Aller au contenu

Mohamed Fofana


Tigana

Messages recommandés

;)

Parce que notre charnière titulaire c'est Fofana-Cetto même quand il y avait Ebondo de titulaire ;)

Je vois pas les choses comme ça. La charnière titulaire c'est Fofana-Cetto parce que Daniel état blessé. Quand il est revenu Casanova a préféré qu'il concurrence Ebondo plutôt que Cetto ou Fofana. Rien ne dit qu'il ne se serait pas imposé au centre s'il ne jouait pas à droite.

Lien vers le commentaire
Je vois pas les choses comme ça. La charnière titulaire c'est Fofana-Cetto parce que Daniel état blessé. Quand il est revenu Casanova a préféré qu'il concurrence Ebondo plutôt que Cetto ou Fofana. Rien ne dit qu'il ne se serait pas imposé au centre s'il ne jouait pas à droite.

C'est possible oui mais je ne vois pas les choses comme ça ;)

Congré a quand même fait quelques matchs remplaçant (et il ne semblait pas plusse remplaçant d'Ebondo qu'un des deux autres) et il a déjà fait quelques matchs en DC en remplacement et il n'est pas revenu titulaire. De plus la charnière Cetto-Fofana ne faiblit pas. Donc je pense que tant qu'elle ne faibliera pas Congré ne reviendra pas dans l'axe

Lien vers le commentaire

Congré remplaçant, oui, parce qu'il revenait de blessure, rien de plus logique.

Et il a fait des piges au centre, oui, mais s'il y est pas resté c'est parce Casa le préfère à Ebondo sur le coté droit. Il peut pas être titulaire partout ;)

Ensuite, c'est parce que tu ne faiblis pas que ta place est garantie. Franchement, sur le plan du talent pur, y a pas photo entre Congré et les autres. Et j'ai pas l'impression que ce soit un glandeur. Donc pour moi Congré à au moins autant de chance de jouer que Fofana ...

Modifié par GrandGourou
Lien vers le commentaire

c'est aussi une question de choix au niveau de la complémentarité. La charnière Cetto-Fofana est très complementaire (au sens Libéro/Stoppeur) et surement que Casnova juge qu'une charnière Cetto-Congré le serait moins.

Moi j'aime bien aussi la charnière Congré-Fofana, mais mettre Cetto sur le banc, autant en début de saison la question pouvait se poser, autant maintenant ca serait assez incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Congré à droite ou Congré remplaçant c'est du gâchis ;)

J'suis de ceux qui espéraient ardemment voir Congré dans l'axe, que ce soit avec Cetto ou Fofana. J'pensais vraiment que c'était notre meilleur déf central. Casa a fait son choix, ils les voient à l'entraînement tous les jours..

Et Congré m'épate en défenseur droit. Il devient très très bon, défensivement impassable, comme on s'y attend. Et offensivement il se lache de plus en plus.. c'est pas dani alves mais il progresse bien, et franchement j'suis ravi de l'avoir à ce poste. J'espère qu'il continuera de progresser et à jouer !

Lien vers le commentaire
Euhh faut p'têt' pas exagéré. Et de toute façon aussi bon soit-il devenu à droite, il est toujours en dessous de ce qu'il peut donner dans l'axe ...

Pas très très bon, c'est juste ma façon de parler. Mais il devient vraiment très intéressant. Défensivement il taquine comme d'hab, et offensivement il apporte un peu plus qu'au début. Il s'habitue à ce poste, et s'il franchit encore un palier offensivement, je ne le regretterai certainement pas dans l'axe!

Lien vers le commentaire
J'suis de ceux qui espéraient ardemment voir Congré dans l'axe, que ce soit avec Cetto ou Fofana. J'pensais vraiment que c'était notre meilleur déf central. Casa a fait son choix, ils les voient à l'entraînement tous les jours..

Et Congré m'épate en défenseur droit. Il devient très très bon, défensivement impassable, comme on s'y attend. Et offensivement il se lache de plus en plus.. c'est pas dani alves mais il progresse bien, et franchement j'suis ravi de l'avoir à ce poste. J'espère qu'il continuera de progresser et à jouer !

Franchement, contre Sochaux, je l'ai pas trouvé terrible le Dan, relances pas top, et certains placements déficient..

Lien vers le commentaire
Franchement, contre Sochaux, je l'ai pas trouvé terrible le Dan, relances pas top, et certains placements déficient..

Surtout il s'est constamment fait déborder (en même temps Braaten l'aidait pas et il se retrouvait souvent en un contre deux), mais toutes les attaques sochaliennes sont venues de son côté.

Lien vers le commentaire
Congré à droite ou Congré remplaçant c'est du gâchis :confus:

Pas forcement, Congré a du talent, de la technique, mais aussi une bonne vitesse et tout ça peut surement mieux s'exprimer a droite... tout autant que pour Mathieu a gauche.

Je pense que, pour reprendre l'exemple de Thuram, qui est assez bien comparable a Congré, il n'a jamais été aussi bon que en 98 quand il jouait a droite. Ensuite il a re-glissé au centre, car son experience était fort utile mais il n'avait plus la pointe de vitesse de 98. Rappelez vous des deux buts marqués contre la Croatie en demi finale, je pense que Congré est tout a fait capable de ce genre d'action (comme Ebondo ou Mathieu), mais surement pas Cetto ou Fofana. C'est du pur geste de lateral...

Lien vers le commentaire

Thuram faisait un bon latéral parce qu'il avait un physique hors du commun. Les 2 buts contre la Croatie c'est vraiment un coup d'éclat isolé qui ne s'est jamais reproduit. Qui se souvient d'un centre, d'un appel, d'un débordement de Thuram coté droit ? :confus:

Thuram n'avait pas les qualités habituelles pour jouer latéral, c'était juste un joueur hors norme. D'ailleurs un peu comme Congré, Jacquet l'a mis à droite car il lui manquait quelqu'un et que dans l'axe il avait déjà 2 monstres. Mais Thuram lui, il avait déjà de l'expérience et une carrière en route en Italie.

Congré, lui, n'a pour l'instant aucun acquis. J'ai l'intime conviction qu'il pourrait être un bon latéral droit, mais qu'il pourrait être un défenseur central exceptionnel. J'ai l'impression qu'il a ca dans ses gènes, il est naturellement à l'aise au centre de la défense, il a le coup d'oeiil, le placement, l'anticipation, il est tout simplement doué. Suis-je le seul à voir les choses ainsi ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Thuram faisait un bon latéral parce qu'il avait un physique hors du commun. Les 2 buts contre la Croatie c'est vraiment un coup d'éclat isolé qui ne s'est jamais reproduit. Qui se souvient d'un centre, d'un appel, d'un débordement de Thuram coté droit ? :confus:

Thuram n'avait pas les qualités habituelles pour jouer latéral, c'était juste un joueur hors norme. D'ailleurs un peu comme Congré, Jacquet l'a mis à droite car il lui manquait quelqu'un et que dans l'axe il avait déjà 2 monstres. Mais Thuram lui, il avait déjà de l'expérience et une carrière en route en Italie.

Congré, lui, n'a pour l'instant aucun acquis. J'ai l'intime conviction qu'il pourrait être un bon latéral droit, mais qu'il pourrait être un défenseur central exceptionnel. J'ai l'impression qu'il a ca dans ses gènes, il est naturellement à l'aise au centre de la défense, il a le coup d'oeiil, le placement, l'anticipation, il est tout simplement doué. Suis-je le seul à voir les choses ainsi ? :unsure:

Je suis plutôt d'accord. Même si Dan s'améliore en latéral droit, je le trouve énorme en défense central, et supérieur à Fofana dans la relance :( Lui même le dit qu'il est plus à l'aise au centre...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.