Aller au contenu

Olympique de Marseille 1 - TFC 2 / 8è journée de L1


vincent

Messages recommandés

En revoyant le premier but, je me dis que si je suis entraineur de l'OM je met Cheyrou au trou pour 3 semaines : après sa faute sur Dieuze, il relève le Toulousain alors que Batlles joue le coup-franc rapidement. Je pense pas que Batlles puisse jouer si vite avec un Makélélé devant lui par exemple ...

Lien vers le commentaire

Ouais et l'autre c.. de Bribois qui peut definitivement pas nous saquer qui dit que le but de Jo c'est de la grosse chatasse, heureusement que Larqué a fait remarquer que bizarement il avait souvent de la réussite :ninja: et Courbis qui a dit qu'il y'aurait du avoir un péno pour nous vers la 80éme on un peu refait monter la moyenne.

Lien vers le commentaire
Sebal est saoul ou alors on lui a piqué son compte :lol2:

:ninja:

Ca va chier Flo si tu me lis :thumb:

Je suis Sherlock Holmes ^_^

Trop fort ce Chronos :grin: Soit dit en passant, tu es aussi devin puisque je serai vraiment saoûl d'ici 1 heure ou 2, faut bien fêter la victoire quoi :ninja:

Je vois que notre côte est toujours en train de monter: à jour de foot on n'a toujours pas gagné, c'est marseille qui a perdu.

Pas une interview d'un toulousain. En même temps, ça sert à rien, depuis le temps que c'est comme ça... on s'en accomode...

Enfin...

Canal + n'a d'ailleurs même pas daigné montrer la 1ère partie de tableau ou figurait le Tef à la fin du match, juste la 2nde ou se situe l'OM :ninja:

Lien vers le commentaire
En revoyant le premier but, je me dis que si je suis entraineur de l'OM je met Cheyrou au trou pour 3 semaines : après sa faute sur Dieuze, il relève le Toulousain alors que Batlles joue le coup-franc rapidement. Je pense pas que Batlles puisse jouer si vite avec un Makélélé devant lui par exemple ...

Je pense pas que ce soit la faute a Cheyrou quand mème, je pense pas qu'un coach sanctionne sont joueur pour "trop de fairplay".

D'autre auraient pu se mettre devant le ballon, et c'est a la défense d'être prète, mais bon la il ya un super échange entre Achille et Elmander !

Lien vers le commentaire

Beaucoup de solidarité, on a joué en équipe. On a beaucoup de chance d'avoir Elmander et Achille avec nous. Deux beaux buts... et une belle complémentarité entre les deux.

Mais gros match de Batlles et Pantxi aussi, idem pour Congré, dont le retour fait du bien à notre défense.

Trés bonne opération, sauf pour notre côté gauche, avec ce carton rouge injuste donné à Ilunga.

Bonne ambiance entre les joueurs.

super soirée, gagner au vélodrome! On grandit quand même.

Lien vers le commentaire

super match, quel plaisir. Superbes buts, bonne ambiance entre les joueurs (la definition de Fodé à Paga sur le " rester en place, ca veut dire ne pas prendre de but"), des maillots splendides... seul bémol ce carton rouge scandaleux pour Ilunga!!!

Si on avait gangé 3-0 (avec le péno!!! ca aurait été pareil.

J'ai vu le match à Albi, c'était pas la folie dans le bar :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Marseille est le seul club qui remplisse en France les stades, n'importe où qu'il joue et même en match amical.

Des clubs de supporters marseillais sont implantés dans toutes les régions.

Dans un contexte où ne compte aux yeux des médias que l'audience, l'OM est hyper médiatisé et même s'il n'a rien gagné depuis une quinzaine d'années continue à faire la une des journaux et de C+.

Navrant, mais c'est ainsi.

Comment un club avec autant d'entrées financières de merchandising et 45 000 abonnés peut-il aligner dans son effectif certains joueurs d'un niveau si quelconque ?

Et quand Pape Diouf dit après le match qu'il reste confiant et que personne n'échangerait l'effectif marseillais avec l'effectif toulousain, c'est à mourir de rire :

Elmander, Emana, Congré, Mathieu, Ebondo, Douchez, César, et d'autres ... je ne crois pas que je les échangerais avec n'importe lequel des marseillais !

Lien vers le commentaire
Marseille est le seul club qui remplisse en France les stades, n'importe où qu'il joue et même en match amical.

Des clubs de supporters marseillais sont implantés dans toutes les régions.

Dans un contexte où ne compte aux yeux des médias que l'audience, l'OM est hyper médiatisé et même s'il n'a rien gagné depuis une quinzaine d'années continue à faire la une des journaux et de C+.

Navrant, mais c'est ainsi.

Comment un club avec autant d'entrées financières de merchandising et 45 000 abonnés peut-il aligner dans son effectif certains joueurs d'un niveau si quelconque ?

Et quand Pape Diouf dit après le match qu'il reste confiant et que personne n'échangerait l'effectif marseillais avec l'effectif toulousain, c'est à mourir de rire :

Elmander, Emana, Congré, Mathieu, Ebondo, Douchez, César, et d'autres ... je ne crois pas que je les échangerais avec n'importe lequel des marseillais !

C'est clair, avec le budget qu'ils ont, se payer une attaque Fiorèse (ou Arrache)-Cissé-Moussilou-Niang (lui c'est le seul au niveau), c'est scandaleux pour leurs supporters...

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160

Les réactions après la victoire du TFC à Marseille...

Elie Baup (au micro de Canal +) : "Cette victoire à l'extérieur est importante, on est en quête de points. C'est quelque chose de fort, en plus à Marseille, où ce n'est jamais facile de prendre des points. On a mené, après il a fallu résister, rester en place. On a eu aussi des péripéties, avec l'expulsion d'Ilunga et l'entrée d'un jeune pour son premier match. Pour notre groupe c'est bien. Dans les arrêts de jeu, j'ai tremblé, et je pensais même qu'ils pouvaient égaliser."

Mamadou Niang (au micro de Canal +) : "On avait bien débuté dans ce match, c'est nous qui avions la maîtrise du ballon et du jeu. Après on n'est pas attentif sur un coup franc joué rapidement. On se met en difficulté, mais à 1-0, on n'aurait pas du lâcher. Après sur une erreur de notre part, ils mettent un autre but, et le match, il est plié, on n'arrive plus à jouer. On ne joue pas ensemble, chacun veut faire son petit numéro, pour sortir la tête de l'eau individuellement. Et si on continue à jouer comme ça, on aura beaucoup de mal."

Achille Emana (au micro de Canal +) : "On nous a tellement charrié que ça fait longtemps qu'on n'a pas gagné ici... Je dédie ce but à toute ma famille, car il est très important pour moi. On a montré à tout le monde qu'avec Johan on est trés complémentaire"

Samir Nasri (au micro de Canal +) : "La réaction du public est normale, on a un début de saison qui n'est pas à la hauteur de nos ambitions. On fait une bonne première mi-temps, avec 70% de possession du ballon, des occasions. Mais sur deux fautes individuelles, on prend des buts, c'est dommage. Il faut se concentrer sur le match de mardi, en espérant que ce soit un déclic. On est un peu moins organisé que la saison passée, car on a du mal avec les équipes qui viennent pour défendre et nous prendre en contres. Il y a du mieux par rapport au match de Nice, mais ce n'est pas encore suffisant."

Ronald Zubar (om.net) : "Ce nétait pas évident. La rencontre a été difficile. Pourtant nous avions à cur de faire un bon début de match. On voulait faire du rentre-dedans, on voulait les presser haut et aller les chercher. On a dailleurs réussi à le faire en première période. Mais les Toulousains ont procédé en contre. Ils nous ont fait une démonstration à ce niveau là. Un une-deux a suffit. Ca a été rageant. Nous navons pas réagi derrière. On les a laissé faire. On a peut-être un peu trop compliqué notre jeu. Nous allons devoir retrouver la confiance rapidement, et retrouver une base plus simple pour repartir de lavant."

Lien vers le commentaire

MERCI à TOUTE notre défense qui a été héroïque. Meilleur match de leur part depuis le début de saison.

Qqn sait pourquoi Ilunga s'est pris un 2ème jaune? Cela le méritait-il sachant que ca signifie un rouge?

Au début je pensais que c'était parce qu'il avait gagné du temps, mais au vu des images, il en gagne pas vraiment et surtout j'ai pu constater que sur des touches de l'OM, ces derniers prenaient plus de temps parfois pour les jouer.

Lien vers le commentaire
C'est clair, avec le budget qu'ils ont, se payer une attaque Fiorèse (ou Arrache)-Cissé-Moussilou-Niang (lui c'est le seul au niveau), c'est scandaleux pour leurs supporters...

Tu oublies Zenden. Pas sur que nos joueurs clés se débrouilleraient bien à Marseille. C'est assez spécial comme club quand même, il faut être solide mentalement pour y jouer. Trois mauvais résultats à la suite, et le Stade vélodrome est en feu. L'an dernier, c'était pareil par moment vous me direz, Emon sur la sellette, et en fin de compte, ils ont fini deuxième. Si on ajoute les clans à l'intérieur du club, et la trop-puissance des clubs de supporters, on en arrive à des situations, que nous dans notre coin, on a des difficultés à bien saisir. On ne connait pas notre chance, au fond, bien content que je suis, vu mon tempérament, d'être fan du TFC.

Perso, je me demande si l'OM est vraiment attractif pour une bonne moitié des bons joueurs de notre championnat. Si t'as pas les nerfs très solides, tu échoues dans ce club. Ribery se faisait secouer sa voiture par moment à la sortie de l'entraînement. Combien peuvent supporter ce genre de truc ? T'es obligé de rester cloîtré chez toi, en plus. Moi, joueur, je me serais cassé à la première occasion.

Au fond, je suis bien content que les midi-pyréneens les plus secoués, préfèrent supporter l'OM que le TFC. Ca nous fait des vacances, et ça permet au club de travailler dans la durée.

Lien vers le commentaire
Bien évidemment qu'ils ont raison. T'as Cetto qui s'appuie sur un marseillais, il fait l'ascenceur dessus, donc ya logiquement péno.

Et oui, le carton rouge est sévère par sars. Il va pas aller dire que cet arbitre a été complètement con de donner le rouge, qu'il faut revoir tout le système arbitral etc

'fin je vois mal où tu te plains là en fait :ninja:

Sinon, j'aime assez dugachy aux commentaires moi, j'le trouve plutôt objectif, on sent qu'il est supp' marseillais mais bon c'est ainsi, si on me fout aux manettes de om/tfc, le résultat serait proportionellement inversé

salut je suis d'accord avec toi a propos de Duga.

j'ai adoré sa reaction sur le carton rouge d'Ilunga ou il s'enerve en disant que c'est nimporte quoi de mettre un carton rouge de compensation. On le sentait vraiment dégouté sur ce coup.

Même WCière nous defendé c'est pour dire qu'il était stupide ce carton rouge.....

Ensuite j'ai bien aimé l'interview de Fode qui demande a Paga à ce que les caméras de C+ viennent plus souvent dans la ville rose pour nous filmer et si possible a 20H45.

Après comme beaucoup d'entre vous je suis degoute de jour de foot ( tout sur marseille....et rien sur le TFC)

Pour en revenir au jeu j'ai trouve qu'on a bien ete en place, qu'ils ont ete solidaires,Cetto et Congre c'est une affaire qui tourne bien,Mansaré est tres bien redecendu,Sirieix on le voyait partout,Dieuze le travailleur de l'ombre,la paire Emana-Elmander est tout simplement magique......

Petit bemol sur Gignac, je sais pas en ce moment je le trouve pas top mais bon je suis confiant envers lui il va revenir en force et nous feras une bonne saison.

Et que dire de marseille

RIEN ils font pitié a voir alors s'il vous plaît messieurs les dirigeants de C+ arretez de les diffuser car il y a d'autre équipes qui propsent du meilleur jeu et que j'en ai marre de payer mon abonnement pour voir Marseille a chaque journée et de voir des jours de foot spécial Marseille etc etc etc.

Lien vers le commentaire
Perso, je me demande si l'OM est vraiment attractif pour une bonne moitié des bons joueurs de notre championnat. Si t'as pas les nerfs très solides, tu échoues dans ce club. Ribery se faisait secouer sa voiture par moment à la sortie de l'entraînement. Combien peuvent supporter ce genre de truc ? T'es obligé de rester cloîtré chez toi, en plus. Moi, joueur, je me serais cassé à la première occasion.

Au fond, je suis bien content que les midi-pyréneens les plus secoués, préfèrent supporter l'OM que le TFC. Ca nous fait des vacances, et ça permet au club de travailler dans la durée.

Tu as bien raison mais on se dit cela depuis des lustres. Pourquoi les joueurs sont attirés à ce point par l'OM?! Pourquoi Cissé voulait à ce point y rester? Si c'est pas pour le fric...Le plaisir de se faire démonter sa voiture?! La belle époque de l'OM est révolue depuis 15ans. C'est un peu pareil pour le PSG et l'ASSE. Ces 3 clubs attirent mais au final ça ne donne jamais grand chose. Alors tant pis pour eux...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.