Aller au contenu

Olympique de Marseille 1 - TFC 2 / 8è journée de L1


vincent

Messages recommandés

J'espère qu'Elmander ne partira pas cet hiver parceque cette année il peut vraiment finir meilleur buteur du championnat!!!

Déjà c'est pas pacequ'il part qu'il peut pas finir meilleur buteur de L1 :ninja:

Ensuite , le Benzema c'est déjà 8 buts en 7 matchs, il va pas être facile à rattrapper ...

et ça c'est très important.

Important pour qui ? Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Pour ceux qui ont Foot+, les journalistes de Canal (et Sars) ont trouvé une action ou l'OM aurait du avoir péno... Ils ont vraiment été volés ce soir... :ninja: Par contre, le rouge d'ilunga est juste "severe" :grin:

Encore un grand moment de télé...

Bien évidemment qu'ils ont raison. T'as Cetto qui s'appuie sur un marseillais, il fait l'ascenceur dessus, donc ya logiquement péno.

Et oui, le carton rouge est sévère par sars. Il va pas aller dire que cet arbitre a été complètement con de donner le rouge, qu'il faut revoir tout le système arbitral etc

'fin je vois mal où tu te plains là en fait :ninja:

Sinon, j'aime assez dugachy aux commentaires moi, j'le trouve plutôt objectif, on sent qu'il est supp' marseillais mais bon c'est ainsi, si on me fout aux manettes de om/tfc, le résultat serait proportionellement inversé

Lien vers le commentaire
M'Bengue alors meme si c'est 15 minutes que vous l'avez vu ca tient le choc pour un match contre Lens ou vous le pensez tendre ?

Va savoir. Cherfa a bien tenu le rang l'an dernier contre l'OL. M'Bengue manque d'experience, c'est evident, mais il a 1 semaine pour se préparer. Et puis si l'équipe joue bien ya aucun raison que ca se passe mal :ninja:

Lien vers le commentaire
Bien évidemment qu'ils ont raison. T'as Cetto qui s'appuie sur un marseillais, il fait l'ascenceur dessus, donc ya logiquement péno.

Et oui, le carton rouge est sévère par sars. Il va pas aller dire que cet arbitre a été complètement con de donner le rouge, qu'il faut revoir tout le système arbitral etc

'fin je vois mal où tu te plains là en fait :ninja:

Sinon, j'aime assez dugachy aux commentaires moi, j'le trouve plutôt objectif, on sent qu'il est supp' marseillais mais bon c'est ainsi, si on me fout aux manettes de om/tfc, le résultat serait proportionellement inversé

Je veux dire par là qu'ils vont chercher une action banale comme il y en a 50 par match pour montrer que l'Om s'est fait voler ! Je suis certain qu'on aurait pu trouver la meme faute en observant bien les defenseurs marseillais sur nos corners.

Quand a Sars c'est un suce-boules de ses copains d'arbitre, plus rien ne m'etonne de sa part.

Lien vers le commentaire
Je veux dire par là qu'ils vont chercher une action banale comme il y en a 50 par match pour montrer que l'Om s'est fait voler ! Je suis certain qu'on aurait pu trouver la meme faute en observant bien les defenseurs marseillais sur nos corners.

Quand a Sars c'est un suce-boules de ses copains d'arbitre, plus rien ne m'etonne de sa part.

Oui c'est sur, sur quasiment chaque corner ya un péno qui doit être sifflé, vu le nombre de duels.. Pour sars j'suis pas d'accord, j'aime bien ses interventions, même si généralement il ne fait que valider ce qu'on voit à travers les images. J'le trouve pas particulièrement déplaisant quoi :ninja:

Lien vers le commentaire
Mine de rien on a battu le champion de france 2006-2007 et son dauphin cette année :grin:

:1er::crylol:

Reste a battre le :third: et on sera les Big Boss B):crylol:

Sinon, ce soir je dis: merci, Merci et MERCI à toute l'équipe qui nous ramène une victoire historique :ninja: .... en plus dans un contexte particulier pas facile a gérer. Même a 2-0, je craignais un retour des olympiens...on ne sait vraiment jamais ce qui peut ce passer dans ce stade (cf. expulsion d'Ilunga). J'avais les boules de la manière dont c'était déroulé le match Liverpool-TFC dernièrement, et là, je suis content, nos joueurs ont su faire fructifier une telle expérience....si on commence a bien gérer les matchs chauds à l'extérieur cette saison, je dis miam, miam. :blush:

P...inaise que ca fait du bien de sentir que l'on a une équipe...euhhh un groupe qui tient la baraque....quand on a vécu les années L2 avec les ascenseurs à profusion et même le National.

Au passage, je trouve que OS a été autant stréssé que nous aux cotés de Diouf malgré le 0-2 à la mi-temps.....en plus d'être un super président, c'est un supporter lucide du TFC....chapeau.

Aussi, j'ai bien aimé la campagne de pub de Fodé au micro de canal+. :lol2:

Enfin, pour le carton rouge d'Ilunga, je dirais à la manière de Domenech: "Oui, c'est vrai c'est injuste, il n'a rien fait de répréhensible, mais.....on le savait :P que ça allait être dûr et qu'il y a des consignes pour nous mettre des bâtons dans les roues pour le match de Lens." :ninja: Mais bon je pense que EB va réussir a nous concocter une nouvelle formule dont il a le secret....bientôt la nouvelle partie de mastermind de la défense . :lol2: Cela permettra à Ilunga de jouer contre Sofia et de faire tourner en championnat.....d'ailleur j'ai une question: Fofana, peut-il jouer à gauche dans l'optique où Ebondo ferait son retour contre Lens ?

Edit: j'ai aussi été très agréablement surpris du match de Batlles...s'il continu à ce rythme, il va re-devenir indispensable a droite en attendant le retour de César. Puis on pourra avoir pt'et droit a une concurrence a ce poste avec des rotations. :)

Allez reste plus qu'a apprécier cette victoire :D jusqu'au prochain match.

-----------------------

Par exemple Sirieix qui se fait dailler dans la surface suite à l'énorme occase d'Emana ...

+1, j'ai eu la même impression que toi. J'aurais bien aimé voir les ralentis de nos "amis" de Canal+.

Sinon, je trouve que Dugarry arrive quand même a rester mesuré contrairement a d'autres journalistes pro-marseillais, lyonnais, parisiens, voir renn...ois :ninja: Il avait d'ailleur été plus que correct lors du dernier TFC-Bordeaux d'anthologie...alors qu'il avait toutes les raisons d'être déçu par son ancien club de coeur.

Lien vers le commentaire

super résultat, le réalisme de la 1ère mi-temps est très impressionnant... après c'est vrai qu'en face, ça doute énormement, mais ça n'enleve en rien la très bonne perf' de tous les joueurs, j'en ai pas trouvé moins bon que d'autres... et les 2 buts sont vraiment la conclusion de 2 très belles actions! :ninja:

et pour le carton rouge d'Ilunga, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde que de mettre un second jaune pour s'être avancé de 2 pas sur une touche... on voit ça sur quasiment toutes les touches sérieux

Lien vers le commentaire
ils commencent vraiment a me sortir par les oreilles ces pseudo journaleux de c+.

il y en a marre d'enttendre toujours les mêmes propos .

j'avais l'impression que ce match se jouait qu'avec une seule equipe

a force ils vont finir par degouter tout les amoureux du ballon rond avec leurs commentaires a la CON

heureusement pour nous que la victoire est belle et quelle ne doit rien a personne

Pour ceux qui ont Foot+, les journalistes de Canal (et Sars) ont trouvé une action ou l'OM aurait du avoir péno... Ils ont vraiment été volés ce soir... :crylol: Par contre, le rouge d'ilunga est juste "severe" :P

Encore un grand moment de télé...

Et je sais pas si c'est moi qui dconne ou pas mais quand ils ont montré le classement de l'OM ils ont pas oublié celui du tef dans la 1ere partie de tableau ? :grin:

Vraiment C+ de la merde ce soir :ninja:

Dégouté du rouge qu'on prend.

Sinon Elamnder qui donne son maillot a une suportrice Marseillaise :crylol: sympa pour ceux qui font les deps... :ninja:

Lien vers le commentaire
Et je sais pas si c'est moi qui dconne ou pas mais quand ils ont montré le classement de l'OM ils ont pas oublié celui du tef dans la 1ere partie de tableau ?

Effectivement ils n'ont mis que la seconde partie de tableau. De toute façon pendant 3 jours on va parler de la defaite Marseillaise, et pas de la victoire du TFC. Mais on est habitué, ce qui compte c'est les 3 pts ...

Lien vers le commentaire
Sinon Elamnder qui donne son maillot a une suportrice Marseillaise :crylol: sympa pour ceux qui font les deps... :ninja:

Oh ça va bordel, tant qu'il va remercier les supporters toulousains à la fin du match.. :ninja: Ca a fait plaisir à la supportrice, on va pas en faire un flan. Puis ya pas un contrat non + qui oblige les joueurs à filer systématiquement leur maillot aux supp'. C'est mieux quand c'est fait, mais quand on voit mandanda qui a récupéré le maillot de douchez.. Mandanda n'est pas supporter toulousain si je ne m'abuse :grin:

Lien vers le commentaire
Oh ça va bordel, tant qu'il va remercier les supporters toulousains à la fin du match.. :ninja: Ca a fait plaisir à la supportrice, on va pas en faire un flan. Puis ya pas un contrat non + qui oblige les joueurs à filer systématiquement leur maillot aux supp'. C'est mieux quand c'est fait, mais quand on voit mandanda qui a récupéré le maillot de douchez.. Mandanda n'est pas supporter toulousain si je ne m'abuse :ninja:

Moi ca me met la gerbe, ca ne tient qu'a moi alors

Lien vers le commentaire
Effectivement ils n'ont mis que la seconde partie de tableau. De toute façon pendant 3 jours on va parler de la defaite Marseillaise, et pas de la victoire du TFC. Mais on est habitué, ce qui compte c'est les 3 pts ...©domenech :crylol::ninja:

Ce qui fout la gerbe, c'est que tout le monde réclame quelque chose a Elmandou:

-Nous les supporters on veut des buts....on a eu droit a un joli.

-la supportrice marseillaise a eu droit a son maillot qu'elle a du réclamée durant l"échauffement des joueurs.

-Paga qui se réserve le short et les chaussettes.

-et le calbute qui c'est qui y a eu droit ?:ninja:

:grin:

Lien vers le commentaire
Oh ça va bordel, tant qu'il va remercier les supporters toulousains à la fin du match.. :ninja: Ca a fait plaisir à la supportrice, on va pas en faire un flan. Puis ya pas un contrat non + qui oblige les joueurs à filer systématiquement leur maillot aux supp'. C'est mieux quand c'est fait, mais quand on voit mandanda qui a récupéré le maillot de douchez.. Mandanda n'est pas supporter toulousain si je ne m'abuse :ninja:

Ben autant le filer à quelqu'un qui le veut vraiment, un passioné du tef quoi plutôt qu'à une meuf qui est aussi contente que si on lui avait jeté un tee shirt HK en boîte :grin:

Je rigole hein :crylol:

Lien vers le commentaire

Collectivement, ce fut très fort de notre part... grosse solidarité et entente Emana/Elmander merveilleuse !!!

Douchez me fait encore "peur" parfois... autant il sort des arrêts de folie, autant il peut passer au travers. Nos deux latéraux ont été bousculés en début de match, mais ils ont su revenir petit à petit. Nous avons enfin vu Ilunga apporter offensivement, et que dire de la prestation de Fofana. L'axe Cetto/Congré est solide, 2 vrais guerriers. Nico, notre capitaine, a géré son match... beaucoup de travail dans l'ombre. Pantxi survolté :ninja: Lolo a été aussi très précieux dans sa conservation de balle et ses passes millimétrées. Bon, le duo Elmander/Emana a fait des étincelles... grosse ovation du Vélodrome pour notre suédois à sa sortie (j'ai eu des frissons). J'allais oublier notre Fodé !!! Gros match de sa part, il n'a rien laché et a grandement participé au travail défensif... et que dire de son intervention au micro de Paga... CULTE :grin:

Sinon, l'expulsion côté marseillais est totalement méritée... non content de mettre un attentat sur Sirieix, cet abru.. de Rodriguez colle une giffle à Fodé (qui en rajoute un peu sur le coup !!!). Par contre, l'expulsion d'Ilunga... c'est du n'importe-quoi :ninja: Je suis sûr qu'il ne sait même pas encore pourquoi il a été expulsé !!!

On pourra retenir de ce match le collectif des violets, le duo magique Emana/Elmander et la pauvreté du jeu marseillais. J'espère pour eux qu'ils vont relever la tête pour la champion's league.

Lien vers le commentaire
Où est la limite? pourquoi le maillot? Si elmander file pas son maillot à un supp, ses chaussetes à un autre, ses crampons à un autre, son short à un autre, son string à un autre (dédicace à paganelli qui ne viendra pas sur ce forum :ninja: ), t'as la gerbe? :ninja:

Faut pas s'rendre malade pour si peu

Je m'en fou du reste mais c'est le geste enfin c'est pas grave, j'en sui pas malade, c'est mon point de vue, c'est mieux de donner son maillot a un sup du tef qui se mouille pour son club qu'un sup de l'équipe adverse a mon sens.

Après Elmander j'ai rien a lui reprocher au contraire :grin: ! Mais lui ou un autre je réagit pareil pour se type de chose.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.