de le compter parmi nos joueurs. Je trouve ça scandaleux ceux qui se permettent de le dénigrer. Plus rien ne m'étonne en même temps.

Sans transition, il faudrait tenter l'association Fofana-Jonhsonn. Le seul problème c'est qu'ils n'ont jamais joué ensemble en Ligue 1. A tester cette semaine à l'entrainement ou lors d'un match amical...

Lien vers le commentaire
Pitié, même s'il est moins bon, un peu de respect pour Mr Arribagé <_<

A aucun moment je ne manque de respect avec Dominique ARRIBAGE quand je l'appelle "le vieux". D'ailleurs j'ai le même age que lui donc..... Je respecte l'ensemble de son oeuvre mais il faut arrêter d'avoir de la.... dans les yeux et quand un joueur n'est pas bon il faut le dire.

C'est bon les 3 petits singes : je ne vois rien, j'entends rien et je ne dis rien.

Le problème c'est qu'à l'heure actuelle, avec les blessés et le niveau de certains, il est un titulaire incontournable. Je suis certain que si CONGRE ne s'était pas blessé, ARRIBAGE ne jouerait pas sauf suspension.

Modifié par Phil971
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

[Fofana : Repartir sur une autre série !

24/04/08 - 07:58 // Lille-TFC

Titulaire depuis six rencontres, Mohamed Fofana est indiscutable en défense centrale. Interview...

Les dernières secondes face à Bordeaux sont-elles effacées ?

Non, pas encore. Même aujourd'hui, il y en encore beaucoup de monde qui nous en parle. Non, ce n'est pas effacé, c'est forcément encore dans les têtes. On va quand même essayer de garder le contenu, c'est ça qui a été positif. On va essayer de gommer ces trente secondes d'inattention.

Depuis ton arrivée, l'équipe n'a encaissé que 2 buts en 6 matchs, pour une seule défaite. De telles stats doivent faire plaisir ?

Oui ça fait toujours plaisir. Ce n'est jamais facile de rentrer dans une équipe en manque de confiance. Mais ce n'est pas la première fois que je jouais, et je connaissais très bien mes coéquipiers. Ils m'ont vite mis en confiance, et ça s'est bien passé.

Le fait d'enchaîner les matchs me permet d'avoir plus d'assurance. C'est vraiment ça que j'avais besoin. Au fil des matchs, je me sens de mieux en mieux. Je pense être à mon meilleur niveau.

Cette saison tu as plus que doublé ton temps de jeu, avec la Coupe d'Europe et le championnat. Dans quels domaines penses-tu devoir progresser ?

Il faut que je prenne de plus en plus d'assurance, pour vraiment me sentir à l'aise, et tenter des passes que je ne faisait pas forcément avant, par peur de rater. C'est dans ce domaine là surtout, qu'il faut que je progresse.

On te voit souvent monter sur les coups de pieds arrêtés. A quand ton premier but de la tête ?

J'espérais que ça soit contre Bordeaux. J'ai une belle occasion, mais ce n'est pas rentré. J'espère que c'est pour bientôt...

Quels souvenirs gardes-tu de Liverpool, actuellement en demi finale de la ligue des Champions ?

Cela donne toujours autant de frissons, d'entendre l'hymne des supporters avant les matchs. J'ai regardé leur match contre Chelsea mardi soir, et forcément ça évoque des bons souvenirs malgré la défaite. Cela restera gravé dans ma mémoire... Ce sont des matchs comme ça que tout footballeur rêve de jouer.

Une charnière 100% centre de formation 1985 Fofana-Congre est-elle le futur du TFC ?

Je l'espère. On en a souvent parlé lui et moi. En plus, on est super copains, ça serait génial...

Est-ce que tu te verrais faire une carrière complète au TFC ou tu as envie de voir autre chose un jour...

Je ne sais pas. Pour un footballeur, il faut avoir de l'ambition. A l'heure actuelle, je vois mon avenir au tef. Ensuite, en fonction de mes performances, de mon évolution, j'espère que j'irai le plus haut possible.

Samedi à Lille, il faudra prendre au moins un point pour gommer la défaite de Bordeaux...

Déjà, il faudra se remettre en confiance. On était resté sur une série de cinq matchs sans défaite. Il reste quatre matchs pour essayer de repartir sur une autre série... Et si on peut gagner à Lille, on ne va pas se gêner. Il faudra avant tout garder notre assise défensive, car malgré ce but contre Bordeaux, ils n'ont pas eu une seule occasion. On a été très costaud. Prendre un point à Lille, ce serait déjà pas mal...

--------------------------------------------------------------------------------

itv sur le site off

Lien vers le commentaire
Une charnière 100% centre de formation 1985 Fofana-Congre est-elle le futur du TFC ?

Je l'espère. On en a souvent parlé lui et moi. En plus, on est super copains, ça serait génial...

Ca fait plaisir de voir que de temps en temps dans notre club, il est davantage question de complicité, que de coups de pieds dans la tronche avec points de suture, de joueurs qui rentrent sur la pelouse en sabotant le match parce qu'ils ne sont pas dans le onze de départ, ou de figurants qui s'engueulent avec les supporters à la sortie.

Fofana et Congré sont des joueurs qui font passer la performance du groupe avant la performance individuelle. Tout naturellement, sans se forcer. En plus, au poste qu'ils occupent, c'est extrêmement important, car lorsqu'il y a une erreur défensive, elle est la plupart du temps collective. Aucun risque avec eux, comme on le voit dans beaucoup de stades, qu'ils se toisent en se fusillant du regard après un but encaissé, sans parler des "C'est pas moi c'est l'autre" , de retour au vestiaire...

C'est rare de nos jours, très rare. On a devant nous un bel attelage en devenir, qui apporterait le bol de fraîcheur dont nous avons le plus grand besoin. J'espère qu'on ne laissera pas passer cette chance. Pour moi, l'avenir du TFC passe par là, par ces opportunités qu'il faut saisir quand le destin nous les offre, bien au-delà de tout le reste.

Et pitié, qu'on arrête de faire venir au club, des joueurs concernés par une seule chose : eux mêmes.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Bravo Sergio.

Et sachons garder les Sissoko, Capoue, N'Diaye, Camara, M'Bengué, Bonnet, Pentecôte, Cherfa, ... que ce soit en L1 ou L2.

Encadrés par les irréprochables Nico, Domi et Achille (pourquoi ne pas voir encore ces 2 derniers avec le maillot violet la saison prochaine?).

Et drivés par un entraineur ancien joueur et vrai supporter du club, style Pascal.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec vous par rapport au match Cetto/Fofana. Il vaut mieux privilégier la fibre toulousaine, surtout quand le rendement est meilleur et le salaire plus faible.

Par contre, pour avoir vu Rodez quelques fois, n'attendez pas trop de Camara, qui après avoir remarquablement débuté, plafonne avec des performances moyennes voire médiocres. :unsure:

Lien vers le commentaire
moi c'est pour ça que je suis pas super chaud pour garder Cetto, ca me ferait chier de barrer une fois de plus un jeune prometteur. Investissons là ou on en a vraiment besoin!

pareil pour moi, ou alors garder Cetto en tant que doublure (car on a quand même eu pas mal de pépins à ce poste cette année ;) ).

Fofana est vraiment transformé sur le terrain par rapport à 6/8 mois en arrière... :unsure:

Lien vers le commentaire

Cetto pourrait être conservé et l' un des deux pourrait occuper le poste de latéral droit. D' ailleurs même si ce n' est pas son vrai poste Fofana s' était bien débrouillé sur les deux matchs qu 'il a fait à ce poste cette saison. D' autant plus que Paulo César et ebondo ne devrait pas faire de vieux os ici. A moins qu ' Albin se transforme en notre Govou.

Modifié par Cunégondedemerteuil
Lien vers le commentaire
moi c'est pour ça que je suis pas super chaud pour garder Cetto, ca me ferait chier de barrer une fois de plus un jeune prometteur.

Ouais enfin barrer c'est vite dit. Daniel c'est un très bon espoir, mais niveau il a tendance à accumuler les pépins physique. A mon avis il est indispensable d'avoir au moins 3 defenseurs centraux pour éviter les bricolages. Et y aura du temps de jeu pour les 3 ...

On l'a pas déjà fait ce débat ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Ouais enfin barrer c'est vite dit. Daniel c'est un très bon espoir, mais niveau il a tendance à accumuler les pépins physique. A mon avis il est indispensable d'avoir au moins 3 defenseurs centraux pour éviter les bricolages. Et y aura du temps de jeu pour les 3 ...

On l'a pas déjà fait ce débat ? :ninja:

Ben justement, ça fait 6 ans qu'on bricole pour trouver des joueurs excentrés, alors qu'on n'a jamais eu à bricoler pour recruter des joueurs axiaux. Ca se bouscule dans l'axe et jamais sur les côtés. Il faudrait rectifier le tir.

Lien vers le commentaire
Ouais enfin barrer c'est vite dit. Daniel c'est un très bon espoir, mais niveau il a tendance à accumuler les pépins physique. A mon avis il est indispensable d'avoir au moins 3 defenseurs centraux pour éviter les bricolages. Et y aura du temps de jeu pour les 3 ...

On l'a pas déjà fait ce débat ? :ninja:

On peut pas voir l'avenir mais je pense que ce coup ci les gros pépins de Daniel sont derrière lui. Les épaules c'était de naissance, le pied et la cheville c'était des gros coups de malchance, y'a peu de chance qu'il croise à nouveau de si gros pépins...

Lien vers le commentaire

Si on est en L2, Fofana/Congré ca ira très bien ( en espérant pouvoir les garder tous les 2 ... )

Si on est en L1, je pense que ce n'est pas gaspiller de l'argent que de garder au club un joueur irréprochable et expérimenté.

Puis consacrer tous nos efforts de recrutement sur le coté droit ...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
04/05/2008 09:13

Foot - L1 - TFC - Fofana: «Douchez m'a engueulé»

040508_fofana.jpg Buteur inattendu, samedi en fin de match contre le Paris-SG (1-1), le défenseur toulousain Mohamed Fofana (Photo L'Equipe) oscillait entre la déception de l'absence de victoire et l'euphorie d'une égalisation longtemps désirée. «On sait que ça va se jouer au dernier match. Dans nos têtes, ça ne change rien» souligne ce gaillard solide et rapide, dont Elie Baup ne peut plus se passer.

«Mohamed Fofana, ce point pris face au Paris-SG est-il un bon point ?

Vue la physionomie du match, on est quand même frustrés. Paris marque sur sa seule occasion. C'est mitigé. On dira que c'est un bon point car il était difficile d'égaliser. Il faut s'en satisfaire.

Vous marquez cette égalisation, racontez-nous.

Vu le contexte, c'était chaud. On connaissait l'importance du match. Personne n'avait envie d'aller en Ligue 2. Il fallait égaliser. J'ai eu la chance de le faire. C'était un moment magnifique. Sur le centre, Yepes fait une petite main. D'ailleurs, je m'arrête un peu car je crois que l'arbitre va siffler. Je vois que la balle me tombe dans les pieds, et finalement je ne me pose pas de question. On s'est tous jetés à l'abordage. Je n'étais pas censé monter. Douchez m'a engueulé pour que j'y aille. On a pris le risque de ne laisser personne derrière.

Avez-vous vu ce qui s'est passé entre les deux bancs ?

(Sourire) A la fin, oui. Moi, j'étais dans mon monde. Tous ceux qui étaient sur le terrain sont venus vers moi pour me féliciter. C'est anecdotique. Il y avait une tension prévisible. Ça n'a pas débordé, ce n'est pas grave, ce sont des tensions normales. On n'en a même pas parlé dans le vestiaire.

Depuis trois matches, Toulouse joue mieux mais n'a pris qu'un point. Êtes-vous inquiets ? Vous avez été fébriles en début de deuxième période...

On aurait vraiment voulu prendre trois points d'avance, mais on sait que ça va jouer au dernier match. Dans nos têtes, ça ne change rien. Ça nous travaille peut être inconsciemment. Il y a peut-être un petit doute qui s'installe. Mais on est prêts à tout donner, c'est le plus important».

Source: lequipe.fr

Modifié par Oxitan
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.